AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les filles non syndiquer

Aller en bas 
+8
toupet
Francinette
carmel
Leelee
LiliaLaCerise
LSoso
mon petit lapin
mamour
12 participants
AuteurMessage
mamour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 1:15

selon le depot de loi qui sen vien les fille non syndiquer auront le meme salaire que les syndiquer mais pas les meme avantages au niveau des conditions elle devront negocier directement avec la direction de leurs bc. vive le syndicat! :bravo2: :Bonne journée: :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2007

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 1:40

Ah oui???
Revenir en haut Aller en bas
LSoso
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2009

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 1:43

Super merci pour l'information, c'est exactement ca que je souhaitais! Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 1:46

Puis nous, je pense qu'on va être le seul BC non syndiqué. :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 2:22

Tu es de quel BC LiliaLaCerise....car le mien non plus il n'est pas syndiquer et il ne veulent pas..

Par contre je sais par sources sur que ce qu'il vont donnée ils le donneront à tous ....
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 3:03

si tu es sûre de tes sources partage avec nous pour que nous aussi on se rejouisse....merci cool
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 3:39

Chaque BC syndiqué pourra par la suite entrer en négociation avec ses employé pour faire une convention collective.

Dans cette convention on statue sur le nombre de congé férié payé, un BC pourrait par exemple payé le vendredi et le lundi de paques ainsi que le 24 et le 25 décembre. On statuera également sur le nombre de semaine de vacance accordé, le ministere acorde un minimum rien n'empeche le syndicat de négocier une semaine supplémentaire.

La convention collective pourra également mettre en place un processus de plainte entre les rsg et le BC diminuant le risques d'intimidation de la part du BC.

ET un avantage tres tres important c'est que chaque BC syndiqué aura désormais énormément de difficulté a outrepassé les droit que lui donne la loi 124 et ses reglements, le syndicat ne sera jamis bien bien loin pour lui tapper sur les doigts héhé.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 3:39

mamour a écrit:
selon le depot de loi qui sen vien les fille non syndiquer auront le meme salaire que les syndiquer mais pas les meme avantages au niveau des conditions elle devront negocier directement avec la direction de leurs bc. vive le syndicat! :bravo2: :Bonne journée: :ensemble:

Et d'où te viens cette information?

Ce n'est pas ce qui se dit présentement.

Alors peux-tu nous dire quelles sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 3:46

Francinette a écrit:
Chaque BC syndiqué pourra par la suite entrer en négociation avec ses employé pour faire une convention collective.

Dans cette convention on statue sur le nombre de congé férié payé, un BC pourrait par exemple payé le vendredi et le lundi de paques ainsi que le 24 et le 25 décembre. On statuera également sur le nombre de semaine de vacance accordé, le ministere acorde un minimum rien n'empeche le syndicat de négocier une semaine supplémentaire.

La convention collective pourra également mettre en place un processus de plainte entre les rsg et le BC diminuant le risques d'intimidation de la part du BC.

ET un avantage tres tres important c'est que chaque BC syndiqué aura désormais énormément de difficulté a outrepassé les droit que lui donne la loi 124 et ses reglements, le syndicat ne sera jamis bien bien loin pour lui tapper sur les doigts héhé.

Comment feront-ils pour payer ces avantages? Faut pas oublier que c'est le ministère qui verse les subventions aux BC.
Revenir en haut Aller en bas
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 3:49

Leelee a écrit:
Tu es de quel BC LiliaLaCerise....car le mien non plus il n'est pas syndiquer et il ne veulent pas..

Par contre je sais par sources sur que ce qu'il vont donnée ils le donneront à tous ....

Je suis de la Rive-Nord de Montreal
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 3:54

Depuis le début on le savais. Les syndicats sont là justement pour négocier. C'est justement ça que la plupart des filles de notre BC ps syndiqué encore ont pas comprises grrrr... Elles attendent encore de voir ce que le gouvernement va leur offrir... ben oui bonne idéée mais allez pas penser que les centrales syndicales vont courir après vous quand vous aurez raté le bateau. C'est platte à dire mais quand on fonce pas faudrait pas vous attendre à recevoir les mêmes avantages que les autres. Vous avez bonne confiance en votre BC je vous compend mais faudrait aussi songer que dorénavant votre BC sera aussi votre employeur. Et plus encore un employeur du secteur public qui n'est pas propriétaire de l'entreprise donc qui ne peut vous garantir qu'il sera toujours là pour vous protéger. La journée qu'on lui dira bebye vous ferai quoi... Probablement que vous attendrez encore finalement pendant que les autres RSG syndiquées travaillerons sur les biens faits de leurs avantages sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 4:04

LSoso a écrit:
Super merci pour l'information, c'est exactement ca que je souhaitais! Au plaisir!

sauf que oublie pas que si ce n'était des syndicats...t'aurais RIEN à souhaiter
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 4:15

mamour a écrit:
selon le depot de loi qui sen vien les fille non syndiquer auront le meme salaire que les syndiquer mais pas les meme avantages au niveau des conditions elle devront negocier directement avec la direction de leurs bc. vive le syndicat! :bravo2: :Bonne journée: :ensemble:

On li tellement de chose, que je n'ose plus croire en rien ,si je ne vois pas les documents officiels!
mamour ,cela n'est pas dirigé vers toi , mais trop souvent je me suis réjouie et emballée trop vite, en lisant ce que certaines filles écrivaient et paffffffffffffffffffffffffff le lendemain, ma bulle éclatait par ce qu'on lisait autre chose. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 4:27

pas syndiquer ..pas de négociation...le Bc ne négocie rien
les syndicats négocie avec le gouvern.
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 6:32

je fais partie dun executif syndical et mes rensiegnements marrive directement des reunion entre le gouv et la csq
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 6:48

moi aussi...et va voir sur le site CSQ dans le dernier communiqué c'est tres bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 18 Avr - 19:54

Extrait du jugement Grenier pour ceux qui aiment leur BC...

[405] Selon un témoin d'abord entendu hors cour, Mme Despôts, il y avait urgence [i](on parle ici de l'urgence de passer la loi 8) parce que les CPE ne savaient plus sur quel pied danser et s'interrogeaient sur le rôle qu'ils auraient à jouer auprès des RSG syndiquées[286]. À l'audience, madame Despôts a également fait valoir que la difficulté d'organisation appréhendée reposait sur l'appréhension de difficultés lors des négociations futures. Les CPE n'étaient pas prêts à assumer un rôle de «négociateur». De plus, madame Despôts a admis qu'il n'y avait aucune étude interne permettant de croire que les RSG ne désiraient pas être salariées. Malgré cette absence d'étude, elle a informé le Conseil des ministres que les RSG ne voulaient pas être reconnues en tant que salariées en s'appuyant sur les dires des professionnels du Ministère qui prétendaient tenir leur information des CPE.

[415] La preuve révèle au contraire que le fait de priver les RSG des conditions minimales de travail associées au statut de salarié pourrait avoir un impact négatif sur la qualité des services[292].
Revenir en haut Aller en bas
LSoso
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2009

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptyDim 19 Avr - 3:23

Je ne suis pas contre le syndicat, au contraire, je suis contente que chaque personne possède un emploi rémunéré pour faire vivre leur famille. Comme moi, je possède mon emploi pour faire vivre la mienne. La seule chose que je veux éviter est de me faire imposer de fermer son service de garde
à causes des grèves. La dernière fois, oui j'ai fermé pour la solidarité mais je sentais une vraie solidarité, bien entendu avec aucun résultat mais la solidarité était quand même là. Présentement, je sens que l'on veut m'apporter malgré moi et j'ai décidé de laisser la vague passée. Loin d'avoir peur de manquer d'argent... j'ai l'impression de m'avoir fait sauter dessus à la moindre occasion par des gens qui attendaient que le moment précis. Donc, je comprends le point de vue de toutes celles qui ont signé, je les respecte et si je suis toute seule à négocier avec mon BC directement bien ce sera mon choix jusqu'au bout. Je me respecte là dedans aussi. Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer EmptySam 9 Mai - 8:43

mais la..on ne fermera pas pour les BC...mais pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles non syndiquer Empty
MessageSujet: Re: les filles non syndiquer   les filles non syndiquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles non syndiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndicat avant/apres adoption des lois ??
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
» Les BC pas encore syndiquer.......sont lesquelles?
» Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?
» a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: