AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le BC peut me forcer à manger en haut???

Aller en bas 
+5
mabel
lalou
Giroflée
doum
doudli
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 3:47

Bonjour! Je vous explique ce que moi et une autre garderie sur ma rue vivons... Je mangeais dans ma cuisine en haut lorsque j'ai été accrédité il y a bientot 3 ans...J'arrive à mon renouvellement en décembre et depuis 2 ans , j'ai construit ma maison pour qu'elle soit faite pour ma garderie. Nous sommes donc toujours en bas à moins d'avoir un ou 2 amis , je monte. Bref , lorsque j'ai déménagé , ils ont du venir visité pour voir si tout était ok et ils m'ont dit c'est parfait c'est comme un mini CPE mais quand meme familial...J'ai une grande salle de jeux , un petit salon , une salle de bain pour eux et un petite cuisine. Dans ma cuisine on y retrouve un espace comptoir , lavabo , armoires , frigidaire et microonde. Je recois un appel la semaine derniere me disant que je dois modifier ma reconnaissance puisque nous mangeons en bas et qu'ils ne savent pas s'ils me reconnaitront!
Crime sa fait 2 ans que vous me dite c ok!!! Je veux savoir si le BC a le droit de faire ca??
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 3:53

Les BC n'accepte plus depuis plusieurs année les garderie qu'au sous-sol, alors, à moins que c'était comme ça au départ on a un droit acquis mais les garderie accrédité en récemment, le bc a le droit d'exiger le repas dans la cuisine familial
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 3:56

Pourquoi me dire ça la la alors que nous mangeons dans ma cuisine du bas depuis 2 ans et 3 mois!!! je trouve ca ordinaire...il me dise que nous ne devons pas transporter de cabaret...jai un frigidaire! un microonde donc pas de cabaret... et dans mon quartier sur 4 garderie , nous sommes 3 arrangés comme ceci!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:01

Ici, ils l'ont accepté.

Depuis la griipe h1n1 , je me suis installée au sous-sol pour toutes les activités (dîner compris) qui a des grandes fenêtres!

Est-ce que tes pièces sont grandes et éclairées!

Ils ont renouvelé mon accréditation au mois de mars dernier ....


Encore un bel exemple d''uniformité entre BC!

Bonne journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:05

j'ai eu à débattre ça avec mon BC (je crois le même que toi doum).

À mes début jusqu'à il y a environ 2 ans, nous mangieons en haut dans la vrai cuisine. Mais un moment donné, j'ai eu une bonne discution avec mon chum. On venait d,acheter des nouveaux meubles et là, les enfants font pas aussi attention que nous, c'est normal. Alors mes chaises de bois se sont vite fait massacrer...

On a alors convenue que désormais, les repas seraient pris en bas. C'est une salle de jeux avec toutes les commodités d'une cuisine. J'ai une salle de bain et tout. Ma famille vit autant en haut qu'en bas.

J'ai contacté mon BC pour leur expliquer ça, et aucun problèmes. On prenait déjà les 2 collations en bas, alors y'a pas grand différence. J'ai passé ma renouvellement d,accréditation et tout est ok.

Ils ont demandé aux RSG d'avoir au moins 1 activité à l'étage. Je n'ai vu ça dans aucun article de loi que la résidence doit être utilisée au complet. Alors, les enfants n'ont plus accès à l'étage. Ils me sortiront l'article de la loi qui en fait mention et je verrai si je m'y conformerai ou bien si je vais au privé.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:08

en fait la loi dit que

l'AIRE
des repas, de la sieste et des jeux
doivent âtre 3 AIRES différentes

on peut l'interpréter de la façon des BC mais aussi l'interpréter de la bonne façon ( la mienne tordu de rire )

là ou tu donnes le repas en bas, c'est la seule chose que tu peux faire dans cet espace et tu dois être équipée en conséquence
et ils ne doivent pas jouer ou dormir dans le même espace
alors en délimitant l'espace, tu es donc...legit
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:09

dit moi où tu as trouvé ça Mabel?
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:10

crime en cpe c souvent les 3 ds le meme local!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:11

lalou a écrit:
dit moi où tu as trouvé ça Mabel?

PAGE 51

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_RSGEE_versionadministrative.pdf
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:14

Bon donc moi dans mon cas , les grands dorment dans ma salle de jeux et les poupons dans une chambre , nous dinons dans un espace à coté de ma salle de jeux... chu tu popire?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:15

doudli a écrit:
crime en cpe c souvent les 3 ds le meme local!

Un CPE n'est pas un milieu familial!

Mais, plusieurs utilisent la table de cuisine pour les activités!

Moi, j'ai une grande salle au sous sol avec une aire de cuisne... frigo, fenêtre, mirco-onde, un "SINK" comptoir etc...
un petit salon et un aire de jeux!

donc 3 espaces comme mabel le dit.

mais l'espace suisine est aussi utilisée pour leur jeux de table et bricoalge!

Bonne journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:16

doudli a écrit:
Bon donc moi dans mon cas , les grands dorment dans ma salle de jeux et les poupons dans une chambre , nous dinons dans un espace à coté de ma salle de jeux... chu tu popire?? lol

Ben, si je met un chapeau de Coucou ...oui, t,es pas pire.... mais les enfants doivent vior dehors aussi selon mon BC.

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:16

Art. 87. La responsable d’un service de garde en milieu familial doit s’assurer que les locaux où sont fournis les services de garde comportent une cuisine, un endroit désigné pour manger, une pièce pourvue d’installations sanitaires et une pièce pour les jeux et activités des enfants ayant une fenêtre permettant de voir à l’extérieur.

Donc, à ce que je comprends, ils ne demandent pas que l'endroit pour manger soit différente de l'endroit pour jouer, pourvu que tu aies une cuisine pour préparer la bouffe, une salle de toilette et un endroit spécifié pour jouer avec une fenêtre extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:18

donc mon BC fesait du zel quand il a demandé aux RSG de partiquer au moins 1 activité à l'étage?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:19

un endroit désigné pour manger
ce qui veut dire que la seule chose que tu peux y faire c'est manger
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:20

moi jeux et repas se font dans mon sous sol....j'ai ma piece 25 X 25 avec une cuisine complete


mes siestes se font partout dans la maison

tsé j'ai juste a fermer ma cuisine au sous sol pis je vais les avoir leur 3 pieces ....mais ce sera pas mal moins éclairé et pas mal plus restreint comme espaces de jeux....

moi par contre ça fait pus de 9 ans que je suis installée de cette façon...donc comme un droit acquit
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:23

je me cherche des munitions pour rester ainsi!!! Donc si je mange et réchauffe mes repas dans un endroit , joue dans la salle de jeux , aie un salon , une salle de bain ...je suis en loi non??
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:24

mabel a écrit:
un endroit désigné pour manger
ce qui veut dire que la seule chose que tu peux y faire c'est manger

Non, je ne pense pas... c,est un endroit prévu pour manger... comme une table... il n'est pas mentionné que cette table doit être exclusive.

Souvent la table de la maison sert à beaucop d'autres activités que de manger, n,est-ce pas?

Mais... interprétation... interprétation

Girofée
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:25

Les Bc interpretes assez est-ce qu'on peut en faire autant svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:27

synonyme de désigner:

Indiquer de manière à faire reconnaître.

Signaler.

Nommer d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:31

coudonc c,est quoi l'affaire???? j'ai ma garderie au sous sol très très éclairé et j'ai des enfants qui dorment à l'étage mais le reste des activités et du repas se passe au sous sol puis après! il cherche quoi ton BC je fonctionne de même depuis 12 ans pourquoi il viendrait tout chambouler

est ce nouveau pour tous??????????????? parce que figurez vous que si je dois changer ma manière le reste du québec va faire pareil comme moi je ne lâcherai pas le morceau fâché

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:32

lalou a écrit:
synonyme de désigner:

Indiquer de manière à faire reconnaître.

Signaler.

Nommer d'avance.

woilà

oui doudli tu as raison et je vais t'en donner un exemple :
dans notre trousse la loi dit qu'on doit avoir deux thermomètres, un buccal et un rectal
mais ils ont omis de préciser une chose:
Si Madame Mabel a mieux, c'est encore mieux , mais on ne peut pas lui imposer, pcq mieux coute plus cher aussi, mais inquiétez vous pas, et laissez madame Mabel tranquille

ben juste pcq ils ont omis de préciser ça, j'ai dû mettre ces deux thermomètres dans ma trousse, pour ne pas avoir d'avis, pas pcq j'en ai besoin..non j'ai mieux...juste pour ne pas avoir d'avis

ben tu vois, des petits exemples comme ça, ça irrite tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:33

ladouce112 a écrit:
coudonc c,est quoi l'affaire???? j'ai ma garderie au sous sol très très éclairé et j'ai des enfants qui dorment à l'étage mais le reste des activités et du repas se passe au sous sol puis après! il cherche quoi ton BC je fonctionne de même depuis 12 ans pourquoi il viendrait tout chambouler

est ce nouveau pour tous??????????????? parce que figurez vous que si je dois changer ma manière le reste du québec va faire pareil comme moi je ne lâcherai pas le morceau fâché

Ladouce

non Ladouce, je lis la loi depuis 2001 et c'est ce que je lis depuis 2001
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:34

moi aussi j'ai une trousse parrure Mabel. Les vrais affaires que je me sers sont rangée avec les médicaments des enfants. Donc j'ai 4 thermomètres!

J me ferai pas collé un avis parce que le thermomètre buccal est à côté de la trousse. NON il reste bien dedans et ne sors que pour la vérification du BC.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? EmptyMar 27 Sep - 4:37

si tu veux mon avis perso
même avec la désinfection et tra la la
pour moi ( appliqué par moi lorsque mes enfants étaient jeunes et je sais, je vais me faire astiner mais..)
le thermomètre est un article personnel, et selon moi le parent devrait le fournir pour son enfant
ça se sont mes valeurs perso
donc il est clair que moi je vais vous dire que j'utilise un thermomètre à l'oreille et un sous le bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty
MessageSujet: Re: le BC peut me forcer à manger en haut???   le BC peut me forcer à manger en haut??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le BC peut me forcer à manger en haut???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» instruction 9 j'en ai un haut le coeur
» reclamer haut et fort
» PLUS AUCUN EN HAUT DE $7 VOIR ARTICLE
» à tous les saints qui sont en haut ........amen
» ragout maison facile a manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: