AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur mon questionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Votre avis sur mon questionnement Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon questionnement   Votre avis sur mon questionnement EmptyVen 7 Nov - 3:11

Anna a écrit:

Il est dis aussi à travers les branche que de toute façon le service à 7$ va disparaître d'ici 5 ans. Et qu'il va disparaitre en premier dans le milieu familial graduellement.
Certains pensent que de se syndiquer maintenant va faire en sorte de nous sortir plus vite du système, parce que trop couteux de négocier avec les syndicats le gouvernement nous éliminerait.
MOI j'en conclus donc que je suis mieux dans mon intérêt de RSG d'attendre à la dernière minute pour signer ma carte de syndicalisation... Pourquoi? Parce que si c'est vrai que le gouvernement va alors nous éliminer là... La compétition des service de garde à 7$ versus celle du privée n'existerait plus!
À date c'est ce que je pense mais je ne sais pas ce que demain me réservera comme surprise!
Chose certaine il n'est pas question d'être salariée sans être syndiquer pour MOI.
@+
Anna

Pour faire suite à une réponse d'Anna dans un autre post j'en repars un nouveau pour ne pas polluer l'autre ave cun sujet différent.

Je vous parle d'une impression personnelle là...et je voudrais savoir si d'autres que moi l'ont eu où l'on encore :
Après l'arrivée de la Loi 8 j'ai pensé que le but du gouvernement était de faire disparaître les Milieux Familiaux.
Aujourd'hui avec le programme de remboursement anticipé, les parents peuvent bénéficier d'un tarif abordable même dans un milieu privé...
Pensez vous que c'est la tendance que veut suivre le gouvernement ?
C'est juste un questionnement que j'ai là mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Votre avis sur mon questionnement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon questionnement   Votre avis sur mon questionnement EmptyVen 7 Nov - 3:22

Je ne sais pas trop....
Les BC oui... le gouvernement, je sais pas.

Soit il aboli la subvention pour les MF et les CPE
mais pour lui, "normalement", les MF lui coutent moins cher.
Pas de mur a construire....
Besoin de plus de place ? Pas d'agrandissement a faire
ni de construire une autre bâtisse... on ouvre plus de MF.

Mais je pense que si tout le monde se syndicalise, et
que ca coute très cher au gouvernement, il risque oui,
de faire en sorte que ca soit aboli pour l'impot anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Votre avis sur mon questionnement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon questionnement   Votre avis sur mon questionnement EmptyVen 7 Nov - 3:45

Je pense que le gouvernement s'enligne vers l'abolition des places en MF subventionnée pour ajouter des places en CPE.

En bonifiant les taux pour le remboursement anticipé, il sera aussi avantageux d'aller au privé et même peut être plus dans certain secteurs, alors aussi bien d'abolir les BC qui coutent chers parce que les parents chialent toujours autant et encore pour les mêmes raisons (fermeture, refus des enfants, vacances des RSG, heures) .

Redonner aux parents le devoir de s'assurer de la qualité de leur milieu au lieu qu'ils se fient aux BC avec leur 3 visites annuelles.

Avec le financement qu'ils récupèreront (qui n'est pas du 100% parce qu'ils émetteront beaucoup plus de remboursement anticipé au lieu des subventions) ils pourront créer des places en CPE qui répond *PLUS* aux besoins des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Votre avis sur mon questionnement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon questionnement   Votre avis sur mon questionnement EmptyVen 7 Nov - 4:59

Moi je pense que oui c'est dessiner depuis longtemps il ont un plan de match depuis le projet de loi 124, l'arrivée des BC.

Et comme je l'ai dis dans un autre post, je suis même certaine qu'ils savaient qu'ils perdraient encore en cours...

LE pourquoi des fameux contrats qui viennent confirmer de mon point de vu le fait que nous ne sommes pas des travailleuses autonomes!

C'est plus facile après de couper...

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon questionnement Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon questionnement   Votre avis sur mon questionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: