AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je suis en réflexion...

Aller en bas 
+6
perle
soBou
Giroflée
niny
anne
Fleurette
10 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptyMer 10 Mar - 2:06

Depuis plus d'un an, je suis en réflexion à savoir si je fais le mouve ou pas en ce qui consiste à diminuer mes heures d'ouverture d'une 1/2 heure/jour. Je suis accréditée et je préfère avoir la réponse des filles accréditées tout comme moi.

Peut-on le faire ou non?

Quelles sont vos heures d'ouverture? Si je vois que vous êtes plusieurs à être ouverte moins de 10h/jour...peut-être le choix pour moi sera plus facile.

Moi c'est de 7h30 à 17h30.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptyMer 10 Mar - 2:51

Je sais qu'on peut le faire mais je sais qu'il ne faut pas que le changement nuise à ta clientèle.

Il va falloir que tu fasses signer de nouveaux contrats avec les nouvelles heures.

Moi pour les prochains contrats, je vais couper une demi-heure aussi mais le vendredi seulement. J'en ai parlé aux parents et c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptyMer 10 Mar - 4:11

Moi j'ai commencer avec des heures de 7:30 et 17:30. Mais là je m'aperçevais qu'avec ma vie de famille et ma fille qui commencait l'école, que ça n'avait pas d'allure. Donc j 'ai changer mes heures pour du 7 à 5 et j'ai vu une grosse différence.

J'aimerais bien fermer à 4:30 mais je suis certaine que je vais avoir des parents qui vont chialler et avec raison car j'en ai 2 qui termine à 4:30.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptyMer 10 Mar - 5:34

Ici, c,est 7h30 à 17h30.

C'est Ok pour moi, j'ai des parents depuis quleques années... aussitôt le travail terminé viennent chercher leurs enfants... le groupe commence à diminuer vers 15h30-15h45. Vers 17h-17h15, j'ai terminé et parfois plus tôt.

Personne de ma famille arrive avant 5h Et le matin, toute ma famille ont quitté à 7h.

À mes débuts, j'ouvrai de 7h 30 à 18h Je suis en réflexion... 119983 ..... J'ai changé cela aussitôt que j,en ai eu la chance.

Bonne fin de journée

Tourlou
Je suis en réflexion... Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptyMer 10 Mar - 21:03

J'attend pour voir ce que mon b.c. va me répondre...

En fait, j'avais toujours environ 1/2 du groupe qui partait entre 17h10 et 17h30. J'en ai aussi la 1/2 qui arrivent toujours à entre 7h30 et 7h50 tous les matins.
Depuis près d'un mois...ils partent tous avant 17h00. Quel différence! Je suis en réflexion... 138559 Mais je sais qu`à partir des beaux jours...fort probable que je termninerai plus tard car ils vont travailler sur le parterre, le souper, les commissions... avant de venir les chercher tout comme avant à moins que... Ce serait génial que ça continue comme maintenant.

J'en ai glissé un mot à quelques uns et pour l'instant y'en a juste un parent que ça dérangerait car termine à 17h00 de travailler mais présentement c'est son conjoint qui vient chercher l'enfant car travaille de jour mais pour combien de temps? CEtte enfant là aura 5 ans l'an prochain. Donc fort probable que si j'ai le o.k. de mon b.c. que j'avertisse tout le monde que ce sera pour l'an prochain.

Je suis vraiment en grosse réflexion car je ne veux pas que ça me nuise. Je suis en région et je ne voudrais pas me ramasser avec plus de clientèle à cause des heures. Je suis en réflexion... 44352
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptyMer 10 Mar - 22:17

Je trouve cela super correcte de ta part de penser au besoin de tes parents. C'est pas tout le monde qui pense comme cela. J'ai eu un parent qui me disait que son ancienne RSG se fesait une belle horaire d'été. Elle disait officiellement que tout les parents étaient d'accord mais la réalité c'est qu'elle ne leur laissait pas le choix. Elle avait une belle horaire de 7 heure par jour. Le pire c'est qu'elle avait sa pleine subvention et travaillait donc 15 heures de moin par semaine. Les parents devait appeler de la famille pour aller chercher leur enfants. C'est cas là ne nous donne pas une bonne réputation.
Bravo à toi, ça prendrait plus de filles consciencieuse comme toi.
Sobou Je suis en réflexion... 248229
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptyJeu 11 Mar - 4:49

Merci sobou du compliment...très apprécié.
J'attend toujours des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptyJeu 11 Mar - 4:59

Moi, mes heures étaient de 7 à 17 hres. Quand mon parent qui avait vraiment besoin de commencer à 7 hre est déménagé, j'ai mis mes culottes et j'ai écris à mes parents que, pour des raisons familliales au prochain contrat mes heures seraient de 7:30 hre à 17 hre et que j'accepterais occasionellement de les dépanner a condition qu'on m'avertisse d'avance. ¨ca doit faire tout près de 2 ans que je fonctionne comme ça et tout va très bien, pas d'abut .
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptyVen 12 Mar - 23:41

le Ministere de la Famille appelle ca des conditions Travail/Famille pour les
Salariés mais nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptySam 13 Mar - 0:01

moi aussi j'aurais bien voulu..je fais du 7 à 5 et je m'"enlignais" pour du 7h30-4h30 ...j'ai fait la gaffe d'en parler à mon bc...ils m'ont dit que je devais en faire la demande par écrit et que ça devait passer au conseil mais la dg à été claire : il ne sont pas favorable à ça dutout car l'entente que j,ai signée avec eux est de 7 à 5 apour les 3 prochaines années(j'ai renouvellé en aout en plus !)
Quand j'ai ré-ouvert mon bb n'avait que 3 mois 1/2 ...maintenant qu'elle a 10 mois j'ai l'impression d'avoir brulée les chandelles par les 2 bouts et je leur ai expliqué que je veux éviter le burn-out mais vraiment elles n'ont pas été compréhensives ...entre les lignes elle m'a dit tu peux toujours essayer mais ça ne m'enchante pas dutout et je me vois mal défendre ton point au ca. Faque j'ai tu besoin de vous dire que je vais laisser tomber..je vais plutot m'enligner pour essyer de trouver une entente avec les parents pour un horaire d'été allégé et comme j'en ai 3 qui vont à l'école en septembre je vais essayer de choisir une clientèle qui consent à ses heures là...sauf qu'il me reste un enfant auquel je vais "nuire' qui part toujours à 5h ...pour être franche je suis en questionnement je vais probablement ne pas renouveller mais en lui donnant d'autres raison pour passer incognito...
Vivement être travailleur autonome ...ouf !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptySam 13 Mar - 0:09

ton BC a interprété
c'est indiqué dans la loi jusqu'a un max de 10h/jour

et c'est aussi indiqué que pour un changement d'heures tu as juste à les informer et non leur demandé
C,est avec tes parents que tes nouvelles heures doivent fonctionnées
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptySam 13 Mar - 0:39

je me suis fais dire que le parent avait droit à son 1o h....et que si un se plaignait d'un changement d'horaire qui lui déplait il serait en droit et le bc lui donnerait raison puisque je dois respecter mon contrat avec le bc qui dit 7 à 5...en plus je ne pourrais lui charger de frais de retard avant 17 h...je suis obligée de laisser mes ententes avec les parents à ces heures là donc pas plus avancée...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptySam 13 Mar - 4:21

j'ai pensé moi aussi raccourcir mes heures, mais le meilleur moyen jusqu'ici que j'ai trouvé, ce serais d'ouvrir plus tôt pour fermer à l'heure que je ne veux plus personne.

Je serais obligée d,avertir le Bc que je fais un changement à mes heures d'ouverture, mais en autant que j'aies des contrats signés pour ces nouvelles heures, il ne devrait pas y avoir de problème.

Par exemple présentement je fais du 7h15-17h15.
Je voudrais du 7h-17h.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptySam 13 Mar - 4:48

dans mon cas on m'a dit qu'il ne s'agit pas d'avertir mais bien d'en aire la demande au bc
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptySam 13 Mar - 5:30

Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptySam 13 Mar - 12:46

alors du coup c est quoi la reponse....on peut ou on peut pas faire la demande d etre a 9h30 de service,
d apres le texte y a rien qui indique les 10h d ouverture obligatoire par contre mon bc m a dit le contraire et biensur il m a conseillé de choisir mes parents selon leurs horaires, mais si leurs horaires changent je fais quoi moi ???
en faite j aimerais vraiment savoir si je peux etre ouverte seulement 9h30 et pas 10h ?
si qqlun connais la reponse je suis preneuse
Je suis en réflexion... 33661
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... EmptySam 13 Mar - 14:35

La réponse est oui. Tu peux le faire.

Fini tes contrats et quand tu seras rendue à en signer des nouveaux, tu changeras tes heures et tu aviseras le BC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis en réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Je suis en réflexion...   Je suis en réflexion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en réflexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: