AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Renouvellement de mon accréditation: questionnement???

+10
naila
carouloup
GEE
Caromi
Chantale T.
Ginger
kathilou
didiane
Jasmine
Gen218
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218

Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? Empty
MessageSujet: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyMer 6 Mai - 6:00

Cet après-midi,je reçois un appel de mon agente de conformité pour me dire que je suis rendue à passer mon entrevue de renouvellement. Elle me dit que j'ai le choix entre le mardi ou le jeudi avant le 4 juin, mais que ça doit être entre 10h30 le matin et 14h. En plus, c'est moi qui doit me déplacer pour me rendre au BC, durant mes heures d'ouverture. Alors, je dois faire venir une remplaçante et payer pour aller passer mon entrevue...??? :pas question!: Mais est-ce que c'est normal tout ça? Me semble que ce n'est pas très logique. :pensée: De plus, ma seule remplaçante n'est pas disponible dans les dates qu'elle m'a nommé.

Est-ce que c'est comme ça dans votre BC? Qu'est-ce que je dois faire selon vous, me plier et me débrouiller pour y aller ou tenir mon bout et lui dire que je suis dans l'impossibilité de m'y rendre durant mes heures d'ouverture? Ce serait plus facile pour moi que quelqu'un vienne chez moi durant la sieste ou que moi j'y aille, mais le soir. Qu'est-ce que vous en pensez? :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyMer 6 Mai - 6:07

Moi c'est elle qui se déplace et je choisis le moment...........pas très serviable et consiliant ton BC.............sa l'achève tout ça!
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyMer 6 Mai - 6:11

Erika tu es chanceuse! J'espère bien que ça achève, parce que j'trouve pas ça très pratique tout ça! J'ai hâte au 15 mai... :soleil...: Qu'est-ce que tu répondrais à ma place? Est-ce que j'insiste pour qu'ils se déplacent??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyMer 6 Mai - 6:13

Tu n'as rien à perdre............. explique ta situation
Jasmine
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyMer 6 Mai - 11:26

Dans mon bc aussi c,est eux qui se déplacent en plus elle sont toujours deux comme ça y a une qui surveille les enfants pendant que l'autre fait l'entrevue, car en tant que RSG on ne peut pas être au four et au moulin.

Je pense que pour ton BC, si la bonne volonté est là, ils doivent t'arranger

Bon courage pour l'entrevue :la vague:
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyMer 6 Mai - 11:53

la loi dit que c'est le BC qui doit se déplacer
Mais le BC peut nous demander d'y aller...si on accepte ...tant mieux pour eux

si tu veux l'article de la loi...envoie moi un MP
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyJeu 7 Mai - 0:13

Une autre agente vient de m'appeler pour ma
visite de conformité. Je lui demande si c'est possible de passer mon
entrevue en même temps, quand elle viendra pour la visite parce que je
ne peux pas me faire remplacer et que je ne veux pas débourser pour ça
non plus. Ça a l'air vraiment compliqué :non: Demande à une, parles-en à l'autre, c'est compliqué de faire déplacer 2 filles en même temps...??? :pensée:
Me semble que c'est juste normal. Je ne peux même pas fermer mon
service de garde quand je suis malade, je ne fermerai certainement pas
pour aller passer mon entrevue. Pis j'ai pas les moyens financiers de
fermer :pas question!: Mais quessé ça mausus!!!

Dernière édition par Gen218 le Jeu 7 Mai - 3:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyJeu 7 Mai - 1:16

Gen218 a écrit:
Une autre agente vient de m'appeler pour ma
visite de conformité. Je lui demande si c'est possible de passer mon
entrevue en même temps, quand elle viendra pour la visite parce que je
ne peux pas me faire remplacer et que je ne veux pas débourser pour ça
non plus. Ça a l'air vraiment compliqué cool Demande à une, parles-en à l'autre, c'est compliqué de faire déplacer 2 filles en même temps...??? lol!
Me semble que c'est juste normal. Je ne peux même pas fermer mon
service de garde quand je suis malade, je ne fermerai certainement pas
pour aller passer mon entrevue. Pis j'ai pas les moyens financiers de
fermer triste Mais quessé ça mausus!!!

Un BC qui n'est pas très serviable! :non:
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyJeu 7 Mai - 2:34

Ben voyons donc!!! jamais notre bC nous a demandé de se déplacer sur nos heures de travail!!! Pis y faudrait pas non plus qu'ils osent me le demander ... c'est à elle d'aller chez-toi , un point c'est tout !
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyJeu 7 Mai - 2:41

Oui,cest comme ca avec mon BC aussi, ils ceux deplace....................

BC a Montreal

Me voici dégênée!
Chantale T.

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptyJeu 7 Mai - 4:25

C'est vraiment curieux comme exigence. Dire que l'on nous demende de planifier nos vacances et journées de fermeture dans nos contrats pour éviter des absences non-prévues au contrat ??? Il me semble qu'il serait logique et même préférable que l'entrevue soit faite avec le minimum de désagréments pour tout le monde et d'assurer aux minis de la stabilité. Chez nous, notre BC est génial et très disponible. Bonne Chance ! :pour toi:
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:05

Heureuse de vous apprendre que je viens tout juste de recevoir un appel pour me dire qu'ils vont pouvoir venir chez moi pour mon entrevue. :bravo2: Des fois ça vaut la peine d'insister un peu. Ça fait du bien de voir que j'ai un bon BC qui est capable de faire des efforts et des concessions pour aider ses RSG. flower En passant, merci à vous pour vos réponses! cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:16

Contente que tout s'arrange pout toi! flower
Caromi
Amenez-en des questions!
Caromi

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:23

Petite question le renouvellement d'accréditation on fait ca au combien de temps???
http://www.vetementsenfolie.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:24

3 ans
GEE
Amenez-en des questions!
GEE

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:24

Bon, ça fait cu bien de voir que les BC peuvent encore être serviable.

Mais je me demandais c'est quoi au juste cette visite de renouvellement???
Moi, ça ne fait qu'un peu plus de 2 ans, alors je n'aie pas encore eu ce genre de visite....
Caromi
Amenez-en des questions!
Caromi

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:25

je vais etre du bientot merci :)
http://www.vetementsenfolie.com/
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:25

Allo 'moi j'ai une petite question ???? Ca ne fait que 1 ans que j'ai été acréditée ,il me semble que c au 3 ans ce renouvellement non ?Éclairer moi s.v.p merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:27

carouloup a écrit:
Allo 'moi j'ai une petite question ???? Ca ne fait que 1 ans que j'ai été acréditée ,il me semble que c au 3 ans ce renouvellement non ?Éclairer moi s.v.p merci

J'ai répondus 2 post avant ......oui aux 3 ans
GEE
Amenez-en des questions!
GEE

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:28

Mais qu'est-ce qui vérifie?????
Peuvent-ils enlever ton permis????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:35

non il ne peuvent t'enlevé ton permis c'est comme quand tu as été accrédité,tu refait la procédure
GEE
Amenez-en des questions!
GEE

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:36

merci! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:37

:papillons:
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:43

Renouvellement: entrevue RSG, entrevue conjoint et enfants 14 ans et plus, visite de conformité, papier médecin (bonne santé physique et mentale), antécédents judiciaires pour toi, adultes de la maison et remplaçante occasionnelle et je ne sais pas si c'est dans chaque BC, mais moi j'avais un questionnaire sur mon programme éducatif à remplir. Je crois que c'est tout... Et ils doivent t'envoyer toute la paperasse et ton avis de renouvellement je crois que c'est 5 mois avant ton renouvellement. soleil
GEE
Amenez-en des questions!
GEE

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? EmptySam 9 Mai - 4:45

Merci beaucoup les filles, vos réponses sont bien appréciées et rapides!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouvellement de mon accréditation: questionnement???   Renouvellement de mon accréditation: questionnement??? Empty

Renouvellement de mon accréditation: questionnement???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant