| Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche | |
|
+13zimboumboum Jojo46 lulu1 JanNyD Jenken bébelle eurék@ dafi petitechenille Mèreveille chaton2411 pitchounette cath 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Sam 9 Fév - 4:58 | |
| Bonjour!!
Ma question peut sembler un peu étrange, mais c'est que quand je change les pipis, j'utilise une débarbouillette en cotton que je rince a l'eau chaude et chaque enfant a sa débarbouillette et elle se trouve dans un petit bac en plastique individuel. J'utilise la meme toute la journée (3 changements de couche en moyenne). Pour les cacas évidemment j'utilise les débarbouillettes jetables...
Si je suis accréditée (un de ces 4) est-ce que le BC acceptera ma facon de faire ou si on doit absolument prendre que des débarbouillettes jettables? OU si je dois prendre une débarbouillette en cotton différente a chaque changement de couche??
Merci de m'éclairer!!
:grenouille: | |
|
| |
pitchounette Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1796 Ville : Rive-sud de montréal Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Sam 9 Fév - 5:45 | |
| comme tu fais sauf que mon Bc me demandait que si j'en utilisait elles soit dans des petits contenant fermé et identifier au nom des enfants et que se soit des débarbouillettes que je puisse lavé au javellissant mais moi je les mettais a tremper dans de leau et du vinaigre comme les couches de cotons voilà rien de plus.
pitchounettes | |
|
| |
chaton2411 Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Sam 9 Fév - 8:06 | |
| Je fais pareil, mais les filles, pour vous éviter les petits bacs, et les rinçages....pourquoi pas une propre à chaque changement....? C'est ce que je fais et ça va super bien! | |
|
| |
Mèreveille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Sam 9 Fév - 8:09 | |
| Moi aussi j'en prends une nouvelle à chaque changement et comme ça je m'assure que je n'utilise pas la mauvaise pour chaque enfant. Voilà pour moi :pour toi: | |
|
| |
petitechenille Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 475 Ville : Varennes Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Sam 9 Fév - 11:28 | |
| Moi je trouve votre idée génial! Je n'avais pas pensé utiliser des serviettes de cotons...c vrai qu'on en passe!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Sam 9 Fév - 11:41 | |
| ca beau etre imposable, mais c'est pas donné disons a quantité qu'on passe!!! | |
|
| |
chaton2411 Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Dim 10 Fév - 2:50 | |
| J'en ai 4 aux couches, je les change en moyenne 3 fois par jour, donc 12 par jour, à chaque repas, j'en utilise un par chaque enfant, 6 petits, donc 18. Mettons que tu fais du lavage aux deux jours, ça fait 60 débarbouillettes, bon, c'est beaucoup, mais il se vends des paquets de petites débarbouillettes chez Zellers par exemple, tu en as 30 je crois pour 8-10$. Moi entk je préfère ça au lieu d'avoir à me rappeler qui avait quelle débarbouillette.... | |
|
| |
dafi Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Dim 10 Fév - 11:09 | |
| qu'elle sont les raisons qui vous poussent a utiliser des débarbouillette plutot que de demander aux parents de vous fournir des serviettes humides ..J,avoue que c'est la premiere fois que j'entends :je ne sais pas :je ne sais pas | |
|
| |
eurék@ Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Dim 10 Fév - 11:35 | |
| dafi c'est plus écologique des débarbouillette réutilisable:clin d'oeil: | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Dim 10 Fév - 14:16 | |
| Allo,
Pour Dafi: Si je ne me trompe pas quand on est accrédité nous n`avons pas le droit de demander les débarbouillettes humides jetables, et/ou si on les demandes le parents n`est pas obligé de les fournir...tout comme les purées, en tout cas s`est ce qu`on m`avait informé...pas très sûre si vrai c`est à clarifier!! | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Lun 11 Fév - 9:36 | |
| Bébelles, ce sont des rumeurs que nous ne pouvons pas demander des déb humides aux parents. C`est ce qui m`à été dit au gouv. Tout comme les plans d`installations des modules extérieurs... Et le fameux 11 heures par jour... | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Lun 11 Fév - 9:39 | |
| Pour les serviettes humides et les purée. le m. du ministère nous dit que c'était vrai. que c'était comme demander aux parents d'amener du papiers de toilettes. | |
|
| |
lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Lun 11 Fév - 10:05 | |
| J'aime pas l'idée d'utiliser la même débarbouillette pour tous les changements de couche de pipi. Je trouve que ce n'est pas hygiénique même bien rincées. | |
|
| |
Jojo46 Me voici dégênée!
| Sujet: Serviette humide Lun 11 Fév - 13:14 | |
| Moi et Pouky, nous venons d'être accréditée en janvier!!! J'ai demandé pour les serviettes humides et la nourriture de bébé. Elle m'a répondu qu'il n'a aucun problème de demander aux parents de fournir. Alors, les parents les fournissent sans problème comme avant quand nous étions au privé.
Bonne soirée!!
Jojo :bye bye : | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Lun 11 Fév - 13:24 | |
| Chaton2411 et merveille ; Es-ce que vous laissé les débarbouillette propre dans une boite déjà humide et prête à utiliser ? Ma table à langer n'est pas assez à porter de bras pour que je mouille la serviette avant de l'utiliser...je me demandais comment vous fonctionnez. J'imagine, un petit bac pour mettre les sales après utilisation et lavage avec eau de javel .... Merci, | |
|
| |
zimboumboum Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Lun 11 Fév - 22:20 | |
| Wow les filles ! Vous êtes dévouées !
En CPE, les parents doivent fournir les lingettes humides et si ils veulent absolument qu'on utilisent des débarbouillettes en coton, ils les apportent et c'est à eux que revient la tâche de les laver et de vous en fournir des propres tous les jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Mar 12 Fév - 0:26 | |
| Dévoué!!! C quoi ca , jamais entendu parler | |
|
| |
Mèreveille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Mar 12 Fév - 1:50 | |
| Je mouille les débarbouillettes avant le changement de couche et après je les dispose dans un bac avec eau et vinaigre puis lavage au javellisant. Pour ce qui est du pourquoi je fais ça c'est vraiment une question écologique et croyez-moi avec les débarbouillettes des diners-collations ça en fait assez pour une petite brassée aux deux jours et je m'assure de garder la planète propre pour ces mêmes petits cocos :clin d'oeil: Les parents sont eux aussi content (ils sauvent des $$) et on voit vraiment une différence sur l'irritation des fesses des bébés... mes parents sont pratiquement tous rendu aux débarbouillettes en tissu comme moi! J'ai même déjà accepté les couches lavables que je redonnau aux parents le soir. Voilà pour moi! | |
|
| |
Aeris Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 872 Age : 40 Ville : Drummondville Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Mar 12 Fév - 3:58 | |
| - lulu1 a écrit:
- J'aime pas l'idée d'utiliser la même débarbouillette pour tous les changements de couche de pipi. Je trouve que ce n'est pas hygiénique même bien rincées.
je suis d'accord!! c'est exactement ce que j'allais écrire... moi ses une débarbouillette propre a chaque fois! et je les fait tremper dans de leau et du vinaigre moi aussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 872 Age : 40 Ville : Drummondville Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Mar 12 Fév - 3:59 | |
| - Mèreveille a écrit:
- Je mouille les débarbouillettes avant le changement de couche et après je les dispose dans un bac avec eau et vinaigre puis lavage au javellisant.
Pour ce qui est du pourquoi je fais ça c'est vraiment une question écologique et croyez-moi avec les débarbouillettes des diners-collations ça en fait assez pour une petite brassée aux deux jours et je m'assure de garder la planète propre pour ces mêmes petits cocos :clin d'oeil: Les parents sont eux aussi content (ils sauvent des $$) et on voit vraiment une différence sur l'irritation des fesses des bébés... mes parents sont pratiquement tous rendu aux débarbouillettes en tissu comme moi! J'ai même déjà accepté les couches lavables que je redonnau aux parents le soir. Voilà pour moi! avec le javelisant ses pas tout a fait vrai! :clin d'oeil: :pour toi: | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Mar 12 Fév - 4:01 | |
| - zimboumboum a écrit:
- Wow les filles ! Vous êtes dévouées !
En CPE, les parents doivent fournir les lingettes humides et si ils veulent absolument qu'on utilisent des débarbouillettes en coton, ils les apportent et c'est à eux que revient la tâche de les laver et de vous en fournir des propres tous les jours... ça dépend des CPE! ou vont mes enfants le samedi, les débarbouillettes sont fournis ainsi que la crème solaire, le tempra | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Mar 12 Fév - 4:38 | |
| De mon côté, je le fais surtout pour l'environnement. Pour ce qui est de l'hygiène, je ne crois pas que d'essuyer 3 fois les fesses de bébé ça soit pas hygiènique. Je les trempe tout de meme pas dans le pipi et j'essuie pas les cacas avec...faut quand meme pas virer fou!!! En plus ils sont rincés a grande eau et je les lave a l'eau de javel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Mar 12 Fév - 4:43 | |
| - cath a écrit:
- De mon côté, je le fais surtout pour l'environnement. Pour ce qui est de l'hygiène, je ne crois pas que d'essuyer 3 fois les fesses de bébé ça soit pas hygiènique. Je les trempe tout de meme pas dans le pipi et j'essuie pas les cacas avec...faut quand meme pas virer fou!!! En plus ils sont rincés a grande eau et je les lave a l'eau de javel...
même si ses rincer, ses pas laver... en restant dans le contenant sa développe des germes et tu réutilises la même débarbouillette pleine de germe 3 fois... moi perso j'aimerais pas que l'éducatrice de mes enfants face ça!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Mar 12 Fév - 4:53 | |
| Aeris, si un parent est contre ma méthode, alors pour son enfant je changerai ma méthode sans m'offusquer :clin d'oeil: | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Mar 12 Fév - 5:28 | |
| Eh bin...J'ai consulté le site du ministere et un autre site d'une infirmière de sainte-justine et effectivement ils conseillent de prendre une propre a chaque changement de couche... Finalement, je crois que je vais m'acheter une bonne batch de débarbouillettes et en prendre une propre a toutes les fois. Kit a faire une brassée ou deux de plus pendant la semaine! :clin d'oeil: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche | |
|