AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas

Aller en bas 
+9
Lila
galopine
starnaudj
niny
sylvez
Anna
poupounette
ROLLY
Rock2
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 11:35

a coup sur vous etes gagnant que vous soyez syndiquer ou pas en autant que vous deveniez salariez

le gouvernement ne peut pas vous payer en bas du salaire etabli pour les service de garde . voir l'achelle de salaire des service de garde
http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_remuneration_personnel_salarie_2007-2012.pdf

admettons que vous avez onze année reconnu comme RSG avec un bureau coordonateur ou CPE

et que vous etes dans la categorie des educatrice non qualifié
alors cela vous fait $18.34 de l'heure

que vous avez la charge de six enfants sans poupon

que vous faites dix heures par jour

et dix heures de plus par semaines pour gerer le service entretenir , planifier, etc etc etc

donc ca vous fait 60 heures de travail par semaine

donc

donc selon les normes du travail apres quarante heure vous etes en taux supplementaire

alors 40 heures a taux simple ca fait 40 x 18.34=733.60

et 20 heures a taux et demi ca fait 20x18.34x1.5=550.20

pour un total de $1283.80 par semaines

moins les impot ,rrq,rpq,assurance chomage, csst, il reste $854.48
par semaine férié payé et vacances payé et tout frais payé

et en plus de ca l'employeur devra payer les depense courante du service de garde , nourriture ,jouet, et fourniture de toutes sorte neccessaire au fonctionnment .....utilisation de la residence etc. etc. etc .. montant qui sera a determiner ......


un service de garde actuellement avec 6 enfants sans poupon
vous rapporte 780 dollar par semaine la dessus votre impot n,est pas payé , la nourriture n,est pas payé en fait y rien de payé tout est a votre charge
et en plus vous etes controlé par votre BC selon sa bonne humeur

alors qu'est-ce qui mieux d'apres vous : travailleur autonome et
etre controler par le BC a rabais sans possibilité de vous defendre en cas de conflit.

ou etre employé et etre controler par votre employeurs BC avec la possibilité de vous defendre au minimum par les normes du travail ou par un syndicat .....

qu'est ce qui est mieux 780 par semaine et toute depense a votre charge

ou etre payé comme employé 854.48 par semaine tout payé impot ,vacances et ferié

bien sur mon exemple concerne l'educatrice qui est ouvert 5 jours semaines 10 heures par jour et qui a la charge de six enfants

celles qui en a moins ou qui en fait plus selon leur situation serait differente
et devrait faire l'objet d,une entente particuliere

par exemple celle qui ne veut pas avoir plus de 4 enfants aurait probablement 4/6 de ce que j,ai enumerer plus haut

alors pensez, y ,qu'est qui mieux d'une facon ou d'une autre vous n'avez pas votre autonomie ......

Rock
Revenir en haut Aller en bas
ROLLY
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 11:43

Bonjour,

Et comment tu fait ton calcul lorsqu'il y a 9 enfants et 1 assistante???

merci
Revenir en haut Aller en bas
ROLLY
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 11:44

Bonjour,

Et comment tu fait ton calcul lorsqu'il y a 9 enfants et 1 assistante???

merci
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 11:59

Et comment calcules-tu le salaire/horaire d'une RSG que n'accueille pas 6 enfants mais 3,4 ou 5 enfants ? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 12:38

je n'ai pas la reponse a tout
j'ai parlé d'un service de 6 enfants 10 heures par jour 5 jour par semaines

c'est certain qu'il y des particularité pour une ou pour l,autre

mais par exemple celle qui recoit cinq enfants aurait 5 sixieme du salaire

dans mon exemple a $18.34 elle aurrait cinq sixieme de ca
18.34 diviser par six et multiplié par cinq ca donnerait $15.28 de l'heure par exemple

mais ce n,est que hypothese

mais a titre d,exemple 15.28 X par 8 heures =122.24
2heure X par 15.28 x 1.5 = 45.84 pour un total par jour de =$168.08

5 enfant a 26 ca donne 130 par jour

quest-ce qui est mieux $$$$$$

meme a un enfants vous plus etes regagnant salarié selon l,echelle du ministere
un enfants 26
8 x $3.05 (le sixieme de 18.34) 24.40
2X 3.05 X 1.5 =$6.10 total de 30.50

qu'est ce qui est mieux $$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 12:43

l'assistante elle sera payé par le l'employeur/BC probablement comme aide educatrice et a l'achelle de salaire selon son experience ......


et je pense que en plus vous n'aurez plus la charge de facturer le parent ca serait la JOB de patron .........peut-etre collecterez vous l,argent pour la remettre au patron mais vous n,aurez pas a courrir apres le mauvais payeur
vous serez payer quand meme et regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 21:47

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 21:59

evidemment
mais habituellement ont dans une convention collective ont est payé pour le titre le plus elevé et dans ce cas ci c,est celui d,educatrice
rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 22:14

lol! .


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 22:50

Il vont changer notre titre encore!

RSG... prestataire de service... GARDIENNE À GOUGOUNE! lol!

Y'as-tu une échelle salarial sur la gardienne à gougoune!?

Sérieusement...

Vous oubliez un détail... Ils vont la prendre où l'$$$$$$$$$

J'espère que ces changements seront vraiment pour DU MIEUX...

L'attente est longue...

triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 22:54

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 22:58

je crois pas que ils vont nous payer a l'heure, je crois que justement a cause du nombre d'enfants different d'une rsg a l'autre, ils vont surment faire un taux x plus elever par enfant pour nous donné une certaine augmentation. Et surment un taux fixe pour nos heure d'entretien ect.....

D'apres moi pour l'assistante ca sera a nous rsg de la payer a meme notre salaire. Parce que encore la tu en a qui on 7 ,8 ou 9 enfants avec assistante, donc ca va etre nous a les payees.

Pour les vacances et les feriés ils vont surment faire un salaire en calculant le pourcentage de nos revenu a chacune.

Je ne crois pas que on va en venir a gagné beaucoup plus que maintenant, mais que surment on aura l'avantage d'avoir nos vacance ferié ect de payer.

Au bout du compte on aura peut etre un peu plus mais surment pas enormement. Mais c'est sur que nos condition de travail seront mieu. Donc je dis que on peu pas etre pir que on etait.

Mais la je specule, on verra bien. Mais je suis daccord que les bc ne pourront plus abuser. Pour l'avoir vecu et le vivre encore je suis ben contente que mon bc va devoir me laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 23:07

mllenews a écrit:
Rock2, dans l'éventualité d'un syndicat pour les RSG, la convention diffèrera de celles des éducatrices en installation et je sais , pour avoir posé la question, que cela fait partie des revendications présentes d'obtenir l'équité salariale, donc à travail égale, salaire égal. Donc si j'opte pour cette éventualité, je veux bien être payé pour mon rôle d'éducatrice si ma journée comporte les même tâches et les mêmes restrictions que mes consoeurs en installation, ce que je doute fortement.

Moi aussi j'en doute car nous faisont le travail de l'éducatrice, de la cuisinière et de la préposer en même temps. On ne fait pas que le travail de l'éducatrice. C'est mon point de vue tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 23:12

Moi aussi j'aie un doute qui nous paye à l'heure car comment ils vont pourvoir avoir un controle la dessus. Il ne savent pas à quelle heure je termine, même moi je ne sais pas toujours, oui je sais que c'Est 17:00 mais des fois c'est avant.

comme tu dit, mllnews, ils vont le prendre dans leur économies. Ce qui me fait le plus chi... en plus, c'est que le ministère nous donne 19 $ jour et que le BC recois , 9à ce que j'aie entendu dire) , dans les 40$ par jour pour l'enfant qui est chez nous, que l'on nourrit et que l'on "éduque". Ma question est pourquoi on a pas plus? Oui je pense qu'être syndiqué va être bie pour nous. Mais j'avoue que pour avoir déjà été syndiqué, c'est du "guossage", mais ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMar 25 Nov - 23:15

mllenews a écrit:
Anna, ils la prendront dans le coffre où ils ont mis les économies réalisées sur notre dos. Ça devrait suffir je crois. lol! lol!

Ils sont ben trop ZWIFFFFF pour avoir économiser! lol! lol! lol! Ils l'ont pris pour BÂTIR, AGRANDIR, RÉNOVER et payer la formation du personnels INTERNE!!


Et les DG gagnent combien déjà dans certain CPE...? 100 mille!?

Quelque chose du genre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
starnaudj
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 0:00

c ben beau mais qui ta dit quon va ganer ce salaire la ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 1:05

le pere noel :crampé: :crampé: :crampé:

Stune joke lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 4:03

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 4:32

pour ma part je ne crois pas que le gouv va payer à l'heure.
Je crois qu'il bâttira une échelle propre au mf.

Je m'explique;

dans cette échelle il y aura le ratio, le nombre d,année d'expérience, la formation et le genre d'enfant reçu (poupons, handicapés) et ça inclurait les heures effectué en dehors des heure de garde

ça sera un montant fixe par semaine.


les frais de d'exploitation seront déboursé par l'employeur, là encore selon un échelle incluant le ratio,assistante.

chose certaine nous avons fini de financer à même notre "salaire" un service de garde subventionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 4:42

Simple question : y en a-t-il parmi vous qui souhaite avoir un ratio de 10 enfants??? parce que dans les installations (non-syndiquées j'en conviens) le ratio est de 10 enfant pour une éducatrice... il diffère pour les éducatrices en pouponnière; et il diffère dans les installations syndiquées. Exemple : dans l'installation où je travaillais (syndiquée), le ratio était de 8 enfants par éducatrice pour les groupes d'enfants de plus de 24 mois jusqu'à l'âge scolaire (année avant la rentrée); et pour les 18 à 24 mois le ratio était de 6 enfants pour une éducatrice.

Parce que ça ne me tente pas particulièrement qu'on me dise : à salaire égal, tâches égales et de me voir imposer 4 enfants de plussss....

Est-ce qu'il y a d'autres aspects du même genre qu'on aurait perdu de vue dans les discussions??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 4:45

poupounette a écrit:
Et comment calcules-tu le salaire/horaire d'une RSG que n'accueille pas 6 enfants mais 3,4 ou 5 enfants ? :hum!:

ils iraient au pro-rata j'imagine...
le salaire de base étant calculé sur le ratio maximal autorisé puis divisé par le nombre d'enfants autorisés puis multiplié par le nombre que tu gardes.

Disons : (c'est un exemple!)
125$ salaire de base
divisé par 6 ratio maximal
et tu gardes 4 enfants alors on remultiplie par 4....

je crois que c'est le raisonnement de Rock2??? si j'ai bien compris.... :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 5:00

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 5:04

Désolée! Je le voyais du point de vue "économie"... parce qu'ils voudront peut-être maximiser les $$$$ investis en disant - non pas un enfant une place mais - une éducatrice 10 places.... ce qui ne donnerait pas plusss de travail aux BC pour une éventuelle supervision (car je ne crois pas que cet aspect tombera....) et qui créerait des places supplémentaires rapidement... histoire de tenir des promesses électorales que TOUS les partis (ou presque) semblaient avoir fait à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 5:09

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas EmptyMer 26 Nov - 5:10

En cpe et garderie privée, le ratio est de 5 poupons de moins de 18 mois, 8 enfants de 18 à 4 ans et 10 de plus de 4 ans.

Et moi sans blague j'aimerais bien avoir la possiblité d'avoir ce ratio, ça doit dépendre de chacune de nous et de nos milieux, mais moi je trouve que ce serait un bon moyen de débloquer rapidment des places pour les rsg qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty
MessageSujet: Re: a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas   a coup sur vous etes gagnant  syndiquer ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a coup sur vous etes gagnant syndiquer ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes-vous déjà fait contrôler?
» vous etes vous virer vers le privé?
» où êtes-vous???
» vous êtes de la rive-sud de Mtl?
» vous êtes tranquille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: