AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 AEMFQ

Aller en bas 
+19
manonn
L@m@jilou
fannie86
Giroflée
Perle Rare
MmeBarille
maneric
mabel
roxylou
sylvez
sandra
JanNyD
annie brocoli
karène
Anna
super zabou
copci
mouse22
oui
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
annie brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 2:15

mouse22 a écrit:
tu juges bien vite...je travailles pour que les filles de mon bc soit au courant depuis novembre...je suis une des premieres a avoir signer ma carte ..d'ailleurs je l'avait signer il y a plus de 5 ans mais un certain jean charest nous a couper l'herbe sous le pied.Je crois en la syndicalisation des rsg a 100% dans la situation qui nous attends maintenant en tant que salariés car si nous ne bougeons pas nous auront des petites miettes.Si J,attends apres mon bc pour de l'info ben j'aurais rien car a date tout ce que je sais je l'ai trouver par moi meme sur internet et ce depuis le 31 octobre.J'ai rien contre personne je veux juste etre informer et les info sortent au compte goutte et souvent ca dit pas grand chose,je trouve ca dommage qu'ils nous laissent dans l'ignorance comme ca.


JE TROUVE CA PLATTE QUE TU AIES A TRANSMETTRE DE L'INFOR A DES FILLES QUI NE SIMPLIQUE PAS.... ELLES SONT TRES CHNACEUSE DE T'AVOIR TU SAIS!!! TU AIS LE FORUM DE LAEMFQ NOSU DONNAIT BEAUCOIUP D'INFO ET IL A ETE FERME .... DOMMAGE NOUS AUSSI ON A HATE D'AVOIR DE L'INFO
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 2:17

être membre d'une association ne signifie pas nécessairement être proactive...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Ça y est! Je suis dépendante!
sandra


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2005

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 2:26

[quote]Tu as raison signé une petite carte aussi ne veux pas dire pro active!!

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 2:50

Ah! c'est fou ce qu'elles sont horribles les filles comme moi!!! Sincèrement, le message que je viens de mettre en ligne ne dit absolument rien alors pauvres membres cotisantes vous ne vous êtes rien fait voler... D'autant plus que Mme D'Amour souligne encore le fait qu'elle travaille au bien de toutes (ça ça se discute mais bon). Quand on travaille pour tout le monde ben on fait pas de cachettes à ceux qu'on veut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 3:12

Méchante Super Zazou!!!!! lol! lol! lol!


Baaaaaaaa!!!

Moi j'étais membre de l'AEMFQ. Quand j'ai vu que le forum fermait parce que les filles informaient les autres... Ça m'a surpris!

Y'a personne de parfais mais moi la cohérence c'est IMPORTANT POUR MOI!

On demande aux BC de nous transmettre l'information de la loi, des changement sur notre profession ect... Ils ne le font pas tous... ils gardent l'informations, nous tiennent dans l'ignorance...

Ça fait ch*** l'AEMFQ car ils devraient les BC transmettre l'info de leur existence AUSSI... mais la plupart (LA MAJORITÉ!) ne le font pas!!

L'AEMFQ étaient LE regroupement approuvée par le ministère pour NOUS représenter, parler en notre nom à TOUTES.

C'est qui le pas fin?

Le ministère qui OBLIGE (Je haie ce mot mais il nous touche tellement nous RSG TOUS l'monde décident pour nous!) pas les RSG à payer la cotisation pour être membre?

Les BC qui bloquaient l'information que l'AEMFQ étaient le regroupement qui nous représentait?

Ou

l'AEMFQ qui garde l'information toutes l'information pour ses membres!???? Sinon le forum ferme...

Ben il est fermé!

À qui la faute?

Ça dépend de quel point de vue on se place...!!

Moi, je pense que l'AEMFQ À L'HEURE ACTUEL aurait avantage à ouvrir le forum à tous!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 3:39

Voila moi ce que je retien de se texte:

L’AÉMFQ est-elle
encore là pour contribuer à l’étude ? OUI,
nous y sommes !
Et, qu’est-ce que nous avons proposé ? Nous avons
mis sur papier tous les scénarios que nous croyions possibles. Il y a
l’instauration et l’enracinement du statut de salarié, il y a l’exclusion du
milieu familial de la garde publique, il y a la garde privée, il y a la garde
privée à contrat pour des pcr et il y a la possibilité d’un modèle mixte.


j'ai comme l'impression que les rumeurs qui disait que l'assossiation voulais nous envoyer au privé est pas mal fondé. Pensez vous que c'est mieu, pensez vous que elle a le droit de nous representer. On a le statut de salarité maintenant et non je ne suis pas prete a aller au privé car M.
d'amour va perdre son droit d'assossiation si on es salarié. Cette assossiation est payer et subventionner par le gouvernement, c'est complement ridicule que elles puisse parler en mon nom. Je dis non merci, c'est comme dire au gouvernement lets go on est daccord sur tout.

Elle parle contre les syndicats, elle a le droit a son opinion mais ca j:appele ca de l'ingerence syndicale, moi au réunion ou je suis aller je n'ai jamais entendu le syndicat prononcer de mauvaise parole ni sur les bc ni sur l'assossiation.

Elle dit que personne ne se pose des question sur l'envers de la médaille, coudonc elle nous prend tu pour des tartes, ben non on a tout signé nos carte sans savoir, on es juste des ptite gardienne trop nioche pour s'informer. Voyon donc, elle sait tres bien que ya deux coté a une medaille, mais justement pour cette raison que je veux me syndiquer, comme ca j'aurai plus de poids de mon coté.

Il faudrait que elle arrete de parler a nos nom a tous et parler au nom de ses membres, car moi je ne sais pas trop ce que elle a pu faire depuis 10 ans, a par faire payer leur 120$ par année. Qui est cette femme pour décidé que on devrait tous quitter pour le privé.

La csq aussi est assis pour négocier et elle vien de nous gagné le droit au retrait préventif et pendant ce temps qu'a fait l'assossiation de m. d'amour, elle a bloquer son acces a son forum, wow bravo. Apres vous chialer apres la personne qui a décidé de mettre ce texte ici, pourquoi pas, elle a bien fait, elle n'a que donné l'information, elle est toujours ben pas criminel de geurre. On devrait tous etre solidaire, syndicat ou non, on devrait au moin se soutenir et non ce taper dessus pour des textes.

Voila mon opinion a prendre ou a laisser car honnetement je m'en fou ben que ca froisse certaine personne.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 3:40

petite question.....est-ce que aemfq recoit toujours sa subvention du gouvernement...moi, j'avais entendu dire que cela lui avait été retiré.....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 3:44

roxylou a écrit:
petite question.....est-ce que aemfq recoit toujours sa subvention du gouvernement...moi, j'avais entendu dire que cela lui avait été retiré.....

Ça changerait quoi? Pour nous? LÀ MAINTENANT ?
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 3:46

Anna a écrit:
roxylou a écrit:
petite question.....est-ce que aemfq recoit toujours sa subvention du gouvernement...moi, j'avais entendu dire que cela lui avait été retiré.....

Ça changerait quoi? Pour nous? LÀ MAINTENANT ?

ça changerait rien...c'etait juste une question comme ça...de toute façon, je ne suis pas membre..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 4:01

Citation :
La csq aussi est assis pour négocier et elle vien de nous gagné le droit au retrait préventif et pendant ce temps qu'a fait l'assossiation de m. d'amour, elle a bloquer son acces a son forum, wow bravo. Apres vous chialer apres la personne qui a décidé de mettre ce texte ici, pourquoi pas, elle a bien fait, elle n'a que donné l'information, elle est toujours ben pas criminel de geurre. On devrait tous etre solidaire, syndicat ou non, on devrait au moin se soutenir et non ce taper dessus pour des textes.

Tandis que ça fait DES ANNÉES qu'on abuse de nous qu'on se bat pour LE DROIT AU REMPLACEMENT (exemple!) quand on devrait pas se battre pour ces sujets là franchement!!!

Moi j'ai signé ma carte pour ça... moi je suis tanné de me battre et d'avoir l'impression de demander des faveurs sur des sujets aussi stupides qui ne devrait même pas être débattus tellement c'est évident que ça ne se tiens pas!!

J'ai eu l'impression que l'AEMFQ était là à faire rire d'eux...

Une travailleuse autonome qui a le droit de se faire remplacer 20% de ses heures...

Qui est obliger sans compensation de faire 10H par jours...

Qui ne décide pas de son tarif...


l'AEMFQ était fier d'avoir gagné le droit au remplacement... WOW! 20% toute une victoire pour un travailleur autonome!

La CSQ arrive... deux semaine ça a pris pour enlever le moratoire??

Combien de temps pour l'AEMFQ pour gagner 20% de droit au remplacement?

Moi, je ne veux pas dénigrer Nathalie D'Amour...

La fille elle travaille fort, elle a du chien... Mais elle ne peux rien pour moi ! Elle fait rire d'elle au tables de concertations! Ils rient de nous toutes au ministère on est juste des tartes, des tites madames en gougoune avec nos bigoudis puis notre tasse de café sans aucunes connaissances!!!

Oui ça coute plus cher un syndicat, mais là y vont trouver le temps long le ministère puis y vont arrêter de rire de nous!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 4:05

annie brocoli a écrit:
copci a écrit:
Bonjour et bon retour au boulot,

J'apprécie tous les commentaire émis au sujet mais je tiens à partager mon opinion à ce sujet.

Je suis d'accord qu'au niveau des tarifs réduits pour les assurances maison/vie et responsabilité, que seulement les membres bénéficient de ces spéciaux. Je suis également d'accord que pour avoir les précieux conseils juridiques qu'offre l'assocition au sujet du BC et du MFA, devraient être seulement disponible aux membres payants. Je suis certaine que j'en passe mais bon c'est juste pour faire une point. Que ces services soient disponibles aux membres me semble bien normal, car les RSG paient pour ce service.

MAIS...

Je suis pas en accord que l'information ci-haut soit gardé pour les membres payant uniquement. Je m'explique, je me considère une membre de cette association, même n'ayant pas payer de cotisation. Je me considère membre car depuis plusieurs années, madame d'Amour parle en mon nom. L'association à pris une place au sein du MFA pour parler au nom de TOUTES les RSG. Selon moi vient également leurs résponsabilité d'informer TOUTES les RSG des dévelopements de leurs progrès.

C'est pas moi qui a demander à l'AEMFQ de le faire. Ils se sont donnés cette mission eux même. Selon moi ils doivent maintenant tenir à leur mission et informer tous le monde concernés.

Bonne journée




JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI.... PRESENTEMENT LE SYNDICAT TRAVAILLE TRES FORT POUR RECRUTER DES MEMBRES.....PEUT ETRE QUE DANS 2 ANS LES RSG SYNDIQUEES AURONT PAS MAL PLUS CHER DE L'HEURE ET DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL QUE LES AUTRES QUI NE LE SERONT PAS.... ALORS TOI TU VAS LAISSER LE SYNDICAT TRAVAILLER POUR TOI ... LES REGARDER FAIRE COMME TU FAIS PRESENTEMENT AU LIEU DE T'IMPLIQUER , CE QUI FAIS PARTIE DE TA JOB.... ETRE ACTIVES AU SEIN DE TA PROFESSION ...E T TU AURAS RIEN AU BOUT....... JE TROUVE CA DEPLORABLE...... LE MONDE LAISSE QUELQUES UNES TRAVAILLER ET ATTENDRE DES BENIFICES EN RETOUR AU LIEU DE METTRE L'ÉPAULE A LA ROUE ET ETRE SOLIDAIRE AU SEIN DE LA MEME PROFESSION QUE NOUS EXERCONS........


------------------------------------------------------------------------------------
Ayoye tout un débat pour ce sujet,

Pour débuter je pense qu'il est important de garder en tête que personne sur ce forum est contre l'autre. En tout cas pas moi. Nous sommes, pour la grande majorités, tous des RSG, avec tous le même objectif, non?

Moi, je critique pas ton point de vue et surtout je gueule après personne. J'essaie, dans cette période difficile à vivre, de rester positive et de garder espoir que les choses se replaceront sans laisser ma peur et ma colère parler à ma place. Surtout je tiens à rester respecteuse envers les choix de mes consoeurs même si parfois je comprends pas tout à fait LEURS choix.

Ton opinion personnel diffère du mien et c'est correcte, vive la démocratie! Ce que j'apprécie pas, c'est que tu parles de moi sans trop savoir ce que tu dis. Je ne suis pas le genre de personne qui attend que les autres fasse pour moi. Je fais ma part pour ce que JE crois être la bonne voie à prendre et c'est tout. Faut croire qu'on croit pas à la même affaire, PIIIII. Si, avec qui ou pour quelle raison j'ai signé ma carte ne regarde personne. Ce que je fais pour m'impliquer dans cette cause ou les moyens que j'entreprends pour le faire ne regarde également personne.

Inutile de se lancer des tomates pour des riens. Et franchement j'ai mieux à faire que de perdre mon temps à expliquer ce que j'ai fais au sein de ma profession dans les dernières années. Je suis sécure avec qui je suis et ce en quoi je crois. Et...je crois que d'être syndiqué sera la bonne voie à prendre pour se faire négocier une convention collective qui a du bons sens.

C'est mon opinion... flower
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 4:09

copci a écrit:
annie brocoli a écrit:
copci a écrit:
Bonjour et bon retour au boulot,

J'apprécie tous les commentaire émis au sujet mais je tiens à partager mon opinion à ce sujet.

Je suis d'accord qu'au niveau des tarifs réduits pour les assurances maison/vie et responsabilité, que seulement les membres bénéficient de ces spéciaux. Je suis également d'accord que pour avoir les précieux conseils juridiques qu'offre l'assocition au sujet du BC et du MFA, devraient être seulement disponible aux membres payants. Je suis certaine que j'en passe mais bon c'est juste pour faire une point. Que ces services soient disponibles aux membres me semble bien normal, car les RSG paient pour ce service.

MAIS...

Je suis pas en accord que l'information ci-haut soit gardé pour les membres payant uniquement. Je m'explique, je me considère une membre de cette association, même n'ayant pas payer de cotisation. Je me considère membre car depuis plusieurs années, madame d'Amour parle en mon nom. L'association à pris une place au sein du MFA pour parler au nom de TOUTES les RSG. Selon moi vient également leurs résponsabilité d'informer TOUTES les RSG des dévelopements de leurs progrès.

C'est pas moi qui a demander à l'AEMFQ de le faire. Ils se sont donnés cette mission eux même. Selon moi ils doivent maintenant tenir à leur mission et informer tous le monde concernés.

Bonne journée




JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI.... PRESENTEMENT LE SYNDICAT TRAVAILLE TRES FORT POUR RECRUTER DES MEMBRES.....PEUT ETRE QUE DANS 2 ANS LES RSG SYNDIQUEES AURONT PAS MAL PLUS CHER DE L'HEURE ET DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL QUE LES AUTRES QUI NE LE SERONT PAS.... ALORS TOI TU VAS LAISSER LE SYNDICAT TRAVAILLER POUR TOI ... LES REGARDER FAIRE COMME TU FAIS PRESENTEMENT AU LIEU DE T'IMPLIQUER , CE QUI FAIS PARTIE DE TA JOB.... ETRE ACTIVES AU SEIN DE TA PROFESSION ...E T TU AURAS RIEN AU BOUT....... JE TROUVE CA DEPLORABLE...... LE MONDE LAISSE QUELQUES UNES TRAVAILLER ET ATTENDRE DES BENIFICES EN RETOUR AU LIEU DE METTRE L'ÉPAULE A LA ROUE ET ETRE SOLIDAIRE AU SEIN DE LA MEME PROFESSION QUE NOUS EXERCONS........


------------------------------------------------------------------------------------
Ayoye tout un débat pour ce sujet,

Pour débuter je pense qu'il est important de garder en tête que personne sur ce forum est contre l'autre. En tout cas pas moi. Nous sommes, pour la grande majorités, tous des RSG, avec tous le même objectif, non?

Moi, je critique pas ton point de vue et surtout je gueule après personne. J'essaie, dans cette période difficile à vivre, de rester positive et de garder espoir que les choses se replaceront sans laisser ma peur et ma colère parler à ma place. Surtout je tiens à rester respecteuse envers les choix de mes consoeurs même si parfois je comprends pas tout à fait LEURS choix.

Ton opinion personnel diffère du mien et c'est correcte, vive la démocratie! Ce que j'apprécie pas, c'est que tu parles de moi sans trop savoir ce que tu dis. Je ne suis pas le genre de personne qui attend que les autres fasse pour moi. Je fais ma part pour ce que JE crois être la bonne voie à prendre et c'est tout. Faut croire qu'on croit pas à la même affaire, PIIIII. Si, avec qui ou pour quelle raison j'ai signé ma carte ne regarde personne. Ce que je fais pour m'impliquer dans cette cause ou les moyens que j'entreprends pour le faire ne regarde également personne.

Inutile de se lancer des tomates pour des riens. Et franchement j'ai mieux à faire que de perdre mon temps à expliquer ce que j'ai fais au sein de ma profession dans les dernières années. Je suis sécure avec qui je suis et ce en quoi je crois. Et...je crois que d'être syndiqué sera la bonne voie à prendre pour se faire négocier une convention collective qui a du bons sens.

C'est mon opinion... flower

En plein ce que je pense aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 4:12

Citation :
Ayoye tout un débat pour ce sujet,

Pour débuter je pense qu'il est important de garder en tête que personne sur ce forum est contre l'autre. En tout cas pas moi. Nous sommes, pour la grande majorités, tous des RSG, avec tous le même objectif, non?

Moi, je critique pas ton point de vue et surtout je gueule après personne. J'essaie, dans cette période difficile à vivre, de rester positive et de garder espoir que les choses se replaceront sans laisser ma peur et ma colère parler à ma place. Surtout je tiens à rester respecteuse envers les choix de mes consoeurs même si parfois je comprends pas tout à fait LEURS choix.

Ton opinion personnel diffère du mien et c'est correcte, vive la démocratie! Ce que j'apprécie pas, c'est que tu parles de moi sans trop savoir ce que tu dis. Je ne suis pas le genre de personne qui attend que les autres fasse pour moi. Je fais ma part pour ce que JE crois être la bonne voie à prendre et c'est tout. Faut croire qu'on croit pas à la même affaire, PIIIII. Si, avec qui ou pour quelle raison j'ai signé ma carte ne regarde personne. Ce que je fais pour m'impliquer dans cette cause ou les moyens que j'entreprends pour le faire ne regarde également personne.

Inutile de se lancer des tomates pour des riens. Et franchement j'ai mieux à faire que de perdre mon temps à expliquer ce que j'ai fais au sein de ma profession dans les dernières années. Je suis sécure avec qui je suis et ce en quoi je crois. Et...je crois que d'être syndiqué sera la bonne voie à prendre pour se faire négocier une convention collective qui a du bons sens.

C'est mon opinion... flower


Bravo!

C'est mature j'aime ça! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 4:28

roxylou a écrit:
petite question.....est-ce que aemfq recoit toujours sa subvention du gouvernement...moi, j'avais entendu dire que cela lui avait été retiré.....

si on se fie sur un des articles de loi qui a été aboli, je dirais que par écrit et oui, la subv leur a été retirée
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 4:37

[quote="sylvez"]Voila moi ce que je retien de se texte:

L’AÉMFQ est-elle
encore là pour contribuer à l’étude ? OUI,
nous y sommes !
Et, qu’est-ce que nous avons proposé ? Nous avons
mis sur papier tous les scénarios que nous croyions possibles. Il y a
l’instauration et l’enracinement du statut de salarié, il y a l’exclusion du
milieu familial de la garde publique, il y a la garde privée, il y a la garde
privée à contrat pour des pcr et il y a la possibilité d’un modèle mixte.


j'ai comme l'impression que les rumeurs qui disait que l'assossiation voulais nous envoyer au privé est pas mal fondé. Pensez vous que c'est mieu, pensez vous que elle a le droit de nous representer. On a le statut de salarité maintenant et non je ne suis pas prete a aller au privé car M.
d'amour va perdre son droit d'assossiation si on es salarié. Cette assossiation est payer et subventionner par le gouvernement, c'est complement ridicule que elles puisse parler en mon nom. Je dis non merci, c'est comme dire au gouvernement lets go on est daccord sur tout.

Elle parle contre les syndicats, elle a le droit a son opinion mais ca j:appele ca de l'ingerence syndicale, moi au réunion ou je suis aller je n'ai jamais entendu le syndicat prononcer de mauvaise parole ni sur les bc ni sur l'assossiation.

Elle dit que personne ne se pose des question sur l'envers de la médaille, coudonc elle nous prend tu pour des tartes, ben non on a tout signé nos carte sans savoir, on es juste des ptite gardienne trop nioche pour s'informer. Voyon donc, elle sait tres bien que ya deux coté a une medaille, mais justement pour cette raison que je veux me syndiquer, comme ca j'aurai plus de poids de mon coté.

Il faudrait que elle arrete de parler a nos nom a tous et parler au nom de ses membres, car moi je ne sais pas trop ce que elle a pu faire depuis 10 ans, a par faire payer leur 120$ par année. Qui est cette femme pour décidé que on devrait tous quitter pour le privé.

La csq aussi est assis pour négocier et elle vien de nous gagné le droit au retrait préventif et pendant ce temps qu'a fait l'assossiation de m. d'amour, elle a bloquer son acces a son forum, wow bravo.



Ça résume bien ma pensée. Bien dit. Et merci de défendre la criminelle que je suis:clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 4:45

sylvez a écrit:

Il y a l’instauration et l’enracinement du statut de salarié, il y a l’exclusion du milieu familial de la garde publique, il y a la garde privée, il y a la garde privée à contrat pour des pcr et il y a la possibilité d’un modèle mixte.

j'ai comme l'impression que les rumeurs qui disait que l'assossiation voulais nous envoyer au privé est pas mal fondé. Pensez vous que c'est mieu, pensez vous que elle a le droit de nous representer. Si on a le statut de salarité maintenant et non je ne suis pas prete a aller au privé car M. d'amour va perdre son droit d'assossiation si on es salarié. Cette assossiation est payer et subventionner par le gouvernement, c'est complement ridicule que elles puisse parler en mon nom. Je dis non merci, c'est comme dire au gouvernement lets go on est daccord sur tout.

Peut-être un membre payant peut m'éclairer la dessus. Est-ce que l'aemfq pourrait représenter une RSG une fois qu'elle est syndiqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 4:52

Anna a écrit:
Citation :
La csq aussi est assis pour négocier et elle vien de nous gagné le droit au retrait préventif et pendant ce temps qu'a fait l'assossiation de m. d'amour, elle a bloquer son acces a son forum, wow bravo. Apres vous chialer apres la personne qui a décidé de mettre ce texte ici, pourquoi pas, elle a bien fait, elle n'a que donné l'information, elle est toujours ben pas criminel de geurre. On devrait tous etre solidaire, syndicat ou non, on devrait au moin se soutenir et non ce taper dessus pour des textes.

Tandis que ça fait DES ANNÉES qu'on abuse de nous qu'on se bat pour LE DROIT AU REMPLACEMENT (exemple!) quand on devrait pas se battre pour ces sujets là franchement!!!

Moi j'ai signé ma carte pour ça... moi je suis tanné de me battre et d'avoir l'impression de demander des faveurs sur des sujets aussi stupides qui ne devrait même pas être débattus tellement c'est évident que ça ne se tiens pas!!

J'ai eu l'impression que l'AEMFQ était là à faire rire d'eux...

Une travailleuse autonome qui a le droit de se faire remplacer 20% de ses heures...

Qui est obliger sans compensation de faire 10H par jours...

Qui ne décide pas de son tarif...


l'AEMFQ était fier d'avoir gagné le droit au remplacement... WOW! 20% toute une victoire pour un travailleur autonome!

La CSQ arrive... deux semaine ça a pris pour enlever le moratoire??

Combien de temps pour l'AEMFQ pour gagner 20% de droit au remplacement?

Moi, je ne veux pas dénigrer Nathalie D'Amour...

La fille elle travaille fort, elle a du chien... Mais elle ne peux rien pour moi ! Elle fait rire d'elle au tables de concertations! Ils rient de nous toutes au ministère on est juste des tartes, des tites madames en gougoune avec nos bigoudis puis notre tasse de café sans aucunes connaissances!!!

Oui ça coute plus cher un syndicat, mais là y vont trouver le temps long le ministère puis y vont arrêter de rire de nous!


Maudit de maudit de maudit que j'aime ça ce que tu dis lol! Moi non plus je ne suis pas membre, mais j'ai plusieurs RSG très proches de moi qui le sont et elles me tiennent au courant de ce qui se passe. Désolée , pour moi j'ai l'impression que Mme D'amours croit être la seule capitaine du bateau. Je veux bien comprendre qu'il ne peut y avoir 100 capitaines dans un bateau mais quand on me parle d'association, et bien c'est ensemble qu'on travail. Pas juste une seule qui dirige. Faites -en des assemblées mais donné la parole égale à toutes qui y assistent. Elle a la parole facile qu'on me dit. Alors facile de faire passer tout ce que tu veux quand tu veux leader. Enlevez-lui son salaire et dites-moi si elle restera en place pour vous aider ? Pas sûre de ça . Moi je m'implique pour ce qui me touche. Comme tu dis Anna, si je suis TA ben j'ai pas le goût qu'on viennent me dire qu'on doit aller négocier un 20% de remplacement. Je vais appuyer celle qui me dira c'est notre droit on le prends. Quand tu es TA tu l'es et pas à moitié.Mme D'Amours a senti venir le coup, puisqu'elle fait partie depuis plusieurs années de la table de négos,en créant paralèllement un autre projet qui est celui du privé. Donc ce que je comprends c'est on ne va plus vous aider en tant que TA accréditée mais on le fera si vous devenez privé. Le message est très clair puisqu'elle s'acharne à dire depuis le nouveau débat que c'est la MAJORITÉ des RSG qui veulent se tourner au privé. Si je ne te paie pas tu ne me défend pas et tu me bloques l'accès à l'info mais tu te permets de dire dire au ministère concernés que je t'appuie dans ce que tu dis? Parle pour tes membres qui en passant ne sont même pas la moitié des 14,000 RSG au québec mais parle pas en mon nom. Mes chumettes RSG qui sont membres, je les respecte et elles le savent, mais je sens ce respect de leur part aussi.
En terminant, posez-vous la question, quand un parti politique tente de recruter des votes , fournit-il l'information à seulement une catégorie de gens? Non , pour rallier les gens à son idée, ils touche toutes les catégories de gens. Et si on ne vote pas pour eux, nous bénéficions quand même de ce qu'ils ont à offrir.
C'est mon opinion et c'est pour elle que j'ai signé ma carte et c'est pour me rallier à toutes celles qui en ont marre de confier leurs problèmes à toutes et chacune qui prétendent avoir la science infuse et des solutions à tout. Cette fois je me batterai pour qu'on mes convictions et mes besoins et ceux de mes consoeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 5:04

Ben moi si MAUDIT que j'aime ça ce que tu dis!!! lol! lol! lol!


Anna :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 5:07

D'abord moi j'aimerais dire Merci à Super Zabou d'avoir eu la générosité d'informer les filles de RSG du Québec qui sont comme elle dans la plus grande incertiture en ce moment. Elle a cru bon de transmettre de plus amples détails par simple générosité en mettant de côté le facteur monétaire de sa cotisation.

Personnellement je ne suis pas membre de cette association pour la simple raison que j'ignorais que l'on pouvais devenir membre en tant que RSG mais que plutôt ce regroupement était financer par nos bc (autrefois les CPE) et le gouvernement. Ceci dit cela ne veut pas dire que je ne crois pas en ma profession et que je ne suis pas prête à me battre pour défendre la cause des RSG qui est aussi ma cause. Ne jugeons pas trop vite !

La situation actuelle est très inquiétante en ce moment et si je consulte tous les jours ce site c'est évidemment comme vous toute qui êtes ici en train de me lire: pour avoir de l'informations bonnes ou mauvaises. N'est-ce pas le but de ce forum ?

Malheureusement jusqu'à présent je n'ai pas eu la chance de divulguer de l'info nouvelle avant quiconque à mon plus grand regret. Mais sachez que si j'avais quelque chose de pertinent à vous transmettre je m'en ferais un très grand plaisir peut importe que ma source vienne d'une association auquelle je cotise.

Je trouve regrettable qu'on rabaisse une RSG qui avait de bonne intention. Si chacune garde pour elle les infos qu'elle recoit à quoi bon servira -t-il d'avoir ce forum ? Actuellement ce que je déplore de notre situation est qu'il y a tellement d'intervenants dans le dossier qu'on est dans le néant et on ne sait plus à qui vraiment faire confiance. Je pense que tous les joueurs qui travaille à notre cause ont du bien à nous apporter et que c'est seulement ensemble qu'on pourra avoir des conditions de travaille convenable.

Aussi il faut garder en tête que cela ne date pas d'hier que dans une société il y a des personnes prêtes à défendre la cause des autres. Et je ne crois pas qu'il faut crusifier ceux qui pour une raison ou une autre font le voyage sans prendre les rames. Lorsqu'on est prête à défendre les autres c'est aussi parce qu'on est conscient que certain ne feront rien pour faire avancer le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 5:13

maneric a écrit:
D'abord moi j'aimerais dire Merci à Super Zabou d'avoir eu la générosité d'informer les filles de RSG du Québec qui sont comme elle dans la plus grande incertiture en ce moment. Elle a cru bon de transmettre de plus amples détails par simple générosité en mettant de côté le facteur monétaire de sa cotisation.

Personnellement je ne suis pas membre de cette association pour la simple raison que j'ignorais que l'on pouvais devenir membre en tant que RSG mais que plutôt ce regroupement était financer par nos bc (autrefois les CPE) et le gouvernement. Ceci dit cela ne veut pas dire que je ne crois pas en ma profession et que je ne suis pas prête à me battre pour défendre la cause des RSG qui est aussi ma cause. Ne jugeons pas trop vite !

La situation actuelle est très inquiétante en ce moment et si je consulte tous les jours ce site c'est évidemment comme vous toute qui êtes ici en train de me lire: pour avoir de l'informations bonnes ou mauvaises. N'est-ce pas le but de ce forum ?

Malheureusement jusqu'à présent je n'ai pas eu la chance de divulguer de l'info nouvelle avant quiconque à mon plus grand regret. Mais sachez que si j'avais quelque chose de pertinent à vous transmettre je m'en ferais un très grand plaisir peut importe que ma source vienne d'une association auquelle je cotise.

Je trouve regrettable qu'on rabaisse une RSG qui avait de bonne intention. Si chacune garde pour elle les infos qu'elle recoit à quoi bon servira -t-il d'avoir ce forum ? Actuellement ce que je déplore de notre situation est qu'il y a tellement d'intervenants dans le dossier qu'on est dans le néant et on ne sait plus à qui vraiment faire confiance. Je pense que tous les joueurs qui travaille à notre cause ont du bien à nous apporter et que c'est seulement ensemble qu'on pourra avoir des conditions de travaille convenable.

Aussi il faut garder en tête que cela ne date pas d'hier que dans une société il y a des personnes prêtes à défendre la cause des autres. Et je ne crois pas qu'il faut crusifier ceux qui pour une raison ou une autre font le voyage sans prendre les rames. Lorsqu'on est prête à défendre les autres c'est aussi parce qu'on est conscient que certain ne feront rien pour faire avancer le bateau.

Ah ben maudit de maudit de maudit que toi aussi j'aime lire ce que tu dis lol! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 5:21

Je penses aussi comme toi, maneric BRAVO

:bravo3:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 5:38

MOI SI MOI SI!!!!!!! lol! lol! :bravo3:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: AÉMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 5:42

Je m'excuse Sylvez mais je crois que le droit au retrait préventif est une loi sur la commission santé et sécurité au travail et ce n'est pas la csq qui a obtenu ça, c'est une loi qui devait être appliqué pour nous toutes comme les autres lois qui devront l'être vu notre nouveau statut de salarié.

Et puis tant qu'à y être est-ce que l'ADIM en sait plus et est-ce que la CSQ en sait plus aussi. Ils ne savent absolument rien du tout comme les autres BC,AÉMFQ tout ce qu'ils avance n'est que spéculation comme tout le reste. Il faudrait peut-être attendre de voir ce qui sera proposé avant de prendre panique hein!

En tout cas c'est mon opinion et tout comme vous toutes j,ai ben hâte d'avoir des nouvelles de ce qui nous arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 5:49

il y avait un moratoire qui empêchait la csst de payé ls filles tant que les choses ne serait pas réglé. La csq est allé s'Asseoire avec la csst et a fait enlever le moratoire. Donc c'est grace a la csq qu'on peut dès maintenant être payé lorsque nous sommes en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 5:57

Je suis membre de l'association depuis plusieurs années...

Oh! Grande surprise pour moi... j'ai réalisé que dernièrement qu'elle était uniquement CONSULTATIVE donc elle ne détient aucun pouvoir véritable pour négocier avec le Gouvernement de notre nouveau statut de salarié... et sa philosophie a toujours été de débattre de notre statut de travailleur autonome et bien peu de défendre nos conditions de travail sauf le droit au remplacement.... que le Gouvernement a accordé... alors dans la situation actuelle, quel est sonRÖLEe VÉRITABLE, son POUVOIR... cela me laisse perplexe.

Selon moi, l'AÉMFQ, c'est un peu l'équivalent de nos comités consultatifs de nos bc.... à plus grande échelle seulement.


Tourlou
flower
Giroflée

P.S.En passant, on peut échanger sur les sujets mais essayer svp de ne pas vous déchirer entre-vous. Nous sommes toutes dans le même bateau :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AEMFQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bye Bye AEMFQ à la table de concertation
» AEMFQ??
» aemfq
» AEMFQ
» aemfq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: