| Encore des changements??? | |
|
+10Topie didiane nébuleuse marjo2002 Élisabeth-Louise fourmie mabel cramisa sylvez Bachata 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nébuleuse Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 12:32 | |
| Je ne comprend comment peuvent-ils changer les documents comme ça !! C'est fou !! Et jamais claire | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 12:45 | |
| salut les filles je suis de retour et a ce que je peux constater le ministère déteint sur vous toutes,je suis incapable de suivre le fil dans vos commentaires :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :pâlir: :pâlir: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 12:58 | |
| Bon je vien relire demain voir si quelqu'un va avoir compris. Moi je vais dormir la dessus et peut etre qeu dans mes reve je vais comprendre qeulque chose. :dormir: | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 13:02 | |
| Bonne nuit Sylvez, dans tes présumés rêves profite bien de ces dites heures afin de refaire le non vide d'énergie afin de pouvoir faire la non moindre dernière journée de notre présumé travail
Bye | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 13:11 | |
| J'ai beau lire et relre et rerelire je ne comprends toujours pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 13:16 | |
| bon je fini de lire les post et je vais dormir là-dessus ,moi aussi, la nuit porte conseil :dormir: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 13:18 | |
| :pâlir: sacramennnnnnto c est pas facile icit a soir...............c est quoi leurs esti de rapport je vien de vous lires les filles j arrive du magasinage pour notres présumé job ainsi que nos non minis aille avez vous lue ça sylvez m as dit que sa brassais mais maudite mdr sa peux ben puer coli......................charesta pas pogné la gastro sartin pour être aussi bouche que sa ...... :nonnon: comme mon chum dit des fois coli......................s y as du manger de la marde en cachette pour craché de la chnoutte de meme..................... ben coudn j y comprand rien non plus donc ma belle blonde de sylvez je ne peux t expliquer demain.................... je dois être boucher aussi .............dsl :ahah: :ahah: :ahah: |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 13:20 | |
| :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: Suis-je cencée être réputée pouvoir ne pas échapper ne serait-ce qu'une goutte de mon urine suite à ces nombreuses manifestations de non considérations de tout ces non-dits gouvernementaux assez malades mentaux! Non mais c'est du non sérieux mais combien non plate!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 13:29 | |
| Ah Topie toi aussi t'a compris?????????????????????????????????? t'es rendue que tu n'aurais pu parler comme le non dit a dit MFA :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 15:07 | |
| Statut Pour vous, responsable d'un service de garde en milieu familial, ce jugement est venu invalider la disposition qui déclarait que vous étiez réputée ne pas etre a l'emploi ni etre une salariée du bureau coordonnateur qui vous a reconnue. Différentes lois peuvent s'appliquer a vos conditions de travail et a votre relation avec votre bureau coordonnateur en fonction du statu que ces lois vous reconnaissent. Je traduis: Pour vous, RSGMF, le jugement Grenier a invalidé la loi 8, dans cette loi vous étiez déclaré travailleuses autonomes et réputé de pas être à l`emploi du Bureau coordonnateur qui vous a reconnue. Différentes lois peuvent s`appliquer à vos conditions de travail, (les lois sur l`assurance chômage, l`impôts sur le revenus, le régime des rentes du Québec (RRQ), la CSST, ..............il y a aussi les lois sur la sécurité des enfants en service de garde et sûrement d`autres qui ne me viennent pas là... et votre relation avec votre Bureau coordonnateur sera en fonction du statut que ces lois vous reconnaissent (soit celui d`employeur qui doit faire ça job et prélever notre part sur notre salaire et payer sa part à lui aussi et envoyer ça oû ça va, par exemple: Le RRQ nous donnons un montant sur notre paye et l`employeur maintenant devra lui aussi payé sa part, avant en travailleuses autonomes nous avons payé la RRQ la part de l`employeur et de l`employé soit en double) .....aussi un lien de subordination qui sera établis, un rapport d`employeur à employé..... En tout cas c`est ce que moi je comprend mais là encore c`est le gouvernement...il laisse toujours de la place pour de l`interprétation.....donc il laisse toujours les BC interpréter selon ce qu`ils veulent comprendre.... DONC....AU NUMÉRO 1 dans le cadre des tables de concertation avec les syndicats, moi je veux DE LA CLARETÉ.............un chat c`est un chat, ....pas un non chien, ni un animal à poils réputé indépendant qui a été domestiqué et dont l`alimentation lui est fourni par ses maitres BLA-BLA-BLA NON....je veux: le BC a le droit de 1-2-3-4 et le BC doit faire 1-2-3-4 Les clients ont le droit à 1-2-3-4 et le client doit respecter 1-2-3-4 La RSG a le droit de 1-2-3-4 et la RSG doit faire 1-2-3-4 Mais là je fabule...ce sera encore des mois de rédaction pour aboutir à un épais volume et 36 lois.... NON MAIS, il y a tu une loi spéciale pour les employés de dépaneur qui dit que: Est réputé être à l`emploi d`un dépaneur, le salarié qui effectu à l`aide de la caisse enregistreuse des opérations et perceptions monétaires de clients voulant acheté par ce fait les denrées qu`ils ont choisis au préalable dans la surface du dépaneur appartenant au propriétaire qui lui est réputé avoir au préalable engagé le dit salarié et réputé avoir rétribué le dit salarié sous forme de salaire et avoir prélevé les sommes exigés par les différentes lois que constitut le statut du dit salarié..... :pensée: :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 20:57 | |
| Bon...
Moi ce que je comprend... c'est que nous sommes reconnues "salariées" et que les normes concernant le statut de salairié peuvent s'appliquées.
Là je comprend plus rien... ils changent ca comme ca..sans tambours ni trompettes... Faudrait que je relis la lettre no 5 au complet pour me remettre dans le contexte. Ca serait plus logique selon moi, s'il était question du jugement qui nous reconnait comme salariées.... ca ..ca aurait de l'allure... pas garnement qui nous reconnait..mais jugement | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 21:18 | |
| Moi j'ai tout compris hein? le MFA veut un rôle dans l'annonce de l,agent qui vend... J'AI RIEN FAIT.. pour ça il s'en va changer les mots dans sa lettre mais J'AI RIEN FAIT L'aqcpe lui montre la première lettre il courre la changer et dit.. J'AI RIEN FAIT l'aqcpe est toujours pas contente il courre changer le titre et....quelques mots, revient en courrant et dit: J'AI RIEN FAIT je vous le dis, c'est ça..ou bien..il a appris un nouveau mot: JE PRÉSUME qui rime en fait avec J,AI RIEN FAIT | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 22:39 | |
| Tsé, Mabel inondé le Ministre des 3 lettres en encadrant les 3 versions (par télécopieur) du paragraphe 2 des 3 infos no 5 version originale: Des employées salariées 2ieme version: Des employées présumées salariées 3ième version: Statut Pis demander est-ce qu'une version no 4 toujours daté du 16 décembre (trop dur de faire une information au sujet de la garde en milieu familial no 6). Pourrais être mise sur le site afin de clarifier la situation et comme le dit si bien : nommons un chat par un chat et non un chien. Quelques choses dans le genre | |
|
| |
fourmie Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 22:44 | |
| | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 22:46 | |
| Moi ces 3 versions me disent tout simplement qu'ils ne savent pas par quel bout commencer... un prend l'initiative, se fait stopper par l'autre..recule, reprend une initiative pour réparer la première et ainsi de suite.. J'ose espérer que ça puisse leur servir de leçon.. en fait, ils étaient loin de s'attendre à la réaction des RSG qui sont en général un peu plus docile..je l'ai déjà dit auparavant il y a certains règlements dans la loi 124 qui auraient dû nous faire réagir, pourtant on ne l'a pas fait et ça leur a donné une certaine assurance sur notre réaction face au jugement, mais là je crois qu'il est clair et nette que les RSG ne veulent plus s'en laisser imposer.. ce que moi je crois c'est qu'ils devraient au plus vite décréter leur délai d'un an pour faire du travail concret et plausible pas du baffouillement et du n'importe quoi comme on l'a vu depuis le début de l'année..réfléchir avant de poser des gestes pour attirer un tant soit peu de respect puisque confiance il n'y a plus..mais surtout arrêter de cafouiller de la sorte, j'ai l'impression d'avoir affaire à un poulailler | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 23:05 | |
| Allo,
Je suis contre le décret si 1- cela retarde d`un an pour nos droits de recevoir la CSST...(là je pense à celles enceinte, et celles qui pourraient se blesser au travail) 2- Si cela retarde d`un an pour les accréditations officielles syndicales. 3- Si cela retarde d`un an pour l`assurance chômage....(on peut être malade et en avoir besoin)
Je suis d`accord avec un décret qui dit que le représentant de l`employeur c`est les BC et que durant ce décret l`employeur ne se désistera pas de ses obligations.
1-CSST au moins avec le salaire minimum et une rétro sera versée quand ils sauront quel salaire nous verser,
2- les accréditations officielles syndicales pour permette la représentation, tel que les syndicats pourraient dès maintenant nous représenter et veiller à nos intérêts (on reporte seulement les conventions collectives) et
3- l`assurance chômage, là aussi basé sur le salaire minimum en attendant que soit connu notre salaire, car de toute façon il ne peut pas être en bas de ça et une rétro sera versée quand notre salaire sera décidé.
Car je crois pour ma part que le gouvernement ne doit pas se désisté de ses obligations et ce peut importe la raison et nos droits ne peuvent pas être mis sur la glace!!!!!
Immaginé les poursuites qu`il pourrait y avoir...genre une RSG qui se casse la cheville à son travail....pas de CSST???? pendant un an et pas de revenu ou doit engager une remplaçante et lui verser le 3/4 de sa subvention.....et vivre de quoi??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore des changements??? Ven 6 Fév - 23:43 | |
| Ouffff ca me rassure, je pensais que c'étais juste moi qui avait rien compris caline de bine. Comme je peux lire personne ne peu vraiment dire ce que ca voulais dire. Bon bon, je vais appeler au ministere et leur demander. Bon je sais vous allez dire que le ministere ne le sera surment pas plus que nous, mais bon desfois que je pognerais une fonctionnaire qui peu me faire une traduction. | |
|
| |
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: Encore des changements??? Sam 7 Fév - 0:39 | |
| Mabel a écrit jinondé le Ministre des 3 lettres en encadrant les 3 versions (par télécopieur)
du paragraphe 2 des 3 infos no 5
version originale: Des employées salariées
2ieme version: Des employées présumées salariées
3ième version: Statut
Pis demander est-ce qu'une version no 4 toujours daté du 16 décembre (trop dur de faire une information au sujet de la garde en milieu familial no 6). Pourrais être mise sur le site afin de clarifier la situation et comme le dit si bien : nommons un chat par un chat et non un chien.
je viens de téléphone au MFE parler avec M. Gagnon
il éait meme pas au courant du changement
il ma demandé si je voulais porté et je lui ai repondu
oui
car vous changé le memo sans nous avisez et sans inscrire amandé ou modifié
m.gagnon me dit vous avez tout a fait raison
alors porter plainte
téléphoné a votre tour les filles pour dire votre insatisfaction
ils ne pas le droit de modifier sans envoyé un avis de modification
GO GO GO au téléphone pour vous plaindre | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore des changements??? Sam 7 Fév - 2:04 | |
| Donne nous le numéro stp sylvie je vais appeler aussi. | |
|
| |
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: Encore des changements??? Sam 7 Fév - 4:00 | |
| le numéro: 1-866-867-0837 info rsg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des changements??? | |
| |
|
| |
| Encore des changements??? | |
|