AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le silence de Monsieur Charest ...

Aller en bas 
+4
sylvez
JanNyD
missfreude
fannie86
8 participants
AuteurMessage
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyMer 19 Nov - 8:55

D'après vous que signifie le silence de notre bon gouvernement concernant le renversement de la loi 8 ?

Je trouve ca très louche qu'il n'en n'ai meme pas parlé ne serait-ce qu'une seule phrase.

Me semble que c'est bizarre non ?

Es-ce qu'il nous prépare un coup ch... dans le dos ?

qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyMer 19 Nov - 10:13

Il est ce qu'il a toujours été , une anguille. Moi si je lève sa roche un jour ben ça va être pour y relâcher sur le tapons de poil qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 3:59

hahhaha tai trop drole mllenews
lol! lol! lol! lol!

alors je relance la question car a part toi personne a laissé de post
que signifie son silence et le fait quil nai meme pas éfleuré la question ?
Revenir en haut Aller en bas
missfreude
Je suis une hyperactive!
missfreude


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : Prévost
Date d'inscription : 01/10/2008

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:02

Moi... je pense qu'il ne fera rien pour le moment... en tout cas pas avant la fin des élections ! Non, il ne s'objectera pas à l'abolition de la loi mais il peut sûrement en créer une autre.

En espérant qu'il ne rentre pas majoritaire. Bien des choses peuvent se passer...

Je ne suis pas encore convaincu de la syndicalisation.... je me dis que les pourparlers vont durer bien longtemps avant que tout cela se règle.

Je sais que nous avons beaucoup d'avantages à gagner... mais sûrement aussi à perdre...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:05

Personellement, je croit qu'il a peur que s'il agit tout de suite, d'Avoir de la mauvaise pub pour ses élections. plusieurs RSG ne seront pas contente, leur conjoint aussi surement alors ca fait moins de vote, et surement une baisse pour lu dans les sondages. En plus, ca laisserai plus de temps aux autres parties pour faire campagnes pour appuyer les rsg et ils aurait surement leur vote.

Ce n'est p-e pas ca, mais moi c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:05

C'est pas compliqluer M. Charest attend a la derniere min, car il est en éléction. Il va nous peter direct dans face le 30 nov. Il doit ce dire que plus longtemps que il attend moin que on va avoir de temps pour bouger avant la journée des éléctions.

Avez vous vu hier au nouvelle il a été interpeller par un monsieur sur le fait que il promet beaucoup de chose et il va prendre ou tout l'argent. Et bien moi j'imaginais une rsg lui rentrer dans dememe en avant des journaliste. Me semble ca aurait été le fun pour nous, d'avoir un peu de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:07

La csq nous a dit qu'il a le droit jusqu'au 5 décembre finalement, alors ca laisse seulement 3 jours apres l'annonce avant les élections. Le temps que le monde apprenne qu'il va en appel, ca lui donne surement le tmeps que les élections soit fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:14

Bon ok les filles , tout d'abors, si il décide d'en appeler du verdict, c'est devant la cour Sûpreme qu'il le fera. Après la s^preme c'est fini . Il les a tous perdu ses appels, ça serait étonnant qu'un juge au suprême lui donne sa bénédiction surtout qu'il n'a pas juste perdu ses appels mais sur tout les points qu'il a plaidé. Alors moi je m'inqui`te pas pour ça. J'ai bien plus peur que ça retarde après le 30 Janvier. Ouff espérons que les filles de l'ADIM réussiront à faire annuler ces engagements avant.
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:17

Citation :
C'est pas compliqluer M. Charest attend a la derniere min, car il est en éléction. Il va nous peter direct dans face le 30 nov. Il doit ce dire que plus longtemps que il attend moin que on va avoir de temps pour bouger avant la journée des éléctions.

C'est justement ce qui m'inquiète!!!! :boo:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Le silence de Monsieur Charest...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:22

En tout cas de mon côté c'est sur et certain qu'il n'aura pas mon vote. Je prendrai quelques minutes de mon temps pour aller voter aussi ça c'est sur.

Mais même s'il nous promet mère et monde, cela ne changera rìen à mon avis pour lui. Moi mon choix est fait et c,est très clair NON À CHAREST.

Ce que je trouve encore plus drôle c'est qu'il promet de nouvelles places en garderie, mais celui-ci ne spécifie pas si elle seront en mf ou en installations. De plus, ont ne le voit que dans des installations et non dans des milieux familiaux. A t-il peur de nos réactions coudon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:30

JanNyD a écrit:
La csq nous a dit qu'il a le droit jusqu'au 5 décembre finalement, alors ca laisse seulement 3 jours apres l'annonce avant les élections. Le temps que le monde apprenne qu'il va en appel, ca lui donne surement le tmeps que les élections soit fini...


JanNyD, pourquoi le 5... je ne comprend pas?????????

Mais c'est quoi votre feeling? Il va en appel ou pas?


Au bout du compte il serait pas mieux de reculer? Refaire la loi et nous redonner notre statut AUTONOME?

Je parle au niveau monétaire!

Le gars il va en appel disons... C'est encore beaucoup de $$$$ pour se refaire dire dans trois ans (mettons) la même chose les RSG sont des salariées... Y'es-tu assez épais pour y aller et se refaire dire la même chose?

J'ai peur de la réponse!

C'est quoi son avantage d'aller en appel versus accepter les faits que nous sommes des salariées????
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Le silence de Monsieur Charest...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:38

Ca lui couterait énormément de sous si nous devenions des salariées pour lui. T'imagine 15,000 responsables de plus au sein du gouvernement.

Moi aussi je me dis que je ne peux penser qu'il va aller en appel avec ça, et si il le fait et bien je ne peux constater qu'il est dure d'oreille et ne veux rien comprendre.

Où bien il y va et se retire dans notre dossier (contrat bc rsg et contrat parents rsg) afin de se donner un peu plus de crédibilité au sein de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:41

C' est un politicien lolll fait que oui yé asser cave pour retourner encore encore et encore en appel. Et de toute facon, il va aller en appele et apres ca va prendre des années et apres il ne seras plus la pour ramasser la marde.

Désolé mais a mon point de vue, oui il va aller en appel et c'est pour ca que il en parle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:42

ben on nous a dit que la date officielle, n'est pas le 30, mais bien le 5 décembre. Sais pas trop pourquoi, mais ca l'air que ca serait ca, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 4:59

Anna a écrit:


C'est quoi son avantage d'aller en appel versus accepter les faits que nous sommes des salariées????

Je parle là maintenant?

Disons que il me semble que le monsieur il ne gagne pas de point avec beaucoup de trvailleurs...

Et si il n'allait pas en appel et que les contrat aient été fait en conséquence... ????

Il me semble que c'est rare les dossiers où au fond on sait pas vers quoi ça pointe! Mais là franchement! Difficile de se faire une idée du scénario!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 5:13

Je voudrais vous rappllez un détail.

Ça ne revient pas au gouvernement de définir un statut, mais à un TRIBUNAL. Charest ne peut pas passer une Loi pour nous donner un autre faut statut de TA, parce que les TRIBUNAUX (par 4 fois) nous ont reconnus comme SALARIÉS. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... EmptyJeu 20 Nov - 5:32

Oui mais il peux modifier la loi pour qu'elle corresponde au norme des travailleurs autonomes...

Mais alors pourquoi le ministère se serait donnée la peine de pondre deux contrats (Contrat de service RSG-Parent & Engagement RSG-BC...)

Et puis pourquoi changer notre titre pour prestataire de service...???

Avec ce titre là on est encore plus confus... ni TA ni Salariée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence de Monsieur Charest ... Empty
MessageSujet: Re: Le silence de Monsieur Charest ...   Le silence de Monsieur Charest ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence de Monsieur Charest ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tva en direct`avec monsieur paradis
» Charest encore une fois,..........
» Harper vs Charest
» Jean Charest
» Charest ne va pas en appel.. Contente ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: