AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une agente m'a dit...?

Aller en bas 
+15
Rock2
crapaude
carmel
mamirolle
Missmady
sophia22
elidomolo
cramisa
toupet
Francinette
Anna
mabel
didiane
Angely
Leelee
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 3:49

Bonjour tout le monde, moi tout ce que j'ai a ajouter c'est que quand j'ai commencé mon service de garde en famillial en 1999 je recevais 21.00$par enfant par jour et la 10 ans plus tard je suis rendu a 26.00$ avec le cout de la vie et tout coute plus cher je pense qu'on rit drôlement de moi. Allez me dire qu'en installation et les filles des BC auraient acceptées juste ce petit 5.00$ d'augmentation si elles avaient a payées tout ce que l'on paie. Là,là j'arrête car je commence a en avoir ras le ponpon pas mal, JE VEUX QU'ON ME PAIE POUR CE QUE JE FAIT ET SURTOUT POUR CE QUE J'APPORTE A LA SOCIÉTÉ ( sois faire le travaille des parents plus de 10heures par jour, pour que nos minis deviennent des adultes accomplis)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 4:32

cramisa lit comme il faut SVP le $ 45 c'est pour une place en installation
Revenir en haut Aller en bas
sophia22
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2009

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 4:03

hihihi leelee !!! crois pas à ces sotice.
est-ce que ton agente t'as-dit aussi les chiffres que ca coutent faire un cpe, je la metterai au défit.
si tu savait combien ca coute un cpe à l'état, tu comprendrai plus pourquoi nous essayons de rendre notre metier juste moins descriminatoire.
Lorsque ton BC t'invite au party de noel et te demande de payer ton souper (50$)alors que c'est eux qui choisissent le resto, tu ne t'ai jamais posé la question, c'est parceque eux leur facture sera prise en charge par ton gouvernement qui veut pas te payer tes heures supplementaires... voilà entre autre pourquoi ton agente t'as donné ce genre de réponse encore pour te faire peur.franchement dites vous que nous ne coutons chère au gouvernement... et c'est pour ca qu'il veut continuer à abuser en se servant de tout les moyens. Il a voulu encourager les couples à faires des enfants mais il ne s'y était pas preparé... et maintenant c'est exactement le moment pour faire pression et améliorer notre situation longtemps ecrasé. C'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sophia22
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2009

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 4:18

si l'agente et les gens du ministre trouvent que l'on demande trop: ca prouve encore une fois ma fille que tout ces gens là ne considère tout simplement pas le travail qu'on fait et ils sous estiment beaucoup le travail qu'on accomplie auprés du futur de la société quebecoise. et ca c'est un manque de respect flagrant aupés de toutes les mères qui ont voulu apporter quelques choses de tres bons à la société.
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 4:33

Et bien...
Chez moi je ne vois pas de différences avec le travail en CPE à l'exception que j'ai beaucoup PLUS de job que l'écucatrice en installation.

J'ai une DEC en services de garde, mon assistant aussi. Donc 2 éducateurs formés sur 2, c'est 100% des travailleurs ça ! :pivotant: Beaucoup mieux qu'en CPE.

On a un ratio de 9, seulement parce que le ministère ne veut pas nous en accorder plus. On anime, on fait la bouffe, la désinfection, les achats, on s'occupe de la paperasse, de l'intégration des nouveaux parents et j'en passe....vous connaissez tous nos tâches.

En CPE, avec l'expérience que l'on a chacun, nous serons au top de l'échelle salariale...ou presque (donc 19$ à 20$ de l'heure).

Alors non, on ne coûte pas cher au ministère, pourtant on fait la même job qu'avant quand on était en installation.

Moi je veux que l'on soit payé de façon équitable. C'est pas compliqué à comprendre. Je les ai fait mes études, je l'ai acquise mon expérience et chaque année, bien que je ne sois plus obligée, je prend un ou deux cours pour m'assurer d'offrir ce qu'il y a de mieux aux enfants de mon service de garde et leurs parents.

Ici, on se conforme aux lois et règlements (mon conjoint est un ancien conseiller pédagogique, volet MF), on est toujours rapide à corriger ce qui peut faire défaut dans notre service de garde.

Ce n'est pas une simple reconnaissance que nous voulons. Nous voulons des conditions de travail (salaire et avantages sociaux) qui nous reviennent de droit (par les différents jugements émis à cet effet). Juste notre dû au fond, c'est tout.

Nous sommes des travailleurs à part entière. Voilà!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 6:07

:bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 6:30

Leelee a écrit:
.... que le gouvernement allait rien nous donné si on en voulait trop .... les syndicats selon elle vont faire en sorte qu'il vont tous nous retirer les places au 7,00$ car ça coûtera moins cher de bâtir des cpe et leur gestion coûterons moins cher à gérer que nous avec toutes nos demandes.... :pluie:



Mon Dieu yen a qui aime ça faire peur aux autres :pensée: .
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 8:36

bien au contraire les filles, les milieux familiaux ont été maintenus parcequ'ils coutent moins cher au gougouv ! ne serait_ce que pour la bâtisse! il n'avait plus a construire ou a louer des batisses pour les garderies , nos maisons etaient toutes prête et gratos, croyez_vous qu'aprés avoir payer notre hYpotheque ou notre loyer, ainsi que notre electricité (qui coûte de +en+ cher) 1000 $ cet hiver pour moi!, notre chauffage, ect...vous pouvez vous mettre des sous de côté? nonnnnnnnn tandis qu'avec les cpe, la facture est vraiment salée, c'est eux qui demandent au gougouv plus d'$ dans leurs subventions et nous, ils nous augmentent de 50 cts ....quel gâchis, je voudrais bien ecrire a notre Chaaaaarest, que s'il nous donnez directement un 30 $ par enfant en + des 7$ il serait gagnant dans l'affaire , et nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 8:54

le bc recevait en 2008 $38.95 - $19.(RSG)= $19.95/enfant/jour du milieu familial
il ne font pas la job et recoive plus que nous
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 10:12

didiane a écrit:
le bc recevait en 2008 $38.95 - $19.(RSG)= $19.95/enfant/jour du milieu familial
il ne font pas la job et recoive plus que nous

Didiane tu sais que cette information est fausse. Les BC ne reçoivent pas de subvention par enfant. Il y a déjà eu plusieurs post qui expliquaient le financement des BC. Je comprends qu'il y ait de la frustration par rapport aux BC, que beaucoup considèrent qu'ils sont mieux que nous, mais nul est besoin de véhiculer des faussetés pour faire valoir notre cause.
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 11:09

faut pas trop s'en faire
les milieux familiaux recoivent environ 90,000 enfants

et une installation ca recoit 80 enfants

donc il faudrait que le gouverment fasse construire 1125 batisse pour remplacer tout les milieu familiaux

et ca coute environ 1 million de dollar par batisse donc 1125 multiplier par un million et ca c,est juste pour les batisse

c'est sur que pour le gouvernement les milieu familiaux c'est rentable et meme si ca lui couterait un peu plus cher ca resterait rentable quand meme

le probleme actuel c'est que le gouvernement n,avais pas prevu que les cout des service de garde augmenterais , et le droit a la syndicalisation des RSG fait augmenter les cout mais c,est sur que cette augmentation de cout n'est rien a comparer a ce que 1125 autre CPE couterais en fait de batisse et de personnel pour faire fonctionner c'est installation

alors donc de toute maniere meme mieux payer les RSG vont quand meme couté moins cher .....

ROCK
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 11:12

je suis bien d'accord avec Carmel entre 35 et 45 dollar par jour par enfants
et tout le monde serait OK
RSG et gouverment

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 19:55

Extrait du jugement Greniers pour ceux qui croient encore ce qui sort de la bouche des BC

[405] Selon un témoin d'abord entendu hors cour, Mme Despôts, il y avait urgence [i](on parle ici de l'urgence de passer la loi 8) parce que les CPE ne savaient plus sur quel pied danser et s'interrogeaient sur le rôle qu'ils auraient à jouer auprès des RSG syndiquées[286]. À l'audience, madame Despôts a également fait valoir que la difficulté d'organisation appréhendée reposait sur l'appréhension de difficultés lors des négociations futures. Les CPE n'étaient pas prêts à assumer un rôle de «négociateur». De plus, madame Despôts a admis qu'il n'y avait aucune étude interne permettant de croire que les RSG ne désiraient pas être salariées. Malgré cette absence d'étude, elle a informé le Conseil des ministres que les RSG ne voulaient pas être reconnues en tant que salariées en s'appuyant sur les dires des professionnels du Ministère qui prétendaient tenir leur information des CPE.

[415] La preuve révèle au contraire que le fait de priver les RSG des conditions minimales de travail associées au statut de salarié pourrait avoir un impact négatif sur la qualité des services[292].
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 6:16

Moi je pense pas comme toi Rock2 parce que plus le gouvernement va nous en donner et plus en va en redonner en impôt!!! triste
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 11:49

Nickij a écrit:
Moi je pense pas comme toi Rock2 parce que plus le gouvernement va nous en donner et plus en va en redonner en impôt!!! triste


Si on ce fit à ton raisonnement on devrais tous gagner $4.00 /hrs comme ça on serait sur de pas trop en donner au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 12:03

crapaude..les rénumérations du BC concernant les enfants du milieu familial ont déjà passé dans les journaux et j'avais téléphoner un M.Gagnon au ministere et c'est lui qui m'aavait donné ces montants...si le % d'occupation baisse ,,ils en perdent un peu ...par contre les journée férié lorsqu'il ne nous verse pas la rétribution...eux la recoivent pareil pour nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 13:31

Nickij a écrit:
Moi je pense pas comme toi Rock2 parce que plus le gouvernement va nous en donner et plus en va en redonner en impôt!!! triste

Allo!

Si tu en reçois plus tu pourra utiliser tes montants de cotisations au REER inutilisés que tu dois avoir sûrement...comme ça au moins tu pourras avoir des sous pour plus tard...

Là je ne peux même pas prendre de REER j`en ai pas les moyens...et c`est écrit que j`aurais le droit de prendre au moins 18 000 $ en REER sur mes avis de cotisations...
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 20:50

La même chose pour moi Bébelle j'ai un arrièrage de 25,000.00 à prendre donc les augmentations me font pas peur je sais ou les mettre si il y a un surplus pour le moment je vous le dit c'est ben juste avec tout les augmentations subie depuis les 2 dernières années. Alors quand j'enttend cela le poil me dresse moi il faut que je me dépèche parce que à mon age je'ai pas envie de travaillé avec ma canne.
Revenir en haut Aller en bas
pelma7
Je prends mes aises!
pelma7


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:45

Leelee a écrit:
.... que le gouvernement allait rien nous donné si on en voulait trop .... les syndicats selon elle vont faire en sorte qu'il vont tous nous retirer les places au 7,00$ car ça coûtera moins cher de bâtir des cpe et leur gestion coûterons moins cher à gérer que nous avec toutes nos demandes.... :pluie:

je vais te dire juste une chose ,peut etre bien qu elle a raison ,sauf que pour le moment personne n a le droit de se prononcer le dessus et surtout pas les personnes qui sont relié de pret ou de loin au bc ,parce que comme il travail pour eux ben ils vont essayer de dire les choses et seulement les choses que les rsg veulent entendrent ,parce que c est justement arrivé pour nous a quelques reprises et sa c est pas du tout correct ,toi tu ne crois rien de ce que les gens te dise ,de toute facon la nouvelle lois va sortir cette semaine et nous serons plus en mesure de savoir ce qui nous attends ,alors ma belle svp ne t en fait pas pour sa parce que le gouvernement a bien trop besoin de toutes nous autres pour nous obliger a fermer...je suis convaicue que sa ne pourra pas etre pire que ce qu on nous laisse entendre ,bonne journée xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 EmptySam 9 Mai - 8:46

il faut garder confiance...nous offrons un excellent service et recevons 90000 enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une agente m'a dit...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agente pédagogique?
» Agente de pédagogie
» visite agente pédago
» pour être agente de conformité???
» J'ai r'viré de bord mon agente de conf. en visite coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: