AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une agente m'a dit...?

Aller en bas 
+15
Rock2
crapaude
carmel
mamirolle
Missmady
sophia22
elidomolo
cramisa
toupet
Francinette
Anna
mabel
didiane
Angely
Leelee
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leelee
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 11:51

.... que le gouvernement allait rien nous donné si on en voulait trop .... les syndicats selon elle vont faire en sorte qu'il vont tous nous retirer les places au 7,00$ car ça coûtera moins cher de bâtir des cpe et leur gestion coûterons moins cher à gérer que nous avec toutes nos demandes.... :pluie:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 11:57

Leelee ... et tu les crois ???? Ton agente pense a son travail a elle ... c'est plutôt les Bc qui devrait avoir peur a leurs fesses pas nous .

Pense y un peut ... dans les installations ils ont des ... cuisinières, ménagères, remplacantes pour les pauses, responsables qui elles sont syndiqués pour la plupart... eilllllllll cesse d'avoir peur si elle t'a dit ca ton agente demande toi pourquoi si non qu'elle craint pour sa jobe !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 12:01

1- tout personnel de BC n'a pas le droit juridiquement de parler de syndicat avec une employée présentement.

2- pour chaque place en installation qui coute $45. la meme place coute $18. en milieu familiale..
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 12:03

3- si tu perds ta job elle aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 12:06

en plein ca
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 12:07

Et woilà :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 12:15

A notre Bc aussi elles essaies de nous faire peur, mais nous ne sommes pas dupes !!!

Qu'est-ce que ca peut bien leurs faire que nous soyons syndiqués ou pas ? Que nous ayons de meilleurs conditions de travail ou pas ? Qu'est-ce que ca change pour eux ???

Tant qu'a moi ca démontre la peur qu'elles ont de perdrent leurs travails ... c'est tout !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 12:25

cest ca il faut arreter d'avoir peur des BC
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 20:09

Angely a écrit:
A notre Bc aussi elles essaies de nous faire peur, mais nous ne sommes pas dupes !!!

Qu'est-ce que ca peut bien leurs faire que nous soyons syndiqués ou pas ? Que nous ayons de meilleurs conditions de travail ou pas ? Qu'est-ce que ca change pour eux ???

Tant qu'a moi ca démontre la peur qu'elles ont de perdrent leurs travails ... c'est tout !

Angely :sage:

le pire là dedans...c'est que y'en a plusieurs qui sont syndiquées...
ce qui veut dire?
que nous..on est pas grand chose à leurs yeux en fait,..
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 21:02

Faites juste imaginer une chose...

L'éducatrice de l'installation syndiquée avec la CSN...

L'éducatrice du MF avec la CSQ!!

Ça en fait du monde pour parler de conventions collectives...


Finalement, j'aurais peur moi aussi!!!! :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 21:20

Ce n'est pas mon agente de conformité .... c'est une agente de liaison qui travaille avec les CPE .... elle travaille auprès des gens qui sont sur le comité et apparamment que les gens du gouv. perde patience et trouve qu'on en demande trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 21:24

Ils trouvent ça?


Ben ça regarde bien!


Ils pourraient finalement COMPRENDRE que nous aussi à travers les années on trouve qu'ils nous en demandent TROP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 21:26

....et qu'il font des calculs pour savoir à long terme comment ça coûterait si on fermait les MF et l'ouverture de nouveaux cpe à long terme ça coûterais moins cher ...apparemment car là on coûte nous le MF maintenant 18$ mais avec ton ce qu'on demande ça va approcher les 40,00$
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 21:27

Je suis entièrement d'accord ...oui ils nous en demande beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 21:31

Leelee a écrit:
....et qu'il font des calculs pour savoir à long terme comment ça coûterait si on fermait les MF et l'ouverture de nouveaux cpe à long terme ça coûterais moins cher ...apparemment car là on coûte nous le MF maintenant 18$ mais avec ton ce qu'on demande ça va approcher les 40,00$

Ha ben regarde, facile!

Donne moi la subvention que tu donne au BC... c'est ça 40$ par jour pour NOTRE ENFANT dans notre milieru de garde!! Et donne mon ti 18$ au BC...

TABAROUETTE!


ON RESTE PRESQUE COMME AVANT ET ÇA COUTE 0$$$ de plus!!!!


Mais bon! On calcule pas toutes pareil :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 21:37

Leelee a écrit:
Ce n'est pas mon agente de conformité .... c'est une agente de liaison qui travaille avec les CPE .... elle travaille auprès des gens qui sont sur le comité et apparamment que les gens du gouv. perde patience et trouve qu'on en demande trop.

ben si ils perdent patience au bout de 6 ms je les comprends..faque qu'ils règlent ça de suis te si...ILS N'ONT PAS NOTRE PATIENCE
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyMer 15 Avr - 23:06

[quote][Ce n'est pas mon agente de conformité .... c'est une agente de liaison qui travaille avec les CPE .... elle travaille auprès des gens qui sont sur le comité et apparamment que les gens du gouv. perde patience et trouve qu'on en demande trop./quote]

C,est certain...nous avons été plus de 20 ans à fermer notre gu..... et etre invisible et sous le joug des BC le min.famille n'est habitué à nous entendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyJeu 16 Avr - 0:25

Y pensait vraiment qu'on continuerais a travailler comme ca encore longtemps? Qu'il pourrait nous sortir de plus en plus de loi les plus exatravagante les unes que les autres?

Ils pensait vraiment qu'on se laisserais imposer LES MEME LOIS QU'EN CPE mais pour la moitié moins de salaire????

Ben si y pensait vraiment ca on a un gouvernement encore plus con que je le pensais....
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyJeu 16 Avr - 1:37

Francinette a écrit:
Y pensait vraiment qu'on continuerais a travailler comme ca encore longtemps? Qu'il pourrait nous sortir de plus en plus de loi les plus exatravagante les unes que les autres?

Ils pensait vraiment qu'on se laisserais imposer LES MEME LOIS QU'EN CPE mais pour la moitié moins de salaire????

Ben si y pensait vraiment ca on a un gouvernement encore plus con que je le pensais....

Tu devrais relire le règlement tu verrais que les règles ne sont pas les mêmes pour le milieu familial que pour les installations. Faut quand même pas exagérer!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyJeu 16 Avr - 1:48

Et en quoi elle est différente? La loi 124 et ses reglements sont exactement la meme pour l'installation et le milieu familiale.

Les mesures de sécurité son les meme SAUF pour la cours extérieur ou les installations doivent suivre la norme CSA mais a part ca je ne vois absoluement rien qui soit différent.

Je dois suivre le meme programme éducatif, je dois voir a tenir mon milieu completement sécuritaire comme les installation, porte barré, médicament hors de porté, produit dangereux sous barrure et etc etc etc, je dois désinfecter comme dans les installation, je dois servir un menu selon le guide alimentaire canadien comme dans les installations.

Trouve moi des choses qui sont différente dans les installations? Trouve moi quelques choses qu'on exige des installations mais qu'on exige pas des milieux familiale?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyJeu 16 Avr - 2:05

Francinette a écrit:
Et en quoi elle est différente? La loi 124 et ses reglements sont exactement la meme pour l'installation et le milieu familiale.

Les mesures de sécurité son les meme SAUF pour la cours extérieur ou les installations doivent suivre la norme CSA mais a part ca je ne vois absoluement rien qui soit différent.

Je dois suivre le meme programme éducatif, je dois voir a tenir mon milieu completement sécuritaire comme les installation, porte barré, médicament hors de porté, produit dangereux sous barrure et etc etc etc, je dois désinfecter comme dans les installation, je dois servir un menu selon le guide alimentaire canadien comme dans les installations.

Trouve moi des choses qui sont différente dans les installations? Trouve moi quelques choses qu'on exige des installations mais qu'on exige pas des milieux familiale?


Les ratios...

Les modules extérieurs ( la règlementation est assez HEVY! et couteuse $$$$)

La formation en installation: Deux éducatrices sur trois doivent avoir leur diplôme... (puis ce n'est pas respecté car il y a pénurie d'éducatrices diplômés et le ministère le sait...)

L'espace tout court, je pense que c'est 2 1/2 pieds carrée par enfant...

Y'en a quand même pas mal de différences...
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyJeu 16 Avr - 2:33

Justement Anna

Si tu parles de ratio ils sont plus exigents avec nous, nous n'en avons que 6 et eux 8, l'espace.... j'ai beaucoup plus d'espaces qu'eux, entre toi et moi les locaux des installations sont vraiment très petits, pour les modules ils ont les mêmes reglementations que nous et si c'est plus dispendieux c'est juste qu'ils ont justement plus de cash que nous ... qu'ils nous paie convenablement et nous aurons ce qu'il y a de plus gros et moderne ! Pour ce qui est des educatrices tu le dis toi même , ce n'est même pas respecté alors .... je crois que nous sommes tout aussi capables , bonnes et efficaces qu'elles :hi hi hi:

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyJeu 16 Avr - 2:49

Angely a écrit:
Justement Anna

Si tu parles de ratio ils sont plus exigents avec nous, nous n'en avons que 6 et eux 8, l'espace.... j'ai beaucoup plus d'espaces qu'eux, entre toi et moi les locaux des installations sont vraiment très petits, pour les modules ils ont les mêmes reglementations que nous et si c'est plus dispendieux c'est juste qu'ils ont justement plus de cash que nous ... qu'ils nous paie convenablement et nous aurons ce qu'il y a de plus gros et moderne ! Pour ce qui est des educatrices tu le dis toi même , ce n'est même pas respecté alors .... je crois que nous sommes tout aussi capables , bonnes et efficaces qu'elles :hi hi hi:

Angely :sage:

Non les modules c'est très différents et OUI CÂLINE QU'ILS PAIENT ILS L'ONT LE CASH!!! Ils vient d'où ce cash au fait????????????? BEN OUI!! MF!


Pour les éducatrices... C'EST ÇA LE MINISTÈRE!!! ÇA FAIT DES LOIS QU'ILS NE RESPECTENT PAS EUX MÊMES!!!


Et NON!!! NON! NON!


""nous sommes tout aussi capables , bonnes et efficaces qu'elles"""



On est ben mieux!

Pourquoi?


On se tape tout au grand complet!!! CUISINE MÉNAGE PAPERASSE et J'en passe parce que je vais me fâché! Et je suis pas belle fâchée!

Elles ne s'occupent que des enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyJeu 16 Avr - 2:52

Anna a écrit:
Francinette a écrit:
Et en quoi elle est différente? La loi 124 et ses reglements sont exactement la meme pour l'installation et le milieu familiale.

Les mesures de sécurité son les meme SAUF pour la cours extérieur ou les installations doivent suivre la norme CSA mais a part ca je ne vois absoluement rien qui soit différent.

Je dois suivre le meme programme éducatif, je dois voir a tenir mon milieu completement sécuritaire comme les installation, porte barré, médicament hors de porté, produit dangereux sous barrure et etc etc etc, je dois désinfecter comme dans les installation, je dois servir un menu selon le guide alimentaire canadien comme dans les installations.

Trouve moi des choses qui sont différente dans les installations? Trouve moi quelques choses qu'on exige des installations mais qu'on exige pas des milieux familiale?


Les ratios... Notre ratio est plus sévere qu'en installation

Les modules extérieurs ( la règlementation est assez HEVY! et couteuse $$$$) je l'avais déja spécifié

La formation en installation: Deux éducatrices sur trois doivent avoir leur diplôme... (puis ce n'est pas respecté car il y a pénurie d'éducatrices diplômés et le ministère le sait...) c'est bien en quoi au départ voila 10 ans il était clair qu'on nous intégrais comme des femmes n'ayant pas de diplome donc on n'avait pas la meme reglementation qu'en installation, aujourd'hui nous devons suivre exactement la meme loi 124 que les installations, on exige de nos d'offrir un service identique au installation sous prétexte que les places a 7$ doivent etre partout pareil pourquoi nous exiger tout cela et ne pas vouloir nous payer?


L'espace tout court, je pense que c'est 2 1/2 pieds carrée par enfant... Meme chose en familiale une éducatrice en logement aura son permis uniquement si elle a l,espace suffisant pour recevoir les enfants beaucoup se sont fait refusé par manque d'espace ou de cour ou de parc proche pour faire sortir les enfants.

Y'en a quand même pas mal de différences...

je te dis a part le ratio d'éduc formé mais qu'on nous exige de faire la meme maudite job et l'espace de jeux extérieur qui doit suivre la norme CSA je te dis moi je vois aucune différence entre ce qu'on exige au milieu familial et ce qu'on exige au installation.

Il n'y a plus rien aujourd'hui en 2009 qui justifie qu'on soit moins payé que les installations. A tout le moins on devrait nous payé selon l'échelle salarial des éducatrice non formé alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? EmptyJeu 16 Avr - 3:31

didiane a écrit:
1- tout personnel de BC n'a pas le droit juridiquement de parler de syndicat avec une employée présentement.

2- pour chaque place en installation qui coute $45. la meme place coute $18. en milieu familiale..

J'avoue je n'ai pas encore tout lue ce "post"...

Mais sincèrement, quand on dit que l'on coute 18$ vs 45$...

je me questionne , parcequ'il n'y a pas si longtemps un autre "post" parlait que les BC recevais autour de 38$ pour chacun de nos minis. Si cette dernière affirmation est vrai, la différence ne serait pas SI grande versus le "moin de trouble" à gérer un cpe avec salariées que de ré-inventer le MF régis et nos statuts.

Sur ce je continue ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une agente m'a dit...? Empty
MessageSujet: Re: Une agente m'a dit...?   Une agente m'a dit...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une agente m'a dit...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agente pédagogique?
» Agente de pédagogie
» visite agente pédago
» pour être agente de conformité???
» J'ai r'viré de bord mon agente de conf. en visite coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: