| Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL | |
|
+22jojosyl poupounette jessy1060 mouseline annemessier mado fannie86 Jenken simbo sylvie mimi chantalle Picotine maloustef Nany 2 Anna katou1010 sylvez bella bambins Gazouille Marie-France 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 2:53 | |
| | |
|
| |
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 4:19 | |
| Alors....c'est sur que je veux me syndiquer..mais je fais parti de l'AEMFQ..est-ce-que je peux me syndiquer... | |
|
| |
bambins Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 4:27 | |
| IL n'a rien qui t'empêche ma belle
go go go | |
|
| |
bella Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 4:42 | |
| Mon BC n'est pas dans la liste, pourquoi? bella | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 5:13 | |
| moi non plus le mien est pas la | |
|
| |
katou1010 Je prends mes aises!
| Sujet: penser y a deux fois Sam 15 Nov - 5:34 | |
| J'espère que celles qui se syndiquera y pensera avant de la faire. Moi , je suis pisousse... Il me manque beaucoup de réponse à mes questions avant de faite le mouve.... Bonne fin de semaine à toute :soleil...: | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 5:45 | |
| Ben Katou moi je pense comme toi!
Moi j'ai le sentiment que si je signe ma carte pour une demande de syndicalisation c'est que JE DIS AU GOUVERNEMENT QUE OUI JE VEUX ÊTRE SALARIÉE !!
Moi j'attend à la date limite (30 nov.) pour que le gouvernement se prononce... En agissant ainsi, JE DIS QUE JE PRÉFÈRE QU'IL ME REDONNE MON VRAIE STATUT CELUI D'AUTONOME!
Si il ne recul pas là et seulement là, je vais signer pour être syndiquer... Pourquoi? Je veux que quelqu'un veille à ce qu'on s'essuie les pieds en entrant chez moi! | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 6:18 | |
| - Anna a écrit:
- Ben Katou moi je pense comme toi!
Moi j'ai le sentiment que si je signe ma carte pour une demande de syndicalisation c'est que JE DIS AU GOUVERNEMENT QUE OUI JE VEUX ÊTRE SALARIÉE !!
Moi j'attend à la date limite (30 nov.) pour que le gouvernement se prononce... En agissant ainsi, JE DIS QUE JE PRÉFÈRE QU'IL ME REDONNE MON VRAIE STATUT CELUI D'AUTONOME!
Si il ne recul pas là et seulement là, je vais signer pour être syndiquer... Pourquoi? Je veux que quelqu'un veille à ce qu'on s'essuie les pieds en entrant chez moi! Je pense un peu comme toi Anna! | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 6:21 | |
| entierement d accord :) | |
|
| |
Picotine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 7:45 | |
| Moi aussi entièrement d'accord avec toi Anna... Bon Week End!!!!! | |
|
| |
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 8:45 | |
| Moi aussi je suis d'accord avec toi Anna. | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 10:21 | |
| Selon le tribunal du travail, notre VRAI statut est celui de salarié. Et ils nous ont comparé aux filles AU PRIVÉ, c'est pas comparé des pommes avec des oranges ça... Le jugement a été passé en 2003 et c'est ÇA que la loi 8 invalidait. Si Charest ne dépose pas d'appel pour la loi 8, notre statut devient celui de salarié... Allez lire le jugement. C'est important pour toutes de savoir ce qui a été discuté ce qui a été apporté à la table pour que ce jugement soit donné. Les appels (du moins celles que j'ai trouvé, si y'en a d'autres j'inviterais les filles à mettre les liens) ont été rejetés donc c'est établi que selon les normes du travail, du code du travail nous sommes travailleuses SALARIÉES. Selon les lois fiscales, c'est une autre chose complètement. Je met les liens pour le jugement du tribunal du travail, le premier qui a été rendu (y'en a 4 je crois). http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=33164208&doc=5B574546065B1700 Et la loi 8 rendu invalide... http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=33164263&doc=530241050957190A Aller lire les filles, ça aide à se faire SA propre opinion! | |
|
| |
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 11:08 | |
| - mimi a écrit:
- Selon le tribunal du travail, notre VRAI statut est celui de salarié. Et ils nous ont comparé aux filles AU PRIVÉ, c'est pas comparé des pommes avec des oranges ça...
Le jugement a été passé en 2003 et c'est ÇA que la loi 8 invalidait. Si Charest ne dépose pas d'appel pour la loi 8, notre statut devient celui de salarié... Allez lire le jugement. C'est important pour toutes de savoir ce qui a été discuté ce qui a été apporté à la table pour que ce jugement soit donné. Les appels (du moins celles que j'ai trouvé, si y'en a d'autres j'inviterais les filles à mettre les liens) ont été rejetés donc c'est établi que selon les normes du travail, du code du travail nous sommes travailleuses SALARIÉES. Selon les lois fiscales, c'est une autre chose complètement. Je met les liens pour le jugement du tribunal du travail, le premier qui a été rendu (y'en a 4 je crois). http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=33164208&doc=5B574546065B1700 Et la loi 8 rendu invalide... http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=33164263&doc=530241050957190A Aller lire les filles, ça aide à se faire SA propre opinion! Les deux liens ne fonctionnent pas | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 11:52 | |
| Pourtant ça fonctionne pour moi... Faites la recherche sur le site de www.jugements.qc.caDans la section de la cour supérieure Loi 8, jugement du 31-10-08 Dans la section du tribunal du travail RSG, CSQ. jugement du 01-05-08 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 12:03 | |
| Voici ce qui écrive quand on clique sur le liens: Erreur No SJ-LMS-ID-09 Erreur de paramètre.
Cette erreur est généralement associée à l'utilisation de favoris ou de signets. Consultez notre foire aux questions.
Recherche en cours, veuillez patienter
C |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 12:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 12:42 | |
| Voici les étapes: http://www.jugements.qc.ca/Tribunaux ou organisme: Cour supérieureMots clés : Loi 8 jugement AAAAMMJJ: 20081031Ça devrait aller tout seul. Marie-France :sage: | |
|
| |
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 12:47 | |
| On recommence Allez sur "GOOGLE", http://www.google.ca/puis tapez :JUGEMENTS QUÉBEC , puis j'ai de la chance. Bingo Tribunaux ou organisme: Cour supérieure Mots clés : Loi 8 jugement AAAAMMJJ: 20081031 Ça devrait aller tout seul. Marie-France :jouer: | |
|
| |
simbo Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 13:53 | |
| avez vous une idee de combien d"ANNEES que ca peut prendre tout ca ???? si Charest va en appel, ca va en cour d'appel du Qc (+ ou - 2ans) et apres ca il y a aussi la Cour Supreme ( un autre 2 ans si pas plus)
alors ca peut y etre long yenk un peu!!!
en attendant la decision de M.Charest (surement a la toute derniere journee pendant la nuit quand tout le monde dort :zzzzz: )
on vas tu speculer, imaginex, stresser, avec tout ca??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 14:02 | |
| Je ne pense qu'il puisse se cacher pour aller en appel. La cour d'appel ne siège pas la nuit.
En plein jour avec la meute de journaliste qui le suive durant la campagne électorale.
Un délais résonnable en cour d'appel vari entre 1 et 2 ans. Ça pourrait se faire à l'intérieur d'une année ... avec beaucoup de chance.
:bye bye : | |
|
| |
simbo Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 14:11 | |
| ce que je voulais dire c'est qu'il va le faire en surnois comme les autres decision qu'il a pris et pour ce qui est du delais ben ca reste a voir (peux tu imaginez si ca la pris 5 ans avant de rendre cette loi anticonstitutionnelle que ca va prendre 1 an ou 2 la revirer de bord??
le systeme judiciaire est fait pour que ca prenne du temps!!! :clin d'oeil: | |
|
| |
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Sam 15 Nov - 15:37 | |
| Le gouvernement est déja aller en appel et il a perdu. Prends le temps de lire le jugement Grenier. Personnellement je me demande sur quoi le gouvernement pourrait s'appuyer pour faire appel. On apprend beaucoup sur tout le contexte de la syndicalisation des RSG. La partie qui porte sur les "DEMANDERESSES" ( LES rsg ET LES ri/rtf) est très bien documenté, la partie du Procureur général est très mince. Le procureur est avare de ses explications. D'après lui nous sommes "ta" parce que c'est écrit dans la Loi 8. Je te laisse juger par toi même. Marie-France | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Dim 16 Nov - 2:20 | |
|
Dernière édition par Jenken le Sam 29 Nov - 5:09, édité 1 fois | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Dim 16 Nov - 2:51 | |
| - Jenken a écrit:
- Bonjour Marie-France,
Depuis quelques temps, m`essemble que je te lis de plus en plus :clin d'oeil: sur le forum et j`avoue que je me pose des questions. Lorsque tu parles, c`est pricipalement pour nous inciter à la syndicalisation ou tu parles de l`Adim. Le reste des sujets; niet.
Je suis très curieuse. Qui es-tu? Que fais-tu dans la vie? Peux-tu m`éclairer sur ce point? Ma cusriosoté n`est pas malsaine ne t`en fait pas, c`est juste que j`aime savoir à qui je parle ou qui j`écoute (en autant que faire se peux car ici c`est internet...).
Pour ma part, j`ai beaucoup et longuement réfléchie. J`en suis venue à la conclusion que le gouvernement ne me donnera jamais ce que je souhaîte.
Je veux être une travailleuse autonome en tout point. Purement et simplement.
Je ne crois pas que je puisses être tout a fait bien dans le réseau actuel ni en étant syndiqué.
Je ne crois pas aux syndicats. Au début ils sont fins, mais après c`est donne-moi ta prime et ferme ta bouche. Ils sont souvent copains-copains avec la partie patronale, c`est bien connus. Bref, je ne me syndiquerai qu`en tout dernier lieu.
À chacune son opinion hein? Je suis peut-être dans le champs comme c`est peut-être toi . Qui vivra verra... wowwwwwwwwwww!tout simplement wowwwwww!! :fleurs 2: :fleurs 2: :fleurs 2: | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL Dim 16 Nov - 4:39 | |
| D'apres moi, si le gouvernement ne va pas en appel, comme nous seront des salariées confirmés, celles qui voudront resté TA n'auront d'autre choix que je retrourner au privé pour garder leurs statut de travailleuses autonomes. C'est pour ca que Mme D'Amours a préparer le terrain en formant une nouvelle association pour les RSG TA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL | |
| |
|
| |
| Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL | |
|