AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 reclamer haut et fort

Aller en bas 
+7
rose deschainé
copci
mamirolle
Francinette
joss
mabel
Rock2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:50

Moi je préferais et de loin le temps ou j'étais avec un CPE.C'étais aussi plus personnalisé etc!Et si on me disait demain que je retourne avec ce CPE,je serais vraiment,mais vraiment contente,sauf que pour l instant,ca na pas sa place je trouve!Car on perds de vue tout ce qui nous tiens a coeur.............NOUS!
Qu ils finissent de se brancher avec nos conditions de travail(Woww la ca va faire:depuis novembre 2009 et meme avant) et ensuite quand ca ce serait reglé,ensuite ,on en reparlera de la séparation qui va encore couter de largent!
Mais pour l instant jen ai rien a cirer de la séparation :)Je veut connaitre nos conditions de travail!!!!Mais cest ca le gouvernement,quand tu lui dois de limpot!!Il te court apres,tu nas meme pas le temps d avoir un paiement en retard:) Mis quand c est lui................cherche le :)
Bon dimanche quand meme!! :)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 1:31

Francinette a écrit:
Pour ce qui est de la formation moi ici je peu pas chialer la dessus, on a un tres bon BC qui fait tout en son pouvoir pour nous apporter de belle formation meme si on est loin sur la Cote Nord et isolé, j'ai eu de belle formation sur le langage, sur les comportements, sur la comptabilité, sur la créativité, sur un paquet de truc que j'oublie.

Honnetement je ne sais pas si un comité provenant du fond sur les formation pourra faire mieux qu'eux... A quoi ca sert d'avoir un fond s'il n'est pas bien géré? Ok on aura des formations payé mais si ils ne savent pas respecter les particularité de chaque région on sera pas plus avancé.

Je suis pour la séparation mais pas maintenant, pas garoché comme ca, il faudra cette fois que ce soit réfléchis et mieux ficeler que ce qu'on nous propose la.

Et giroflé a raison, je faisais partie auparavant d'une agence qui n'avait que des services de garde et malgré que le gouvernement les avait obligé a la diversification la directrice nous disait souvent "je vous ai tatoué sur le coeur, ma passion c'est le milieu familiale" et on le sentait vraiment, c'est vraiment toute une différence de faire partie d'une équipe qui croit vraiment au milieu familiale.

C'est a cela qu'il faudrait revenir et c'est en enlevant les agrément a ces agences que le gouvernement a gaffé.

ben prends le comme si il réparait son erreur dans ce cas..on le dit aux minis..il est jamais trop tard et rien est impossible lol!

ASSSSSSSTINEUUUUUUUSE! :pas question!:
dis..si tu m'avais pas ...je suis sure que tu serais triste hein?? :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
coco
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 6:18

je fait partie d un bc separer de l installation et ca ne change rien car il ont engager un directeur pour les 2 places ca fait que il depense toute l argent pareil et si vous penser quand laissant les cpe avec les bc ca va se regler plus vite vous vous tromper car le gouvernement ne voudras jamais qu on soit travailleur salarier
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 8:06

nous le savons déja que nous serons pas des travailleurs salariés c'est dans le projet de loi 51 TA avec un filet social lequel on verra tout vas se négocier mais l'on dit en ce moment que la séparation BC c,est une perte de temps pour nous a mon avis c'est juste pour faire dévier des vrais choses. Nous Nous Nous
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 9:02

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
Pour ce qui est de la formation moi ici je peu pas chialer la dessus, on a un tres bon BC qui fait tout en son pouvoir pour nous apporter de belle formation meme si on est loin sur la Cote Nord et isolé, j'ai eu de belle formation sur le langage, sur les comportements, sur la comptabilité, sur la créativité, sur un paquet de truc que j'oublie.

Honnetement je ne sais pas si un comité provenant du fond sur les formation pourra faire mieux qu'eux... A quoi ca sert d'avoir un fond s'il n'est pas bien géré? Ok on aura des formations payé mais si ils ne savent pas respecter les particularité de chaque région on sera pas plus avancé.

Je suis pour la séparation mais pas maintenant, pas garoché comme ca, il faudra cette fois que ce soit réfléchis et mieux ficeler que ce qu'on nous propose la.

Et giroflé a raison, je faisais partie auparavant d'une agence qui n'avait que des services de garde et malgré que le gouvernement les avait obligé a la diversification la directrice nous disait souvent "je vous ai tatoué sur le coeur, ma passion c'est le milieu familiale" et on le sentait vraiment, c'est vraiment toute une différence de faire partie d'une équipe qui croit vraiment au milieu familiale.

C'est a cela qu'il faudrait revenir et c'est en enlevant les agrément a ces agences que le gouvernement a gaffé.

ben prends le comme si il réparait son erreur dans ce cas..on le dit aux minis..il est jamais trop tard et rien est impossible lol!

ASSSSSSSTINEUUUUUUUSE! :pas question!:
dis..si tu m'avais pas ...je suis sure que tu serais triste hein?? :crampé: :crampé: :crampé:

Mabel tu le sais t'es la creme sur mon café du dimanche matin, si t'étais pas la ho que oui je serais triste, j'ai trop besoin de mon obstinage quotidien, mes méninges se ratatinerais si je t'avais pas pour les faire fonctionner lol!
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 20:52

Giroflée tu l'as dit toi même un bc géré par association des cpe c'est normale que sa reste pareille. Le bc qui est seul c'est sure qu'il croit au milieu familial . c'est là la différence . se ne seront pas tous les mêmes employers exemple les employers vont devoir faire un choix . travailler pour le bc ou les cpe . nous présentement c'est la même directrice pour le bc , inslallation et cpe . elle va garder installations et cpe .

Nous aurons des gens qui vont travailler pour nous avec nos parents pour nos enfants et quand il y aura des surplus il n'irons plus chez nos compétiteurs les installations mais pour nos enfants . De là les sous pour formations et sorties éducatifs .
¨CA coûterais pas plus cher les sous sont déjà là mais pas outilisés pour nous
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 21:18

joss a écrit:
Giroflée tu l'as dit toi même un bc géré par association des cpe c'est normale que sa reste pareille. Le bc qui est seul c'est sure qu'il croit au milieu familial . c'est là la différence . se ne seront pas tous les mêmes employers exemple les employers vont devoir faire un choix . travailler pour le bc ou les cpe . nous présentement c'est la même directrice pour le bc , inslallation et cpe . elle va garder installations et cpe .

Nous aurons des gens qui vont travailler pour nous avec nos parents pour nos enfants et quand il y aura des surplus il n'irons plus chez nos compétiteurs les installations mais pour nos enfants . De là les sous pour formations et sorties éducatifs .
¨CA coûterais pas plus cher les sous sont déjà là mais pas outilisés pour nous

exactement
dans le moment les CA sont composés demi demi de parents installs et MF
( si le CA est conforme hein? on connait l'implication des parents du MF)
là y'auront pas le choix..
c'est jusqu'à 5 membres en majo des parents du MF

moi je l'ai toujours dit...quel intérêt peuvent avoir des parents des installs pour prendre de bonnes décisions au sujet du MF ???
c'est un non sens selon moi et pour ma part ça a assez duré
j'vous dis pas ma déception si le gouv recule
bah si je vous le dis...je ne crois plus en RIEN si il recule, ça serait le pire coup depuis 1997
pis pourtant y,en a eu des affaires stupides depuis 1997
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 21:35

joss a écrit:
Giroflée tu l'as dit toi même un bc géré par association des cpe c'est normale que sa reste pareille. Le bc qui est seul c'est sure qu'il croit au milieu familial . c'est là la différence . se ne seront pas tous les mêmes employers exemple les employers vont devoir faire un choix . travailler pour le bc ou les cpe . nous présentement c'est la même directrice pour le bc , inslallation et cpe . elle va garder installations et cpe .

Nous aurons des gens qui vont travailler pour nous avec nos parents pour nos enfants et quand il y aura des surplus il n'irons plus chez nos compétiteurs les installations mais pour nos enfants . De là les sous pour formations et sorties éducatifs .
¨CA coûterais pas plus cher les sous sont déjà là mais pas outilisés pour nous

Vous revez en couleur si vous pensez que les employé qui resterons seront "pour" le millieu familiale. Pour ca il aurait fallu enlever l'agrément de tout les BC et réouvrir les postes et refaire un appel d'offre, la on aurait peut etre eu la chance de voir des gens qui croient vraiment au miliue familiale postuler sur les postes ouvert.

Mais la sainte bine comprenez que il n'y aura aucun changement, il n'y aura aucune mise a pied, il n'y a meme pas rien dans le projet de loi qui demande a ce que le BC est un local dinstincte d'un CPE alors a la limite il pourra meme rester dans les locaux du CPE!

Faut pas rever hen ca ne sera ni plus ni moins que de simple changement de titre rien de plus, vous rever vraiment en couleur si vous penser que ca va changer quoi que ce soit. A part pour le transfert d'argent ca changera rien a rien et encore le transfert d'argent vous en verrer pas la couleur je vous dis pas ce que ca a couter a mon BC pour amménager les locaux du BC dans un local du centre ville .

ET le CA je l'ai toujours dit ca changera rien a rien, si la directrice du BC est l'ancienne directrice adjointe BC-CPE et qu'elle siege au CA pensez vous vraiment que ca va changer quecke chose? Les parents ce qu'il veulent c'est qu'on soit a leur entiere disponibilité, si la directrice a un power trip les parents vont embarquer ils vont etre ben trop content d'avoir du controle sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 3:31

Francinette:
Citation :

<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td colSpan=2></TD></TR></TABLE>
reclamer haut et fort - Page 2 Arrow_up reclamer haut et fort - Page 2 Arrow_down<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><tr><td vAlign=center>reclamer haut et fort - Page 2 Icon_user_profile reclamer haut et fort - Page 2 Icon_contact_pm </TD></TR></TABLE>
<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td colSpan=2>[size=9]</TD></TR></TABLE>
reclamer haut et fort - Page 2 Arrow_up reclamer haut et fort - Page 2 Arrow_down<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><tr><td vAlign=center>reclamer haut et fort - Page 2 Icon_user_profile reclamer haut et fort - Page 2 Icon_contact_pm </TD></TR></TABLE>
<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td colSpan=2>[size=9]</TD></TR></TABLE>
reclamer haut et fort - Page 2 Arrow_up reclamer haut et fort - Page 2 Arrow_down<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><tr><td vAlign=center>reclamer haut et fort - Page 2 Icon_user_profile reclamer haut et fort - Page 2 Icon_contact_pm </TD></TR></TABLE>
Vous revez en couleur si vous pensez que les employé qui resterons seront "pour" le millieu familiale. Pour ca il aurait fallu enlever l'agrément de tout les BC et réouvrir les postes et refaire un appel d'offre, la on aurait peut etre eu la chance de voir des gens qui croient vraiment au miliue familiale postuler sur les postes ouvert.

Mais la sainte bine comprenez que il n'y aura aucun changement, il n'y aura aucune mise a pied, il n'y a meme pas rien dans le projet de loi qui demande a ce que le BC est un local dinstincte d'un CPE alors a la limite il pourra meme rester dans les locaux du CPE!

Faut pas rever hen ca ne sera ni plus ni moins que de simple changement de titre rien de plus, vous rever vraiment en couleur si vous penser que ca va changer quoi que ce soit. A part pour le transfert d'argent ca changera rien a rien et encore le transfert d'argent vous en verrer pas la couleur je vous dis pas ce que ca a couter a mon BC pour amménager les locaux du BC dans un local du centre ville .

ET le CA je l'ai toujours dit ca changera rien a rien, si la directrice du BC est l'ancienne directrice adjointe BC-CPE et qu'elle siege au CA pensez vous vraiment que ca va changer quecke chose? Les parents ce qu'il veulent c'est qu'on soit a leur entiere disponibilité, si la directrice a un power trip les parents vont embarquer ils vont etre ben trop content d'avoir du controle sur nous!


Je suis totalement en accord avec toi. Ça va être du gros chambardement pour arriver au même.

Bc qui change de local, nous c'est déjà comme cela depuis 1 an passé. Ça n'a rien changer à leur approche envers nous. Nous avons rien de plus ou rien de moins (1 à 2 réunion par année)

Je trouve qu'il ne devrait pas avoir de CA . Avez-vous déjà vu un TA qui a un commité qui décide de ce qui se passe ou passera.Pour ma part le moins que les parents sont dans le champs de décission avec les BC le mieux que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 3:57

Joss a écrit:
Citation :
Nous aurons des gens qui vont travailler pour
nous avec nos parents pour nos enfants et quand il y aura des surplus
il n'irons plus chez nos compétiteurs les installations mais pour nos
enfants . De là les sous pour formations et sorties éducatifs .
¨CA coûterais pas plus cher les sous sont déjà là mais pas outilisés pour nous

Désolée, mais mon BC est juste BC et sans CPE... un BC issu d'une alliance de CPE Lorsque je te dis que ce n'est pas miraculeux des BC juste BC, qu'on Ne reçcoit pas plus que les filles bc/cpe... je pense que je sais de quoi je parle...

-Nous n'avons pas eu d'offre de formations depuis septembre organisé par le BC... Et on a tujours payé nos formations. Ils nous transmettent les documents ou les courriels qu'ils reçoivent des formateurs et du du regroupement de l'AQCPE... C'est tout.

-Les sorties éducatives, c'est une RSG qui les organisent (ce n'est même pas le BC) et on paye.

En résumé, on paye pour tous les services qu'ils offrent comme les formations, bacs thématiques etc...

Mais, vous pouvez continuer de croire que cela sera mieux!


Je comprends les frustrations envers certains BC et BC/CPE mais on devrait porter des plaintes, envoiyez des lettres au CA pour exiger des services, c,est cela qu'il faut faire car les séparer ne changera pas grand chose..... c,est la même philosophie de les BC/CPE, c,est le même personnel etc...

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclamer haut et fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamer haut et fort   reclamer haut et fort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reclamer haut et fort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!
» instruction 9 j'en ai un haut le coeur
» PLUS AUCUN EN HAUT DE $7 VOIR ARTICLE
» le BC peut me forcer à manger en haut???
» Et que je l'aime celui-là ?%&?%?%*?&%!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: