AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...

Aller en bas 
+7
Marie-France
oui
Angely
coonie
M
ellen
Giroflée
11 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMar 12 Mai - 21:38

Salut les copinautes!

Bon matin!

Ce matin, je me disais que j'avais vraiment hâte de lire le projet de loi en espérant qu'il soit déposé demain ou dans les prochains jours! J'ai vraiment hâte de le décortiquer, de voir les surprises bonnes et moins bonnes qu'il nous réserve, de l,analyser. Et surtout de voir si il aura une commission parlementaire sur ce projet très important car cela amène un nouveau statut de travailleur au Québec.

C'est drôle, je me sens plus en confiance que lors de la LOI 8 et la LOI 124. Je me dis qu'avec la CSQ à nos côtés, nous serons mieux servi qu'avant! Je me sens inquiète quand même mais moins impuissante qu'alors.

Je pense que nous n'aurons pas la totale... ceux qui voulaient être des vraies salariées risquent d'être décues et celles qui désiraient être également des vrais travailleurs autonomes aussi. Toutefois, ces dernières peuvent toujours se tourner vers le privé.


Et vous comment vous sentez-vous à la veille du dépôt.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMar 12 Mai - 21:44

Allo les filles moi ce que je souhaite c'est que allons pas avoir le côté négatif du salarié comme décrit par le mémo de la CSQ et pas non plus le coté négatif du travailleur autonome.

J'ai des mémos du regroupement pour la semaine des services de garde, moi je n'y participe pas, c'est ma façon de revendiquer. Je vais faire un beau thème pour mes minis. Je ne les prive de rien et je serais en paix avec moi, car moi le regroupement je l'ai pour l'instant loin dans le coeur.

Bonne journée à toutes et bon ptit jus de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMar 12 Mai - 21:50

je crois qu'on est en position pour avoir de meilleures conditions, lesquelles? je ne saurais dire, mais j'ai hâte de le lire pour être fixée.

bon matin,
M
Revenir en haut Aller en bas
coonie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2005

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMar 12 Mai - 21:57

Je suis positive et je le serai jusqu'à ce que je lise ce projet de loi! C'est ma façon d'être optimiste! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMar 12 Mai - 22:04

Bonjour,

Pour ma part avec ce que nous avons lue la semaines passé dans l'Adim, je suis plutôt pessimiste. J'aimerais bien que ce soit autrement mais j'ai feeling qu'on aura a nous battre plus que jamais... je ne me contenterai certainement pas de grinaude.

Y a déjà trop longtemps que notre cher gouvernement abuse de nous. Il donne de belles subventions aux parent et nous bein ont doit se contenter de petites peanuts...

Dans l'adim il ne parlait même pas de nos vacances... ca fait plus de 19 ans que je fais ce travail, et je sais que pour beaucoup c'est ainsi alors y me semble qu'ont mériterait a tout le moins quelques semaines payés.

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMar 12 Mai - 22:06

Connie,

Super, j'espère que tu as raison .... :pour toi:

:sage:
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMar 12 Mai - 22:11

Des meilleurs conditions mais à quel prix...
C'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMar 12 Mai - 22:16

J'attend!

Ça ressemble à quoi un statut hybride? Ça n'existe pas encore...

Je pense qu'aujourd'hui on va passer beaucoup de temps dehors.


Marie-France :bulle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMar 12 Mai - 22:36

Quand je serai à la rivière, je la traverserai. Pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMer 13 Mai - 1:21

Je suis de celle qui crois que nous auront des contraites mais le syndicat seras là pour nous ..............donc j'ai espoir.

Et de toute façon il y a toujours des contraites et il faut faire avec ds n'importe quel métier...........ca peu pas être pire que présentement!
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMer 13 Mai - 2:52

Moi, je fais comme Anémone.......

J'attends.........
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMer 13 Mai - 3:02

J'attends moi aussi et de toute façon je ne suis pas dans la rue, en attendant j'exerce toujours mon travail, je reçois toujours ma rétrébution et je peux toujours profiter du soleil car je sors dehors quand je veux pour le reste je n'y peux rien et depuis longtemps j'ai choisit de ne pas m'empoisonner l'existence avec ce branle bas de combat. Attention je n'ai pas dit que je m'en balançais lollll, j'assiste aux rencontres, je m'informe mais je ne mets pas la charrue devant les boeufs, c'est trop facile de s'emporter et ça donne rien
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 50
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMer 13 Mai - 6:51

je suis dans le wait and see, et ce depuis octobre 2008!!!
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... EmptyMer 13 Mai - 8:54

moi aussi j'attend et j'espère que tout ira pour le mieux et surtout que le gouvernement se souviendra que c'est nous les Rsg qui somment pour le moment le pilier de notre petite enfance.
j'ai confiance pour l'instant.

mina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty
MessageSujet: Re: Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...   Votre 'feeling' par rapport au projet de loi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 'feeling' par rapport au projet de loi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entente collective par rapport au projet de loi 51
» À date... votre premier feeling!
» Prix pour la production de votre rapport d'impôt
» votre enfant compte t'il dans votre ratio
» rapport de rétribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: