AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tulipe
Je capitule, je vous aime trop!
tulipe


Nombre de messages : 920
Ville : du bon bord de la rivière ! :)
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 0:52

Comment ça a fonctionné ? Vous avez été a une réunion soit de la CSQ soit de la CSN ? Comment avez vous rejoint tout votre BC pour avoir la majorité ? Comment les avez-vous convaincu ? J'aimerais en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 2:15

Bonjour Tulipe,

J'ai assistée à une réunion avec ADIM et quelques personnes de la CSQ étaient présent. Si je comprends bien le fonctionnement, quand tu adhères à une association comme membre (ADIM par exemple) tu signe une carte de membre. Contrairement à ce que je pensais originalement, en signant cette carte tu NE DEVIENS PAS automatiquement syndiqué, mais plutôt tu exprime le désire de vouloir te syndiquer. Afin que ton BC devienne syndiqué, plus de 50% + 1 rsg devrons avoir signer la carte de membre de ADIM et ensuite une requète dois être déposé. Après ca je sais plus ce qui se passe. Donc tu peux être membre mais si la majorité des filles de ton BC n'adhère pas à ADIM, ton BC ne sera pas syndiqué...

Tu n'as pas à rejoindre toutes les filles de ton BC pour les faire signer leurs cartes (c'est un choix qui appartient à chacune d'assister à ces réunions et de prendre leurs décision de devenir membre ou non) Le bouche à oreille parcontre sert à permettre aux RSG qui sont sans resources et sans infos de venir se renseigner sur les enjeux actuels de leurs avenir. Dans mon cas, si ce n'était pas de cette réunion, je n'aurais pas su qu'il fallait que je fasse un plainte aux Normes du Travail. En ce moment, à l'exception des syndicat, vous connaissez quelqu'un d'autre qui prend le temps de nous rencontrer pour nous informer ou pour nous renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Je capitule, je vous aime trop!
tulipe


Nombre de messages : 920
Ville : du bon bord de la rivière ! :)
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 4:08

Merci pour ta réponse, tu es super gentille :)

Pour ce qui est de la CSQ, j'ai déjà assisté à une de leur réunion :) Ce que je voudrais c'est que les filles de mon BC sachent que ça existe, qu'elles s'informent.

Nous sommes 115. J'ai le email de 65 environ et je ne veux pas les effrayer ni quoi que ce soit. Je veux juste qu'elles soient au courant de toutes les options..

Je me demandais ce qui se passait après la fameuse réunion avec les syndicats..
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 4:11

moi je suis de trois-rivieres
et une fille m`a dit par téléphone cette semaine quelle est aller à une réunion et oui nous sommes rendue salarier mais que le gouv. n`a plus le droit de nous exiger de faire 50 hrs/sem que des salariers c`est 40 hrs
j`ai bien hâte de voir moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 4:15

tulipe a écrit:
Merci pour ta réponse, tu es super gentille :)

Pour ce qui est de la CSQ, j'ai déjà assisté à une de leur réunion :) Ce que je voudrais c'est que les filles de mon BC sachent que ça existe, qu'elles s'informent.

Nous sommes 115. J'ai le email de 65 environ et je ne veux pas les effrayer ni quoi que ce soit. Je veux juste qu'elles soient au courant de toutes les options..

Je me demandais ce qui se passait après la fameuse réunion avec les syndicats..
Tu peux organiser une rencontre avec ladim et apres tu envoie la liste des rsg avec le num de tel et en général il sorganise assez bien pour communiquer avec les filles et toi de ton bord tu envoie un email au 65 rsg pour les tenir au courant....et le reste va se faire de bouche a oreille...moi cé comme sa que cela a fonctionné et tout cé fait comme si de rien nétait...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Je capitule, je vous aime trop!
tulipe


Nombre de messages : 920
Ville : du bon bord de la rivière ! :)
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 4:38

C'est justement la fameuse liste des rsg avec leurs numéros de tel que nous n'avons pas :( Merci beaucoup de ton aide :)
Revenir en haut Aller en bas
missfreude
Je suis une hyperactive!
missfreude


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : Prévost
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 4:42

Pour faire suite à copci...

Après que le BC ait obtenu le 50 % + 1, une demande d'accréditation est faite à la CRT... on peut y voir toutes les demandes dans la section registre... Quand la CRT prend sa décision... les filles sont syndiquées et peuvent aller en négociation... La négociation c'est la grosse partie parce que cela peut durer longtemps.

En espérant que nous obtiendrons des avantages et que nous n'en perdrons pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 5:47

merci missfreude... j'avoue que c'est tout nouveau pour moi cet affaire.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 6:13

tulipe a écrit:
C'est justement la fameuse liste des rsg avec leurs numéros de tel que nous n'avons pas :( Merci beaucoup de ton aide :)


Ok mais si un parent veu vous joindre pour donner son nom y fait koi???

Il doit demander une liste a ton BC???

Alors demande la!!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Je capitule, je vous aime trop!
tulipe


Nombre de messages : 920
Ville : du bon bord de la rivière ! :)
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 16:47

Je n'ai jamais eu de tel de parents qui me sollicitent pour une place chez moi. Sauf si je m'affiche sur le site de mon BC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptySam 6 Déc - 22:16

tulipe, tu connais sûrement quelques filles de ton ancien cpe non ? ADIM ira vous voir même si vous êtes 5 lol! Après cela fera boule de neige.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptyDim 7 Déc - 4:55

tulipe a écrit:
Je n'ai jamais eu de tel de parents qui me sollicitent pour une place chez moi. Sauf si je m'affiche sur le site de mon BC.


Ah ok !

Nous sa fonctionne avec une liste que le BC remet a chaque parent qui le demande.... et les parents nous appellent donner leur noms et leur besoin et en meme temps ils ont quelque renseignement sur nous du genre,secteur,fumeuse,animaux et j'en passe lolllll....

Mais sur le site y'a pas des RSG afficher???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? EmptyDim 7 Déc - 10:54

copci a écrit:
Bonjour Tulipe,

J'ai assistée à une réunion avec ADIM et quelques personnes de la CSQ étaient présent. Si je comprends bien le fonctionnement, quand tu adhères à une association comme membre (ADIM par exemple) tu signe une carte de membre. Contrairement à ce que je pensais originalement, en signant cette carte tu NE DEVIENS PAS automatiquement syndiqué, mais plutôt tu exprime le désire de vouloir te syndiquer. Afin que ton BC devienne syndiqué, plus de 50% + 1 rsg devrons avoir signer la carte de membre de ADIM et ensuite une requète dois être déposé. Après ca je sais plus ce qui se passe. Donc tu peux être membre mais si la majorité des filles de ton BC n'adhère pas à ADIM, ton BC ne sera pas syndiqué...

Tu n'as pas à rejoindre toutes les filles de ton BC pour les faire signer leurs cartes (c'est un choix qui appartient à chacune d'assister à ces réunions et de prendre leurs décision de devenir membre ou non) Le bouche à oreille parcontre sert à permettre aux RSG qui sont sans resources et sans infos de venir se renseigner sur les enjeux actuels de leurs avenir. Dans mon cas, si ce n'était pas de cette réunion, je n'aurais pas su qu'il fallait que je fasse un plainte aux Normes du Travail. En ce moment, à l'exception des syndicat, vous connaissez quelqu'un d'autre qui prend le temps de nous rencontrer pour nous informer ou pour nous renseigner?


Sans vouloir te contredire copci, c'est une carte de syndicat qu'on signe et non une carte pour l'association. Oui tu dois être membre de ADIM-CSQ mais ça c'est un autre formulaire et c'est vrai qu'en signant tu ne deviens pas automatiquement syndiquée, ça prends le 50%+1.
Pour pouvoir organiser des rencontres , chacune peux téléphoner à celles qu'elles connaissent pour les réunir. bien sûr, il est personnel à chacune de se syndiquer ou non .
comme tu dis effectivement, il n'y a que les syndicats qui nous informent tu as bien raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?   Comment ça fonctionne pour se syndiquer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
» Comment faire pour.....
» comment ça fonctionne la payer pour une remplacante...
» Comment je fait pour acceder a CRT?
» comment faites vous pour dealer.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: