AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une amie qui vous veut du bien .

Aller en bas 
+33
benhamla
trebor48
annicks
Typhon
Bachata
Niala
jessy1060
mapounette
Cartouche
GOLFVIE
LSoso
Angely
Francinette
Anna
chatoune_25
mamirolle
bébelle
domino
Nickij
Leelee
anais
Ginger
ladouce112
cossinelle062
Rock2
Nany 2
amandine
didiane
rose deschainé
crapaude
mabel
rob
nualie
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nualie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:07

8 avril 2009

À toutes les responsables en service de garde

Bonjour mon nom est Nualie, j’ai ma garderie depuis 5 ans, j’ai 6 places qui sont toujours prisent.je suis travailleuse autonome, tout va super bien! Je suis avec la CPE Familigarde depuis presque 2 ans. Avec une bonne organisation et le soutient de mes 2 agentes chez Familigarde tout va encore mieux. Je suis super heureuse dans mon choix de travail puisque j’adore travailler avec les enfants. J’assume toutes mes responsabilités de travailleuse autonome, je prends 5 semaines de vacances par année plus tous les fériés, je passe plus de temps avec mes 3 enfants, je suis à la maison, je n’ai pas le trafic ou de patron qui m’énervent en plus j’ai un bon salaire.

Toutefois, Nous ne comprenons pas pourquoi plusieurs d’entre nous veulent être syndiqués? Nous avons entendu… pour des vacances payés, des conditions de travail, un congé de maternité, la retraite, la sécurité d’emploi et d’autres…? Pour les vacances et la retraite il nous suffit de mettre un montant d’argent de côté à toutes les 2 semaines…! Le congé de maternité, nous y avons droit déjà, puisque nous devons (c’est obligatoire) le payer avec l’impôt, avec un syndicat nous ne recevrons pas plus puisque le gouvernement calcule le montant que nous avons déclaré à l’impôt (exemple : année 2008, nous avons fait 35 000.00$ avec les dépenses nous déclarons 20 000.00$ nous allons recevoir un pourcentage du 20 000.00$, pas plus)! Les conditions de travail ne seront pas meilleur syndiqué puisque nous sommes seule dans notre service de garde, il n’y aura pas personne pour nous remplacer pour nos pauses. La sécurité d’emploi, c’est nous qui la créons, si nous faisons notre travail de façon professionnel, que nous suivons les règles du gouvernement et de la CPE, que nous sommes honnête, nous n’avons rien à craindre. Par contre, si nous faisons tout de travers, syndiqué ou non, nous perdrons notre emploi!

En plus les syndicats nous mentent, le 2.00$ que nous payons c’est pour notre signature ensuite sur notre paye ils soustrairont un pourcentage de notre salaire, Ils nous font croire qu’ils pourront faire beaucoup pour nous?? Nous devons faire les démarches pour avoir les vraies réponses à toutes nos questions. Nous devons prendre des renseignements auprès du gouvernement, pour savoir en quoi s’en tenir.

Je trouve que le ou les syndicats en cause font leur démarche de façon malhonnête. Ils ne nous donnent pas l’heure juste, ils ne répondent pas à nos questions, comment pourront-ils nous aider? Comment syndiquer des travailleurs autonomes …!?

Renseignez-vous avant de prendre une décision qui pourrait vous décevoir.



Nualie de Lasalle
Revenir en haut Aller en bas
rob
Me voici dégênée!
rob


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:21

Je suis bien d accord avec toi . Moi aussi je fais ma job en étant mon propre patron. J ai pas besoin de syndicats et être oublié de payé pour quelque chose qui va protéger certaines pommes pourries. Les éducatrices qui appel pour le syndicats durant les heures ouvertures ça me dérange aussi.
une fille du même BC
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:30

Merci de ta compassion,
flower
mais rendue à mon âge je m'occupe très bien de mon bien toute seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:34

je vois mal comment ont pourrais appellé en dehors de nos heures de travail car ont commence avant les bureau et fini après les bureau???????? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
rob
Me voici dégênée!
rob


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:39

Quand je me fais déranger à l heure des repas , de la collation, de histoire , au moment de sorti à extérieur ...etc.. il y a des moments plus approprié pour appeler.


Dernière édition par rob le Mer 15 Avr - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:40

Avoir su je n'aurais pas signé!!!! :mdrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:43

O.K.........vous êtes en période de marodage!


Ca fait partie de la game.............vous pouvez toujours dire a ses personnes que ca ne vous intéresse pas le syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Me voici dégênée!
rob


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:45

Souvent les filles qui ne sont pas pour le syndicats ne parle pas, car ont se fait juger. Pourquoi ne pas attendre pour voir se que Charest va nous offrir???
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:52

Comment veut tu faire confiance à Charest il dit jamais la vérité alors à choisir entre les deux je préfère le Syndicat
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:53

qui ca travailleur autonome?????un contrat imposé par le gouvernement
des heures imposées... un programme éducatif imposé à leur facon et non la mienne

sais-tu qu'à 20000.$ à 47 sem/an...62hre/sem..tu fais $6.86/hre et meme
à 50h tu fais $8.51,,,tu trouves que ton travail ne vaut pas plus que ca....
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:54

rob a écrit:
Quand je me fais déranger à l heure des repas , de la collation, de histoire , au moment de sorti à extérieur ...etc.. il y a des moments plus approprié pour appeler.

tu n'as qu a pas repondre et a rappeller au momment qui te convient
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:56

Nualie pourquoi tu as inscrit 8 avril a ton message et que tu es inscrite ici depuis le 14 avril 09 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 4:59

pour ce qui est du coût de 2$ C'est sÛr que c'est seulement pour la signature, je suis allée à la rencontre et nous avons posé la question du combien coûterons les syndicat et nous avons pourtant eu une réponse. Es-tu allée à la rencontre toi? As-tu posée tes questions toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 5:11

desolé de vous entendre dire cela

mais y en a qui comprenne vraiment rien

etre travailleurs autonome ok je suis d'accord avec ca
mais un travail autonome choisis sa tarification
et ne se fait pas imposer toute sorte de regle pas possible

etre RSG et autonome ca serait bien des regle a respecter pour les service de garde c'est nécessaire

mais etre les Cheap Labor du ministere ca non jamais plus

etre traiter de facon egale et equitable comme tout les service de garde subventionné du quebec ....ca , ca pourrait etre ok
et ca, ca voudrait dire que le gouvernement paye un enveloppe pour les frais d'exploitation du service de garde , les RSG devrait avoir un montant semblable a ce que recoit les garderie privé subventionné ou semblable a ce que les CPE recoivent

pourquoi exploiter (les RSG) une partie de celle qui offre du service aussi bon sinon meilleur que les installation

pourquoi cette difference enorme ???????

bien sur que c'est un bon travail et qu'il y toute sorte davantage mais il y aussi des inconvenient et tout travailleur merite d'etre traiter de facon equitable autonome ou salarié

y en a qui parle vraiment a travers leur chapeau

en passant la majorité des travailleur autonome du quebec sont regroupé au sein d'une organisation qui revendique au nom de leur membre de bonne et meilleur condition de pratique de leur profession c'est ce que les syndicat vont aider a faire

Rock
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 5:29

merci d'avoir exprimé si bien la situation :bravo2:

mais qui est cette nuali???? c'est bizare....
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 6:00

Quand tu veux semer la confusion et la bizbile tu t'enrégistre comme nouveau membre......... facile de se cacher derrière un écran

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 6:02

c'est ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 6:20

Bon!


ou bien c'est une fille qui veut sauver la gang de RSG (pour des indulgeances loll)

ou

un problème d'estime de soi remercier le BC qui lui ont procuré un emploi quand elle désespérait

ou

bedon écrire comme cela c'est la partie patronale (pas de temps a perdre des deux bords

Ladouce

y en a qui seront toujours bouchés des deux bouttes

voir le texte d'Yvon Deschamps j'ai un bon boss
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 7:08

Moi,je suis pas sure met pour moi elle parle comme si elle serait une Educatrice d'une BC.......je peut me tromper met???????
meme si cette son opinion,et moi mon opinion je la conteste.....moi ,j'ai pris beaucoup d'abus d'eux a cause que quand j'ai commancer je ne connaissait pas toute les loi, et la aujourd'hui je m'informe avant et je leur dit je vais leur donnez de mes nouvelles ou ma decision......je met le baton des rues toutesuite au BC........bien Etka....les filles moi je suis pour le syndicate.....et je suis sure que on et SAFE avec eux, etre TA ou salariee sans etre syndiquer ca marcherait plus........


Pas de tomates les filles ,ces mon opinion


__________________________________________________

Jay
Revenir en haut Aller en bas
rob
Me voici dégênée!
rob


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 7:14

Nualie est en fait une éducatrice en milieu familial, comme chacune d'entre nous, mais qui a simplement une opinion différente de certaines d'entre nous. Pour votre information, c'est moi qui lui ai donné ce site afin de publier sa lettre, car elle n'avait aucune idée ou la publier. Je crois les filles qu'on peut avoir un peu de classe et la laisser s'exprimer sans commencer a fabuler sur elle.

C'est dommage, car les femmes qui sont contre le syndicat se font discrète et n'en parle que très peu, et aussitôt qu'une d'elle commence a se prononcer on lui lance des roches. Il me semble qu'on aurait au mieux a écouter son opinion, car comme le proverbe le dit il y n'y a que les fous qui ne change pas d'idée, c'est donc pourquoi je trouve important de considérer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 50
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 7:42

je suis tout a fait d'accord avec toi rob!! c'est devenu pensee unique! faut pas dire que t contre le syndicat sinon tu es traite de nouille!! je ne suis ni contre ni pour! je suis dans la position wait and see! j'attend voir ce que le gouvernement nous propose et par la suite si ca ne fait pas mon affaire je chialerai!
j'ai deja ete salarie, j'avais un salaire de 19.65/heure 35 heures semaines et je peux vous dire que c des miettes devant ce que je fais mnt comme salaire! c pour vous dire que je suis contre d'avoir une fiche de paye avec des retenus a la source!
voila c mon opinion111
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 7:50

Le problème c'est pas l'opinion mais l'argumentaire. Encore faut-il appuyer ses dires sur des faits. Dans ce message, il n'y a rien de concret. Comme Rock l'a dit, tout ceux qui sont allés à une réunion savent ce que le syndicat peut faire et ce qu'il ne peut pas faire. Parce que ça aussi ils nous l'ont dit. Nous savons aussi combien ça nous coûtera. Je n'ai pas signé parce que je suis nouille et que je ne suis pas informé. J'ai signé en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 7:55

oui mais nualie ..elle..est-elle allé s'informer?? avant de fabuler....j'ai été à 3 résunions syndicales différentes avant de signer...jusqu'à temps que mes questionnements soient répondus
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 8:13

Franchement
C'est complètement ridicule ....on est dans un pays libre et le syndicat c'est un choix personnel...
Et être adulte c'est accepter l'opinion des autres et les respecter

En passant je ne suis pas syndiquer car il y a rien eu pour notre BC Le panda dans l'ouest de l'ile de Montréal ....si on avait eu une réunion j'y serait allé pour prendre des infos et les bonnes décisions après....mais je ne crois pas vouloir être syndiquer mais je suis capable de respecter les choix des autres et aussi de voir les bon côté. Dans chaque choses il y a des bon et des mauvais côté.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nualie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2009

Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . EmptyMer 15 Avr - 8:19

Les sarcastiques peuvent garder leurs sarcasmes! J'ai déjà été salarié. Sauf que moi, je comprend et lorsque je me suis embarqué comme RSG je savais qu'il y avait des règles !Lorsque j'étais privé je suivais les règles avant, maintenant, je suis subventionné donc je suis les règles et si je ne suis pas contente je retourne privé. Les contrats ne sont pas pour nous mais pour les parents, les lois sont faites pour protèger les enfants et surveiller les fraudeurs, les heures d'ouverture ( 10 heures par jour ) bien ça fait plusieurs années que c'est en place.Le programme éducatif a été mit en place pour que les enfants fassent autres choses que regarder la télé. Ton salaire calcule comme il faut, t'es payé pas mal plus que le salaire minimun, parce que tout le monde sait que l'on fait plus que 30 000.00$ par année avec 6 enfants.Mes parents apprécient mon travail et m'apprécie . Je n'ai aucune raison de vouloir me cacher derrière un syndicat à qui je devrais payer un % de mon salaire pour avoir la même chose que j'ai là. La date du 8 avril sur mon texte, je pense le mettre en ligne depuis le 8 avril . Je ne vais pas me nommer, mais vous avez juste à sortir il fait beau dehors et vous aller me voir et m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amie qui vous veut du bien . Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie qui vous veut du bien .
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une amie a demandé sur un autre forum..
» Pour une amie
» est-ce que je peux dépanner une amie??
» WAW VOICI UNE LETTRE ÉCRITE PAR UNE AMIE A TOUS SES PARENTS
» Besoin d'une information pour une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: