| Projet de loi 51 | |
|
+28sylvie slyrette gaufrette Missmady copci trebor48 100Anny hypno maloustef niny Petit-Soleil carmel didiane Caroll joss ellen rose deschainé Fleurette Martine2 crapaude Angely rouge Giroflée natachak Mèreveille jojosyl mouse22 Marie-France 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slyrette Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 51 Age : 67 Ville : outaouais Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 6:21 | |
| ses bien beau tout ca mais le salaire y font quoi avec ca | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 7:18 | |
| Le gouvernement a dit que la rétribution va être négociable dans l'entente collective qui sera négocié avec les différents syndicats. Tourlou Giroflée | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 7:33 | |
| Joss je ne voudrait pas pêter ta balloune, mais nous nous en sommes un BC sans installations au point vue de recevoir des services gratos oublie cela .A moins qu'à partir que quand tout sera régler tout changeras j'ai des doutes il faut penser que les personnes qui travaillent dans ces BC sesont tous des personnes qui proviènent des CPE alors on va mettre un B mol et l'on vas attendre. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 8:47 | |
| trebor - Citation :
- Combien d'éducatrices en milieu familial iront déclarer publiquement, cette fois 'J'aime mon CPE!' ou 'Je ne sais pas vers quel saint me retourner, s'il fallait que mon CPE ne soit plus là pour m'aider!'
:bravo2: | |
|
| |
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 9:49 | |
|
Dernière édition par sylvie le Mar 4 Oct - 3:30, édité 1 fois | |
|
| |
cachette-elle Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 690 Ville : cherche ;p Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 10:09 | |
| - trebor48 a écrit:
- En fait, dans le projet de loi 124, c'était déjà prévu de sortir les CPE des finances du Milieu familial. Le gouvernement a fini par plier et affirmer que 'Les BC seront des CPE'. Et la majorité le sont.
Ce qui devait être une loi pour nous déclarer prestataires de services au même titre , au même pied d'égalité que les CPE et les garderies privées a fini en queue de poisson, nous maintenant sous le joug des CPE - qui aujourd'hui, par leurs déclarations, tentent de nous faire des peurs - à nous et aux parents utilisateurs - du genre 'dépenser des sommes d'argent inutilement', 'fragiliser' le réseau... bla, bla, bla!
Scoop - Le milieu familial est là pour rester. Ne vous laissez pas endormir encore une fois par les propos de l'AQCPE de grâce!
C'est du déjà vu. L'AQCPE travaille pour enrichir ses membres - par la gestion du milieu familial.
Il travaille pour faire valoir les compétences des travailleurs en installation uniquement - éternellement et depuis toujours au détriment du milieu familial.
Tant mieux, s'il est prévu que les BC n'aient plus de lien direct avec les CPE. J'espère que le gouvernement ira jusqu'au bout, cette fois! Ça vaut son pesant d'or, cette proposition d'amendement à la loi. Pour les conditions - vous les aurez, ayant maintenant le droit d'être représentés et de négocier.
Combien d'éducatrices en milieu familial iront déclarer publiquement, cette fois 'J'aime mon CPE!' ou 'Je ne sais pas vers quel saint me retourner, s'il fallait que mon CPE ne soit plus là pour m'aider!' Combien fermeront leurs services pour retourner manifester en faveur, en appui de leur CPE? En avez vous assez de toutes leurs ingérences, leurs interpretations maison des lois et règlements?
Ce serait pas mal contradictoire, par rapport à la vague de demandes en accréditation syndicales - (75% l'ont demandé et obtenu), parce que tout baignait dans l'huile?
Voyons donc! Ayez le courage de vos convictions. ayoye tu es dans ma tête???? lolllll | |
|
| |
trebor48 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 11:07 | |
| Bonsoir Copci, Giroflée, Crapaude, Didiane et Cachette-elle, Merci pour vos commentaires! Cela me rassure de voir que les éducatrices en milieu familial ont de la mémoire - et qu'elles puissent se souvenir suffisamment des coups dûrs subis dans le passé pour refuser de se faire passer une fois de plus dans le tordeur par l'AQCPE! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 11:14 | |
| - trebor48 a écrit:
- Bonsoir Copci, Giroflée, Crapaude, Didiane et Cachette-elle,
Merci pour vos commentaires! Cela me rassure de voir que les éducatrices en milieu familial ont de la mémoire - et qu'elles puissent se souvenir suffisamment des coups dûrs subis dans le passé pour refuser de se faire passer une fois de plus dans le tordeur par l'AQCPE! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 11:14 | |
| QUE PEUX-T'ONT RAJOUTER?? :la vague: | |
|
| |
GOLFVIE Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 22:48 | |
| J'aimerai savoir qu'est ce qu'il entende par «personnes exerçant un métier analogue» sur quel corps de métier vont il se référer pour nous payer????????????? | |
|
| |
trebor48 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Ven 15 Mai - 23:47 | |
| À mon avis, Golfvie, ce serait l'éducatrice en installation - (formée ou non formée?) - mais comment évaluerait-on toutes les autres tâches effectuées? Hmmm.....
Moi, je suis aussi RTF, touchée par le projet de loi 49. Le même exercise devra être effectué. Mais là, il y a déjà plusieurs comparables, en institutions gouvernementales.
Je travaille avec des enfants handicapés depuis 15 ans. Au moment où j'ai commencé, je travaillais en CHSLD comme préposée aux bénéficiaires, et achevais ma formation d'infirmière auxiliaire. On est tenu d'offrir gite (1 chambre par enfant, meubles, literie) et couvert (alimentation - 3 repas, 3 collations par jour), le ménage, l'entretien des vêtements, l'hygiène (et produits d'hygiène), l'éducation (et responsable du dossier scolaire), rendez-vous médicaux (prendre et s'y déplacer), dispensation des médicaments, collaboration avec (et recevoir chez nous) les familles, les intervenants, appliquer les plans d'intervention, les plans de soins... 24 heures par jour, 365 jours par année. Quel serait le comparable? L'auxiliaire familiale ou l'intervenant en résidence institutionnelle qui exercent certaines tâches liées aux soins à la personne, ses déplacements, loisirs, et entretien de la maison, popote, magasinage ...? Dans ce cas, j'en ai déjà trouvé au moins 3 -4 comparables.
Il est aussi spécifié à l'article 31 du projet de loi 51 qu'il s'agira d'effectuer le calcul (et après avoir déduit les dépenses de fonctionnement 'raisonnables') - que le revenu net de la responsable d'un service de garde en milieu familial soit équitable, par rapport au salaire annuel des emplois évalués- 'en appréciant, notamment, le nombre de jours travaillés'. On ne parle pas du nombre d'heures par jour travaillées. Le quart de travail régulier des salariés 'comparables' est habituellement de 7.25 heures/jour. Mais selon le Ministère, si les parents ont besoin de 10 heures de service par jour, nous devons les offrir. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Sam 16 Mai - 4:19 | |
| Trebor j'ai titiller sur exactement la meme chose que toi "en appréciant , notamment, le nombre de jours travaillés". Il aura encore une fois une énorme injustice de fait parce que présentement si on prend une éducatrice non formé au bas de l'échelle salariale, ce qu'ils iront surement chercher comme comparatif, une éducatrice a 6 enfants présentement gagne déja ce salaire la annuellement je suis a peu pres certaine. 35 heure semaine a 15,00$ de l'heure ca fait 525$ par semaine............ Vraiment pas réaliste comme comparatif si on prend juste le salaire annuel sans tenir compte des heures ca fait pas de sens... Il disent qu'il vont prendre en considération des "dépenses raisonnable" pour trouver notre salaire net mais ca va etre quoi pour eux des dépense raisonnable? On gage tu que ce sera vraiment tres minime comme dépense héhé.... Il vont s'arranger pour sortir le moins d'argent possible il vont tout faire pour essayer de nous prouver qu'on gagne déja un super beau salaire alors que nous on sait qui reste vraiment pas grand chose a la fin de l'année un coup les impot payé... Sur papier je suis certaine qu'il vont réussir a faire la démonstration que nous mériton finalement un gros "pas grand chose..." J'espere que je me trompe mais je trouve que ca regarde mal de pas prendre en considération le nombre d'heure qu'on travail! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Sam 16 Mai - 5:32 | |
| Francinette, je suis parfaitement d'accord avec toi. Nous travaillons 50 h et plus et c'est exigeant. On mérite que la rémunération via la rétribution en tienne compte. Cela est très injuste de considérer sur le nombre de jours travaillés et non d'heures. On travaille deux heures de plus officiellement sans compter les autres pour le ménage... par jour que la très grande majorité des travailleurs, qui de surcroît ces heures devraient être même payées en temps supplémentaire! J'espère que nos représentants auront les yeux grands ouverts pour la rétribution soit à la hauteur de ce qu'on mérite! Et surtout que le Gouvernement nous en passe pas une petite vite! Tourlou Giroflée
Dernière édition par Giroflée le Sam 16 Mai - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Sam 16 Mai - 5:42 | |
| Selon mes recherches, une éducatrices au québec gagnait en moyenne au Québec em 2006 23 000 $ (salaire moyen annuel).
Indexation de 2,5% par année, ca donne environ 24 500$ pour 2009 (on s'entend que c'est approximatif ok). Ce salaire sera selon pour une éducatrice temps plein 5 jours/sem pour 6 enfants sous contrat.
Ajouter à cela une envoloppes pour des dépenses raisonnables. Woin "raisonnables"... quand j'entends des représentants du gouvernement lors de nos formations sur l'impôt que pour 2,50$ par jour pour un repas et 2 collations c'est AMPLEMENT SUFFISANT... comme si j'achetais tout au prix du gros!(comme en inatallation).
Je suis convaincue qu'on va se faire mettre sur le nez que nous avons l'ÉNORME avantage de déduire des dépenses reliées à la maison que nous devrions payer de toute facon si nous n'avions pas de garderie à la maison... woin. Au % d'utilisation, c'est pas avec ca que je sauve $$$ impot..on s'entend.
Conclusion: Je suis loin d'être pessimiste.. mais plutot réaliste.. ( mais je sais que je vaux plus plus hihi). Je m'attend de continuer une subvention journalière par enfant qui tient compte du salaire moyen annuel d'une éducatrice + une enveloppe pour mes dépenses "raisonnables" (fond de roulement)+ mini-enveloppe compensatoire pour différentes contribution pour RRQ, CSST, syndicat, ect.. pour recevoir au grand total selon mes calculs au alentour de 30$/jour par enfant pas plus. Mais tout cela n'est que spéculations. En contrepartie, j'aurais mes fériés de payer et droit à un certains nombres de jours de vacances payés.. mais pas la lune. Ca va négocier serré.. je vous le dit.
On ne sera jamais reconnu pour nos autres activités en dehors de notre plage horaire hihi... 50h. On ne sera pas reconnu pour être payé pour 50h. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Sam 16 Mai - 7:17 | |
| C'est ce que j'ai trouvé moi aussi comme chiffre Lou environ 25,000$ par année. Prenons cette meme éducatrice qui gagne 13,95 sur la plus basse échele salarial non formé, a 35 heure semaine congé et vacance inclus elle aura gagné 25,389$ environ. Prenons encore cette meme éducatrice et faisons lui faire 35 heure semaine toujours au meme salaire, elle sera payé temps normal jusqu'a 44 heure et temps et demi pour 6 heure d'over time, a la fin de l'année vacance et congé férié inclus elle aurait gagné 38,500$ environ, la dessus cette éducatrice n'a a payé QUE son impot, y a déja une tres nette amélioration de son salaire tout a coup hen.... Et le gouvernemetn ne voudrait pas en tenir compte? Completement irréaliste selon moi. Prenons présentement une éducatrice qui garde 6 enfants sans prime poupon rien admettons qu'elle a travaillé sans aucun jour de fermeture et sans aucune vacance donc 52 smeaines par année elle aura gagné 40 000$. La dessus elle doit elle aussi payé sont impot bien sur maisssssssssss elle devra également payé toute ses dépenses que j'estime en se disant que le gouvernement sera ben sheap a au plus 10,000$ ( nous on sait que ca monte facilement entre 15,000 a 18,000$ mais bon le gouvernement cherchera a sheaper ca c'est sur) donc elle baisse déja en partant a 30,000 comparé a la fille en installation. Si on la compare au salaire 35 heure il vont dire eye mais elle gagne bien sa vie cette rsg en milieu familliale elle a gagné 5000$ de plus que l'éduc en installation pfff mais si on la compare a une rsg qui aurait travaillé VRAIMENT 50 heure par semaine comme nous on se retrouve avec un manque a gagné de 8,000$ méchanteeeeeeeeeee différence. Tsé dans vie moi ma mere m'a toujours dit compare des pommes avec des pommes pas avec des oranges! J'espere vraiment que le gouvernement n'aura pas le culot de nous comparer a une éductrice au bas de l'échelle qui travail 35 heure semaine..................................... Et j'espere vraiment que les syndicat on de bon fiscaliste qui calcule aussi bien que moi | |
|
| |
carmel Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Sam 16 Mai - 7:25 | |
| vous savez les filles , si toute cette affaire de salaire nous retombe en face, moi je diminuerai la qualité de mon service et je le dirai aux parents ...soyez-en sûre , plus de trousses d'activités, plus de cadeaux de noel, plus de traiteur, et même mon ménage je le ferai pendant les heures d'ouverture . VOILA! lE GOUVERNEMENT PROMET AUX PARENTS QUÉBÉCOIS PLUS DE SERVICES DE GARDE , PLUS DE QUALITÉ, PLUS DE SURVEILLANCE....PLUS PLUS PLUS ...ET MOINS MOINS MOINS POUR LES RSG! LA M...............E | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Projet de loi 51 Sam 16 Mai - 22:31 | |
| la juge Grenier a établi que nous travaillons 62hres et c'est à partir de cela que notre salaire devrait etre calculé..pas moins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de loi 51 | |
| |
|
| |
| Projet de loi 51 | |
|