AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??

+18
mabel
didiane
cericher
chajo
cramisa
Arinou
anne
Valise
niny
chanda
p'tite_Coccinelle
Cappucine1978
Francinette
winter_minnie
Lila
chouette
Searose
mary_gog
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 Empty
MessageSujet: DIFF   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 11:58

mary_gog a écrit:
Ahh bien merci!! Je savais même pas!
Je veux quand même rester légale!

Bon bien toute cette histoire pour rien. Heyyyy misère de misère que j'aime pas ce côté du travail. J'peux tu JUSTE m'occuper des enfants??? loll

Pour ca va falloir retourner en installation Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 Lol Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 Lol Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 Lol

Tu te souviens quand je te disais qu'on s'en reparlerais dans 6 mois au début quand tu voulais ouvrir? lolllllll ben j'pense que la tu comences a etre capable de voir L'ENORMEEEEEEEEEE différence entre une éducatrice en installation et une éducatrice en milieu familiale Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 37068 .

Y a des filles faites pour le milieu familiale et y a des filles faites pour l'installation , la tu peux comprendre quand on dit que PERSONNE peut comprendre ce qu'on vit tant qu'il l'a pas vécu lolll.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 20:22

mary_gog a écrit:
Salut!!
Merci beaucoup! Vous avez toutes raison! Malheureusement c'est fait...grrrr. On s'est parlé ce matin. Elle a accepté qu'on modifie les dates, mais elle peut venir juste jeudi. Donc...point de départ, il commence jeudi.

Mais je comprends pas. Si vous dites "on ne paut pas faire payer avant la première journée de fréquentation"....on fait quoi quand un parent réserve une place? Mettons un poupon? Ou bien si l'enfant est malade sa première semaine? On perd une semaine de salaire?

Oui j'ai remis les documents aux parents. Pour qu'ils puissent lire à la maison. Et de mon côté j'ai bien aimé l'enfant. Mais promis à l'avenir je me donne 24 heures pour réfléchir. C'pas la première fois que je fais cette gaffe là en plus......je suis une fille impulsive.

En twé cas c'est dure sur mon orgueil tout ça!!!!!!!!!! confus2
Mais j'me dis que ça pourra peut être en aider une autre qui y pensera 2 fois à sa prochaine inscription...lolll Là j'espère juste ne pas avoir de changement avant loooooongtemps!

Merci beaucoup!!!....

Moi en tant que commerçant, c'est moi qui décide de la première journée de garde, le parent signe, il doit être là, si il n'y est pas, il aura pas deux contrats

et oui M ( malade) tu dois être payée
Mais A ou V tu ne le seras pas
par contre, les syndicats vont éclaircir cette loi de l'opc qui laisse place à l'interpétation des BC
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 22:18

mary_gog a écrit:
Merci Didiane!!! Très intéressant!
Je crois que le BC m'avait remis une pile de feuilles sur les llois, mais je n'ai jamais eu le courage de commencer à les lire...t'sais quand c'est 2 pouces d'épaisseur... confus1

Mais j'pense à ça...dans les CPE ça arrive très souvent que les bébés paient quelques semaines et même mois, sans y aller. Moi en tk quand mon fils y avait été j'ai payé durant 2 mois sans l'envoyer. Ça veut dire quoi? Qu'ils ont mis présent?

je ne savais pas que les installations avaient le droit de faire ca
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 22:38

un autre fait vécu de même là...

j'avais signé un contrat avec des parents et on s'était entendus pour que l'enfant vienne juste 3 semaines plus tard.

Bien la veille de son entrée, je les contacte pour m,assurer de leur présence....méchante débarque quand la maman m'a dit que finalement, ils n'aurons pas besoin de mon service de garde Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 336404

J,ai eu les yeux rond moi là, 3 semaines sans rétribution, j'étais ok avec ça, mais là fallait que j'attende de me retrouver quelqu'un d'autre!

J'ai contacté mon bc à l'époque et ils m'ont expliqué que les parents n'ont pas à honnorer leur contrat, tant qu'ils n'ont pas utilisé les services. Donc, pas de frais de résiliation aussi...

Je classe cette famille là dans ACQUISITION D'EXPÉRIENCE DE VIE.

Je vois régulièrement la maman, elle habite mon quartier, et pas besoin de vous dire qu'elle a pas trop de façon, elle est bien gênée.
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 22:50

moi je suis chanceuse...mon BC nous paie quand même la semaine même s'il ne commence que le mercredi...

tsé habituellement on fait un intégration progressive, donc l'enfant peut aussi bien venir le mercredi-jeudi cette semiane là mais je serai quand même payer pour lundi et mardi...

et nous nos fiches sommaire (et assiduité) n'ont que 3 ''codes....A P X.

tsé moi je suis incapable D'OBLIGER un parent a apporter son enfant s'il veut le garder....quand je signe les nouveaux contrats c'est toujours au début de l'été pour la/les places en septembre...ils savent tu eux quand il viendront la 1ere fois???

crunchie
mapounette
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 23:16

Citation :

j'ai déjà demandé à mon bc et meme si l'enfant est absent et que c'est écrit la 1ère journée de fréquentation, nous sommes payé. Si l'enfant est malade c'est hors de controle.
mapounette
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 23:17

Searose a écrit:
Si j'ai bien compris...

La première journée de fréquentation de l'enfant
est la journée où il est présent.
Si tu signes le lundi mais que l'enfant est malade ou autres
et entre seulement le jeudi, tu ne seras pas payé les journées
avant, juste le jeudi qui est sa première journée de fréquentation.

Et c'est "interdit" de réserver des places.
Pour eux, c'est une fraude.

désolé je voulais citer ce que Searose avait dit.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 23:55

ben ca dépend des bcs alors...
encore une fois...

parce que chez nous, c'est payé la première journée
de fréquentation et non la première journée du contrat.
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 23:59

mary_gog a écrit:

Mais j'pense à ça...dans les CPE ça arrive très souvent que les bébés paient quelques semaines et même mois, sans y aller. Moi en tk quand mon fils y avait été j'ai payé durant 2 mois sans l'envoyer. Ça veut dire quoi? Qu'ils ont mis présent?

même chose pour moi! J'ai accouché de mon fils en juillet et je devais prendre une place en septembre pour mon retour au travail en mars, mais je ne l'ai envoyé qu'en février. Alors tout ce temps, la place était vacante et réservée. Mais je me demande bien s'ils inventaient des présences??
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 1:33

Gen218 a écrit:
mary_gog a écrit:

même chose pour moi! J'ai accouché de mon fils en juillet et je devais prendre une place en septembre pour mon retour au travail en mars, mais je ne l'ai envoyé qu'en février. Alors tout ce temps, la place était vacante et réservée. Mais je me demande bien s'ils inventaient des présences??
ben moi ou ca me questionne ...

Les cpe ils n'ont pas besoin de faire signé les parents au mois ?
tu sais le parent qui "réserve" de juillet à février , il n'a jamais signé rien hein (du moin j'imagine puisque vous croyez qu'ils auraient peut-être inventé des présences !?!
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 2:29

au CPE ça fonctionne avec les initiales chaque jour..heure d'arriver, heure de départ et le parent initiale.

les 2 cpe que j'ai connu cette fiche était dnas le vestiaire avec les noms d'enfant pour chaque groupe. Cette fiche devait être absolument initialé chaque jour par les parents avec les heures d'inscrit dessus.

quand il étaient malade, on pouvait le mettre le lendemain. Si c'était un vendredi le secrétaire l'indiqait à notre place, de me^me que pour les vacances.

crunchie
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 3:03

Si je me souviens bien, et cela sous toute réserve, il me semble que nous avons droit de réserver la place, pour un poupon, seulement 1 mois à l'avance sans que l'enfant soit présent. Je ne sais pas pour les enfants plus âgés.

Voilà 7-8 ans, mon enfant est allé en installation. Je ne me souviens pas si je signais les fiches à chaque mois. Une chose est certaine, je n'ai jamais eu de copie des fiches d'assiduité. Et c'est arrivé régulièrement que mon fils était absent et qu'il était inscrit présent. Mais ce n'était sûrement pas de la fraude ou de la négligence. C'est que le personnel devait être débordé et qu'il y a malencontreusement eu des erreurs...

J'avais avisé le secrétariat du CPE en mai que mon fils finirait sa fréquentation quelque chose comme le 21 juin. J'avais même mis une note par écrit. Bin on m'a quand même demandé de payer une semaine de plus. OH que non Madame, je ne paierai pas. Je vous ai avisé dans les délais par écrit. La fille du bureau bougonnait. Je ne sais pas s'ils agissaient comme ça avec tout le monde. En tout cas moi je l'ai viré de bord assez sec, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Dans le temps, c'est ce CPE qui nous "régissait". Bien sûr, ils nous rabattaient les oreilles d'être professionnelles et consciencieuses et de bien inscrire les présences et absences des enfants. Pour ne pas avoir de problèmes, je n'ai jamais renoté à la dictatrice, pardon, à la directrice, que son personnel ne suivait pas ses règles.

Je sais aussi que le CPE obligeait les parents à payer 2 semaines de plus lorsque ceux-ci mettaient fin au contrat. Mais en milieu familial, on n'avait pas le droit. Bizarre bizarre...
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 3:17

Francinette, ça va faire 5 mois demain! lolllll Méchant 5 mois en tout cas! Des jours je capote je veux fermer et le lendemain j'aime ça. Vraiment les montagnes russes. Mais une chose est certaine. Au début ça été l'enfer. Avec 2 bébés, 3 de 18-24 mois rushants et mon fils en réaction...je sais juste pas comment j'ai fait pour pas péter de coche.

Bref le bébé est partit, mon 3 ans qui le remplace est super. Là mon terrible 2 vient de partir et mon nouveau arrive demain, il a presque 3 ans. Il est supposé venir 3-4 jours par semaine en plus...(supposé) Ces temps-cis je commence à 8h15 et je finis rarement après 4h15.

Je vois la lumière au bout du tunnel!!
Il me reste 6 mois pour décider si je poursuis ou non! Mais ça va de mieux en mieux alors...

Merci en tout cas de vos réponses!!!!
Mes vieux que c'est beaucoup de choses à savoir!!!!
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Valise

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 3:23

mary_gog a écrit:
Ces temps-cis je commence à 8h15 et je finis rarement après 4h15.

J'espère que tu es consciente de ta chance.

Moi je fais du 7h35 à 17h28 en général. Quand j'ai l'incroyable chance de finir à 17h15 je suis toute énervée! Mes enfants me trouvent très bizarre dans ce temps-là. Ils ne catchent pas mon enthousiasme pour 15 minutes de moins!
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 3:28

Valise a écrit:
mary_gog a écrit:
Ces temps-cis je commence à 8h15 et je finis rarement après 4h15.

J'espère que tu es consciente de ta chance.

Moi je fais du 7h35 à 17h28 en général. Quand j'ai l'incroyable chance de finir à 17h15 je suis toute énervée! Mes enfants me trouvent très bizarre dans ce temps-là. Ils ne catchent pas mon enthousiasme pour 15 minutes de moins!
j'aurais pu écrire la même chose il y a un mois... mais depuis le départ de mon mini qui partait à 17h28, les autres parents sont revenus à leurs besoins je termine un peu plus tot généralement à 16h30 Et j'en suis très heureuse c'est fou comme une heure de moin peu paraitre énormément sur notre morale.
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 3:28

loll au début j'avais mes 6 à 7h15! En plus je faisais les déjeuners!!! JE finissais très souvent à 4h50-55 !

Depuis janvier que c'est plus calme. Et là mon 2 ans vient de partir, c'était toujours le premier arrivé vers 7h10!

Je SAVOURE mon horraire, car ça ne durera probablement pas !
Mais mon nouveau je l'ai choisit aussi en conséquence des horaires! À l'avenir ça compte pour beaucoup!
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 3:40

Cramisa, en fait, je ne me souviens plus trop puisque ça fait 7 ans de ça! Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 Lol Ah, p'tite mémoire! Mais je me souviens que plus tard, puisque je travaillais a cette garderie, je devais faire signer les parents une fois par mois, c'était un calendrier avec la nom de l'enfant sur lequel les présences étaient encerclées. Donc si je ne me souviens pas, ça devrait être parce que je ne signais pas... Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 5384
Valise

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 0:21

mary_gog a écrit:
Je SAVOURE mon horraire, car ça ne durera probablement pas !
Mais mon nouveau je l'ai choisit aussi en conséquence des horaires! À l'avenir ça compte pour beaucoup!

Si tu as un bon bassin de clientèle c'est le fun. Parfois, on a pas vraiment beaucoup de choix et on choisit une famille plus qu'un horaire.

Profites-en bien pour nous qui finissons tard!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??   Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....?? - Page 2 Empty

Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2