AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conjoint RSG..Pourquoi Pas?

Aller en bas 
+4
Valise
didiane
Francinette
Ursula
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 4:23

cèst vrai mais le gouv. lui y peut changer la loi pour ceux qui sont reconnu par un bc comme il modifie les lois nous regissants en autant que s`est a son avantage ex :on avait pas le droit de se syndiquer ca changer il y a des cpe qui sont devenu bc,toute les lois sont modifiables il a juste a nous les imposer comme il fait pour tout augmenter sans que l`on puisse dire rien a par chialler methode que l òn utulise sur les forums comme je fais presentement puis apres c `est accepepter comme au banquier c èst ca les quebecquoi.......... Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 4:36

ami a écrit:
cèst vrai mais le gouv. lui y peut changer la loi pour ceux qui sont reconnu par un bc comme il modifie les lois nous regissants en autant que s`est a son avantage ex :on avait pas le droit de se syndiquer ca changer il y a des cpe qui sont devenu bc,toute les lois sont modifiables il a juste a nous les imposer comme il fait pour tout augmenter sans que l`on puisse dire rien a par chialler methode que l òn utulise sur les forums comme je fais presentement puis apres c `est accepepter comme au banquier c èst ca les quebecquoi.......... Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Affraid

je ne suis pas sure qu'on serait prête à avoir les mêmes normes que les garderies, je ne les connais pas toutes, mais juste les modules selon les normes CSA , nous, nous avons selon les indications du fabriquant.

en tout cas , j'ai pas porté attention, mais leurs normes sont plus sévères que les notres

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_RSGEE_versionadministrative_c2s3.pdf

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_RSGEE_versionadministrative_c2s2.pdf

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_RSGEE_versionadministrative_c2s1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 5:28

il faut qu `il soit approuver par des architeques,le ministere et c`est deux fois le prix du meme module vendu chez toy r us il pourait nous mettre dans une autre categorie travailleur familial,semi-salarie,semi -autonome avec plein de loi dificile a comprendre comme notre vrai statu .....
il on juste a nous subventionner pour se qui est du materiel pour les enfants au non c`est vrai on est pas des instalations = pas de subv...pour le materiel .en attendant c `est nous le fournisseur a gros salaire avec plein d àvantage pense qui etait temps quont aye un syndicat
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 8:49

ami a écrit:
il faut qu `il soit approuver par des architeques,le ministere et c`est deux fois le prix du meme module vendu chez toy r us il pourait nous mettre dans une autre categorie travailleur familial,semi-salarie,semi -autonome avec plein de loi dificile a comprendre comme notre vrai statu .....
il on juste a nous subventionner pour se qui est du materiel pour les enfants au non c`est vrai on est pas des instalations = pas de subv...pour le materiel .en attendant c `est nous le fournisseur a gros salaire avec plein d àvantage pense qui etait temps quont aye un syndicat

tu as tout compris Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 11:24

mais syndicat ou pas..................le gouvernement peut changé les lois et reglements
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le gouvernement decide... seulement quand....   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 4:58

Il faut que se soit avantageuses pour eux, le Gouv. Souvien quand ils on si genereusement offerte aux parents la garderie a $5. Les parents ont pas faite le calcule mais ils ont perdu cette annee environs 1500. de déductions. Oui sur le coup ca sembler bien mais quand ils ont faite les impots, la ils ont vue l'astuce. Alors maintenant le gouv. dit que ils vont donner toute pleine de nouveaux places en garderie au Québecois. San doubte encore sur le dos des RSG....augmenter leur ratios. Je suis pas contre pour ceux qui veule....ils sont chez eux. Une groupe de neuf, ca faite deja 12 ans je le faite et je te dit, c'est intense. Il faut que tu soit tres tres organiser! Imagine si on prendre 12 pour 2, comme possibilité. C'est quoi le ratio en CPE par enfant? Je veux dire les pieds carré par enfant exiger interieur et exterieur? Peut-tu imaginer les MF regimenter aussi par l'espace. Si une RSG est dan son logement en apartement, la qualité de son milieu tient pas juste de l'espace mais de comment elle vive avec les enfants a sa charge. D'une autre cote, il va avoir les RSG qui prendre le gros groupe et elle vont etre bruler en dedan de deux ans. Moi je pense que payé plus avec moin d'enfants est les filles vont pourvoir endurer plus longtemps et offir plus de qualité. Je sais pas, c'est juste mes petites idees.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 0:21

Ursula...mieux vaut tard que jamais...la loi pour ta question ( fiche explicative)

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instructions_BC_nonrenouvellementRSG.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjoint RSG..Pourquoi Pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conjoint assistant
» asistant conjoint
» votre conjoint comme assistant
» Conjoint assistant; paperasse?
» travailler avec son conjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: