| assurence collective... | |
|
+11Daly bleu coccinelle36 Francinette Doudoune Ursula Dominou mabel didiane mouse22 Morgause 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgause Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 850 Ville : montréal Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: assurence collective... Mar 5 Oct - 4:28 | |
| C'est quoi la joke J'ai 1 pas les moyen de me payer ca a ce pris là (surtout que mes impot me paye celle du gouv qui couvre les médoc la même affaire) et 2 je dépence même pas le montant par mois de l'assurence en médoc pour un an c rédicule il viennt de multiplier par 12 mes frais de médicament et non pas de les réduire et ca sans compter la franchise il sont mieux les ti sindicat de réusir a le faire monté BEAUCOUP notre salaire parce que avec cette ''bonne'' nouvelle soit en revenant de mon congé de maternité je ferme sois je doit me résigné a envoyé ma fille (6 mois) chez quelqu'un d'autre et les 5 derniere annee de ma vie a monté un service de garde qui a de l'allure pour la garder avec moi ... à l'eau | |
|
| |
mouse22 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: assurence collective... Mar 5 Oct - 5:52 | |
| Le syndicat demande 11.84 de plus par jour par enfant,ca devrait couvrir toutes les dépenses pour les protections sociales...
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 3:20 | |
| sur le forum de L'adim extranet il y a un sondage concernant les assurances
Allez votez... Question : Est-ce vous souhaitez que l'assurance collective soit mis en attente que la convention collective soit signé et que le gouvernement paie une partie officiellement ? | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 3:35 | |
| sauf que didiane... si ils ne mettent pas en place les assurances tout de suite, comment alors négocier le pourcentage que doit rembourser le gouvernement, si on ne connait pas les montants ceci dit, laissons les sur la tablettes et un coup la convention signée, la partie remboursable du gouvernement sera un gros 0 | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 3:40 | |
| ouffffffffffff plus je viens lire et plus je suis mêler qui dis vrai????????????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 3:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 4:14 | |
| si le gouvernemnt veut en payer un pourcentage ca le dit...pourcentage qu'il paie 20% ou 30% ou encore 50% comme aux éducatrices en installation Les Syndicats ont juste a négocier le Pourcentage,,,,,, | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 4:22 | |
| ouais ben le gouv va dire un très petit pourcentage et la CSQ doit avoir des chiffres pour faire monter le pourcentage
comme avec les employeurs, tsé y'en a qui paient la moitié, d'autres 20% ben les chiffres doivent être là avant..ça prend des armes pour se battre hein?
et la CSQ serait bien malvenue d'accepter sans avoir calculé avant car non, on ne parle pas de 30 ou 50% mais de tout ce qu'ils peuvent aller chercher en haut de 20 % et en bas de 30% | |
|
| |
Ursula Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 5:00 | |
| Les assurance collective....le calcule!!!!! Si tu prenne le top et toute, Ca va froller le $330. a $340. par mois. Soit dit en passant, les prix sont tres interressant si tu magasine les prix avec d'autres companie. J'aimerais entende parler les filles sur cette question de prix. Comment vous trouvez ca? Avez-vous meilleur prix ailleur? L'assurance vie c'est mieux que j'avais alor je vais appeller mon conceilleur financiere pour lui demander. | |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 5:13 | |
| Si on pouvait juste souscrire mais que la mise en application ne soit active qu'une fois la convention signée, ils auraient en main les chiffres et ça nous épargnerait d'avoir à payer avant d'avoir un salaire convenable.
Pour ce qui est de payer moins cher, personnellement je paye définitivement beaucoup moins cher. Le problème c'est que la majorité des filles n'ont jamais fait vraiment de démarches au niveau de l'assurance privée, alors quand on nous a demandé si l'intérêt était là pour une assurance collective les filles ont dit oui. Mais je doute que le vote aurait atteint une majorité si elles avaient su qu'il y avait mieux au privé. | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 7:16 | |
| - Ursula a écrit:
- Les assurance collective....le calcule!!!!! Si tu prenne le top et toute, Ca va froller le $330. a $340. par mois. Soit dit en passant, les prix sont tres interressant si tu magasine les prix avec d'autres companie. J'aimerais entende parler les filles sur cette question de prix. Comment vous trouvez ca? Avez-vous meilleur prix ailleur? L'assurance vie c'est mieux que j'avais alor je vais appeller mon conceilleur financiere pour lui demander.
ce prix là a été garanti à condition de 12800 applicantes si y'en avaient eu plus, on aurait payé moins si on est moins on devra payer plus et le gouvernement s'est engagé à en payer une partie quel pourcentage? à la CSQ d'en débattre avec ces montants là justement | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 10:04 | |
| Mais les prix d'assurance vie sont concurrentiel. A vraie dire c'est moin cher que celle que j'ai en ce moment en plus d'etre plus elever en valeur de couvrance. Pis assurance invalidité aussi. Les assurance Combine cout pres de ca mais pas facile a collecter, selon mon amie qui ete blesser severement. Ca va etre dure de vendre l'idée des assurance dentaire par dessus mais les augmentations sert a quoi si c'est pas ces avantages la? De toute facon sont obligatoires et pour notre protection. C'est un peut comme une visite chez le dentiste...ca faite mal le restroration mais ca protege nos dents! | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 12:07 | |
| - Ursula a écrit:
- Mais les prix d'assurance vie sont concurrentiel. A vraie dire c'est moin cher que celle que j'ai en ce moment en plus d'etre plus elever en valeur de couvrance. Pis assurance invalidité aussi. Les assurance Combine cout pres de ca mais pas facile a collecter, selon mon amie qui ete blesser severement. Ca va etre dure de vendre l'idée des assurance dentaire par dessus mais les augmentations sert a quoi si c'est pas ces avantages la?
De toute facon sont obligatoires et pour notre protection. C'est un peut comme une visite chez le dentiste...ca faite mal le restroration mais ca protege nos dents! et ils avaient besoin de chiffres pour négocier le remboursement du gouvernement donc c'est comme clair que c'est pas pour rien qu'on doit les prendre avant | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 14:10 | |
| mais meme la...quel chiffre ? ils ont pour calculer le % est calculé sur le salaire brut et on ne sait pas notre salaire brut
alors le syndicat utilise quel montant pour négocier? | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: assurence collective... Jeu 7 Oct - 23:14 | |
| Bien en fait moi je crois que la présentement, maintenant qu'on sait exactement ce que Desjardins offre, que c'est obligatoire et qu'on aura pas le choix, je pense que OUI des changements pourraient etre apporter pour qu'on débute a payer cette assurance uniquement quand notre convention sera signé.
Ca leur apportera quoi de plus que l'on est débuté a payé et a en bénéficier ou non? On connait les chiffres exact on a pas besoin de plus, le syndicat a tout c equi faut dans les mains pour négocier le % que le gouvernement aura a donner.
Alors oui moi j'aimerais qu,un vote soit pris pour que Desjardins accepte que le début des paiements soit conditionnel a la signature de l,entente collective :). | |
|
| |
coccinelle36 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: assurence collective... Ven 8 Oct - 0:11 | |
| Moi je vote pour que l'assurance collective débute des janvier !!! Si non nous serrons obliger de payer les assurance maladie sur nos rapport d'impot et se le faire rembourser par la suite la partie non utiliser quand la convention sera signer donc a mon avis du paquet de trouble innutile!!!! et faut pas se mettre la tete dans le sable hein le gouv est long a rembourser!!!!
De toute facon une assurance salaire on en a tous besoin car on sais jamais le jour ou nous tomberron malade et serron obliger de fermer.
on voullais une assurance on en a une donc go moi je fonce si on veu que ca avance faut pas faire du sur place a mon avis!!!
Coccinelle36 | |
|
| |
bleu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: assurence collective... Ven 8 Oct - 0:26 | |
| - coccinelle36 a écrit:
- Moi je vote pour que l'assurance collective débute des janvier !!!
Si non nous serrons obliger de payer les assurance maladie sur nos rapport d'impot et se le faire rembourser par la suite la partie non utiliser quand la convention sera signer donc a mon avis du paquet de trouble innutile!!!! et faut pas se mettre la tete dans le sable hein le gouv est long a rembourser!!!!
De toute facon une assurance salaire on en a tous besoin car on sais jamais le jour ou nous tomberron malade et serron obliger de fermer.
on voullais une assurance on en a une donc go moi je fonce si on veu que ca avance faut pas faire du sur place a mon avis!!!
Coccinelle36 Je seconde. | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Ven 8 Oct - 1:07 | |
| ouain c'est sur que pour celle qui ont l'assurance médicament du gouvernement c'est peut etre un peu compliqué, j'avais pas pensé a ca.
Il n'y a pas un calcul au mois sur le rapport d'impot pour ceux qui n'en n'ont pas eu besoin toute l'année? On sera pas les premieres a ne plus avoir besoin de RAMQ en cours d'année ... | |
|
| |
Daly Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: assurence collective... Ven 8 Oct - 1:30 | |
| Je pense que c'est pour ça que l'assurance va entrer en vigueur le 1 er janvier 2011, donc ça ne changera rien pour l'année d'imposition 2010.
| |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Ven 8 Oct - 1:35 | |
| Oui ca c'est sur sur le prochain rapport d'impot toutes les filles auront a payé leur RAMQ puisque c'est le rapport d'impot 2010 qui couvre l'année 2010.
La RAMQ est toujours payé sur le rapport d'impot a la fin de l'année alors d'apres moi meme si l'assurance débutait en cours d'année 2011 il serait facile d'établir qu'une personne n'en a bénéficier que 4 mois et de payer uniquement la tranche de ses 4 mois la, il doit avoir un calcul dans l'annexe dédié a la RAMQ.
Mais je ne peu pas confirmer je n'ai jamais eu a payer de RAMQ. | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Ven 8 Oct - 7:38 | |
| Cocinelle36.....je suis dac avec toi. Go go go! | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Ven 8 Oct - 8:18 | |
| alors allez voter sur le site de l'ADIM | |
|
| |
juicyju Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Ville : montreal Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: assurence collective... Mer 13 Oct - 3:00 | |
| dites-moi...si on refuse de s'assurer comme ils nous "oblige", que peuvent-ils faire???
je crois bien qu'ils ne peuvent rien faire legalement....moi non plus je n'ai pas les moyens....et le fait d'etre travailleuse autonome et qu'ils "m'oblige" me derange.... | |
|
| |
chloé11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: assurence collective... Mer 13 Oct - 3:21 | |
| Je pense comme coccinelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: assurence collective... Mer 13 Oct - 3:41 | |
| Je me suis posé la meme question.
Habituellement les assurances quand on ne souscris pas au moment ou il faut le faire, par la suite ils se réserve le droit d'exiger un examen médical pour l,acceptation et pourrait émettre des exclusions.
Dans la plupart des compagnie ou ils offre l'assurance sans examen médical toute nouvelle employé qui négligerais de faire parvenir ses papiers au moment de son embauche pourrait se voir retirer le droit a l'assurance sans examen médical, quand il voudra la prendre il devra passé un test médical et etre sous condition.
La logique d'apres moi ce sera la meme chose pour nous aussi, mais ca vaudrait la peine de lacher un coup de fil pour le vérifier :)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurence collective... | |
| |
|
| |
| assurence collective... | |
|