AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse

+4
Topie
mabel
Searose
chanda
8 participants
AuteurMessage
chanda
Amenez-en des questions!

mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse Empty
MessageSujet: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse EmptyMer 31 Mar - 6:02

Je sais pas pour les autres, mais c'est déjà arrivé qu'un parent signe un contrat chez-nous et que l'enfant vienne pas les premières journées (ex:il doit commencer le lundi et vient seulement à partir du mercredi ou encore paie à partir du lundi d'une semaine mais commence le lundi suivant). On se faisait dire par le CPE ou BC d'inscrire que l'enfant est en vacances afin de ne pas perdre la semaine ou les journées vacantes. Et je l'ai déjà fait et ça passait. Mais afin d'éviter tout problème fais commencer l'enfant le lundi et tiens ton bout là-dessus comme ça tu ne perdras pas de journées. Pour ce qui est de l'enfant malade, tu fais commencer l'enfant le lundi et tu inscris sur tes fiches qu'il était absent pour maladie. Ça se sont des choses qui ne se prévoient pas donc ça passe. Pareil pour un enfant qui quitte. Si le parent conscent à te payer une ou deux semaines d'avis et que l'enfant est absent (et que tu ne veux pas magouiller en inscrivant qu'il est présent) tu inscris alors qu'il est en vacances (et ça c le Bc qui nous suggérait de faire ça).

assure-toi par contre que c ok avec ton BC. Mieux vaut être correcte sur tout afin d'éviter les problèmes. Tiens j'ai un autre exemple pour toi. Admettons que l'enfant doit commencer lundi le 5 avril mais qu'il est parti en voyage et qu'il revient seulement le mercredi 7. Il commence à fréquanter le jeudi 8 mais la mère a signé avec toi qu'il débute le 5 et c'était l'entente. Tu inscris qu'il était en vacances et elle doit payer la totalité.

mais il faut dans ce cas qu'elle ait conscenti à signer un contrat qui débute à telle date comme dans mon exemple le 5. Si elle a accepté et signé, t'es ok. C sur que tu peux pas revenir en arrière mais en y repensant aurait-elle accepté que le contrat débute le lundi et qu'elle te paie la semaine complète même si l,enfant débute le jeudi ou si c'était non pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse EmptyMer 31 Mar - 6:35

J'ai pas la meme version que toi....
Les BCs ne sont pas tous "ok" sur ce que tu dis.

Légalement, ils peuvent ne pas te payer.
Et crois-moi, il y en a qui le font....(ne pas payer)

Tu peux demander le 7$ du parent parce que c'est
au contrat, mais la subvention, tu risques de ne pas
l'avoir car c'est a partir de la première journée de fréquentation.
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse EmptyMer 31 Mar - 9:56

Topie
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse EmptyMer 31 Mar - 13:01

Un enfant ne peut pas commencer ni terminer un contrat avec des semaines de vacances... Mon BC nous a déjà expliqué ça très clairement.

Ce serait trop facile de se faire payer nos deux semaines d'avis en inscrivant que l'enfant qui quitte est en vacances pour deux semaines... La même chose pour débuter un contrat. Commencer en vacances revient à réserver sa place, ce qui n'est pas permis... Mais j'avoue que c'est bien dommage!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse EmptyMer 31 Mar - 20:16

Topie a écrit:
Un enfant ne peut pas commencer ni terminer un contrat avec des semaines de vacances... Mon BC nous a déjà expliqué ça très clairement.

Ce serait trop facile de se faire payer nos deux semaines d'avis en inscrivant que l'enfant qui quitte est en vacances pour deux semaines... La même chose pour débuter un contrat. Commencer en vacances revient à réserver sa place, ce qui n'est pas permis... Mais j'avoue que c'est bien dommage!

justement la loi de l'opc ne dit rien la dessus
elle dit ne peut pas percevoir d'argent tant qu'elle n'a pas commencé à exécuter le service
(pour tenir compte que la subv est conditionnelle à la CR)
mais le contrat étant telle date, la RSG peut offrit le service telle date, et c'est le client qui ne remplit pas ses obligations si il ne se présente pas telle date, le client à signé un contrat qui débutait telle date

alors cette zone grise , laisse une fois de plus l'interprétation au BC
qui s'en prévaut...une fois de plus mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse 61423
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse EmptyJeu 1 Avr - 2:38

tout a fait mabel c'est une zone grise....et notre BC est de notre bord....encore une fois! mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse 37068

moi je fais parti des BC qui paye a partir de la 1ere date du contrat!

crunchie
Mammydou
Amenez-en des questions!
Mammydou

MessageSujet: Re: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse EmptyJeu 1 Avr - 2:52

ahhh... quand je lis des histoires de même... de lois mal interprétées par le BC ou interprétées à leur avantage... tout ce que je me dis c'est: maudine que j'suis bien au privé... mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse Lol
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse EmptyJeu 1 Avr - 3:17

chanda a écrit:
Je sais pas pour les autres, mais c'est déjà arrivé qu'un parent signe un contrat chez-nous et que l'enfant vienne pas les premières journées (ex:il doit commencer le lundi et vient seulement à partir du mercredi ou encore paie à partir du lundi d'une semaine mais commence le lundi suivant). On se faisait dire par le CPE ou BC d'inscrire que l'enfant est en vacances afin de ne pas perdre la semaine ou les journées vacantes. Et je l'ai déjà fait et ça passait. Mais afin d'éviter tout problème fais commencer l'enfant le lundi et tiens ton bout là-dessus comme ça tu ne perdras pas de journées. Pour ce qui est de l'enfant malade, tu fais commencer l'enfant le lundi et tu inscris sur tes fiches qu'il était absent pour maladie. Ça se sont des choses qui ne se prévoient pas donc ça passe. Pareil pour un enfant qui quitte. Si le parent conscent à te payer une ou deux semaines d'avis et que l'enfant est absent (et que tu ne veux pas magouiller en inscrivant qu'il est présent) tu inscris alors qu'il est en vacances (et ça c le Bc qui nous suggérait de faire ça).

assure-toi par contre que c ok avec ton BC. Mieux vaut être correcte sur tout afin d'éviter les problèmes. Tiens j'ai un autre exemple pour toi. Admettons que l'enfant doit commencer lundi le 5 avril mais qu'il est parti en voyage et qu'il revient seulement le mercredi 7. Il commence à fréquanter le jeudi 8 mais la mère a signé avec toi qu'il débute le 5 et c'était l'entente. Tu inscris qu'il était en vacances et elle doit payer la totalité.

mais il faut dans ce cas qu'elle ait conscenti à signer un contrat qui débute à telle date comme dans mon exemple le 5. Si elle a accepté et signé, t'es ok. C sur que tu peux pas revenir en arrière mais en y repensant aurait-elle accepté que le contrat débute le lundi et qu'elle te paie la semaine complète même si l,enfant débute le jeudi ou si c'était non pour elle?

Si l'enfant arrive d'un service reconnu ou part pour un service lui aussi à 7.00$ on ne peut pas car une subvention ne peut être versé à deux places pour le même enfant.
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse EmptyJeu 1 Avr - 3:21

La maman avait accepté de payer pour la semaine finalement. Mais j'ai préféré ne pas prendre de chances, je commence demain. D'la m*****

Mais c'est certain qu'à l'avenir, je sais que j'exigerai la date qui mon convient à MOI.

Et autre morale de cette histoire pour moi : Les nerfs la grande, prends le temps de réfléchir avant de dire toujours oui et revenir sur mes décisions....;lol j'vais bien finir par apprendre!!!!
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse   mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse Empty

mon homme trouve que g pas d'allure... ma réponse
Page 1 sur 1