AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conjoint assistant; paperasse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Conjoint assistant; paperasse? Empty
MessageSujet: Conjoint assistant; paperasse?   Conjoint assistant; paperasse? EmptyJeu 24 Mai - 22:00

J'aurais besoin de votre aide!

Mon conjoint va être reconnu assistant sous peu, et j'aimerais savoir comment vous fonctionnez, celles qui sont dans ma situation.

Est-ce que je dois lui déposer une paye dans son compte de banque? Est-ce plus avantageux de lui déclarer un gros salaire ou le minimum? (on s'entend qu'en réalité, nous allons nous séparer ce qu'il va rester de revenus, une fois nos factures payées!)

Est-ce que c'est seulement au moment de faire nos impôts que je vais devoir changer des choses? (payer la RRQ, etc...)

Est-ce que votre BC vous a donné un guide ou quelquechose pour vous aider à vous y comprendre dans tous ces changements?

MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

Conjoint assistant; paperasse? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint assistant; paperasse?   Conjoint assistant; paperasse? EmptyVen 25 Mai - 2:36

Moi ca fait 11 ans que je fais ca avec mon conjoint et je ne lui verse pas de salaire, a la fin de l'année le comptable met 50-50 pour les revenus et 50-50 pour les depenses aussi....
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Conjoint assistant; paperasse? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint assistant; paperasse?   Conjoint assistant; paperasse? EmptySam 26 Mai - 1:48

Merci beaucoup pour ta réponse mjjstandai!!! Mais mon BC m'a bien averti que je devais lui verser au moins le salaire minimum et être officiellement son employeur, avec toutes les cotisations que ça implique...j'avoue que c'est stupide, entre conjoints, mais bon...c'est une nouvelle loi....
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Conjoint assistant; paperasse? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint assistant; paperasse?   Conjoint assistant; paperasse? EmptySam 26 Mai - 2:45

de quoi il se mêle ton BC....

je fais idem à mjjstandai et je fais 50-50 rendu à mes impôts!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Conjoint assistant; paperasse? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint assistant; paperasse?   Conjoint assistant; paperasse? EmptySam 26 Mai - 13:04

laisse faire le bc et demande à ton comptable :)
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

Conjoint assistant; paperasse? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint assistant; paperasse?   Conjoint assistant; paperasse? EmptyDim 27 Mai - 9:30

le BC n'a absolument rien a voir avec la façon dont tu va faire ta comptabilité,.....
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Conjoint assistant; paperasse? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint assistant; paperasse?   Conjoint assistant; paperasse? EmptyDim 27 Mai - 12:38

Pareil pour mon mari et moi cela fait 7 ans que mon mari est mon assistant et la firme comptable fait 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjoint assistant; paperasse? Empty
MessageSujet: Re: Conjoint assistant; paperasse?   Conjoint assistant; paperasse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjoint assistant; paperasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conjoint assistant
» votre conjoint comme assistant
» Enceinte en ayant son conjoint comme assistant?
» ASsistant conjoint = employeur employer niveau fiscal (neq?)
» Nouvelle paperasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: