AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conjoint RSG..Pourquoi Pas?

Aller en bas 
+4
Valise
didiane
Francinette
Ursula
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyMer 2 Déc - 6:13

Par souci de professionalisme mon conjoint ete reconnus pendant sept annees comme RSG. Cette a dire il a suivi son cour de 45 heures et toute les cours requise annuellement pendant sept ans. Moi en passant j'ai mon DEC en petite enfance qui date de 1979. Moi aussi je suive toute les cours de 12 heures depuis 12 en milieu famiale, meme si je pourrais me soustraire en faisant valoir mom DEC de Ontario. Une bonne journee on recoit par notre CPE, ou es-ce que notre BC, je m'en souvien pas, une notice que bien apres toute ses annees de service fidele sans aucune motif....mon conjoint n'ete plus recconnue comme RSG. Il n'avait aucune droite de contester! La syndicalisation va peut-etre regler des questions si evident que cette injustice. Et depuis mon conjoint a rester comme mon assistant, ca faite 3 ou 4 ans. Il continue de suivre les formations comme si il ete toujour RSG, cette a dire 12 heures au lieu de 6. Ni chez notre BC, ni chez le Ministere qu'on a eu des justification de cette decision arbitraire. Si quelle qu'une ou quel qu'un sait quoi que se soit la dessus.......SVP repondre a mon poste! Bonne journee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyMer 2 Déc - 7:59

Il ne peu y avoir 2 rsg accrédité dans une meme maison sur les meme heures de travail pour le meme groupe.

C'est comme ca, c'est la loi ca ne peu pas etre autrement :).

Il y a une rsg pour un groupe de 6 et une assistante (ou assistant) qui se rajoute pour un groupe de 9 mais en aucun cas les deux ne peuvent responsable a part égal du groupe, toi tu es la responsable officiel, celle qui doit voir a tout et ton conjoint est assistant, c'est a dire qu'il t'assiste mais ce sera toujours toi en bout de ligne qui sera responsable du service de garde, c'est toi qui est soumise au loi du remplacement donc respect du 20% de remplacement si c'est ton conjoint qui prend le groupe en charge si toi tu n'es pas la.

C'est la loi c'est tout :).
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Oui je sais mais....   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyMer 2 Déc - 8:20

Ca n'a pas toujour ete ainsi. C'est justament mon point. Quand cela a changer....je voulais savoir pourquoi? Tu m'a bien repondu selon la lois maintenant et je sais tres bien que tu a raison. Mais pourquoi cette changement????? C'est quoi le mobile? En plus si a l'époque on été deux pourquoi que on nous a pas demander lesquelles de nous deux voulais plus etre RSG. La decision ete imposer. Je sais que il y a d'autres RSG qui on vecu la meme situation que nous. Es-ce que il y a une volonté collective de savoir d'avance les decisions faite enver notre travail? Je croire que oui! Je pense justament que les syndicate vont regarder ca, naturellement c'est pas parmi les plus presante priorities, et ca je suis du meme avis. Encore, je voulais savoir pour quelle raisons que on a pris cette decision et rendu....loi?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyMer 2 Déc - 13:37

cela a changé en 2006 avec la loi 124 et l'arrivée des BC
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyJeu 3 Déc - 4:17

Je ne comprends pas pourquoi tu dois faire 12 heures de cours. Par chez nous c'est 6 heures obligatoires minimum par année et non 12 heures minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Oui tu a raison....   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 4:22

Je m'excuse, tu a bien raison c'est 6 heures. Cette annee j'ai pris une autre cour de plus alor j'ai dépasse les heures requis....j'ai eu 12 heures. Ca me fatique pas, je trouve que si c'est une bonne cours ca fait juste ajouter a notre baggage professionelle. Didiane, je voulais savoir pourquoi pas quand. Mais merci de repondre, me semble que tu a bien raison pour quand. Si tu sais pourquoi ou tu a une idee comment je peut trouver la reponse, je serais gré.
Merci, U
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 6:36

c'est le gouvernement qui décide avec ces lois
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Le gouvernement decide...oui mais....   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 6:56

Je suis contente que tu prendre le temp de m'ecrire. Merci beaucoup. C'est toujour le pourquoi de leur decision qui m'elude. Meme quand j'ai appeller le Ministere de la Famille, ils m'ont pas ete capable de motiver cette decision. Il y avait un monsieur qui ma dit qu'il aller s'informer et me contacter mais ici j'attende encore depuis combien d'annees, 3-4? Pense-tu Didiane que le syndicalisation va etre capable de repondre a de telle questionnement? Moi, en toute les cas, je l'espere! Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 8:40

Moi je le sais pourquoi. C'est parce que c'est beaucoup trop coûteux à gérer. Par exemple, pour chaque RSG reconnue, c'est 3 visites coucou par année. 2 RSG=6 visites!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 9:03

Articles 52 et 53

La personne physique, ce qui implique qu'une seule personne peut être reconnue dans une même résidence

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_LSGEE_versionadministrative.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Anne...Tu comprendre m'a question   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 9:44

OK... bon pointe! Je repondre que pendant les sept annees que nous etions deux RSG on a eu les visites comme maintenant. Si ils ont le pourvoir de decider, ils aurais pu decider de ne pas exiger 6 visites quand il y deux RSG mais plutot 3 visites par milieu. Personellement les visites me fatique pas mais cette raison, qui a d'allure, n'a pas ete invoquer. Dan les CPE n'est pas que toute les educatrices sont toute recconnue et qualifier? Quel mal a exiger comme en Ontario, que toute ceux que travail avec les enfants ont une minimum de formation. La-bas ca prendre une DEC mais meme le 45 heures pourrais etre demander de tous. Ca releve le niveau de professionalisme. C'est pas pour etre exigeante, il y a beaucoup de RSG qui ont enormement d'experience et ca aussi doit ete pris on consideration. Moi ma question c'est pourquoi pas 2 RSG? Ca pourrais etre une belle realité si le Min. de Fam. voulais augmenter le ration pour remplir vraiment les besoins des parents de notre province. Si nous on s'implique dan le domaine de la petite enfance autant, par notre investissement dan nos infrastuctures et equipement, Cela coute quoi a la MF? Pas une cent! Si on a le desire d'etre sur-qualifier....c'est quoi le probleme. Au contraire, ils devrais nous dire, Felicitations! Non?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 9:51

Moi je travaille avec mon conjoint. Je suis la RSG et lui, l'assistant. On est correct comme ça. Je trouve que 9 enfants c'est en masse et je ne suis pas du tout intéressée à augmenter mon ratio. Oui ça ferait plus d'argent mais au détriment de mes conditions de travail. No way pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Je suis daccord   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 10:06

C'est en pleine ca, ma situation. Nous sommes pas interesser non plus d'avoir plus que 9 enfants pour les meme raisons que tu mentionne. Mais aujourd'hui, avec les demarche de syndicalisation....la toi et moi, nous avons une bonne raison de questionner leur decision. Imagine une instant que ton conjoint et le mien soit aussi reconnus RSG. Wow ils aurait peut-etre droit a le salaire minimum! Franchement je parle avec sarcasme. Si c'etait juste une question d'argent notre travail. Nous aimons, et nos conjoint aussi, le merveilleuese travail qu'on fait. Si non on aurais pas faite plus que 1-2 ans. Pas vraie? Moi je parle surtout pour les nouvelles RSG et leur sentiment de fierté. Quand on se fixe une but élever....generalement on attain plus et avec plus de satisfaction! C'est juste mon idee a moi. Moi je croire que l'avancement de nos propre attitudes et notre desir de bien faire ce qu'on fait, nous apporte le conviction d'etre professionelle et serieuses. C'est pas juste le titre RSG mais l'amour de notre travail qui fait qu'on contente de notre place dans les vie de nos enfants et leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 10:11

Oui je comprend ton affaire de salaire.


En ce moment, on prend ce que nous rapporte la subvention et la contribution des parents et on divise en deux. C'est notre revenu familial. Je ne suis pas salariée et lui non plus.

J'aimerais bien que ça reste comme ça en ce qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: As tu penser?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 10:29

As tu penser que le fait de divisé vos revenu en deux, ca vous rendre quasi non eligible pour un pret bancaire? C'est tres dure sure votre eligibilité de credit aussi. Si on est marier on est proteger par les lois de le separation des biens mais en union libre il faut absolument que ca soit 50-50. Je suis curieuses, pourquoi tu veut que ca reste comme ca, deux TA. Tu voit des avantages?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 11:35

Ursula a écrit:
As tu penser que le fait de divisé vos revenu en deux, ca vous rendre quasi non eligible pour un pret bancaire? C'est tres dure sure votre eligibilité de credit aussi. Si on est marier on est proteger par les lois de le separation des biens mais en union libre il faut absolument que ca soit 50-50. Je suis curieuses, pourquoi tu veut que ca reste comme ca, deux TA. Tu voit des avantages?

si tu lis la loi Ursula
l'assistant est l'employé de la RSG avec tout ce que cela comporte
donc si tu fais 2 TA tu es avantagée au niveau fiscal, bien plus que la RSG qui a un 2/9 et qui traite ( voir traitance , salaire) son assistante comme une employée

tu dis , que tu voudrais que ça demeure ainsi

et bien, selon la loi du travailleur autonome au ministère du revenu, l'assistant ne répond pas aux critères du TA qui sont:
choisit son horaire
choisit ses act et la façon dont elle va les appliquer
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptySam 5 Déc - 23:47

anne a écrit:
Oui je comprend ton affaire de salaire.


En ce moment, on prend ce que nous rapporte la subvention et la contribution des parents et on divise en deux. C'est notre revenu familial. Je ne suis pas salariée et lui non plus.

J'aimerais bien que ça reste comme ça en ce qui nous concerne.

depuis la loi 51, l'assistant est l'employée de la RSG , il ne peut pas etre travailleur autonome
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyDim 6 Déc - 0:12

didiane a écrit:
anne a écrit:
Oui je comprend ton affaire de salaire.


En ce moment, on prend ce que nous rapporte la subvention et la contribution des parents et on divise en deux. C'est notre revenu familial. Je ne suis pas salariée et lui non plus.

J'aimerais bien que ça reste comme ça en ce qui nous concerne.

depuis la loi 51, l'assistant est l'employée de la RSG , il ne peut pas etre travailleur autonome

J'ai jamais reçu de nouvelles instructions à ce sujet. Au niveau des impôts. rien n'a changé à date.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyDim 6 Déc - 0:21

Questions comme ca en passant...

Assistant-conjoint est-ce qu'il y a une loi qui oblige d'être salarié ?
Ou peut-il juste être présent .

Parcequ'ici ce n'est pas un salarié... à la blague on rigole plutôt en disant qu'il est bénévole ;)

Notre revenu familial demeure entière à mon nom d'un point de vue fiscal il n'a pas de revenu donc "à ma charge".

Tu vois Ursula, ici mon conjoint n'a rien à cirer d'être RSG ou non , ce qu'il aimerait parcontre c'est d'avoir une certaine reconnaissance...

En partant du principe que l'assistant doit respecté des normes vérifiés par le bc entre autre les formations de base et entrevue.

Pourquoi ne pourrait-il pas avoir aussi une lettre de reconnaissance comme assistant ?

On s'entend qu'anyway, je ne peut même pas décidée que je prend une autre personne sans que cette dernière réponde au même exigence et entrevue du Bc... Donc même en TA que je suis le BC à en quelque sorte droit de regard à "mon employé"
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyDim 6 Déc - 12:09

vérifié la loi 51
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyDim 6 Déc - 12:58

Dans : Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance
entre l'article 53 et 54 , dans la version administrative
""L'assistante de la RSG n'est pas reconnue par le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial; elle est choisie par la RSG et est son employée........etc....
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyDim 6 Déc - 21:29

Merci , didiane, j'ai lue ;)
Donc l'entrevue est pour s'assurer l'assistant se conforme à l'article 5 ...
Citation :
Art. 5. Afin d’assurer la prestation de services de garde éducatifs, le prestataire de services de garde applique un programme éducatif comportant des activités qui ont pour buts :
1° de favoriser le développement global de l’enfant en lui permettant de développer toutes les dimensions de sa personne notamment sur le plan affectif, social, moral, cognitif, langagier, physique et moteur;
2° d’amener progressivement l’enfant à s’adapter à la vie en collectivité et de s’y intégrer harmonieusement.
Le programme éducatif comprend également des services de promotion et de prévention visant à donner à l’enfant un environnement favorable au développement de saines habitudes de vie, de saines habitudes alimentaires et de comportements qui influencent de manière positive sa santé et son bien-être.
Il peut aussi comprendre tout autre élément ou service que le ministre détermine.


Disont sans le reconnaitre... pourrait tout de même émettre une confirmation, comme quoi il/elle répond à certaine exigence du BC ... Je sais que pour certains parents notre reconnaissance équivaut à savoir au minimum que nous avons notre cours de secourisme, l'absence empêchement, certificat médical et répondons aux exigences demander par l'article 5 !

Ces exigences et documents sont aussi demander à l'assistant, en plus de l'entrevue relative à l'article 5 , c'est aussi le BC devra vérifier qu'un minimum de formation est fait par l'Assistant(e) !?!

Il pourrait donc y avoir autre chose, disont une lettre ou certificat attestant que la personne à franchit les étapes et est conforme à être employé(e) de X-RSG comme assitant(e) ...
(cela pourrait aussi être pratique pour les remplaçantes Conjoint RSG..Pourquoi Pas? 248229 ) .

dans le fond cela me fais un peu réagir, car effectivement en tant que Ta , je dois passé par mon BC pour confirmer mon choix "employé"

Alors c'est un peu hypocrite de dire après qu'il n'y ont aucun lien, bref aucun lien peut-être... aucun droit de regard, ça non ils y ont bien droit de regard !

Mais bon je détourne un peu le sujet principal...


Dernière édition par cramisa le Dim 6 Déc - 21:53, édité 2 fois (Raison : corrigé mise en page du "quote")
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyDim 6 Déc - 23:46

mais cramisa il les a les confirmations, il a les attestations de ses formations.
il est donc en mesure de ce fait d'appliquer un PE

si il faisait une demande d'acc, il devrait être accepté en autant que le milieu physique réponde aux critères et dans le cas ici, le milieu répondait aux critères pour la RSG qui a été reconnue

il ne se ferait pas refusé sa candidature si il a tous les acquis demandés, pcq contrairement à ce qu'on peut croire, le BC ne peut pas refuser d'acc une personne qui a tout ce qui est demandé. elle peut déposer une plainte et contester ils seront alors obligés de l'acc si ils ont les places au permis

tu dois passer par le BC car l'assistante doit être en mesure d'assiter, pour les 3 enfants de surplus

dans le cas d'une remplaçante, par contre, la seule chose demandée est les VAE
et c'est là que ce n'est pas correct, pcq la remplaçante devrait être en mesure d'appliquer le PE de la même façon que la RSG et elle devrait être aussi formée qu'elle .
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyLun 7 Déc - 12:16

moi je pense... que si il y avait deux responsables en milieu famillial le gouvernement devrait monter le ratio a 12 enfants soit six par responsable
mais nous ne sommes pas des instalations(cpe) eux ont plus de responsables et leur ratio est plus elever selon le groupe d`age
pourtant nous fesons le meme travail sinon plus ca nous donnerais un salaire equitable pour les deux et ca serait a notre discretion d`avoir neuf ou douze enfants et moins a la maison... Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Pensee
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? EmptyLun 7 Déc - 21:17

ami a écrit:
moi je pense... que si il y avait deux responsables en milieu famillial le gouvernement devrait monter le ratio a 12 enfants soit six par responsable
mais nous ne sommes pas des instalations(cpe) eux ont plus de responsables et leur ratio est plus elever selon le groupe d`age
pourtant nous fesons le meme travail sinon plus ca nous donnerais un salaire equitable pour les deux et ca serait a notre discretion d`avoir neuf ou douze enfants et moins a la maison... Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Pensee

Non, selon la loi à partir de 10 enfants, un service est une garderie et les normes en bâtiments changent.
Comme il s'agit d'une résidence privée, les normes du bâtiment ne peuvent pas s'appliquer, pour ça que le ratio max est de 9

si tu te souviens de l'annonce de Walmart ou la mère et la fille avaient une garderie ensemble, disant qu'elles avaient 12 enfants et que les prix pour les jouets bla bla bla , et bien elle a été retirée des ondes car les infos y étaient erronnées.
C'est le MFA qui l'avait fait retirer des ondes.

comme si tu fais enrg ta garderie sur le registre des entreprises, tu ne peux pas l'appeler garderie mais bien service de garde, une garderie compte un minimum de 10 enfants, un service de garde 9 au max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint RSG..Pourquoi Pas?   Conjoint RSG..Pourquoi Pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjoint RSG..Pourquoi Pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conjoint assistant
» asistant conjoint
» votre conjoint comme assistant
» Conjoint assistant; paperasse?
» travailler avec son conjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: