AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 asistant conjoint

Aller en bas 
+4
alirose
Windex
pivoine
alexox67
8 participants
AuteurMessage
alexox67
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyMar 30 Déc - 8:29

moi jai une petite question .moi et ma femme en avons 9 toute les revenu pointe vu impot vont a elle es que je peux mettre 3 enfant en salaire a mon nom ? meme mon comptable est perdu.ya tu quelqun qui a la meme situation que moi? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyMar 30 Déc - 8:58

Mon conjoint est mon assistant, nous recevons 9 enfants. Lors des impôts, nous pouvons soit séparer les revenus et dépenses moitié/moitié où le fractionner. L'idée est que c'est un revenu familial, alors je crois qu'il est préférable de faire moitié/moitié.
Revenir en haut Aller en bas
alexox67
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyMar 30 Déc - 9:43

pivoine a écrit:
Mon conjoint est mon assistant, nous recevons 9 enfants. Lors des impôts, nous pouvons soit séparer les revenus et dépenses moitié/moitié où le fractionner. L'idée est que c'est un revenu familial, alors je crois qu'il est préférable de faire moitié/moitié.
merci beaucoup du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyDim 4 Jan - 4:08

Oui c'est faisable.
En février 2008, mon conjoint qui est mon assistant est allé à une formation sur l'impôt et les RSG et il a posé la question au représentant de revenu Québec.
Il est possible de fractionner comme on veut ou de ne pas fractionner du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alirose
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Ville : Gaspésie
Date d'inscription : 05/01/2009

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyMer 7 Jan - 12:09

Moi j'ai une assistante et j'ai bien hâte de savoir ce qui va se passer. COmment va-t-elle être payé. Je suis très inquiète. Je ne sais plus si je dois investir dans l'achat de mon module de paye. SI je n'ai plus a faire ses payes je ne devrait pas investir par contre quand ce sera régler ???? Semaine??? mois???

S'il y a des filles qui ont des assistante pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyMer 7 Jan - 23:32

les filles vous être rendue des employer... et les assistant ou assistante ont toujours été des employer...

et un employer ne peux pas engager un autre employer

Donc les assistante et assitant seront les employer du BC comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: ui   asistant conjoint EmptyVen 16 Jan - 2:02

En effet, j'ai appelé au MFA et ils m'ont référé aux Normes du travail. Là on m,a affirmé que l'assistant(e) devenait salarié. Mais à quel prix ?! Nul n'a pu me répondre. Pas même mon BC. Par contre, ce dernier m'a dit qu'il se pouvait que la RSG ait une paye de 40hrs et que l'assistant soit similaire ( à mon avis c'est impossible car on dépasse le ratio plus de 40hrs par semaine), mais que l'assisatnt soit moins bien rémunéré. Ma femme et moi sommes 2 éducateurs formés mais on nous a répondu que la RSG aurait un salaire équivalent à celle en CPE mais que pour l'assistant ca pouvait etre moins puisque les tâches sont moindres... peut-être l'équivalent d'une aide éducatrice en cpe... mais combien gagne une aide éducatrice ? ??? Je ne le sais pas... La patience est une belle vertue que nous devrions tous et toutes utiliser pour voir quels avantages nous aurant gagnés et surtout quelles concessions devons nous faire ?


J'espère juste que dans toutes les négos qui s'en viennent les assistants(es) ne seront pas mis de côté et laissé pour des simples aide éducatrices...

Quels syndicats pensent à nous, les assistants? ?!
Bonne journée.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyVen 16 Jan - 3:20

Et bien moi mon assistante je la considere pas comme tel, oui je la paie mais pour moi elle est sur le meme pied d'égalité que moi, elle en fait autant que moi. Nous somme plus une équipe, alors oui j'espere que elle sera considéré comme moi. Mais encore la je sais que c'est pas toute les assistant qui sont comme ca. Mais moi la mienne est super et je souhaite que elle reste. Je sais que elle ne peux pas avoir comme moi comme salaire,mais je souhaite quand meme que elle soit respecter. Nous travaillons de paire. Nous sommes une super équipe, elle apporte ses idées, elle me soutien, j'ai meme pas besoin de parler elle sait ce que elle a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyVen 16 Jan - 3:22

Missmady a écrit:

Quels syndicats pensent à nous, les assistants? ?!
Bonne journée.....

J'ai hâte de voir comment le syndicat va aborder la question moi aussi et il est clair que je vais être de celles qui vont monter au front pour que les assistantes/assistants soient bien considéré. Sans eux nos services à 9 n'existeraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyVen 16 Jan - 4:21

A notre réunion ADIM lundi soir on nous a dit que le syndicat souhaitait que quand on a un ratio de 9 enfants donc, une RSG + 1 assistant ils vont négicier pour que les deux soient RSG, ça règlerait bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyVen 16 Jan - 4:57

Ce serait bien en effet d'etre reconnu rsg tous les duex... C'est ce que j'avais demandé lorsque j'ai voulu venir travailler avec ma femme, mais le BC ne reconnaisait pas deux RSG par milieu... Je comprends, mais là les choses sont un peu différentes. Mais les tâches que nous effectuons à deux sont les memes. De plus, nous sommes formés avec un DEC tous les deux. D'ailleurs, en CPE, que l'éducatrice soit titulaire d'un groupe ou qu'elle fasse des pauses, elle a un salaire horaire selon l'échelle du MFA... compté sur les années d'expérience. Merci à l'ADIM et tous les regoupements qui ne dénigrent pas les assistants. On n'est pas que des assistants, on est des éducateurs à part entière... Sinon j'essaierai d'être moins important aux yeux des parents et des enfants...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint EmptyVen 16 Jan - 5:09

je travaille aussi avec mon mari et je souhaite fortement que nous devenions tous les deux RSG car de toute façon comme tu dis nous nous partageons le travail à deux, sans discrimination de qui fait quoi, et les parents aiment beaucoup l'image d'un couple dans leur milieu de garde, c'est sain pour leurs enfants qui souvent, sont de famille divisée.

Pour l'impôt de toute façon on divise tout 50 /50 revenus et dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asistant conjoint Empty
MessageSujet: Re: asistant conjoint   asistant conjoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
asistant conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conjoint RSG..Pourquoi Pas?
» conjoint assistant
» Travailler avec son conjoint
» votre conjoint comme assistant
» Conjoint assistant; paperasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: