AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une amie a demandé sur un autre forum..

Aller en bas 
+12
Tipaul
mme bobinette
crunchie2
caramel
marialex
colibri
chatline
Doudoune
evy02
mabel
Searose
°mimi°
16 participants
AuteurMessage
°mimi°
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2007

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyJeu 11 Nov - 11:24

Sur un autre forum, une copine a poser des questions

J'aimerais lui répondre du mieux que je peux, sans l'induire en erreur et surtout de l'informer de ce qui nous arrive réellement!!

est-ce que vous pourriez m'aider?? ((merci))

Voici un copier-collé de son post-message

"""je suis curieuse, je vois les manifestations...on en parle depuis plusieurs années....mais ça gagne combien une personne qui a sa garderie a la maison, subventionnée????
le 7$ du parent
montant du gouv???
que recoive les bc ??
y a t-il allocation pour équipement???
ils ont travailleurs autonome??? ils sont syndiqué??? est-ce qu'il ont déduction pour le chomage sur leur paye....pour le congé parental???
à la télé il parle de 48 000$ par année comme salaire....est-ce que c'est vrai???
c'est pour ma culture générale et j.aimerais mieux comprendre mais.............."""


Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyJeu 11 Nov - 11:49

Montant que l'ont recois
le 7$ du parent
19$ par enfant du gouvernement
9.50$ supplémentaire pour un poupons jusqu'a la journée
de ses 18 mois.

que recoive les bc ??
On parle de 40$ par enfant, mais je ne pourrais pas dire exactement.

y a t-il allocation pour équipement???
Non.. rien niet zero. Ni pour l'équipement, ni jouet, ni épicerie,
ni férié, ni vacances, ni maladie, ni formation, ni programme éducatif,
ni les heures en dehors du 50h pour faire le ménage, désinfecter, faire la cuisine, préparer les activités et j'en passe... niet, zero, rien du tout.

ils ont travailleurs autonome???
On a un statut d'hybride. On est travailleuses autonomes, mais
on a plein de règlement, de lois, d'obligatoire, on est surveillé, on ne peut pas décider de nos heures, ni de notre salaire...
On est payé par le gouvernement, c'est lui qui décide de notre salaire
(déja vu un travailleur autonome dans ses conditions ?)
La cours a statué qu'on était pas de vrai travailleuses autonomes.


ils sont syndiqué???
Le gouvernement avait passé une loi pour nous empecher de se syndiquer. On est aller en cours et il a été décider qu'on avait le droit
de se syndiquer. Alors oui, maintenant, on est syndiqué d'ou les grèves pour avoir une première entente.

est-ce qu'il ont déduction pour le chomage sur leur paye....
Non, nous n'avons pas droit au chomage.
Aucune déduction sur notre paye. Un gros montant a payer pour les impots a la fin de l'année par contre... :x
On a pas droit a l'assurance maladie, pas droit au chomage, pas droit
a rien...
(mais on va avoir des assurances collectives qui vont nous couter cher par contre)

pour le congé parental???
On n'y a pas vraiment acces. On a un montant tellement ridicule, on peut s'acheter une pizza par semaine, et encore...
Puisque le taux est calculé avec le salaire net... on fait en moyenne quoi...
12-15 milles par année, ca fait pas épais.


à la télé il parle de 48 000$ par année comme salaire....est-ce que c'est vrai???
Si c'était vrai, personne ne se plaindrait. !!! ^^

Présentement c'est 45 000$ que le gouvernement dit qu'on a.
Elle dit qu’une RSG gagne 45 000 par an.
Hors avec toute la meilleure volonté du monde, il est, dans les faits, impossible pour une fille de gagner ce montant.

Pour y arriver, une fille doit avoir 6 enfants, donc 2 poupons en bas de 18 mois, cela toutes l’année (On doit les mettre dehors apres leur 18 mois pour en prendre d’autres pour avoir un meilleur revenu ???)
Pour y arriver, on doit en plus, travailler 261 jours (365 jours – les fin de semaines) dans l’année, sans vacances, sans congé, sans fériés.
Mais même en réunissant ces conditions, il est impossible d’y arriver, car les féries sont payable SEULEMENT si l’enfant est présent et que le parent a signer une feuille a cet effet, au moins 15 jours AVANT (Si vous changez d’ici après ce 15 jours, elle ne pourra pas prendre l’enfant, ne sera pas payé.)

On doit ensuite payer :
L'épicerie
Le programme éducatif
Les jouets
Les bricolages, fêtes, anniversaires, paperasses, formations obligatoires.
Et j'en passe.

OUI, nous pouvons mettre des déductions sur nos impots.
Mais a la fin de l’année, nous payons de l’impot (entre 2000$ et 5000$)
Le RRQ deux fois entre autre et l'AMQ.
Ce que nous déduisons ne nous revient jamais, ca sort de nos poches.
Nous ne payons simplement pas de taxe la dessus.


Nos demandes:
-Une protection (assurance maladie, assurance médicaments) ou le gouvernement paierait une part, un pourcentage.
-Avoir des fériées et congés payés
-Une augmentation de salaire, équivalente a une fille non diplomée qui travaille en CPE-Installation.


Pour le 48 000$ annoncé par la ministre...
Si je prend ton salaire qui est disons de 20$/Heure.
Que je te dis demain que je te paie ton 4% de vacances mais
en te donnant une augmentation de salaire a 21$ et tu t'arranges
pour tes vacances.. .tu considères cela comme une augmentation
de salaire toi ???
C'est ce qu'offre la ministre.
D'où un semblant de grosse augmentation de salaire.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyJeu 11 Nov - 12:06

Une RSG a 19$ PCR
si elle a des poupons, la subvention est de 9.75$ par poupon
Les enfants de la RSG comptent dans son ratio jusqu'à 9ans
LA RÉTRIBUTION DE LA RSG SERT À DÉFRAYER TOUS LES COUTS D'OPÉRATION DU SERVICE ET LES MIETTES QUI RESTENT CONSTITUENT SON...?? SALAIRE...ON VA DIRE, PLUS COMMUNÉMENT APPELÉ SON AUMONE

ceci dit, et je cites le MFA en ce qui concerne les CPE et garderies subventionnées l'allocation est ainsi décrite

Les barèmes servant à établir les frais de garde et d’éducation admissibles sont fixés à :

tu me demandes des chiffres, je te les donnes et je te cites mes sources:

CPE

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Regles_budgetaires_10-11_CPE.pdf

PCR = 37,80 +7$ du parent
POUPON: 58.60$ VERSÉE JUSQU'À 24 MOIS
enfant à besoins particuliers : 37.80 $

garderies subventionnées :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Regles_budgetaires_10-11_Garderies.pdf

PCR= 34.50$
POUPONS = 51.70$ jusqu'à 24 mois
enfants à besoins particuliers =34.50$

ici j'interviens pour vous dire que ces montants n'incluents pas le 7$ du parent


prestataires de services de garde en milieu familial
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Regles_budgetaires_10-11_BC.pdf

PCR =19$
poupons= 28,75$ jusqu'à 18 mois
enfants à besoins particuliers= 26$


nous sommes travailleurs autonomes au sens de la loi fiscal seulement au même titre que les autres travailleurs autonomes sauf que en général ce n'est pas seulement un local qui est utilisé mais la maison complète cependant au sens de la loi fiscal nous ne pouvons réclamer nos pertes ( bris dans nos maisons ) non plus avoir de fond de roulement comme n'importe quelle autre entreprise, ceci dit le pourcentage moyen de déduction se situe aux alentours de 30% pour les utilités si nous avons le bon sens de les déclarer sur 60h.
Car OUI nous nous servons de nos utilités en dehors des heures de travail pour toute les choses que l'on doit préparer et qui se rapportent au service

je répètes, nous sommes des travailleurs autonomes au sens de la loi fiscale seulement et à notre égard elle ne devrait pas se présenter de la même façon que pour les autres travailleurs autonome, donc nous subissons aussi de l'injustice.

48 000 $ par année

RECTIFICATION:

Ce montant inclu un montant PRÉVU de 1.44$ par enfant pour défrayer 10 jrs de vacances et 8 fériés par année
et cela implique aussi que la RSG devra travailler pendant 261 jrs pour atteindre ce montant BRUT
alors ou sont donc ces 10 jrs de vacances et 8 fériés qu'on lui octroie supposément ?

( j'édites pour dire, 261 jrs avec un groupe de 6 enfants, celle qui a deux enfants qui comptent jusqu'à neuf ans dans son ratio est loin d'atteindre ce montant, même en travaillant 365 jrs par année )

ceci dit je sens le besoin de mentionner que les allocations citées plus haut , sont versées pendant 261 jrs, aux CPE et garderies subventionnées, même lors des fermetures

le prestataire de services en milieu familial ne reçoit sa rétribution que lorsque son service est ouvert.

le client, qu'il soit au MF, CPE ou garderie subventionnée paie un montant de 7$

ceci dit, si vous commandez un plat à 7$ accepteriez vous de vous taper un hamberger pendant que votre voisin qui paie le même prix s'enfile du filet mignon ?

pour conclure, la RSG doit répondre aux mêmes demandes et critères que les CPE et les garderies subventionnées

SOURCE: LA LOI ET LES RÈGLEMENTS des services de garde éducatifs subventionnées

mis à part qu'elle:
PEUT AVOIR DES ANIMAUX
PEUT GARDER DES ENFANTS 48H EN LIGNE
PEUT NE PAS AFFICHER SON MENU (mais on lui demande ou il est affiché )
PEUT AVOIR DES MODULES SELON LES NORMES DU FABRIQUANT MAIS PAS BESOIN QU'ILS SOIENT SELON LES NORMES CSA, ( mais anyway elle n'a pas les moyens de se les payer les modules CSA )

un CPE ne fera jamais faillite
le ministère en reprendra la tutelle
une RSG peut faire faillite, pis personne la reprendra en tutelle, elle perd tout .


le volet familial est le seul volet de garde ou l'éducatrice doit être éducatrice pendant 10h de garde, le seul volet multiâge

conclusion: à demandes égales, rétribution égale

la RSG n'est pas seulement une éducatrice

elle est un PRESTATAIRE DE SERVICE

ce qui veut dire que selon les normes, elle doit donner à ses clients le même service qu'un CPE ou une garderie subventionnée, si elle n'est pas qualifiée pour le faire elle se doit d'engager des personnes qu'on dit...formées, et la formation ça se paie, donc elle devra verser le salaire requis selon le métier
donc, voilà le fondement des revendications des RSG

on ne parle pas du tout de salaire versus l'éducatrice
on parle de rétribution au même titre que
TOUS LES PRESTATAIRES DE SERVICE DU QUÉBEC
SELON LES RÈGLES BUDGÉTAIRES EN VIGUEUR
DANS LE RESPECT DE LA CLIENTÈLE DU VOLET MF

tiens toi madame James, passes toi ça entre les dents tordu de rire


Dernière édition par mabel le Jeu 11 Nov - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyJeu 11 Nov - 12:09

Bravo Searose et mabel,applaudissement

on devrait envoyer votre message a tout ces journaliste qui sont parfois mal informé et surtout a Madame James, elle comprendrait p-e pkoi ce qu'elle nous offres est ridicules
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyJeu 11 Nov - 12:44

Je pense que je vous aime Searose et Mabel... tordu de rire tordu de rire Vraiment!!! tordu de rire tordu de rire

Les filles vous êtes vraies c'est pour ça que j'apprécie ce que je viens de lire à l'instant. applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyJeu 11 Nov - 12:57

super bonne explication searose et mabel .... applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyJeu 11 Nov - 21:49

bravo les filles aux besoin je ferai une copie que je remettrai à mes parests parceque s ils ont vu les infos hier y vont peut etre arrivé l air bête en pensant que je fais vraiment du cash en masse fâché

£$%?&*&?% de ministre qui sait pas compté vous avez vu la face quelle fait qd elle dit c dommage de mettre les parents ds ces situations /$%?&?%$/$ alors quelle donne la mauvaise information GRRRR!!!!

c bien clair que sa tactique c de mettre les parents de son bord pour qu en fait on ressente de lapression de leur part et qu on cesse de faire grève ect fâché

ben qu y est pas un parent qui vienne commencer ça chez nous parcequil risque de m entendre

comme j entendais hier à la sortie de l assemblé des filles dire que les parents redemande leur 7 $ pour les journées de grèves en fait c un signe quils ne nous soutiennent pas....moi leur 7 dollars je leur ai rendu ca ne me tente pas qu un jour qqun vienne me dire tu fais grève pis tu nous a pris not 7$..fais que pour mieux dormir ben je leur ai rendu ...mais j ai payé ma rsg pareil...me semble quelle a droit à son 7$....c rien en fait...

et là les filles disaient à la sortie que les parents qui redemandent le 7$ pour le 10 nov ben qu ils le renssentiraient ds les cadeaux de noel de leurs enfants...en entendant ça j etais estomaqué !!!!...mais apres (bien que je ne sois pas daccord) je me suis dis que c vrai que c frustrant de voir un parent reclamé son 7$ pour une journée de grève apres tout ce que l on fait pour eux et leurs enfants...

pour certains parents on ne vaut pas grands chose finalement...quelle tristesse... mais bon, heureusement que c l enfant qui reste chez nous et pas le parent lol!

on lâche pas pareil !!!! vague
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyJeu 11 Nov - 23:19

Pour les 7$ les filles, faites comme moi..... j'avais écrit dans mes contrats que lors d'action avec la csq c'était 7$ quand même, mais j'ai pris la décision de tous leur faire un chèque de 7$ (avec une photocopie pour moi) et si ils l'encaissent, tampis, sinon tant mieux.... mais je peux vous dire qu'il y en a qui me disent je ne le veux pas...... alors je leur ai dit, déchire le et jette le, mais moi je te l'ai au moins offert....... (avec la photocopie, on va voir qui l'encaisse) Moi ce matin, j'ai une maman qui est entrée et à dit à mon conjoint WOW bravo pour votre belle journée d'hier, lachez pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyJeu 11 Nov - 23:34

J'ai un parent qui est arrivé ce matin et m'a dit que la ministre était dans
les patates avec son salaire de 48,000.

La mère de mon parent est comptable et fait la comptabilité de plusieurs RSG. Et sa mère lui a dit qu'il n'y a pas une RSG qui fait ce salaire là.

Ça fait du bien d'entendre ça. C'est dommage que les parents n'est pas tous une grand-maman comptable !

Les autres parents étaient très contents ce matin. Il me manque un parent, celui qui m'a dit mardi ''Maudite Grève''

Bonne journée les copinautes.

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 0:26

wowww je viens de faire un copier de mabel!!!!

je le remet à mes 9 parenst ce soir!

bravo

crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 0:43


Même chose pour moi, je remets le tout à mes 6 parents ce soir!

Merci à Searose et à Mabel!! envoibisou

Revenir en haut Aller en bas
mme bobinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/02/2009

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 1:06

on pourrait en envoyer une copie à M. Mongrain et M. Paradis et à tous les médias
ainsi qu'a la Minishshshshshshtre qui ne sait pas compter le chchchchiffre,
il me semble que sa prend pas un bac pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 2:13

Crunchie.. comment tu fais pour être encore à 9. Comment arrives-tu à avoir une rentabilité avec tout ce que tu dois (et devra payer) à ton assistante. Même si c'est ton mari l'assistant, la rentabilité à 9 est vraiment pas forte.

Le plus drôle, si c'est ton chum il va falloir que tu lui payes des vacances que tu ne pourras pas prendre avec lui parce que t'auras pas les moyens. Elle est bonne celle là, j'y pense... pendant que tu payes des vacances à l'assistante, tu dois retomber à 6 enfants.

Ah , ça devient complètement con ce système.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 2:50

tiPaul..

je suis effectivement avec mon conjoint...

oui la rentabilité est moins là que celles à 6 avec un conjoint qui ''travaille'' car j'ai exactement les mêmes dépenses que vous à me diviser avec mon conjoint mais nous n'avons que la rétribution que 4½ amis chacun....car on s'entend que mon poucentage de maison est à 30 ou 35% comme la pluspart d'entre vous...pis selon mon compatble je m'en sort bien avec l'épicerie car plusieurs à 6 dépense autant sinon plus que nous....

mais......

je suis à la maison POUR MES ENFANTS à moi chaque matin, chaque midi, chaque pédago, chaque vacances scolaires, chaque maladie et chaque jour qu'ils reviennent de l'école...bien sur ils dinaient à l'école quand ils n'avait pas encore 9 ans (ma fille l'a eu v'là 5 mois) mais je trouvais que c'était un moindre mla de les faire diner là en enntendant...

de plus JE choisi mes vacances et mon conjoint à toujours les même que moi...

non nous ne vivons pas riche...

mais être en famille ça n'a pas de prix!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 3:18

Ça me fait tellement rire le 48 000$. Avant que j'aille mon petit à moi, je fesais du 24 sur 7. De 1998 à 2005, j'offrais 7 sur par semaine et 24h par jour. J'avais en moyenne 12 à 18 clients/enfants, soit de jour, soir, nuit ou fin de semaine. Je prenais 2 semaines de vacances l'été et c'est tout. Je travaillais les fériés... oui oui... même Noël, il y a des parents qui travaillent mais je les amenais fêter avec ma famille!

Tout ça pour vous dire que je n'ai jamais dépasser le 50 000$, je fesais entre 46 000$ et 49 000$!!!

Equinox
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 4:57

crunchie2
Je te leve mon chapeau sincerement! Une de mes maman ma dit ce matin qu'on devrait retourner comme avant, part parents selon les revenus. Elle a affaire a un DEAD BEAT DAD, celui qui s'assume pas aupres de ses jeunes financierement. Je sais pas mais il me semble que ca serais pas un mauvaise idee. Toute les parents serais dans l'obligation de s'occuper de les paiements de garderie. Les peres qui menacer d'aller sur le BS plutot que payer pour les enfants serais poigner a se justifier avec le gouvernment. Elle a disait, Tan q'a payer les impot par tranche de revenu, aussi bien contribuer a les services garderie selon nos revenus aussi. Quant pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 8:38

Bravo Crunchie... Je vous trouve bien courageux tous les deux - c'est peut-être la seule façon d'arriver à quelque chose de le faire en tant que couple.

Moi j'avais une assistante et avec tout ce qui s'en venait - j'ai fermé le 9 enfants pour revenir seule.

Et là, si ça ne bouge pas ou si l'entente ne fait pas mon bonheur - je m'en vais en privé à $35 par jour avec mes conditions. S'il y a des parents/enfants qui embarquent alors tant mieux, sinon je ferai autre chose. Mes enfants sont grands et je n'ai pas à me faire ch... pour du monde qui ne peuvent apprécier ce que je peux offrir. À $35 par jour au privé, je peux te dire que ça va être une garderie de luxe parce que j'aurai pas à me taper toute la m.... et coûts du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 8:45

lol! Up!

Les filles donner une copie des textes de Searose et de Mabel à vos parents!

Sur 6 parents, seulement 2 m'ont dit de garder le $7.00 pour la journée de grève.
J'ai refusé mais j'ai dit merci beaucoup c'est un beau geste de votre part mais que je
voulais quand même faire le remboursement.

La prochaine journée de grève va faire mal et c'est celle-là qui va faire bouger les choses
à mon avis.

Faut pas lâcher , faut être SOLIDAIRE!!!! poignée
Revenir en haut Aller en bas
Alyjackocéangel
Je prends mes aises!
Alyjackocéangel


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2009

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 9:21

moi aussi y a un parent qui ne voulait pas se faire rembourser.... on fait quoi avec ça?????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptyVen 12 Nov - 10:23

Alyjackocéangel a écrit:
moi aussi y a un parent qui ne voulait pas se faire rembourser.... on fait quoi avec ça?????

ben tu peux lui dire merci pis tu achètes un ti quelque chose pour les minis avec
Revenir en haut Aller en bas
Alyjackocéangel
Je prends mes aises!
Alyjackocéangel


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2009

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptySam 13 Nov - 0:13

mabel a écrit:
Alyjackocéangel a écrit:
moi aussi y a un parent qui ne voulait pas se faire rembourser.... on fait quoi avec ça?????

ben tu peux lui dire merci pis tu achètes un ti quelque chose pour les minis avec
ouain, mais au niveau du $$ sur mes fiches mensuelles, les autres ont tous été remboursés, mais lui ne veut pas, je marque qu'il m'a payé???
j'pense que je vais lui redonner de force questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptySam 13 Nov - 4:08


Tu indiques le montant payé et tu fais rajouter par le parent qu'il a refusé d'être remboursé tel date et tu le fais signer.

S'il a le goût de rajouter que ces parce qu'il appuie notre cause c'est encore mieux.

C'est ce que j'ai dû faire avec un de mes clients.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. EmptySam 13 Nov - 6:48

Alyjackocéangel a écrit:
mabel a écrit:
Alyjackocéangel a écrit:
moi aussi y a un parent qui ne voulait pas se faire rembourser.... on fait quoi avec ça?????

ben tu peux lui dire merci pis tu achètes un ti quelque chose pour les minis avec
ouain, mais au niveau du $$ sur mes fiches mensuelles, les autres ont tous été remboursés, mais lui ne veut pas, je marque qu'il m'a payé???
j'pense que je vais lui redonner de force questionnement

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty
MessageSujet: Re: Une amie a demandé sur un autre forum..   Une amie a demandé sur un autre forum.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie a demandé sur un autre forum..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une information pour une amie
» est-ce que je peux dépanner une amie??
» WAW VOICI UNE LETTRE ÉCRITE PAR UNE AMIE A TOUS SES PARENTS
» Je me demande
» Une amie qui vous veut du bien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: