AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 est-ce que je peux dépanner une amie??

Aller en bas 
+5
anne
mabel
mina
corneille
Gen218
9 participants
AuteurMessage
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 4:16

Salut! est-ce que je peux dépanner une amie?? Icon_flower

Une amie vient de me téléphoner pour savoir si je pouvais prendre sa fille demain pour la dépanner parce que sa garderie est fermée. Je suis certaine d'avoir un absent demain, mais est-ce que j'ai le droit de le faire? Dans le fond, mon ratio ne dépassera pas...

Merci de bien vouloir m'éclairer pour que je puisse répondre a mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 4:17

oui tu peuxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 4:36

Moi, à mon cpe ils m'ont toujours dit que nous ne pouvions le faire sauf si on inscrit cet enfant dans notre service même si c'est pour une journée. Vérifie avec ton Adim à ce sujet.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 4:37

t'es acc?
le service de ton amie est du même BC?
pcq non tu peux pas sinon...ts les enfants qui sont en bas de 9 ans qui sont chez toi doivent être enrg au BC
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 5:02

mabel a écrit:
t'es acc?
le service de ton amie est du même BC?
pcq non tu peux pas sinon...ts les enfants qui sont en bas de 9 ans qui sont chez toi doivent être enrg au BC


C'est écrit quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 5:05

ben oui on peut. cet enfant là.. tu as juste à dire que c'est de la visite. tant que tu dépasses pas ton ratio.

dans le fond faut déclarer cet enfant si tu lui charges qq chose. sinon.. ni vu ni connu.

c'est ce que l'on m'a déjà répondu...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 5:36

anne a écrit:
mabel a écrit:
t'es acc?
le service de ton amie est du même BC?
pcq non tu peux pas sinon...ts les enfants qui sont en bas de 9 ans qui sont chez toi doivent être enrg au BC


C'est écrit quelque part?

je le trouve pas..mais je l'ai vu... est-ce que je peux dépanner une amie?? 790641
oui pcq moi je n'ai pas pu avoir un enfant sans qu'il soit enrg et je n'étais pas hors ratio..alors on me l'a montré, donc je vais le trouver est-ce que je peux dépanner une amie?? 37068
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 5:57

heu Mabel, ca c'est pour être payé par le BC, non ??

Si tu dépannes sans paiement, tu peux avoir un autre
si tu ne dépasse pas ton ratio je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 6:13

Heu, je suis un peu en retard dans ma réponse, mais oui, je suis accréditée et l'enfant va dans un milieu privé dans une autre ville.

Et finalement, pour être certaine de la réponse, j'ai téléphoné a info-RSG et la dame me dit que je peux le faire vu que je ne lui charge rien et que c'est exceptionnel. Bien sûr, si ça avait été un poupon et que j'avais dépassé mon nombre de poupons, je n'aurais pas été correcte. Donc, oui, nous avons le droit. Dès qu'on veut demander un montant d'argent ou que c'est plus fréquent, un contrat doit être signé.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 6:39

Merci,

c'est utile à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 7:57

Searose a écrit:
heu Mabel, ca c'est pour être payé par le BC, non ??

Si tu dépannes sans paiement, tu peux avoir un autre
si tu ne dépasse pas ton ratio je pense ...

neunon..je voulais pas être payée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 7:57

Gen218 a écrit:
Heu, je suis un peu en retard dans ma réponse, mais oui, je suis accréditée et l'enfant va dans un milieu privé dans une autre ville.

Et finalement, pour être certaine de la réponse, j'ai téléphoné a info-RSG et la dame me dit que je peux le faire vu que je ne lui charge rien et que c'est exceptionnel. Bien sûr, si ça avait été un poupon et que j'avais dépassé mon nombre de poupons, je n'aurais pas été correcte. Donc, oui, nous avons le droit. Dès qu'on veut demander un montant d'argent ou que c'est plus fréquent, un contrat doit être signé.

donc même sans demander d'argent, comme on m'avait dit
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 11:14

C'est ça Mabel! Mais si tu signes un contrat pour remplacement occasionnel, tu DOIS lui charger le 7 $ pour la journée comme a tous les autres parents utilisateurs de ton service. A ce moment la, tu es payée pour l'enfant qui est présent, mais pas pour celui qui vient normalement, donc, ça revient au même, tu as un 19$ du BC et un 7$ d'un parent.

Et plus fréquent, ça doit être assez régulier pour signer un contrat, pas juste 2-3 fois par année en dépannage, non?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 11:44

moi j'étais pas hors ratio du tout.
je voulais dépanner aussi
et oui ça aurait été régulier ch semaine
neunon qu'on me dit ts les enfants de ton service, doivent être enrg
je dis mais si j'avais un enfant à moi
c'est pas pareil qu'on me dit
oui mais jeu neu suis eu pas hors ratio eu , ça dérange qui??
ben ça a l'air que ça dérange
je voulais pas de sous là est-ce que je peux dépanner une amie?? 61423
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 12:07

est-ce que je peux dépanner une amie?? 790641 Ne te mets pas dans cet état la Mabel! hihi
Mais tu n'aurais pas pu l'inscrire a temps partiel 1 jour et l'autre enfant qui était absent, le reste du temps partiel 4 jours??

My god que c'est compliqué de vouloir rendre service hein? est-ce que je peux dépanner une amie?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 12:13

je ne voulais pas qu'il soit enrg.
j'avais un ratio de 5, possibilité de 6 hein?
kessé que ça pouvait ben déranger de ne pas vouloir des sous du gouv hein? est-ce que je peux dépanner une amie?? 61423
c'est ça que j'aime pas tu vois..tsé on est pas hors ratio, puisque le ratio est de 6
il a pas besoin de VAE il a pas 5 ans est-ce que je peux dépanner une amie?? 61423
c'est genre POURQUOI!!


moi je suis sure qu'ils pensent qu'on veut se faire un side line
pourtant j'aurais voulu un ratio de 6 j'aurais pu
mais je ne voulais pas de ratio de 6 rémunéré
dans mon livre à moi ça ne regardait personne , tant et aussi longtemps que j'étais dans les normes.

on a pas à leur expliquer notre vie du pquoi on ne veut pas être payées non mais.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptyVen 12 Mar - 22:58

Encore une situation où chaque BC a sa façon de voir les choses.

Mon BC juge par le ratio. Rien d'autres. Donc tant que je respecte le ratio, que ce soit avec un 2e adulte ou seule, mon BC ne dit rien. J'ai souvent dépanné mon frère dans ce genre de situation, tout comme ma cousine mais c'était de façon exceptionnelle pas ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
juliette1910
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptySam 13 Mar - 4:04

Moi, la question, c'est au niveau des assurances responsabilités. Est-ce qu'ils couvrent pour les enfants non-enregistrés? Il n'arrive jamais rien mais si par malchance ça arrivait le jour où l'enfant non-enregistré est là et que ce n'est pas couvert....

Le savez-vous vous?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptySam 13 Mar - 4:44

les assurances, ils peuvent évoquer 1000 et une raisons pour ne pas payer hein? est-ce que je peux dépanner une amie?? 142758
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? EmptySam 13 Mar - 12:14

Si l'enfant n'est pas payant, ça revient comme notre enfant ou un visiteur. Donc ça ne serait pas les assurances de garderie mais bien les assurances responsabilités maison qui couvrirait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je peux dépanner une amie??   est-ce que je peux dépanner une amie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que je peux dépanner une amie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépanner un parent
» Avons nous le droit de dépanner?
» Une amie a demandé sur un autre forum..
» Au Adim.. Mon amie est pas capable de participé sur ...
» WAW VOICI UNE LETTRE ÉCRITE PAR UNE AMIE A TOUS SES PARENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: