AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et bien!

Aller en bas 
+15
rouge
Marie-France
Bachata
oufffff
douce-rose
poupounette
LiliFae
rose deschainé
Francinette
Angely
mamirolle
anais
Fleurette
didiane
Giroflée
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Et bien! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et bien!   Et bien! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 13:36

Bonne nuit :zzzzz:Erika

Mon avatar je l'aime et je le garde, j'assume cet erreur...qui n'en fait pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Et bien! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et bien!   Et bien! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 13:55

Est-ce que j'ai mis un mot de modération ?....ah, oui à la page 6.

1.Je suis désolée les copinautes que Magalie ait été impliquée dans tout ce débat.

2. Révéler les pseudo et faire des copier/coller d'un forum à l'autre n'est pas acceptable. La personne s'est rétractée. je la remercie.

3. Je vais verrouiller à la demande des copinautes ce sujet mais avant, si vous me permettez, je souhaite mettre les pendules à l'heure. Je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans ce débat houleux. Je suis une personne intègre mais lorsqu'on dit des choses qui ne sont pas tout à fait vrai pour me discréditer, qu'on arrange la vérité de façon à paraître comme une victime etc... ce genre de comportement non-honnête m'irrite au plus au point. Lorsqu'on agit sur les limites de l'acceptable également.

- Joclo a écrit:
Citation :
si j'ai décidé
de m'inscrire sur l'autre forum c'est parce que les filles sont
détendus,on s'y amuse , on a un partage extraordinaire,et le tout se
fait dans le respect,les commentaires qu'on peut y écrire sont en
réaction directe avec ce que certaines filles vivent ici sur ce forum.

Je veux juste dire que sur ce forum, on me discrédite carrément. On se moque ouvertement de moi. On me traîte de bouchée par les deux bouts etc.... on rigole même de mes fesses... "gros bom". Ce n,est que deux exemples, il en a plein d'autres.

On rit également du forum de rsg du Québec... on traîte les filles de coincées etc... On appelle même notre forum: le marché aux puces!

Pour moi, ce n'est vraiment pas du respect cela. Vous trouvez cela probablement très amusant mais je trouve cela personnellement blessant. Dommage que ce que tu as écrit ne s'applique pas pour moi.
Citation :
Je soutiendrai mes amies qu' elles soient d'ici
ou d'ailleurs et ce a chaque fois que je réaliserai que l'une d'elles
ici ou ailleurs se fait rentrer dedans......mais je le ferai toujours
dans le respect .
je pense que j'ai eu suffisammenet ma part de rentre dedans pour l'année!

Voici la première partie des pendules à l'heure!

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Mar 12 Mai - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Et bien! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et bien!   Et bien! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 14:10

Bon, je continue.....

Joclo a écrit:
Citation :
Le plus triste dans tout ça que la chicane est
repartie à cause d'une copinaute qui partageait en courriel
reçu........................................................................avouez
que c'est ridicule
_________________

Ce n'est pas tout a fait vrai. Il y avait eu effectivement un débat houleux . Une de vos copines a voulu défendre Jay ... C'est qu'elle a dit elle-même en passant en répondant sur des vieux post pour les faire remonter, ce qui a eu pour des descendre très loin les post les plus récents. Elle a procédé ainsi plutôt que d'exprimer son désaccord sur le dit-post en question! Comme résultat que toute la section 'syndicat' est devenue un véritable méli-mélo.

Coincidence en même temps sur ce forum que tu qualifies de respectueux, il est clairement dit à propos du post de Jay par une de vos copinautes... j'ai le goût de me payer une traite sur l'autre forum... Une autre est plus précise, elle parle carrément d'aller faire de la marde sur rsg du Québec!
Et après, on s'insurge...
Citation :
je pense qu'on me donne des intentions que je
n'avais nullement
Bien non, tu ne voulais pas faire du tort au forum... juste défendre ta copine alors pourquoi tu n'as pas posté sur ce post???????? Et là, je suis intervenue et cela a reparti! On carbure aux conflits!

Et bien vous avez réussi la chicane est repartie!
Êtes-vous satisfaites???? Est-ce cela que vous chechiez venir provoquer les copinautes de RSG du Québec et réallumer les viieilles chicanes???

Et après, on joue la partie comme si on était des victimes, c'est ce que j'appelle de la mauvaise foi.

Maintenant, comme il semble que plusieurs d'entre-vous apprécient vraiment votre nouveau forum. Je vous invite à y retourner et à laisser les copinautes de rsg du Québec tranquille. Nous souhaitons retrouver l'ambiance que nous avons reconstruits tranquillement depuis le dernier épisode.

J'espère que le calme sera revenu demain matin.

Bonne nuit

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Mar 12 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Et bien! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et bien!   Et bien! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 14:23

Je remet les pendules à l'heure...

Voici mon commentaire à la suite de ce qui a été écrit:
Citation :
didiane a écrit:
Francinette:
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td>Citation:</td></tr><tr><td class="quote">Didiane
j'aimais beaucoup te lire avant mais depuis quelques mois je ne sais
pas des fois j'ai l'impression que ce n'est plus la meme personne
derriere le clavier, tu ne fais que des post a 5 mots, tu répond de
facon courte et difficile a interpreté bien souvent, vraiment je ne
comprend pas, qu'est ce qui se passe avec toi? Ca me fait de la peine
parce que j,aimais vraiment tes interventions qui étaient tres
pertinente avant :pétale:</td></tr></table>

Je disais ce que je pensais avant....mais je me suis fais ""avertir" plusieurs fois
alors maintenant je ne parle pas trop...mais on dirait que c'est encore trop coudon

C'est bien dommage, je l'aime bien mon ton caractere fougueux hihi :pour toi: Merci d'avoir répondu en toute honneté, je comprend mieux maintenant :merci:

Et bien voici un autre message de mauvaise foi. Nous n'avons jamais dit à Didiane de ne pas trop en dire! Voyons donc! Lors du premier épisode à la relâche, on demandait à plusieurs personnes de parler respectueusement dans un langage approprié. Et de cesser d'alimenter la chicane. Je l'ai assez répété durant cette période. On n'a jamais parlé de la longueur des messages ou de la qualité du contenu (si il était respectueux sans mots vulgaires, images offensantes etc..)

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Mar 12 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Et bien! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et bien!   Et bien! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 14:42

Pendule à l'heure.....

Marie-France a écrit:
Citation :
Ce sujet n'a aucun lien avec la syndicalisation ou le syndicat.

Il est vrai que ce sujet n'a rien à voir avec la syndicalisation ou le syndicat. Toutefois, ce que je déplore c'est que certaines copinautes qui sont bien identifiées à la CSQ viennent foutre le 'bordel' en mélangeant les post ou bien en provoquant de la chicane sur un forum destiné aux rsg. On a vite oublié que RSG du Québec a été également un site qui a permis de rejoindre beaucoup de filles et de les informer dans la période de syndicalisation. Je trouve cela vraiment incorrect de leur part. Et leur façon de faire, personnellement je ne les approuve pas. Ce n'est pas le genre de membre d'éxécutif ou de délégué syndicale que je souhaite voir me représenter.


Marie-France a écrit:
Citation :
Ça
fait assez longtemps que je fréquente les forums pour savoir qu'il
suffit de pointer une RSG pour qu'une gang vienne déblaterrer sur son
compte.

ET bien ,tu n'as jamais dit si vrai..... dans ce cas-ci... c'est une gang d'un autre forum!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Et bien! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et bien!   Et bien! - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 15:13

Pendule à l'heure... fin!

Marie-France a écrit:

Citation :
Ici
je ne suis pas capable de le faire (ventiler). J'essaye de respecter ce forum (ce
n'est pas toujours facile) vous êtes trop sensible aux différentes
opinions. Envoyer mes messages dans la section "Bla bla bla" ça aide
pas.
1. Les messages de fête vont normalement dans la section BlaBla. C'est pourquoi je les transférais au bon endroit. Il n'y a pas de quoi à s'offusquer. Dans ton deuxième message de fête qui était plus précis que Bonne fête Sylvie.. J'ai compris que c'était la fête de Sylvie Tonnelier alors je l'ai resté là. Alors tu vois, il n'y a aucune intention malveillante!

2. Trop sensible aux différentes opinions.... Ici ,c'est un forum très fréquenté... plus de 500 membres viennent nous visiter à chaque jour. Dans un si grand groupe, les opinions peuvent être très différentes... Il y a des pro-syndicats... des pro-travailleur autonome... etc.... Alors il y a parfois des débats plus houleux que sur un petit forum où les filles pensent toute à peu près pareil! Il fait s'attendre à toucher des cordes sensibles parfois.... Ici ce n'est pas une pensée unique!


Petit mot personnel:

J'en profite pour vous dire qu'au départ le forum de RSG de Québec était un forum très convivial et agréable à fréquenter. On faisait dans l'humour. Il y a eu 2 méga chicanes de forum et des vieilles rancunes remontent parfois à la surface. Depuis, il est bien difficile de rétablir un climat d'harmonie.

Comme marie-France le mentionne, il y a plein de forum de rsg. Je pense qu'il est important de choisir celui qui nous convient et de respecter également les autre forums. Jamais je n'ai posté des trucs sur un autre forum dans le but de faire de la provocation ou de lui nuire. Comme vous toutes, je fréquente plusieurs forums mais je suis toujours respectueuse. Jamais je n'ai répondu aux insultes qui m'étaient adressées sur un certain forum. Mais le vase a débordé ce soir mais j'ai répondu ici... sur le forum que je fréquente depuis ses tout débuts à ces façons de faire que je considère de mauvaise foi et malhonnête.

Bonne nuit!

Tourlou
flower
Giroflée

P.S. Comme promis... je verrouille le post!Pprobablement que je vais me faire reprocher que je baîllonne. S'il y en a qui veule repartir le bal des chicanes, vous pouvez toujours ouvrir un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et bien! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et bien!   Et bien! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bien!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ça va bien!
» J'ai tu bien compté?
» Es ce que j'ai bien entendue
» tomber enceinte???
» si j'ai bien compris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: