AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
+2
Bachata
naomia
6 participants
AuteurMessage
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 20 Déc - 4:27

j'ai un mini 14 mois, lundi 39 degré celcius de fièvre, mardi absent, mercredi il parait qui fait pas de fièvre j'ai un doute 38,9. jeudi absent. vendredi pas de fièvre mais pleure toujours. j'ai appeler pour que grand-père vienne le cherché (pas l'air de bonne humeur), il me dit que se sont ses dent, mais le petit coule du nez vert depuis 1 mois et tousse beaucoup. ai-je bien fait de les appeler?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 20 Déc - 4:30

naomia a écrit:
j'ai un mini 14 mois, lundi 39 degré celcius de fièvre, mardi absent, mercredi il parait qui fait pas de fièvre j'ai un doute 38,9. jeudi absent. vendredi pas de fièvre mais pleure toujours. j'ai appeler pour que grand-père vienne le cherché (pas l'air de bonne humeur), il me dit que se sont ses dent, mais le petit coule du nez vert depuis 1 mois et tousse beaucoup. ai-je bien fait de les appeler?

Je pense que oui car l'enfant ne récupère pas bien à la garderie comme si il était chez-lui et en plus l'enfant doit être capable de suivre le groupe sinon le parent doit le garder chez-lui
c'est plate mais c'est aussi ça être parent :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 20 Déc - 4:31

merci! mais avec eux c'est difficile sauf que fiston je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 20 Déc - 4:37

J'ai déja vécu ce genre de situation a plusieurs reprise. On a l'impression qu'on dérange le parent alors que c'est pour le bien être de l'enfant qu'on le fait.

Bref, Un enfant qui ne fait pas de la fièvre , mais son état géneral ne lui permet pas de jouer comme d'habitude, il ne peut pas rester en garderie c'est ce qu'on a vu dans notre cours (Santé physique des tous petits).

Il faut dire au parent que leur enfant pleur sans arrêt, et vu que tu dois aussi t'occuper d'autres enfants c'est plus logique qu'il soit garder à la maison, bien au chaud, ou il aura toute l'attention du parent. et que c'est surtout pour le bien être de l'enfant que tu agis

Avec ça, j'espere qu'ils vont comprendre :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
gen32
Me voici dégênée!
gen32


Nombre de messages : 12
Age : 47
Ville : Montréal
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 20 Déc - 4:37

Salut, selon moi tu as bien fait. Malgré les contraintes que ça occasionne aux parents il ne faut pas oublier qu,ils sont responsable de leur enfant. De plus un enfant malade a besoin de repos et c'est difficile de se reposer en garderie. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 20 Déc - 4:39

Tu peux demander un papier du médecin pour qu'il puisse valider que l'enfant est ok . J'ai déjà vécu ça et c'est la procédure que m'a conseillé mon BC.
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 20 Déc - 4:48

lundi,j'ai demandé un papier mais la réponse faite: on n'est dans le roche du temps des fêtes. toujours de la misère une fois j'ai demandé conseil au bc je rappel le parent mais elle ne me croyais pas et je lui est dit d'appeler au bc, mais crime ils m'ont rappelé pour me dire merci! merci! de me donner des conseil je nepeux me passer de vous tous :merci: :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyLun 22 Déc - 4:37

Naomia, par expérience de poussée dentaire massive, lors d'une poussée de dents le poupon peut faire de la fièvre, mais jamais plus de 38.5-38.7°C. C'est un médecin qui me l'a dit. Si ça dépasse, c'est qu'il y a un foyer d'infection. Ça peut être un vilain ruhme, comme ça peut être plus (otite, bronchite, etc)... Avec le mien, chaque poussée de dents était accompagnée de fièvre, mais ça dégénérait rapidement en otite. Il a été opéré d'urgence pour des tubes. Et puis, quand ça fait 2 jours qu'un enfant fait plus de 38.5 °C de fièvre, le parent se doit de consulter car on ne peut donner de tylenol plus de 48hrs, sauf avis médical en ce sens (mon cas pour contrôler la douleur avant qu'il puisse être opéré).
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyLun 22 Déc - 5:12

Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyLun 22 Déc - 7:57

:merci: j'ai imprimé parce que mon pédiatre m'a dit la même chose sauf que je n'avais pas de texte pouvant le confirmer.moi aussi ma fille fais ses dents et quatre otite en moins de 2 mois dans 4 semaines elle va se faire installer des tubes comme ses deux soeurs.Sauf que pour ses parents, il faut que je leurs répète souvent qu'il serait bon d'aller consulter un médecin,parce que le petit ça fait plusieurs semaine qu'il mouche vert et la toux a repris de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: