| Bye Bye AEMFQ à la table de concertation | |
|
+13paco Denise et stéphane roxylou la petite grenouille jessy1060 graciela chanboulette toupet Perle Rare fannie86 bébelle Francinette Lamajilou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lamajilou Je m'intègre doucement...
| Sujet: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Sam 6 Déc - 6:07 | |
| AQCPE vient de faire parvenir une lettre aux BC que AEMFQ est retirée des tables de concertation. Les raisons données: non respect de la confidentialité, diffusion erronée et confuse de l'information créant de l'inquiétude chez les RSG. selon moi, voici pourquoi la direction de l'AEMFQ a fermé son forum !!!!!!! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Sam 6 Déc - 6:11 | |
| Je m'en doutais.
je trouve ca dommage quand meme.
Plus on avait d'atout dans notre panier mieux c'était.
N'oubliez pas une chose pour l'instant ca n'a pas grand répercution mais l'AQCPE représente la partie patronal donc négocierons CONTRE vous aupres des syndicat quand viendra le temps de renvendiquer ce sera votre ennemi héhé.
Il devait etre ben content de se débarrasser de l'oposion dans le fond hen :gêne: | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Sam 6 Déc - 9:10 | |
| Allo,
L`AQCPE sait très certainement que la partie patronnale doit nous arriver avec des propositions et des conditions de travail adéquoite car la menace syndicale plane toujours...et est déjà présente dans beaucoup de BC....alors...je reste positive malgré tout! | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Sam 6 Déc - 10:32 | |
| ce que je ne comprend pas cest ; qui nous représente nous les RSG !!!! Sur le comité y'en a t'il des RSG ??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Sam 6 Déc - 13:44 | |
| Allo,
Non pour le moment c`est la partie patronale qui doit décider, comme dans toute entreprise, c`est d`abord le boss qui prépare sa proposition.
Par la suite il y aura une proposition qui sera étudié par les syndicats CSQ et CSN qui représentent leurs membres RSG et les syndicats feront part de l`offre patronale et demanderont ce qui vous convient, ce sur quoi ils peuvent essayer d`obtenir mieux, etc..en sommes vos conditions seront soumis à la partie patronale et là le bal des négociations commence et quand ils auront fini de danser ensemble les syndicats respectifs retrourneront en informer leurs membres qui voteront sur l`acceptation ou non des offres patronales.
En bout de ligne ce que les membres voteront seront leurs conditions de travail dans le cadre d`une convention collective!
Voilà c`est un peu simpliste ce que je dis mais c`est ce que je comprend de ça...mais je ne suis pas d`un syndicat alors je ne peux pas faire mieux!!! :pour toi: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Sam 6 Déc - 22:09 | |
| bébelle, tu en ferais un bon il n'y a rien à redire. C'est réellement comme ça que ça se passe |
|
| |
Perle Rare Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 538 Ville : inconnue Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Dim 7 Déc - 0:20 | |
| D'où provienne vos informations concernant l'AÉMFQ. Avez vous des documents officiel à cet effet. SI oui pourrait-ont les avoir. | |
|
| |
toupet Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Dim 7 Déc - 0:31 | |
| - Lamajilou a écrit:
- AQCPE vient de faire parvenir une lettre aux BC que AEMFQ est retirée des tables de concertation. Les raisons données: non respect de la confidentialité, diffusion erronée et confuse de l'information créant de l'inquiétude chez les RSG. selon moi, voici pourquoi la direction de l'AEMFQ a fermé son forum !!!!!!!
Comment sais-tu ce que l'AQCPE fait parvenir au BC ? Travailles-tu dans les bureaux d'un BC ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Dim 7 Déc - 12:48 | |
| - mllenews a écrit:
- bébelle, tu en ferais un bon il n'y a rien à redire. C'est réellement comme ça que ça se passe
Merci! ça me rassure...j`avais pas peur d`être dans le champ...je me tiens assez au courrant....mais des fois on peut (louper) quelque chose!! P.S. je suis pas mal "leader" dans mon genre!!! et un leader pour moi ça veut dire qui va vers l`information et partage l`information!!! Merci, à vous toutes car ici il y en a pas mal des "leader"!!!!! :bravo2: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Dim 7 Déc - 23:14 | |
| - Lamajilou a écrit:
- AQCPE vient de faire parvenir une lettre aux BC que AEMFQ est retirée des tables de concertation. Les raisons données: non respect de la confidentialité, diffusion erronée et confuse de l'information créant de l'inquiétude chez les RSG. selon moi, voici pourquoi la direction de l'AEMFQ a fermé son forum !!!!!!!
Et oui c bien ca la ministe lui avait fait un faveur pour quelle soit à la table et puis pour les raison mentionné plus haut et bien elle c fait montré la porte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Dim 7 Déc - 23:15 | |
| - bébelle a écrit:
- Allo,
Non pour le moment c`est la partie patronale qui doit décider, comme dans toute entreprise, c`est d`abord le boss qui prépare sa proposition.
Par la suite il y aura une proposition qui sera étudié par les syndicats CSQ et CSN qui représentent leurs membres RSG et les syndicats feront part de l`offre patronale et demanderont ce qui vous convient, ce sur quoi ils peuvent essayer d`obtenir mieux, etc..en sommes vos conditions seront soumis à la partie patronale et là le bal des négociations commence et quand ils auront fini de danser ensemble les syndicats respectifs retrourneront en informer leurs membres qui voteront sur l`acceptation ou non des offres patronales.
En bout de ligne ce que les membres voteront seront leurs conditions de travail dans le cadre d`une convention collective!
Voilà c`est un peu simpliste ce que je dis mais c`est ce que je comprend de ça...mais je ne suis pas d`un syndicat alors je ne peux pas faire mieux!!! :pour toi: c tout a`fait exact Bébelle |
|
| |
| Sujet: Bye Bye AÉMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 0:49 | |
| Moi ce je que je me suis fait dire c'est l'AQCPE qui s'est retiré des tables de discussion.
ALors qui dit vrai? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 4:43 | |
| non car c la partie patronal |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 5:01 | |
| Comment sais-tu ce que l'AQCPE fait parvenir au BC ? Travailles-tu dans les bureaux d'un BC ?[/quote]
Toupet, pcq certain BC, dont le mien, ont fait parvenir a leur RSG le document que l'AQCPE a produit pour expliquer les choses. | |
|
| |
| Sujet: Bye Bye AÉMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 5:19 | |
| Est-ce que tu peux nous fournir ce document s.v.p | |
|
| |
chanboulette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1231 Age : 48 Ville : Saguenay Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 8:45 | |
| Moi je trouve ça bien de valeurs si c'Est vrai parce que c'était la seule qui était en position de défendre nos "droit". La a cause de des grands talents qui nous pas plu respecté ça demande ... on est pogné seulement avec lAQCPE qui connait tellement bien notre réalété de travail debord :ordi: :ordi: :pas question!: ça me mets en $%&$&%?#*&*% L'AEMFQ tatait le poul voulais savoir se qu'on pensait, faisait des supposition qui pouvait très bien arrivé et toute le monde le sait très bien. LA ça va être peut être encore plus vrai comme suppositon Je suis en $%@#$%@@#$$% Vraiment pas fort, ça sappel se tirer dans le pied, pis je pourrait même rajouté dans le dos en même temps %?#$%%#$%$ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 8:47 | |
| c pour celà que je veux être syndiqué! |
|
| |
Nombre de messages : 1231 Age : 48 Ville : Saguenay Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 8:52 | |
| C'est sur que t'en qu'à être salarié faut être syndiqué, mais on en reparlera dans deux ans, voir si la garde régis va éxisté encore, moi pas convaincue dutout, pis t'en qu'à avoir un syndic se sera pour moi la CSN pis pas CSQ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 8:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 8:56 | |
| - chanboulette a écrit:
- C'est sur que t'en qu'à être salarié faut être syndiqué, mais on en reparlera dans deux ans, voir si la garde régis va éxisté encore, moi pas convaincue dutout, pis t'en qu'à avoir un syndic se sera pour moi la CSN pis pas CSQ.
pourquoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 9:21 | |
| opinion personnel, la csn nous compte pas des grandes romance sur ce qu'on va avoir comme condition, il le savent pas plus que personne. La CSQ j'ai pas toujours eu des bon feelback d'eux pour se qui a avoir de travaillé vraiment pour ces membres. Remarque peut être que je me trompe. CSN c'est plus gros côté budget aussi. Seule lavenir nous le dira. Pis au pire un syndic ça se renverse :non: | |
|
| |
graciela Je m'intègre doucement...
| Sujet: AEMFQ est encore dans la table de concertation verifiez votr Mar 9 Déc - 9:40 | |
| - Lamajilou a écrit:
| |
|
| |
graciela Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 9:43 | |
| AEMFQ fait encore partie de la table de concertation verifiez votre information s.v.p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Mar 9 Déc - 9:44 | |
| c frais c depuis vendredi dernier |
|
| |
jessy1060 Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: je voudrais svp, une copie de votre lettre... Mar 9 Déc - 12:38 | |
| allo... est ce possible pour celle qui ont reçu cette lettre de leur bC de m'en envoyé une copie sur mon e-mail... car moi mon BC n'est pas tres bavard la dessus... mon e-mail jessy1060@yahoo.caou feg@sympatico.camerci de partager l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation | |
| |
|
| |
| Bye Bye AEMFQ à la table de concertation | |
|