AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'entente collective par rapport au projet de loi 51

+2
Caroll
Fleurette
6 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

L'entente collective par rapport au projet de loi 51 Empty
MessageSujet: L''entente collective par rapport au projet de loi 51   L'entente collective par rapport au projet de loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:42

Je me questionne concernant deux paragraphes du projet de loi 51.

83 " Un prestataire de service de garde dont les servcices de garde sont subveentionés doit fournir des services de garde éducatifs aux enfants suivant la classe d'âge, le mode, la période de garde, la durée et la plage horaire établies par règlement.
Ces services doivent comprendre les services déterminés par règlement ainsi que toutes les activités organisées, tous les articles fournis et tous les autres services offerts aux enfants durant la prestation des services de garde à moins qu'ils ne fassent l'objet d'une exemption prévue par règlement."

"1e Une entente collective ne peut porter sur une règle, une norme ou une mesure établie dans la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance et ses règlements
2e ne peut porter sur l'entente de sercices devant être conclue entre le parent et la personne responsable, notamment en ce qui a trait aux modalités de paiement de la contribution du parent, à la description de l'offre de services de la personne responsable ainsi qu'aux services requis par le parent."

Si je comprend bien, qu'on soit syndiqué ou non...on ne pourra rien changer et/ou améliorer à ce qui à trait à une règle, une norme ou une mesure établie par la Loi.

On ne pourra rien changer et/ou améliorer `quant au contenu de l'entente de service, à notre offre de service car ce ne sera pas nous qui déciderons de la manière de fonctionner ni de la façon de se faire payer.

Est-ce que je suis toute mêlée oubien j,ai raison?
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: L'entente collective par rapport au projet de loi 51   L'entente collective par rapport au projet de loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:45

Là là , je me demande en quoi nous pourrons encore une fois nous appeler des TRAVAILLEUSE AUTONOME ... quelqu'un peut me le dire ... vraiment je vois pas d'autonomie nul part encore une sainte fois .

Caroll
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak

MessageSujet: Re: L'entente collective par rapport au projet de loi 51   L'entente collective par rapport au projet de loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:53

Fleurette c'est ce que je comprend aussi et je me dit que l'on est dans la merde si cest bien ce que ca veut dire!!!

Le ministère va nous imposer un ost...... de contrat qui va nous mettre des menottes!!!

Et ça ca sent pas bon du tout!!! :boo: :nonnon:
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: L'entente collective par rapport au projet de loi 51   L'entente collective par rapport au projet de loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:57

Mais non les filles ... notre Adim et la Csq nous ont dit que nous avions fait des avancés historiques !!!!!!!!!! :oups!!:

Angely :sage:
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: L'entente collective par rapport au projet de loi 51   L'entente collective par rapport au projet de loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:58

Selon ce que lADIM dit cool :jouer: :la vague:

Moi je ne comprend plus rien... malade
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak

MessageSujet: Re: L'entente collective par rapport au projet de loi 51   L'entente collective par rapport au projet de loi 51 EmptyVen 15 Mai - 4:00

Leurs fameuses avancées historiques!!! Ils parlent du fait qu'ils nous ont obtenu le droit à la syndicalisation!! Après ca reste encore à voir!!!
joss
Je suis une hyperactive!
joss

MessageSujet: Re: L'entente collective par rapport au projet de loi 51   L'entente collective par rapport au projet de loi 51 EmptyVen 15 Mai - 4:40

Les filles je vous trouve ben négatives . Rome ne c'est pas construit en 1 jour . Il y a de belles possibilités a négociées . Juste le fait d'avoir un BC pour nous et de conserver les sous pour nos services est déjà un grand pas . Négocier les vacances les fériés et les contrats c'est beaucoup . avant on nous les imposaient et on avait pas un mot a dire c'est pas mal mieux je pense voyons arrêter de voir tout en noir . un peu de soleil ça fait du bien des fois :soleil...:
mapounette
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: L'entente collective par rapport au projet de loi 51   L'entente collective par rapport au projet de loi 51 EmptyVen 15 Mai - 4:49

J'étais négative hier et ce pm j'ai lu le projet de loi et je suis revenue optimiste. Nous avons fait de bon pas et le syndicat sera là pour note rénumération et le reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entente collective par rapport au projet de loi 51   L'entente collective par rapport au projet de loi 51 Empty

L'entente collective par rapport au projet de loi 51
Page 1 sur 1