AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour brasser Charest un peu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour brasser Charest un peu... Empty
MessageSujet: Pour brasser Charest un peu...   Pour brasser Charest un peu... EmptyMar 27 Jan - 3:38

Je vous copie un texte que je veux lui envoyer (je cherche encore comment!)...Svp, dites-moi ce que vous en pensez...


À qui de droit,


Mon nom est _______________ et je suis une responsable en service de garde. Comme les 15 000 autres responsables du Québec, je nage dans l’incertude la plus totale depuis le mois d’octobre, lorsque nous sommes passé de travailleurs autonomes à salariés.

Nous n’avons pas la moindre idée des conditions dans lesquelles nous devrons exercer notre métier dans les prochains mois. Nous ne connaissons même pas notre salaire ACTUEL, nos nouveaux droits et obligations….nous ignorons même qui est notre employeur!

Nous quémandons des réponses à nos questions auprès des bureaux coordonateurs et du gouvernement, mais personne ne peut nous renseigner. Rien ne semble évoluer et notre dossier ne paraît pas urgent.

Les responsables en ont assez de se faire traiter de la sorte et ont décidé de se regrouper.
Nous parlons de syndicalisation, de moyens de pression (heures d’ouvertures réduites, refus d’appliquer le programme éducatif, grève, etc…). Vous pouvez imaginer les impacts de ces mesures. J’ignore le chiffre exact, mais nous pourrions évaluer le nombre de parents utilisateurs de service de garde en milieu familial à environ 180 000. Ceux-ci se retrouveraient sans « gardienne », ce qui causerait, je crois, un peu de mécontentement de leur part, ainsi que de celle de leur employeur.

Petit calcul rapide : 15 000 (RSG frustrés) +180 000 (Parents insatisfaits) + environ 100 000 (Employeurs déroutés) = environ 300 000 votes qui seront probablement accordés à l’opposition lors des prochaines élections.

Personellement, je préfèrerais éviter ces mesures extrêmes. J’adore mon travail et le sort des enfants et de leurs parents me tiennent à cœur. Mais comme tout employé, je pense être en droit de connaître mes conditions de travail et d’être rénumérée à ma juste valeur.

Dans l’espoir d’être entendue avant que la situation ne se détériore davantage…



Bien à vous,

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

Pour brasser Charest un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour brasser Charest un peu...   Pour brasser Charest un peu... EmptyMar 27 Jan - 3:51

Je trouve ta lettre très bien . Elle décrit bien la situation que nous vivons. Bravo à toi. Je t'encourage fortement à l'envoyer. cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour brasser Charest un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour brasser Charest un peu...   Pour brasser Charest un peu... EmptyMar 27 Jan - 4:10

MinistèreCirconscription

Conseil exécutif
Édifice Honoré-Mercier
835, boul. René-Lévesque Est
3e étage
Québec (Québec)
G1A1B4
Téléphone : 418 643-5321
Télécopieur : 418 646-1854

Conseil exécutif
770, rue Sherbrooke Ouest
4e étage
Montréal (Québec)
H3A1G1
Téléphone : 514 873-3411
Télécopieur : 514 873-6769

Centre des congrès
2665, rue King Ouest
Bureau 325
Sherbrooke (Québec)
J1L2G5
Téléphone : 819 569-5646
Télécopieur : 819 569-4952
Bravo pour talettre :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour brasser Charest un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour brasser Charest un peu...   Pour brasser Charest un peu... EmptyMar 27 Jan - 4:11

oui,moi aussi je la trouve tres bien ta lettre et tu devrais l envoyer :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Pour brasser Charest un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour brasser Charest un peu...   Pour brasser Charest un peu... EmptyMar 27 Jan - 4:33

on envoie ca ou au juste
par email je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Pour brasser Charest un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour brasser Charest un peu...   Pour brasser Charest un peu... EmptyMar 27 Jan - 4:34

parfait comme lettre en passant
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Pour brasser Charest un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour brasser Charest un peu...   Pour brasser Charest un peu... EmptyMar 27 Jan - 4:35

J'crois qu,il faut appeler l'assemblée nationale pour avoir l'adresse des ministres et des députés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour brasser Charest un peu... Empty
MessageSujet: Re: Pour brasser Charest un peu...   Pour brasser Charest un peu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour brasser Charest un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quoi seriez-vous prêtes pour embêter Charest ? héhéhé
» Ca commence à brasser à québec
» Harper vs Charest
» Jean Charest
» Charest promet de garder le 7$...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: