AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!

Aller en bas 
+3
Francinette
cramisa
Rose qui aime le vert
7 participants
AuteurMessage
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyVen 24 Aoû - 5:03

Mon Bc me téléphone et me dis que j'ai réclamer des sub en trop. Un grand de la garderie a fréquenté temps partiel le terrain de jeux cet été (juillet) mais seulement, la maman voulait garder sa place pour les lundis, vendredis et autres journée lorsque le petit n'irais pas au TDJ, si il en avait pas le goût ou lorsqu'il mouillerais. Et au mois d'août, l'enfant revenait temps plein jusqu'à son départ pour l'école.

J'ai garder sa place et continué de réclamer même les jours où il ne venait pas, je croyais que c'était comme absence mais selon BC, j'aurais dû briser le contrat et en refaire un nouveau variable.... Ce que je n'ai pas fait..... Comble du malheur, je n'ai pas tout écrit ses absences en juillet..... J'ai mal fait ma job mettons.....

Selon BC en plus, je ne pouvais pas non plus réclamer 7$ au parent lors des absences..... Avoir su là, je ne lui aurait pas garder sa place......

Alors qu'est-ce qui m'attend maintenant? Vous avez une idée?

Je devrai rembourser au BC et au parents les jours où il était au TDJ? Est-ce que j'aurai en plus un avis de contravention?

Ou pire encore?

Merci, là je stress
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyVen 24 Aoû - 7:36

Mais les absences tu les as inscrits sur tes fiches d'Assiduité que tu as retourner au bc signé par le parent ?

Appel ton syndicat puisque la maman voulait conserver la place a temps plein, son utilisation étant variable, toi tu étais prête à accueillir l'enfant tous les jours,

Est-il parfois venue chez toi durant les jours prévus pour le terrain de jeu ? (Mardi Mercredi ou jeudi ? )

Aussi ce fût pour une courte période , je ne crois pas que tu avais à casser le contrat, par contre si tu avais renouveler un contrat à t. plein sachant que cet horaire réduite aurait continuer oui tu aurais du ajuster.


Mais pourquoi le BC t'envoi ce message est-ce que l'enfant fréquentait un terrain de jeu inscris comme un sdg scolaire à 7$ ( donc eux ont demander une subvention ?)

Sinon sincèrement ce n'Est pas pire qu'un enfant dont le parent est en vacance et passe du temps avec son enfant !!!

consulte ton syndicat je ne crois pas que tu auras à rembourser c'est un moment temporaire dans l'Année
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyVen 24 Aoû - 7:41

La seule chose que je vois c'est que le terrain était subventionné par le ministere et que 2 subvention est été donné?

A ce moment la c'est le contrat le plus vieux qui compte, comme c'est le tien c'est toi qui garde la subvention et maman doit s'aranger avec le camp de jour.

Si c'est un camp de jour privé que la maman déboursait en entier alors la je ne vois absoluement pas pourquoi le BC te revietn la dessus, c'est comme des vacances, c'est comme une maman en maternité dont l,enfant fréquente moins.,

Mais la principale question que je me pose c'est comment le BC a-t-il su que cet enfant la était au camp de jour et non pas simplement en absence normal????

Met le dossier dan les mains de ton Adim c'est la meilleure chose que tu puisses faire sinon tu va avoir de la misere a te défendre le BC va te défaire!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyVen 24 Aoû - 9:31

rose qui aime le vert
Citation :
Selon BC en plus, je ne pouvais pas non plus réclamer 7$ au parent lors des absences..... Avoir su là, je ne lui aurait pas garder sa place......

Faux...si ton parent a signé un contrat 5 jours meme lors d'absence de l'enfant ,,il doit payer 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyVen 24 Aoû - 11:12

exact
le parent devait honorer le contrat ou le résilier et tu n'avais aucune obligation à ce moment là de lui en faire un variable
ne pas oublier , la RSG a le droit de choisir sa clientèle, ce qui veut dire aussi qu'elle se réserve le droit de n'acceuillir que du temps plein et qu'on ne peut l'obliger à offrir du temps partiel, elle choisira alors le client qui lui convient le mieux
ton BC est en train de te mettre sur le dos la responsabilité du parent
ne te laisse pas faire, appelle le syndicat
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyVen 24 Aoû - 21:51

Rose qui aime le vent.

Comme les autres, je me dis que si la maman pendant le mois de juillet prend l'enfant en vacance et décide de l'envoyer au camp, c'est de ses affaires et non celle du BC. Par contre toi tu aurais écris "A" sur tes fiches puisque l'enfant n'est pas chez vous. Il me semble comprendre que tu as inscrit l'enfant "P" même lorsque celui-ci est pas chez vous. Si tel est le cas, effectivement c'était pas une bonne idée. Si ce camps est subventionné, la contribution à été donné à deux endroits en même temps et c'est probablement de cette manière que le BC à su.

Je te conseille fortement de faire appel à ton ADIM pour avoir l'heure juste. Nous pouvons avoir des enfants absents pour des périodes prolongés sans problèmes. Écrivez toujours le bon code afin d'être en règle. Il y a aucune loi présentement exige un remplacement. J'ai une maman qui garde souvent son enfant le vendredi car elle ne travaille pas en tant normale. Mais puisque la compagnie appartient à son mari, il arrive régulièrement de recevoir un appel à 7:00 am pour me dire qu'il vient. Ces journées là, la place lui est réservée. Lorsque je vois que trop de vendredi passe et que l'enfant est absent, je lui demande de m'emmener ti minou pour aller courir ou faire ses commissions.

Je sais que c'est plate puisque dans le fond elle devrait avoir le droit de passer du temps avec son ti minou et que elle à un vrai besoin pour la place le vendredi. Ça devrait pas relever de nous ces histoires là puisque dans le fond, si le parent dit avoir toujours besoin de son 5 jours c'est pas de nos affaire pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyVen 24 Aoû - 22:09

exact ..j'ai des proffs a mon service et certains sont venus 2 ou 3 fois pendant les 2 mois
et j'ai inscris Absent et je n'ai eu aucun probleme

c'est la responsabilité du parent....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyVen 24 Aoû - 22:14

anyway
nous notre mandat est de sensibiliser
mais n'en demeure pas moins que la place leur appartient et que c'est à eux que le BC doit s'adresser, non pas à nous comme ils le font
faudrait prendre de l'assurance sur le sujet les filles
car je vous le dis leur affaire de remplacement des absents est toute à fait illégale
donc croyez en ceci pour vous défendre convenablement de cela
Revenir en haut Aller en bas
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptySam 25 Aoû - 2:16

Merci les filles!!! Je vais tenter d'appeler mon adim

C'est plate c'est situation là..... Et non, pas un camps de jour subventionné
Je vous en redonne des news... Bye
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptySam 25 Aoû - 2:45

Bonne chance Rose qui aime le vert
Revenir en haut Aller en bas
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyMar 28 Aoû - 22:46

Pas encore eu de retour de mon BC qui devait se renseigner au ministère..... J,attends.....
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! EmptyMer 29 Aoû - 3:20

comment le bc l'a su?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!   À l'aide!!!! Réclamer trop de sous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aide!!!! Réclamer trop de sous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reclamer haut et fort
» a laide je suis ds la M....!!! URGENT
» ça m'a passé sous le nez
» Garderie au sous-sol
» Et quand on va parler de sous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: