AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1

Aller en bas 
+39
elias marianne
melanie das silva
steffy
pistache
oui
Topie
trebor48
ellen
rafi
bistille
Tinker Bell
bébelle
chatoune_25
Géranium
Giroflée
la maisonnette
Ginger
delphi
sylvie
minouche
Myrgab
nébuleuse
cocinelle
Frogger
soBou
didiane
fiona123
Windex
mabel
sylvez
Souricinette
genny28
Lou
tox
isa
Maggie1
Bachata
fourmie
mimi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 12:47

mllenews a écrit:
et bien moi à mon avis , ne pas être payée à l'heure , me mettrait encore devant des parents abuseurs qui se permettraient d'arriver en retard pour aller prendre une pizza au resto pour souper... pas grave ça ne leur en coûtera pas plus cher que je fasse de l'over, je suis à forfait .Et je me questionne aussi sur mon heure d'ouverture ,même si je leurs barre la porte , ils sont tout de même rendus dans ma cour à attendre que j'ouvre alors que je profite de ma dernière demi-heure avant ouverture pour siroter mon café sur mon patio en écoutant le gazouilli des oiseau . Essayer de faire comprendre à ce parent que c'est pas l'heure est bien facile mais caline que c'est plate de devoir le faire lol! .. hummm pas sûre que ça me tente un forfait clé en main .

forfait pour 10h Melle news..
et C"EST LÀ QUE LE SYNDICAT ENTRE EN JEU
car on connait les tarifs pour le temps supp de notre cher gouvernement..et ON EN VEUT PAS...
tant qu'à moi du temps supp, j'en veux pas non plus..y'a pas un tarif adéquat pour moi :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 13:45

Wow trébor 48!!!! quel beau témoignage que tu nous fais-là
Et salut à toi aussi.
La garde au privé je l'ai fait de 1977 à 2002 et jamais je ne m'en suis plainte, au CPE j'étais des plus heureuse aussi, car on travaillait vraiment main dans la main pour les enfants, mais................depuis le projet de loi 124 c'est la dégringolade des plus totale, je l'avoue,
J'ai assisté à l'assemblée générale samedi de l'Adim de LLL et j'ai posé des questions, et les réponses que j'ai eu, m'ont motivés à attendre de voir ce qui va se passer avec l'aide de la CSQ , tu sais le privé ,est toujours une porte de sortie très envisageable pour mon mari et moi, mais je ne veux pas bouger trop vite, le BC où nous sommes accrédité est, et a toujours été très correct avec nous, alors c'est vivable pour l'instant. Je suis consciente que les 31 belles années que j'ai vécu avec ma garderie en milieu familial ,je ne les retrouverai probablement jamais mais .......que veux-tu ,le fait de travailler avec mon mari, rend l'attente moins difficile, et l'on s'encourage l'un l'autre...........c'est à suivre,
Bonne Chance de ton côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 14:50

mabel a écrit:
Supermoman a écrit:
mabel a écrit:
Supermoman a écrit:
nébuleuse a écrit:
mabel a écrit:
Plan de travail de la Mabel

formations payées par l'employeur c'est certain!

le volet MF
ouvert 5 jours par semaine , 10h par jour, de 7 à 5 , pour un max de 228 jours par année
si ce volet te convient tu y vas..sinon tu y vas pas

le parent tenu responsable de ses absences après 20 absences par année, c'est à dire paie plein prix
on appelle ça de la rentabilisation je suis entièrement contre, wow minute l'enfant ne nous appartient pas, s'il a la chance d'avoir des parents qui veulent passer du temps avec, c'est pas moi qui vais m'y opposé. Parcontre si tu es en congé de maternité, tu as pas de places en gardo c'est clair, si tu reçois du chomage ou de l'aide sociale, tu as droit qu'à un temps partiel à moins d'un billet du CSSS et pas de 10 heures par jour WOW minute papillon.

les BC sont abolis, les mandats de surveillance sont confiés au CSSS J'adore
les ASP sont relocalisées dans les CSSS et le soutien pédago est servi sur demande J'adore
le service de paie est effectué par le MFA Génial
une RSG a 1 mois pour combler une place vacante sinon la place est retirée. Génial

cout total de l'opération
environ DEUX MILLIONS DE MOINS PAR BC qu'il n'en coute actuellement... Et finito les conflits d'intérêts, le manque de professionnalisme et cie...

voilà

La protection sociale (CSST, assurance emploi, congé de maternité), parent en retard ect... Moi, je crois qu'on ne doit pas accepter n'importe quoi !! Tu imagines à forfait sans des clauses précises qui ferait en sorte qu'un parent à toute les semaines arrivent 2 heures après tes heures de fermeture et qu'ils te donnent un gros 10$
C'est certain

POur ce qui est des absences je voulais dire..comme ça..IL FAUT DIRE CE QUI EST...( désolée...âmes sensibles s'abstenir de lire) certaines RSG privilégient les parents qui ne travaillent pas espérant faire des horaires moindre et c'est tout le contraire qui se passe ( vous me direz qu'elles peuvent continuer et falsifier les fiches mais ça c'est une autre histoire..) et comme c n,est pas ce qui arrive elles virent full fru, en découle des conflits... lol tu as trop raisin, j'abdique avec un mais, je n'empècherai jamais un parent de passer du temps avec son enfant, c'est contre mes valeurs... je sais pas comment par contre ;-(
ensuite..la RSG qui aura fait signer un contrat de bonne foi voit un client ne pas utiliser sa place comme il faut, absence après absence et le BC lui demande de trouver un remplaçant occasionnel, connaissant la réalité du MF je n'aime pas..
Cette façon rend responsable la RSG de l'utilisation des places alors que ce sont les parents qui les utilisent mal
comme ça les faire payer après 20 absences, ça règle le prob..
c'est la logique..on applique un PE , on ne l'applique pas sporadiquement...et on est pas des gardiennes? ben voilà une bonne façon de l'affirmer...

m'a te donner un exemple... lol!
ris pas pcq c'est exactement pareil...
si tu vas dans un buffet pis que tu peux bouffer tout ce qu'il y a sur la table, pour 10$
est-ce que tu vide la table?
non hein?
tu mange ce que tu es capable...
Les absences, c'est bien, c'est même génial , tu es payée pareil et tu travaille moins..
sur le coup c'est ça.
Mais sais-tu ce que ces gens coutent à la société?
tu te fous..tu penses à toi..ben c'est justement à toi que je veux que tu penses..pcq un jour tu paieras pour ce que les gens ont couté
les services que tu as dans le moment en tant que contribuable tu en auras moins.
Prend comme tu vas au Mc Do, tu penses que tu paies le prix de ton big mac, ben ton, tu paies pour ceux qui prennent la poignée de sachet de Ketchup, c'est compté dans ton Big Mac..ils comptent les pertes pour fixer les prix...
on continue d'abuser d'un système pendant des années et les pertes seront comptées dans les couts..
Ils veulent passer du temps avec leurs enfants, c'est donc qu'ils peuvent.
Et si ils peuvent nul besoin d'utiliser un service 5 jours. Je parle pas de ceux qui prennent 5 jours et ont besoin que de 4 ou 3, je parle de ma maman qui travail également la semaine et qui donc à parfois sa fin de semaine en semaine... Je parle de la maman qui a 6 semaines de vacances par années (oui oui la chanceuse), je parle de mon autre maman qui travail temps plein pour bénéficier des avantages sociaux, mais qui peut prendre congé un peu comme bon lui semble, je parle des familles qui des 2 conjoints s'organise pour passer le plus de temps possible avec leurs progénitures... Je comment ton principe, mais les enfants NE SONT PAS des Big Mac pour l'amour de dieu!
De plus il est DE NOTRE DEVOIR DE PENSER AU BIEN ÊTRE DE TOUS LES ENFANTS
Même celui du parent travailleur qui lui n'a pas le choix que d'utiliser un service 5 jours, mais qui ne sait pas quoi répondre à son enfant quand il demande pquoi X arrive tard, part tot, est tout le temps en congé avec sa maman..
à eux aussi il faut penser...
( pour ça aussi que je dis un horaire de 8h30 à 3h30, pour ces minis et que dans les dernières heures je puisse consacrer plus de temps à ces petits dont les parents n'ont pas le choix) J'aime
Voilà des contrats 3 jours et deux jours pour ces parents là et tu veux que je te dises..ça serait aussi bénéfique pour la RSG
Pcq un groupe constant c'est plus facile... Ce serait cool, mais faut trouver hein pour combler le 2 ou 3 jours comme tu dis, ben roff par ici!
les je viens je viens pas, je sais pas quand...ça tue l'organisation. Puisque je ne suis ORGANISER comme en install, je n'ai pas ce problème là!
MOi je le dis..je serai aux décisions..y'a des choses qu'on aimerait, d'autres non..mais chose certaine, la structure serait solide et au fil du temps, non seulement les RSG aimeraient leur travail mais le ferait avec passion...
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 14:52

Joclo a écrit:
Hier J'ai passé l'avant -midi en assemblée générale avec Adim LLL et quand le sujet de l'AQCPE est arrivé, la CSQ nous a dit , que l'AQCPE pouvait bien avoir des rêves si elle voulait !!!!!! :bravo2:

lol! bondir lol! bondir et tous pour un, et un pour tous :amitié: Tiens L'AQCPE :poubelle:
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 14:55

bébelle a écrit:
Allo!

Suite...

Salariée: Rémunération à fortait. Là c`est une description qui à la base est bien interprété, mais beaucoup de lacunes y sont volontairement omises...le fait est c`est bien beau de dire que pour respecter le fait qu`une RSG doit avoir au moins le salaire minimum qu`il faut que la dite RSG ait un minimum d`enfants à sa charge et de dire par ailleurs que les clients seront les clients des BC-CPE encore faut-il que les BC-CPE t`envoie de la clientèle et n`y voit pas une occasion de te mettre dehors avec le prétexte qu`il n`y a pas assez de client dans ton coin...et y voir l`occasion de se débarasser de têtes fortes et fier de l`être!

Dans les 2 cas de salariée...il faut impérativement que les syndicats imposent une condition non négociable à l`effet que le dernier mot ne sera pas donné par les BC-CPE dans le choix de la clientèle mais bien par la RSG et que celle-ci pourra contribuer à la rentabilisation en recrutant elle aussi des clients... la spécifité du MF doit primer et la compréhension que des départs se font soit pour l`installation soit pour l`école et qu`il arrive que des délais dans les entrées sont parfois hors de notre contrôle...la responsabilité première du BC-CPE doit être de faire la promotion des MF qui a été laissé pour compte depuis plusieurs années...et de ne pas accréditer trop de RSG dans des secteurs déjà bien servis...et plus ou il y a un manque criant!...si une fille manque de client ce n`est pas toujours parce qu`elle n`est pas bonne...il faut tenir compte des places disponibles dans le même territoire...par exemple dans ma petite ville il y a 2 installations déjà et une quinzaine au moins d`RSG...pourtant l`école n`a que 3 classes de Maternelle avec des ratio de 17 par classe...il ne faut pas que l`offre dépasse la demande...

La rentabilité ne passe pas par nous mais par le Ministère....dans son programme lui même....dans les disparités du réseau...dans les abus non pas des RSG comme semble le penser l`AQCPE mais dans les abus de certains parents...pas tous bien entendus, la grande majorité utilise pour des raisons très valables...mais dans le fait que certains devraient avoir du temps partiel en combinant 2 enfants pour une même place à raison de 2 jours 3 jours une semaine et 3 jours et 2 jours l`autre! Et un assouplissement dans l`âge des poupons pourrait aider...parfois on perd des clients parce que le timing n`est pas bon...quand on a un de nos poupons qui a 16 mois et qu`un poupon pourrait prendre un place qui se libère dans notre service on peut pas lui donner avant 2 mois...c`est le parent qui est frustré et nous qui perdons un client car les enfants plus âgés ne sont pas si nombreux dans les listes d`attentes...

Nous nous méritons d`avoir des conditions de travail adéquoites...cela coûtera ce que cela coûtera...ce n`est que justice...c`est qui qui la fait la JOB!

Pour celà que j'exige que ce soit les CSSS qui s'occupe du volet familial, la justice ne pourra être avec les BC-CPE, car il y a comflit d'intérêt aussi désolant que cela puisse être...
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 15:02

mabel a écrit:
Joclo a écrit:
Sylvez, tes propos me rejoignent complètement c'est ce qu'on appelle personnaliser les service en fonction des besoins de chacun.
Moi aussi j'ai des enfants qui arrivent à des heures irrégulières et ça ne me dérange pas du tout, si l'enfant peut profiter de ses parents il est bien chanceux et qu'il en profite au maximum car ces belles années de la petite enfance ça ne reviendra pas.Si les parents sont en congé maternité ou paternité et qu'ils veulent prendre des journées dans la semaine avec les plus grands aussi et bien je crois que ces parent-là sont supers de vraiment prendre ces congés pour leur famille.et ces enfants n,en seront que plus épanouis.
C'est triste pour les autres minis qui nous demandent où est X et pourquoi il reste à la maison avec maman ou papa , mais c'est la vie !!

et bien moi je continues à dire que ça me dérange, pcq pour être éducatrice il ne faut pas offrir de service de halte garderie, mais plutot implanter des halte garderies
je vous le dis..vous trouveriez la job plus facile, pcq m'a vous dire un truc, moi ce que je trouve le plus diff dans ma job, c'est me lever tot quand j'en vois qui font la grasse matinée et en arracher comme 10 une journée alors que y,en a qui viennent me porter les enfants pour se pogner le beigne à deux mains..
ça c'est dur pour le moral, ça le fatigue...
ces clients me tuent l'ambiance..mais si tout serait restructuré, j'vous le dis moi, vous trouveriez la job plus facile, vous feriez le même 50h mais pas dans les mêmes conditions, vous seriez moins à terre, plus motivées, pis moins frue...

Oh OUIIIIIIII au Halte Garderie, très bonne idée, et même que ce service serait à peu de frais, sinon pourquoi le parent n'exploiterait pas la garde traditionnelle, puisqu'ainsi, il pourrait bénéficier du 5 jours et jouer avec les dudites journées comme bon lui tente... Ce service serait génial justement pour les familles sur le chômage et l'aide sociale ;-) oui maudine qu'on l'à nous autres l'affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 15:09

Joclo a écrit:
Le plus triste dans ça, c'est qu'on est SUPPOSÉ travailler main dans la main (BC, MFA, éducatrices et parents) pour le bien-être des enfants et pour un système de garderies de qualité mais on voit que le POWER TRIP est bien trop présent, et que trop souvent les gens qui imposent des choses ne savent même pas de quoi ils parlent :5:

Oui tellement désolant, pathétique et ça me fait penser lorsque j'étais en install. le 3 quarts des filles, leur but dans la vie, c'était de rentrer dans le bureau, avoir une job administrative... ?&*$?$/?$" aiye BIG DEAL, assistante de la coordonnatrice c'est quoi, avoir la responsabilité de tenir le stock room (tsé papier de toillette, scott towel...), voir à la bonne gestion de la salle de lavage... j'me tais hein pffffffffffff...¨Ça me fesait capoter, parce que ses filles là avait étudier 3 ans pour le DEC en petite enfance, pour ça!?!?!? Aussi ben faire le DEC administration...........

Je seconde Mabel CSSS pour la gestion des MF
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 15:18

BON maintenant, je vais réessayer de dormir, stressé la supermoman, demain est une grosse journée, 2 PIA et 1 ou ç va brasser!

Trébor, je te lève mon chapeau, dis, j'peux t'envoyer mon grand lol...
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 15:26

mabel a écrit:
Joclo a écrit:
Sylvez, tes propos me rejoignent complètement c'est ce qu'on appelle personnaliser les service en fonction des besoins de chacun.
Moi aussi j'ai des enfants qui arrivent à des heures irrégulières et ça ne me dérange pas du tout, si l'enfant peut profiter de ses parents il est bien chanceux et qu'il en profite au maximum car ces belles années de la petite enfance ça ne reviendra pas.Si les parents sont en congé maternité ou paternité et qu'ils veulent prendre des journées dans la semaine avec les plus grands aussi et bien je crois que ces parent-là sont supers de vraiment prendre ces congés pour leur famille.et ces enfants n,en seront que plus épanouis.
C'est triste pour les autres minis qui nous demandent où est X et pourquoi il reste à la maison avec maman ou papa , mais c'est la vie !!

et bien moi je continues à dire que ça me dérange, pcq pour être éducatrice il ne faut pas offrir de service de halte garderie, mais plutot implanter des halte garderies
je vous le dis..vous trouveriez la job plus facile, pcq m'a vous dire un truc, moi ce que je trouve le plus diff dans ma job, c'est me lever tot quand j'en vois qui font la grasse matinée et en arracher comme 10 une journée alors que y,en a qui viennent me porter les enfants pour se pogner le beigne à deux mains..
ça c'est dur pour le moral, ça le fatigue...
ces clients me tuent l'ambiance..mais si tout serait restructuré, j'vous le dis moi, vous trouveriez la job plus facile, vous feriez le même 50h mais pas dans les mêmes conditions, vous seriez moins à terre, plus motivées, pis moins frue...

Je comprends les deux points de vue et laissez-moi vous expliquer comment je fais la différence. Mabel, tu as parfaitemment raison pour ce qui est de la frustration a offrir des places à des gens qui se pogne le beigne. Moi, il y a deux ans, j'ai foutu à la porte deux mamans qui ne travaillaient pas et qui dumpait 5 jours semaines 10 heures par jour. J'ai averti mon BC que je n'avais pas d'autres raison que conflit de valeurs et j'ai fait valoir que les places en garderie doivent être offerte aux gens qui travaillent. Les listes d'attentes sont très longues et plusieurs parents ont des besoins réels et on paye tout ça avec nos impôts, tout le monde... alors pas de gaspillage pour des madames précieuses qui se la coulent douces pendant que ceux qui ont pas le choix de travailler se cassent la tête pcq pas de place en garderie... J'en ai jamais entendu parler après... et je n'ai jamais resigner de contrats avec des parents qui ne travaillent pas et qui cherche seulement à socialiser leur enfant. Mon oeil que le besoin est celui de l'enfant...

Deuxièmement, Joclo aussi a très raison et j'ai plusieurs clients qui ont des horaires atypiques et ces gens sont bienvenus chez moi parce qu'ils travaillent! Je comprends et j'encourage la maman qui travaille le samedi ou le dimanche et qui a congé une ou deux journées par semaine a garder son petit avec elle. C'est légitime et tellement souhaitable qu'elle passe du temps avec son bébé, sinon pourquoi en faire? On chiale assez contre ceux qui s'en n'occupe pas, je vais pas empêcher un parent de profiter de son enfant pcq ça brise mon organisation... J'ai eu des coiffeuses, des employés de magasin, des infirmières, des professeurs etc et quand ils veulent voir grandir leurs enfants, je suis fière d'avoir des clientes qui ont les mêmes valeurs que moi...
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 16:27

En fait, l'idée de permettre - voir même d'encourager - les parents qui ne travaillent pas d'inscrire leurs enfants en garderie éducative n'est pas conne. Particulièrement en milieu défavorisé. J'ai eu, à deux occasions, des enfants qui m'ont été référés par le CSSS parce que les services sociaux (TS) étaient persuadées que le développement de ces derniers seraient compromis, s'ils devaient demeurer à la maison avec des parents incompétents, jusqu'à l'entrée scolaire. Dans cette optique, 'l'universalité', l'accessibilité à une place, voire même la gratuité complète (parce que ces parents n'avaient pas à payer le7$) a un sens. Pour les autres, ceux qui profitent au maximum juste pour se débarasser et se la couler douce, c'est vrai que c'est enrageant pour nous d'avoir à vivre cela quotidiennement. J'ai eu des mamans en bonne santé, en retrait préventif (enseignantes) ou en congé parental, en vacances estivales venir me porter leurs enfants 10 heures par jour sur une base régulière, pendant 2 ans. On est souvent en conflit de valeurs, mais c'est leur droit et elles en profitent. Et nous, c'est notre travail. J'ai parfois l'impression d'être en conflit de 'génération' (j'ai 53 ans), et je me dis que ma réalité n'a rien à voir avec celle de plusieurs parents d'aujourd'hui. Je faisais volontairement du remplacement occasionnel d'enfants absents, par d'autres enfants en attente d'une place à temps plein. J'avais 3 enfants en stand-by à 7$ par jour, en garde régie. Au privé, à 28$ par jour, le problème est règlé!

C'est inquétant de voir l'AQCPE planifier d'imposer des 'clients' au milieu familial. Je l'ai senti dès l'apparition de l'entente de service du Ministère qui, à mes yeux m'enlevait mes clients. Aucun de ces derniers ne m'avaient été référés par le BC. Je voyais donc le BC me voler mes clients, se les approprier. Pour ensuite se donner le droit, par leur nouvelle 'responsabilité populationnelle', de combler mes places avec leurs clients en attente. Moi, je vois le danger réel que le milieu familial devienne un ghetto de clients à qui on 'doit' offrir des services, mais qui ne soient pas les bienvenus en installations... Personne ne me fera avaler qu'ils ne 'choisissent' pas leur clientèle, en installation. J'ai siégé sur le CA de mon ancien CPE.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: uu   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 21:30

Je continue à dire que ce n'est pas normal que du monde qui ne travaille pas bnéficie des services qu'ils soient assistés sociaux ou pas, en tout cas à la limite pas du temps plein, surtout avec ce que ça leur coutes..17.50$ par semaine...
Je reçois régulièrement des commentaires sur le fait que des mamans travailleuses petits salariés ( salaire minimum) qui pensaient qu'en un an elles pourraient se trouver une place ( quand on est pas dedans on ne sait pas ce qui s'y passe...) qui doivent absolument retourner au travail, question de survie, alors que y'en a qui font bébé par dessus bébé, mettent les plus vieux ( et vieux faut le dire vite) en gardo , et on recommence...
ces femmes n'ont pas les moyens de se tourner vers le privé et avancer les montants malgré les rembousements anticipés
Notre système ne fait qu'encourager le fait de faire des enfants pour les mauvaises raisons...
et cela portera à conséquence..
Qu'On m'explique avec nos supers services éducatifs depuis 1997 , pourquoi les enfants ont de plus en plus de retards...
ils arrivent à 11 mois comme des nourissons, même l'alimentation est encore aux purées à la maison, c'est moins forçant..
je continue à dire que pour plusieurs c'est encourager la fainéantise.
Nous on parle de congés de maternités car on est polies...mais les mères elles mêmes parlent d'année sabbatique
et bien pour avoir une année sabbatique , il faut avoir travaillé pendant des années, ce qui est rarement le cas....
mauvaises raisons d'avoir des enfants, c'est encore plus flagrant depuis 2006
dans le temps une femme avait 6 mois d'arrêt et son conjoint 10 jrs, qu'il donnait à sa femme en général.
maintenant ils ont un 5 semaines et en profitent..moi il aurait tu pris la porte à coup de pieds dans le derrière le chum... :nonnon:
maintenant on ne fait pas DES enfants...on les fait un à la fois

Faudrait m'expliquer pourquoi on les fait..pcq je cherche là
on me dira qu'un femme qui travaille tous les jours ne passe pas plus de temps avec son enfant
bizarre, puisque j'ai observé justement que la mère qui travaille temps plein, trouve toujours plus de temps à consacrer à son enfant et...ÇA PARAIT...leurs enfants ne donnent aucun prob au service...tandis que...

prendre des enfants de parents travailleurs seulement..c'est logique...MAIS...c'est ainsi au début..après ça se gâte... :no way:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:09

Depuis 2 semaine, je file enragée. J'ai une tite maman monoparental qui a 4 enfants. 2 en garderie et 2 à l'école. Cette maman travail à petit mais très petit revenu. Elle en arrache en diable. Le plus jeune(3ans) a la tyrosinémie, maladie du foie. Sa 2ieme(5 ans) qui est chez-moi a des troubles assez important d'orthophonie. Les 2 autres ont environ entre 7 et 9 ans , ont un TDHA. Le plus jeune fréquente un CPE depuis le mois de juillet. Elle m'apprend en Novembre par hasard, qu'elle doit fournir tous les repas et collations. affraid Je lui explique la démarche à suivre, que son CPE est dans l'illégalité de lui exiger cela et surtout qu'à son CPE une autre maman vit le même scénario pour son petit atteint de la même maladie. Cette saga a débuté en Novembre et ça vient à peine de se régler. Au ministère , on lui disait de porter plainte :crampé: :crampé: . Tsé , on le sait mais on peut rien faire si vous portez pas plainte. Eille gang de pousseux de crayons, réveillez-vous. En Novembre la tite maman rempli un plan d'intégration mais continu à fournir repas et collation!!!!! Ben oui donnez m,en une subvention à moi aussi pour enfant handicapé même si j'en ai pas tant qu'à faire tséééééééé. Finalement, ça vient de se régler , mais le CPE a affirmé que c'est la maman qui n'a jamais remis le plan . Le ministère a donc invité maman a rencontrer la directrice du CPE pour en refaire un autre. Quand maman est arrivé dans le bureau le plan qu'elle avait rempli était sur le bureau de la directrice. Elle lui a dit, : Vous aviez oublié de le signer :crampé: :crampé: . Ben oui tsé , ne me le dis surtout pas :crampé: :crampé: . Anyway, c'est réglé. Mais depuis 2 semaine la maman m'annonce qu'elle devra cesser le service chez moi car ses heures sont diminuées de plus de la moitié. On a fait des téléphone partout pour aider cette maman a avoir du support financier pour que la petite qui a besoin puisse demeurer chez-moi. Rien à faire....

Mais j'ai aussi dans mon milieu un ECP qui est exempté de paiement pour 5 jours. Papa et maman sont à la maison, papa fait du noir , il dort jusqu'à 9 hrs le matin et pour cette raison l'enfant arrive chez-moi jamais avant 9:30 . Le soir elle repart toujours la dernière et sur les dernières minutes de mon horaire. Il a commencé à travailler à temps plein en Décembre mais l'a déclarer à la fin Janvier pour être sur d'arriver dans son budget.De toute façon, ils ont droit à leur dernier mois de BS......

Mais ma petite maman elle qui a 4 enfants, n'a pas cette aide et pourtant elle en aurait vraiment besoin , c'est décriss...... Elle a un revenu border line avec ceux du BS mais n'a même pas droit à une journée gratuite.... trouvez la logique. Des enfants ayant de réels besoin sont mis de côté pour d'autre qui pourraient très bien s'en passer... chus fru..........
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:28

mllenews a écrit:
Depuis 2 semaine, je file enragée. J'ai une tite maman monoparental qui a 4 enfants. 2 en garderie et 2 à l'école. Cette maman travail à petit mais très petit revenu. Elle en arrache en diable. Le plus jeune(3ans) a la tyrosinémie, maladie du foie. Sa 2ieme(5 ans) qui est chez-moi a des troubles assez important d'orthophonie. Les 2 autres ont environ entre 7 et 9 ans , ont un TDHA. Le plus jeune fréquente un CPE depuis le mois de juillet. Elle m'apprend en Novembre par hasard, qu'elle doit fournir tous les repas et collations. affraid Je lui explique la démarche à suivre, que son CPE est dans l'illégalité de lui exiger cela et surtout qu'à son CPE une autre maman vit le même scénario pour son petit atteint de la même maladie. Cette saga a débuté en Novembre et ça vient à peine de se régler. Au ministère , on lui disait de porter plainte :crampé: :crampé: . Tsé , on le sait mais on peut rien faire si vous portez pas plainte. Eille gang de pousseux de crayons, réveillez-vous. En Novembre la tite maman rempli un plan d'intégration mais continu à fournir repas et collation!!!!! Ben oui donnez m,en une subvention à moi aussi pour enfant handicapé même si j'en ai pas tant qu'à faire tséééééééé. Finalement, ça vient de se régler , mais le CPE a affirmé que c'est la maman qui n'a jamais remis le plan . Le ministère a donc invité maman a rencontrer la directrice du CPE pour en refaire un autre. Quand maman est arrivé dans le bureau le plan qu'elle avait rempli était sur le bureau de la directrice. Elle lui a dit, : Vous aviez oublié de le signer :crampé: :crampé: . Ben oui tsé , ne me le dis surtout pas :crampé: :crampé: . Anyway, c'est réglé. Mais depuis 2 semaine la maman m'annonce qu'elle devra cesser le service chez moi car ses heures sont diminuées de plus de la moitié. On a fait des téléphone partout pour aider cette maman a avoir du support financier pour que la petite qui a besoin puisse demeurer chez-moi. Rien à faire....

Mais j'ai aussi dans mon milieu un ECP qui est exempté de paiement pour 5 jours. Papa et maman sont à la maison, papa fait du noir , il dort jusqu'à 9 hrs le matin et pour cette raison l'enfant arrive chez-moi jamais avant 9:30 . Le soir elle repart toujours la dernière et sur les dernières minutes de mon horaire. Il a commencé à travailler à temps plein en Décembre mais l'a déclarer à la fin Janvier pour être sur d'arriver dans son budget.De toute façon, ils ont droit à leur dernier mois de BS......

Mais ma petite maman elle qui a 4 enfants, n'a pas cette aide et pourtant elle en aurait vraiment besoin , c'est décriss...... Elle a un revenu border line avec ceux du BS mais n'a même pas droit à une journée gratuite.... trouvez la logique. Des enfants ayant de réels besoin sont mis de côté pour d'autre qui pourraient très bien s'en passer... chus fru..........

vu que tu en parle..j'ai moi aussi vécu un cas similaire et bull shit qu'on est là pour les enfants défavorisés, si sont pas sur le BS qu'ils mangent de la m...
y,a aucun service pour aider le parent...
vous allez me dire que c'est juste 35 par semaine pis qu'ils ont le Harper..ben dans ce cas, la mère pour un temps en avait besoin pour nourrir son enfant...pas pour me payer...
j'ai même référé au CSSS il lu ont apporté des services à la mère mais pas de sous, deux fs seulement, 1 sem à la fs..
la mère était en difficulté, il aurait été logique de croire que si une mère a des services et un jeune enfant il est de mise de vérifier et voir à ce que l'enfant ait ses besoin de comblés DANS LES AUTRES PAYS C'EST DE MÊME QUE ÇA MARCHE!!!
ben non toi..personne se questionne sur le bien être de l'enfant..pas de fonds de secours le temps que la mère se replace..
cet enfant IL ÉTAIT BEN MIEUX CHEZ MOI
mais je ne pouvais pas TOUT FAIRE...
Bravo aux intervenants et aux foutaises qu'on nous chante sur aider ces enfants là
BULL SHIT
le système il est pour le petit bourgeois en sabbatique..POINT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:36

mabel a écrit:
mllenews a écrit:
Depuis 2 semaine, je file enragée. J'ai une tite maman monoparental qui a 4 enfants. 2 en garderie et 2 à l'école. Cette maman travail à petit mais très petit revenu. Elle en arrache en diable. Le plus jeune(3ans) a la tyrosinémie, maladie du foie. Sa 2ieme(5 ans) qui est chez-moi a des troubles assez important d'orthophonie. Les 2 autres ont environ entre 7 et 9 ans , ont un TDHA. Le plus jeune fréquente un CPE depuis le mois de juillet. Elle m'apprend en Novembre par hasard, qu'elle doit fournir tous les repas et collations. affraid Je lui explique la démarche à suivre, que son CPE est dans l'illégalité de lui exiger cela et surtout qu'à son CPE une autre maman vit le même scénario pour son petit atteint de la même maladie. Cette saga a débuté en Novembre et ça vient à peine de se régler. Au ministère , on lui disait de porter plainte :crampé: :crampé: . Tsé , on le sait mais on peut rien faire si vous portez pas plainte. Eille gang de pousseux de crayons, réveillez-vous. En Novembre la tite maman rempli un plan d'intégration mais continu à fournir repas et collation!!!!! Ben oui donnez m,en une subvention à moi aussi pour enfant handicapé même si j'en ai pas tant qu'à faire tséééééééé. Finalement, ça vient de se régler , mais le CPE a affirmé que c'est la maman qui n'a jamais remis le plan . Le ministère a donc invité maman a rencontrer la directrice du CPE pour en refaire un autre. Quand maman est arrivé dans le bureau le plan qu'elle avait rempli était sur le bureau de la directrice. Elle lui a dit, : Vous aviez oublié de le signer :crampé: :crampé: . Ben oui tsé , ne me le dis surtout pas :crampé: :crampé: . Anyway, c'est réglé. Mais depuis 2 semaine la maman m'annonce qu'elle devra cesser le service chez moi car ses heures sont diminuées de plus de la moitié. On a fait des téléphone partout pour aider cette maman a avoir du support financier pour que la petite qui a besoin puisse demeurer chez-moi. Rien à faire....

Mais j'ai aussi dans mon milieu un ECP qui est exempté de paiement pour 5 jours. Papa et maman sont à la maison, papa fait du noir , il dort jusqu'à 9 hrs le matin et pour cette raison l'enfant arrive chez-moi jamais avant 9:30 . Le soir elle repart toujours la dernière et sur les dernières minutes de mon horaire. Il a commencé à travailler à temps plein en Décembre mais l'a déclarer à la fin Janvier pour être sur d'arriver dans son budget.De toute façon, ils ont droit à leur dernier mois de BS......

Mais ma petite maman elle qui a 4 enfants, n'a pas cette aide et pourtant elle en aurait vraiment besoin , c'est décriss...... Elle a un revenu border line avec ceux du BS mais n'a même pas droit à une journée gratuite.... trouvez la logique. Des enfants ayant de réels besoin sont mis de côté pour d'autre qui pourraient très bien s'en passer... chus fru..........

vu que tu en parle..j'ai moi aussi vécu un cas similaire et bull shit qu'on est là pour les enfants défavorisés, si sont pas sur le BS qu'ils mangent de la m...
y,a aucun service pour aider le parent...
vous allez me dire que c'est juste 35 par semaine pis qu'ils ont le Harper..ben dans ce cas, la mère pour un temps en avait besoin pour nourrir son enfant...pas pour me payer...
j'ai même référé au CSSS il lu ont apporté des services à la mère mais pas de sous, deux fs seulement, 1 sem à la fs..
la mère était en difficulté, il aurait été logique de croire que si une mère a des services et un jeune enfant il est de mise de vérifier et voir à ce que l'enfant ait ses besoin de comblés DANS LES AUTRES PAYS C'EST DE MÊME QUE ÇA MARCHE!!!
ben non toi..personne se questionne sur le bien être de l'enfant..pas de fonds de secours le temps que la mère se replace..
cet enfant IL ÉTAIT BEN MIEUX CHEZ MOI
mais je ne pouvais pas TOUT FAIRE...
Bravo aux intervenants et aux foutaises qu'on nous chante sur aider ces enfants là
BULL SHIT
le système il est pour le petit bourgeois en sabbatique..POINT


Ouais justement ils l'ont référé au CSSS et ouais ils ont offert de l'aide psychologique à maman :crampé: :crampé: . Ben oui, elle va en avoir besoin dans une couple de mois pauvre elle.... Seule avec 4 enfants avec des besoin réels et un revenu précaire... assez pour poser des geste qui seront vus une fois posés comme on en voit depuis un certain temps. Dépistez-les mais dites leur que vous n'y pouvez rien gang de faiseux à la m..... Le plus drôle c'est que c'est eux qui lui ont suggéré d'envoyer les plus jeunes en garderie tséééééé
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:41

Oui il suggère de les envoyer en gardo et ne font pas de suivi auprès des services de garde, quel non sens..
un parent à bout, ils le soignent lui donnent des pills, mais pas une seule fs ne s'inquiètent de l'enfant..c'est quoi ce bordel?
me semble que c'est la moindre des choses hein?
je sais pas comment les décideurs pensent mais moi je crois qu'ils ont besoin de soutien pas mal plus que moi...
m'a aller leur en donner , ça pis un coup de pied au luc..je sais pas si ça leur ferait du bien mais à moi OUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:42

Tu sais quoi , on devrait écrire à Tomassi.... pas pour nous mais pour les enfants qui vivent ces situations ... que l'argent ne devrait pas être dispensé aux BC et à toute la buraeucratie mais bien aux enfants qui ont de réels besoins. Le sensibiliser à l'économie qu'il ferait en éliminant bien des paliers qui sépare l'enfant de nous genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:44

Ouepppp jpense que jme lance dans cette idée je lui écris mon expérience depuis 14 ans...... ça fait un bout que ça germe , je devrais être bonne pour lui pondre une belle tite lettre......
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:48

mllenews a écrit:
Tu sais quoi , on devrait écrire à Tomassi.... pas pour nous mais pour les enfants qui vivent ces situations ... que l'argent ne devrait pas être dispensé aux BC et à toute la buraeucratie mais bien aux enfants qui ont de réels besoins. Le sensibiliser à l'économie qu'il ferait en éliminant bien des paliers qui sépare l'enfant de nous genre...

c'est une idée...
je veux pas te décourager...mais si tu as plus qu'un accusé de réception fais moi le savoir
j'ai dénoncé des situations encore pire...et MOI j'ai bien vu...que le MFA délègue toutes responsabilités à ses sous fiffres...qui délèguent eux aussi, ça délègue tu peux même pas savoir comment que ça délègues..c'est des délàgueurs..
des fs je vois l'annonce du gros bon sens ( pour les chars) ben j'ai le gout de leur envoyer le gars lol!
M'a te dire..le système j'en parle à des gens de mon âge qui sont pas du métier..ils en reviennent pas, ils sontsous le choc, tu peux pas savoir..moi j'en ai fait le tour hein?
hâte de voir c'est quoi qui nous attend et surtout QUAND mais de gros espoirs fondés..j'en ai pas pantoute... :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:55

J'ai envoyé 2 lettres à date , une à mon député et une à Marois et on m'a téléphoné lol! . Donc je garde espoir quitte à le mentionner dans ma lettre que j'ai apprécié un retour d'appel de ces gens héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:55

Je comprend pour les enfants sur l'aide social, moi ca m'est deja arrivé d'en prendre mais je me disais boff yé aussi ben ici, je sais que au moin il a un bon repas dans sa journée et il de l'éducation. Faut pas oublier les filles que personne a la meme force. Ya des meres monoparental qui en arrache, sur l'aide social. Trouver une job sur quand tu as des enfants et que tu es seule, ca vaut presque pas la peine d'aller travailler au salaire minimum, aussi ben rester sur le bs. J'ai aussi un enfant en famille d'acceuil et lui la dpj suggere fortement qu'il soit en garderie et sa famille d'acceuil la maman travaille pas, mais que voulez vous, le systeme dit, aller les porter a la garderie. Mais de toute facon, elle viendrait le porter quand meme. Et expliquer moi quelque chose a propos de ca, yé en famille d'acceuil, yé coté 3, autrement dit probleme de comportement et la famille d'acceuil recoit un montant x de plus pour lui par jour, mais moi ici je ne recois rien de plus, pourtant c'est moi quil la calvince tout la semaine. Bon pas 50h mais au moin 40h et il ne manque jamais jamais jamais, meme malade.

Le systeme est comme ca. Quand j'ai commencer ca me frustrait d'avoir des parents qui ne travaille pas venir me porter leur enfants. Mais aujourd'hui je commence a me faire une carapace et je me dit si ses parents sont capable d'aller porter leur enfants a temps plein dans sdg et bien c'est que ses parent ne mérite pas de passer leur journée avec leur enfants. Et maintenant mes parent ferme leur clapet, avant yen avait qui me disais, bon je vais chez le coiffeur, asteur je leur repond, ferme toi et dit le donc pas estifi. Je leurs ai parler dans le casque.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 22:57

Pourrais-tu m,envoyer une copie du tableau par courriel .

Merci

ouisiebou@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 23:05

Moi aussi j'aimerais une copie. Merci aniemarcotte@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 23:09

sylvez a écrit:
Je comprend pour les enfants sur l'aide social, moi ca m'est deja arrivé d'en prendre mais je me disais boff yé aussi ben ici, je sais que au moin il a un bon repas dans sa journée et il de l'éducation. Faut pas oublier les filles que personne a la meme force. Ya des meres monoparental qui en arrache, sur l'aide social. Trouver une job sur quand tu as des enfants et que tu es seule, ca vaut presque pas la peine d'aller travailler au salaire minimum, aussi ben rester sur le bs. J'ai aussi un enfant en famille d'acceuil et lui la dpj suggere fortement qu'il soit en garderie et sa famille d'acceuil la maman travaille pas, mais que voulez vous, le systeme dit, aller les porter a la garderie. Mais de toute facon, elle viendrait le porter quand meme. Et expliquer moi quelque chose a propos de ca, yé en famille d'acceuil, yé coté 3, autrement dit probleme de comportement et la famille d'acceuil recoit un montant x de plus pour lui par jour, mais moi ici je ne recois rien de plus, pourtant c'est moi quil la calvince tout la semaine. Bon pas 50h mais au moin 40h et il ne manque jamais jamais jamais, meme malade.

Le systeme est comme ca. Quand j'ai commencer ca me frustrait d'avoir des parents qui ne travaille pas venir me porter leur enfants. Mais aujourd'hui je commence a me faire une carapace et je me dit si ses parents sont capable d'aller porter leur enfants a temps plein dans sdg et bien c'est que ses parent ne mérite pas de passer leur journée avec leur enfants. Et maintenant mes parent ferme leur clapet, avant yen avait qui me disais, bon je vais chez le coiffeur, asteur je leur repond, ferme toi et dit le donc pas estifi. Je leurs ai parler dans le casque.


Oui Oui y'a des enfants sur l'aide social qui ont des besoins mais de l'autre côté de la médaille y'en a qui ont pas besoin.... Quand tu dis que ça vaut pas la peine d'aller travailler pour le minimum que ça revient au même que d'être sur l'aide social et bien j,ose espérer mon amie que tu n'endosse pas cette pensée ma vlimeuse... c'est moi qui paie pour ceux qui reste au lieu de se botter le luc pour avoir au moins la fierté de dire c'est moi qui l'a gagné. Une gang de vaches que je pense de ceux qui s'empêche d'aller travailler parce que ça revient au même .... C'est trop facile...En plus , ça reste sur le BS toute leur vie en pensant de même , ben sûr tsé c'est donné , des fous toé. On demande au gouv de sabrer dans leurs dépenses tsééé ben oui des fous c'est donné de notre part... Des abuseurs de système voilà le mot ...mais tséééé l'exemple vient du Gouv alors c'est ok on est en droit.... tsééééé grrrrrrrrrr. Ok y'en a qui le sont pas par choix , c'est pensé pour eux d'abord mais quand ça fait des années que té dans la shnoutt voir toute une vie.... y'é où le prob???? C'est gratos.... yé la le prob.... on démunit les riches pour donner aux pôvres ... ben oui ... on est tous des robins des bois lol! . On a fait la preuve qu'on travaillent sous le salaire minimum... ben c'est quoi qu'on attend.... allons tous faire notre demande d'aide sociale tséééé.... ben oui on est ben poches....c'est donné..... à vie si on veut.....
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 23:24

Moi aussi jaimerais bien que tu me l'envoie svp.

bullit3@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 23:24

Pourrais-tu m,envoyer une copie du tableau par courriel . stp kilepina@msn.com merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? de membres de lAQCPE versus les membre du CQCPE???
» Réflexion
» Réflexion
» après réflexion
» Je suis en réflexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: