| info pour quand les changements avec loi 51 | |
|
+6verlo mabel carmel thalie Doudy marialexrouge 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marialexrouge Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: info pour quand les changements avec loi 51 Dim 17 Mai - 9:41 | |
| Certaines d'entre vous parlent d'un an avant de voir les avantages minimums prévuent par les normes, d'autres septembre, j'aimerais avoir votre opinion, moi je ne voie pas pourquoi dès le DÉPOT du projet de loi on aurait pas le droit au vacances et fériés??? Peut-on l'espérer pour cet été. J'ai aussi hate de voir si on va avoir une augmentation PCR, et là je ne parle pas des surplus pour rrq, congé parental, ect. Ha j'ai mal à la tête à force de penser :fleurs 1: | |
|
| |
Doudy Je prends mes aises!
Nombre de messages : 34 Ville : Sur la planète terre Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Dim 17 Mai - 11:35 | |
| Le projet de loi est "supposé" être adopté pour le 30 juin. :ouimaître: Doudy | |
|
| |
thalie Me voici dégênée!
Nombre de messages : 15 Ville : saguenay Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Dim 17 Mai - 23:56 | |
| ça veux-tu dire que les vacances cet été seront ¨payé¨??? :soleil...: | |
|
| |
carmel Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Lun 18 Mai - 3:43 | |
| n'y allez pas trop vite les filles, même les A-D-I-M ne sont pas pressées de faire un communiquer. en tout cas j'appelle a toutes les R-S-G syndiquées d'appeler a nos A-D-I-M pour faire avancer les choses , croyez-moi si rien n'est fait avant la fin juin , mossieur le gouv ira en vacances et nous dira , qu'il reprendra notre dossier en automne ......A lors allons y de nos coup de telephones. :ensemble: | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Lun 18 Mai - 5:31 | |
| Je prédis :crampé: pas avant janvier 2010 en lisant le projet de loi, on voit qu'il s'agira d'un tarif forfaitaire ( tant pas enfant par jour) sur lequel la RSG ( travailleur autonome responsable de son service) devra retrancher des montants tant pour les dépenses, tant pour les protections sociales, tant pour les vacs, tant pour les fériés et le reste le salaire Le MFA signifie qu'il veut que la RSG soit rémunérée pour pouvoir être payée adéquatement ainsi que offrir et maintenir un service de qualité pour avoir un montant juste et équitable, il faudra des calculs, il faudra des négos On ne veut pas que ces négos et ces calculs soient fait à la sauvette, fies toi sur moi ON NE VEUT PAS ÇA donc puisque les montants sont sujets à négos, ça prend une partie adverse pour négocier et dans le moment y'en a pas, pcq l'association ( voir ici SYNDICATS ) N'EST PAS encore entérinée donc si tout va bien, la loi sera adoptée en JUIN ( ceci dit s'il n'y a pas commission parlementaire qui pourrait retarder les choses l'assemblée suspend pour l'été pendant l'été les associations seront entérinées à l'automne le processus de négociation sera entamé il se pourrait que les deux partis s'entendent pour finaliser ça en décembre 2009 donc il est à prévoir que le tout entrera en vigueur en janvier 2010 pis tu ne veux pas que ça entre en vigueur en JUIN hein? :crampé: pcq si c'était le cas, on devrait rencontrer les demandes du MFA sans pour autant savoir pour combien on travaille, puisque ça dépend des ententes collectives c'est ça qui est écrit dans le projet de loi 51 | |
|
| |
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Lun 18 Mai - 6:11 | |
| dans ces conditions, nous pourrons demander les salaires a effet retroactifs. la première chose que l'on négociera ce sera en effet la retroactivité de nos contributions , de nos fériés et de nos vacances!!!!!!!les educatrices en installation, lorsqu'elles ont eu gain de cause dans leur équité salariales, elles ont eu des chèques rétro. pourquoi pas nous ? du moins depuis le dépot du projet de loi retenez cette date 13 Mai 2009, le gouv ne peut plus nous biaiser cette fois ci . s'il oubli la date de la sortie du jugement grenier , il ne pourra pas oublier la date de sortie de son projet de loi! | |
|
| |
verlo Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Lun 18 Mai - 20:44 | |
| - carmel a écrit:
- dans ces conditions, nous pourrons demander les salaires a effet retroactifs. la première chose que l'on négociera ce sera en effet la retroactivité de nos contributions , de nos fériés et de nos vacances!!!!!!!les educatrices en installation, lorsqu'elles ont eu gain de cause dans leur équité salariales, elles ont eu des chèques rétro. pourquoi pas nous ? du moins depuis le dépot du projet de loi retenez cette date 13 Mai 2009, le gouv ne peut plus nous biaiser cette fois ci . s'il oubli la date de la sortie du jugement grenier , il ne pourra pas oublier la date de sortie de son projet de loi!
D'où vient cette information ? Les éducatrices en installation n'ont pas eu de rétro. C'est d'ailleurs le sujet d'une contestation de leur syndicat en cour. Attention à ce que vous véhiculez. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Mar 19 Mai - 0:10 | |
| je pense...en 2010...moi aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Mar 19 Mai - 2:49 | |
| ben oui que les educatrices ont eu des chèques rétro , il y a 2 années de ça , quand elles ont été régularisées par rapport a la grille des salaires (et compte-tenu de leurs niveau d'étude), Je ne véhicule pas de fausses infos, ma chère verlo. d,AILLEURS SUR LE SITE DU MFA, IL Y A LA GRILLE EN CE QUI LES CONCERNE. | |
|
| |
Angely Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Mar 19 Mai - 3:12 | |
| Moi j'aimerais pour hier ....hihihihi, ma peur est que ca traine et qu'il n'y est pas de rétroactif ! Je crois qu'ont le mériterait, enfin au plus tard 1 janvier 2010. et j'espère aussi qu'ils ne se baseront pas sur la loi du salaire minimum a 8 heures par jour, a 9$ l'heure, car la réalité est que nous travaillons 10 hres par jours . J'espère qu'ils nous paierons 26$ (156$ par jour pour 6 petits et si poupons bein ajustements équivalent )pour chaque fériés ainsi que chaque jour de vacances, selon les années travaillé avec nos Bc . Angely :sage: | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Mar 19 Mai - 3:51 | |
| Je veux pas péter ta bulle Angely..mais selon ce que je comprend du projet de loi... Oublies le salaire minimum à 9.00$/h X 50h et pour la rétro.. ???? je compte pas dessus personnellement.
On parle plutot d'une rétribution journalière selon le nombre d'enfant incluant, la partie salariale et les dépenses. C'est ce que j'ai compris du moins... suis-je dans le champs ???
La partie salariale équivaudra au salaire moyen annuel d'un travailleur qui effectue des tâches comparables au notre ( rien de spécifié que ce sera avec éducatrice ou aide éducatrice hein... ) mais si on considère qu'une éducatrice gagne en moyenne 25 000$ par année... le gouvernement va se baser peut-être sur le montant pour établir notre partie salaire SI on a 6 enfants sous contrat..pour cinq ce sera au prorata et ainsi de suite pour 4 ou 3 enfants... Pas de salaires minimum et encore moins d'équité salariale..malheureusement
Pour les dépenses (cotisations syndicale, RRQ CSST, etc) ce sera au prorata de la partie salariale
Pour le fond de roulement: Le gouvernement va aiguiser ses crayons pour trouver un montant jugé raisonnable... pffff..
Donc la rétribution sera : Partie salariale + dépenses + F.roulement + X $/ par enfant.
Beaucoup de négos a venir Offres et contre-offres pour en venir à une entente finale que j'estime à avril 2010. | |
|
| |
Angely Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Mar 19 Mai - 4:12 | |
| Je ne sais pas si t'es dans le champs mais je sais une chose, il nous donnera le moins possible ... alors ce sera a nous de se serrer les coudes et de ne pas accepté n'importe quoi ! J'espère que nous serons solidaire ! Je sais ce que je vaut et je ne lâcherai pas le morceau à moins que ce soit équitable pour tous . Angely :sage: | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Mar 19 Mai - 7:25 | |
| le syndicat a promis(lors des assemblées)...que nous aurons plus.....en plus de meilleures conditions | |
|
| |
marialexrouge Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Mar 19 Mai - 9:25 | |
| Les filles, pour les fériés, je ne voie vraiment pas pourquoi on aurait pas le même salaire que pour une autre journée, ET ÇA ON Y A LE DROIT pour moi c'est de l'aquis......(minimum prévu par les normes du travail) et il me semble que c'est la même chose pour nos vacances, qu'ils commencent par nous donner le min de 2 semaines auquel on a tous le droit et on verra ap`res pour la retro. Selon moi, depuis le début c'est claire qu'il y aura rétro à partir du 31 octobre 09. La même chose pour les retenues à la source que l'on aurait eu a payer si on avait été salariées....NON. Moi je pense que ce que je dis fait du sens. La seule chose est de savoir si pour nos vacances et férié ils vont déduire l'épicerie et autres dépenses que l'on a pas à payer étant fermé. Aussi je me pose des questions sur les filles qui sont 2, avec 9 enfants car dès les premières lignes du projet de loi, il est dit rsg seulement, pas remplacante et assistant....moi c'est 50%-50% avec mon conjoint, mais dans le fond, toute l'argent reçu est mon nom......... QU'EN PENSEZ-VOUS pour les fériés et vacances, pourquoi le min prévu par la loi devrait attendre les negos ?????? | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Mar 19 Mai - 9:38 | |
| Pour la simple et bonne raison qu'il faut arreter de penser en tant que salarier. Le gouvernement a écrit noir sur blanc dans sont nouveau jolie projet de loi qu'il nous confirmais dans notre statut de travailleuse autonome. Il a changé quelques mot par ci par la et nous donnera quelques nananes pour nous faire acroire qu'on a les meme chose que les salarié mais avec en plus la tres grandes chance de pouvoir encore faire mon rapport d'impot en tant que travailleur autonome... Alors ca lui donne le droit de nous donner ce qu'il veut, comme il veut et quand il veut puisque nous ne sommes pas soumis a loi sur les normes du travail. Voila pourquoi y a rien qui dit qu'on obtiendra le meme salaire que lors de nos journée normal de travial pour les journées fériés et nos vacances, c'est le gouvernement qui décide et il n'a pas a se baser sur aucune loi. Maisssss le syndicat sera la pour veiller au grain , j'ose encore rever qu'il saura exiger que ce soit comme tu dis :D. | |
|
| |
verlo Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 Mar 19 Mai - 11:42 | |
| - carmel a écrit:
- ben oui que les educatrices ont eu des chèques rétro , il y a 2 années de ça , quand elles ont été régularisées par rapport a la grille des salaires (et compte-tenu de leurs niveau d'étude), Je ne véhicule pas de fausses infos, ma chère verlo. d,AILLEURS SUR LE SITE DU MFA, IL Y A LA GRILLE EN CE QUI LES CONCERNE.
On ne s'entend pas sur les mots. C'est vrai que les éducatrices en installation ont eu un réajustement salarial en 2007, mais pas de rétro. Elles demandent que l'équité salariale soit rétroactive depuis 2001 et elles sont en cour à ce sujet. Il y a des femmes qui ont eu de bons montants d'argent quand l'équité a été réglé, mais pas les éducatrices en installation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info pour quand les changements avec loi 51 | |
| |
|
| |
| info pour quand les changements avec loi 51 | |
|