AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pourquoi me presser

Aller en bas 
+8
Souricinette
steffy
minipuce
damefee
sourisminie
Denise et stéphane
Jasmine
chantalle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:46

Ben là minipuce tu cherches des poux où il y en a pas crime bine. On va te les envoyer gratos les minis si tu trouves ça normal de travailler 2 hrs de plus par jour pour permettre aux parents de se déplacer pour le travail. On est bien prêtes à comprendre mais là pas gratos je sais pas comment tu vois ça là. De plus je veux bien pour ceux qui font 8 hrs mais pour bien d'autres, ils vont le prendre ton 10 hrs même s'ils sont à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
gen32
Me voici dégênée!
gen32


Nombre de messages : 12
Age : 47
Ville : Montréal
Date d'inscription : 03/12/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:49

Salut, je ne crois pas que nous avons besoin du syndicat pour le moment. Pour l'instant nous ne savons rien alors pourquoi se presser...le syndicat ne se sauvera pas même si ça prend du temps. Par contre une fois syndiquer et bien il sera trop tard pour faire marche arrière. Je n'ai pas envie de perdre encore plus d'argent sur ma paye ( en payant le syndicat ) sans même savoir ce qui m'attend. Je respecte l'opinion des autres et je comprends que la situation présente peut faire peur à plusieurs personnes mais je crois qu'il faut parfois être patient. :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:50

mllenews a écrit:
Ben là minipuce tu cherches des poux où il y en a pas crime bine. On va te les envoyer gratos les minis si tu trouves ça normal de travailler 2 hrs de plus par jour pour permettre aux parents de se déplacer pour le travail. On est bien prêtes à comprendre mais là pas gratos je sais pas comment tu vois ça là. De plus je veux bien pour ceux qui font 8 hrs mais pour bien d'autres, ils vont le prendre ton 10 hrs même s'ils sont à la maison.


Ok javais bien compris !!! lol!

Et je doit dire comme mllnews mais a ma maniere, es-ce que tu es entrain de nous dire qu'on chiale pour rien avec notre 10hrs supp par semaine ??
Les gens salarié qui font du temps supp son payé en conséquence alors pkoi pas nous ???
on est pas plus trou de %$?$ que d'autres !!!! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:53

gen32 a écrit:
Salut, je ne crois pas que nous avons besoin du syndicat pour le moment. Pour l'instant nous ne savons rien alors pourquoi se presser...le syndicat ne se sauvera pas même si ça prend du temps. Par contre une fois syndiquer et bien il sera trop tard pour faire marche arrière. Je n'ai pas envie de perdre encore plus d'argent sur ma paye ( en payant le syndicat ) sans même savoir ce qui m'attend. Je respecte l'opinion des autres et je comprends que la situation présente peut faire peur à plusieurs personnes mais je crois qu'il faut parfois être patient. :Bonne journée:

Pour etre armé jusqu'au dent :wow: lol! si non nous devrons négocier seule avec notre bc, si on a le doit de parole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:57

gen32, tu as bien raison, le syndicat ne se sauveras pas . Mais si le passé est garant de l'avenir, et bien moi ça fait 13 ans que j'attends de voir si ça va changer. Dans mon livre à moi , je lis plus vite ma demande d'accréditation syndicale sera accordée et plus vite je pourrai me mettre à la tâche de bâtir avec toutes mes collègues une convention qui nous fera honneur. Plus on attends et plus c'est loin l'avenir. Pendant toute cette attente, on a laissé le gouv prendre du terrain. Attendez et vous allez avoir encore bien plus de travail pour récupere votre part de terrain. C'est comme à la guerre, si tu recules quand l'ennemi avance, ben tu es déjà dans le champs :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:59

mllenews a écrit:
gen32, tu as bien raison, le syndicat ne se sauveras pas . Mais si le passé est garant de l'avenir, et bien moi ça fait 13 ans que j'attends de voir si ça va changer. Dans mon livre à moi , je lis plus vite ma demande d'accréditation syndicale sera accordée et plus vite je pourrai me mettre à la tâche de bâtir avec toutes mes collègues une convention qui nous fera honneur. Plus on attends et plus c'est loin l'avenir. Pendant toute cette attente, on a laissé le gouv prendre du terrain. Attendez et vous allez avoir encore bien plus de travail pour récupere votre part de terrain. lol!


toi aussi ta un âme de guerrière jel savait :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:00

mllenews a écrit:
gen32, tu as bien raison, le syndicat ne se sauveras pas . Mais si le passé est garant de l'avenir, et bien moi ça fait 13 ans que j'attends de voir si ça va changer. Dans mon livre à moi , je lis plus vite ma demande d'accréditation syndicale sera accordée et plus vite je pourrai me mettre à la tâche de bâtir avec toutes mes collègues une convention qui nous fera honneur. Plus on attends et plus c'est loin l'avenir. Pendant toute cette attente, on a laissé le gouv prendre du terrain. Attendez et vous allez avoir encore bien plus de travail pour récupere votre part de terrain. C'est comme à la guerre, si tu recules quand l'ennemi avance, ben tu es déjà dans le champs lol!

caline javait effacer le meilleur bout
Revenir en haut Aller en bas
gen32
Me voici dégênée!
gen32


Nombre de messages : 12
Age : 47
Ville : Montréal
Date d'inscription : 03/12/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:00

Steffy, je crois que nous aurons toujours droit de parole mais j'ai pas besoin de payer pour avoir ce droit...surtout avant même de savoir ce qui ce passe. Et comme je l'ai dit plus tôt il ne sera jamais trop tard...le syndicat ne crachera pas sur notre argent . soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:02

J'ai jamais dit le contraire steffy flower
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:04

gen32 a écrit:
Steffy, je crois que nous aurons toujours droit de parole mais j'ai pas besoin de payer pour avoir ce droit...surtout avant même de savoir ce qui ce passe. Et comme je l'ai dit plus tôt il ne sera jamais trop tard...le syndicat ne crachera pas sur notre argent . soleil

tu as toute fait raison, mais dans la vie ta rien pour rien alors il est normal que nous débourssions pour avoir un service...
et pour l'instant se service nous est offert pour un montant de 10.00$ par mois, meme si je sais que plus tard sa ne sera plus le cas mais en temps et lieu on verra chaque chose en son temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:05

Les gens salarié qui font du temps supp son payé en conséquence alors pkoi pas nous ???
on est pas plus trou de %$?$ que d'autres !!!! :clin d'oeil:[/quote]

Parce que pour ma part, en choisisant ce travail, je savais tres bein que ce n'etais pas un travail 8h a 16h. J'étais consciente que c'étais un travail qui demandais plus qu'un travail de bureau ou what ever... Je cherche pas de bibitte, mais celle qui veut pas faire 50h et bien elle est pas obligé. Nous pouvons offrir un MAXIMUM de 50 heures et non un MINIMUM. En aucun temps j'ai cru faire 2 heures supplémentaire par jour.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:05

mllenews a écrit:
J'ai jamais dit le contraire steffy flower

good

mais la guerre sera pas forte si on es juste deux sa nous prend toute un bataillons lol!

va faloir faire du recrutement lol!
ensuite l'entrainement lol!
et la guerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:09

gen32 a écrit:
Steffy, je crois que nous aurons toujours droit de parole mais j'ai pas besoin de payer pour avoir ce droit...surtout avant même de savoir ce qui ce passe. Et comme je l'ai dit plus tôt il ne sera jamais trop tard...le syndicat ne crachera pas sur notre argent . soleil

Je suis tout a fait en accord avec toi et je pense qu'il est important de savoir que d'autre gens pense la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:10

minipuce a écrit:
Les gens salarié qui font du temps supp son payé en conséquence alors pkoi pas nous ???
on est pas plus trou de %$?$ que d'autres !!!! :clin d'oeil:

Parce que pour ma part, en choisisant ce travail, je savais tres bein que ce n'etais pas un travail 8h a 16h. J'étais consciente que c'étais un travail qui demandais plus qu'un travail de bureau ou what ever... Je cherche pas de bibitte, mais celle qui veut pas faire 50h et bien elle est pas obligé. Nous pouvons offrir un MAXIMUM de 50 heures et non un MINIMUM. En aucun temps j'ai cru faire 2 heures supplémentaire par jour.[/quote]

té une des rares fille que j'entend dire sa, jai meme jamais entendue dire sa... mais a chacun ses croyance..ya de grosse chance que tu sois payé pour tes heures supp es ce que tu va dire non merci sa fait partie de ma job???
et je sais que cé un max de 10 hrs mais la majorité des parents utilise le 10 hrs..et la moitié en on de besoin du 10 hrs alors pkoi ne pas l'offrir? moi je loffre et j'exige detre payé pour!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:19

té une des rares fille que j'entend dire sa, jai meme jamais entendue dire sa... mais a chacun ses croyance..ya de grosse chance que tu sois payé pour tes heures supp es ce que tu va dire non merci sa fait partie de ma job???

Désolé, je vais probablement en décevoir quelque-unes, mais j'ai jamais fait d'heure supplémentaire a part quand un parent arrivais en retard. La on peut parlé d'heure supplémentaire. Heures supplémentaire c'est les heures que tu fais de plus de ce qui est prévue. J'ouvre a tel heure et je ferme a tel heure. Si j'ouvre plus tot ou ferme plus tard, a ce moment ce sont des heures supplémentaire. Vous suivez peut-etre pas mon raissonnement probablement comme je ne suis pas le votre, donc on est "kit" Comme je l'ai déja mentionné, le systeme syndical m'enfrais plus que tout au monde donc je vais attentre avant d'embarqué dans le train. Je vais attendre l'heure juste, prendre le TEMPS de réfléchir et voir quel sont toutes les SOLUTIONS possibles. Je ne signerai jamais un contrat sans certitude d'avoir bien compris les clauses . Dans notre cas actuelle, personne a l'heure juste donc il est impossible de bien comprendre toute les clauses au contrat.


Dernière édition par minipuce le Sam 13 Déc - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen32
Me voici dégênée!
gen32


Nombre de messages : 12
Age : 47
Ville : Montréal
Date d'inscription : 03/12/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:21

Je me posais une question, est ce que vous avez un bon BC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:25

Super bon BC pour moi rien à redire , mais par contre ils doivent appliquer les règlements et c'est les règlements qui passent moins bien
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:28

gen32 a écrit:
Je me posais une question, est ce que vous avez un bon BC?


Pour ma part, j'ai un BC en or et il est pas questions que je me syndique contre eux si il sont pour etre mon employeur. Je vais donc attendre d'avoir l'heure juste avant de prendre le train. De toute facon, il sera jamais trop tard pour que les syndicat se paye de MA PAYE...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:43

Y a rien de construit pour l'instant, nous sommes en train de vivre quelques choses d'exceptionnel.

C,est comme dans le temps que les instutrices de villages s'occupait de l'école en entier, devait en faire le ménage, la chauffer et elle n'avait meme pas le droit de se marier pour etre sur qu'elle pourrait etre dévouer a sa tache en entier.

Ben nous la on est les institutrices des année 1900.....

Nous avons la chance d'en sortir de l'esclavage, on nous donnes le droit d'enfin réclamé d'etre mieux traité, on aimera pas moins notre travail, nous allons continuer a le faire avec autent de coeur mais enfin nous seront payé a notre juste valeur.

Tout est a faire, y a rien de décidé encore et vraiment celle qui pensent avoir un pouvoir sur le gouvernement chacune dans leur maison sans se regrouper c'est malheureux mais on fonctione de meme depuis 10 ans et ca pas donner grand chose :gêne:

Alors on choisis quoi l'institutrice des années 1900 ou le professeur d'aujourd'hui? Ils ont trouvé ca ben effrayant les gens du village quand l'institutrice a eu le droit de se marier et de fonder sa propre famille et qu'elle a exiger qu'un concierge viennent faire le ménage et mette du bois dans le poele a sa place.

Est ce que quelqu'un oserait se lever pour venir dire qu'elle n'ont pas eu raison de le faire???? Pourtant nous sommes bel et bien devant la meme bataille, completement et totalement identique....
Revenir en haut Aller en bas
gen32
Me voici dégênée!
gen32


Nombre de messages : 12
Age : 47
Ville : Montréal
Date d'inscription : 03/12/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 6:01

Francinette je suis d'accord avec toi mais ces institutrices elles savaient à quoi s'en tenir ce que nous ont ignore pour le moment. Je suis une battante moi aussi, quand le temps sera venu je saurai si je dois me battre ou non. Pour l'instant comme vous tous je ne sais rien...je fais mon travail comme d'habitude et j'ai l'espoir que tout ira pour le mieux. Si en bout de ligne je suis insatisfaite avec ou sans syndicat j'aurai toujours l'option de retourner au privé.
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 6:17

Minipuce, ma douce

moi quand j'ai qqchose qui me fais peur plus que tout au monde.....comme tu le dis et bien je m'en tient loin; ....mais toi tu es toujours dedans soit en paroles, sur les forums à argumenter...ou en émotions .. ..qqfois à écrire en rouge, comme pour laisser savoir que te es fâché.....à écrire en majuscule, en gros caractère(c'est comme crier) sur le forum......
non.... je ne crois pas que ça te fais peur .........je crois plutôt que aime beaucoup en parler, c'est correct, mais ne viens surtout pas me dire que faire 50hrs et plus par semaines c'est normal.......parce que j'ai choisi ce métier; on n'est plus au temps des bonnes Soeurs....là tu pers beaucoup :-(
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 6:42

vacarob a écrit:
Minipuce, ma douce

moi quand j'ai qqchose qui me fais peur plus que tout au monde.....comme tu le dis et bien je m'en tient loin; ....mais toi tu es toujours dedans soit en paroles, sur les forums à argumenter...ou en émotions .. ..qqfois à écrire en rouge, comme pour laisser savoir que te es fâché.....à écrire en majuscule, en gros caractère(c'est comme crier) sur le forum......
non.... je ne crois pas que ça te fais peur .........je crois plutôt que aime beaucoup en parler, c'est correct, mais ne viens surtout pas me dire que faire 50hrs et plus par semaines c'est normal.......parce que j'ai choisi ce métier; on n'est plus au temps des bonnes Soeurs....là tu pers beaucoup :-(


Désolé, il semblerais que j'ai pas été a la hauteur de vos attente de mon énoncé.. Il n'est pas question de crier ou quoi que ce soit, il est question de mettre une importance sur ce que j'avais a dire. Je fais 50h mais pas plus. Quand j'en fait plus, et bien c'est que le parent est en retard et il paye en conséquence. Je comprend tout simplement pas l'histoire des heures supplémentaire car notre profession exige un MAXIMUm de 50 heures. Comment peut-on dire que nous fesons 10h supplémentaire par semaine??
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 7:11

une semaine de travail est 40 hrs...a moin que je me trompe ???

moi mon conjoint fais des 10hrs par jour mais il travail 4 jours semaine.et si il travail le vendredi ben yé temps double pas temps et demi..

peu importe que cé écrit doit faire un max de 10 hrs par jour crime la normal est de 40 hrs semaine..
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 7:47

de plus minipuce tu le fais quand ton ménage ta préparation dactivités tes commissions ta désinfection etcetcetc
cest en plus des 50hrs tout ca donc cest du temps supp pardis
Revenir en haut Aller en bas
Denise et stéphane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2008

pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 EmptySam 13 Déc - 8:45

minipuce a écrit:
Denise et stéphane a écrit:
Attendre et laisser le gouvernement dicter a nouveau unilatéralement nos conditions de travail ??????

Des négos seront entreprises après les fêtes pour établir nos conditions. Plus nous serons forts(es) en étant regroupés(es), plus le gouvernement devra prendre en considération notre profession.

Les tentatives de dévalorisation répétés de notre métier au cours des procédures en justice par les représentants du gouvernement confirme SA vision inéquitable. Ça n'augure rien de bon pour nous si on laisse "carte blanche" a ce gouvernement.

Sans la force d'un regroupement syndical conséquent, nous nous ferons abuser encore une fois de plus. Et la pente sera très très longue et ardue a remonter par la suite.

Il faut prendre part activement dès le départ a la valorisation et l'implantation de conditions de travail ÉQUITABLES pour notre merveilleuse et importante profession.

Prenons notre avenir en main; il faut rejoindre massivement les rangs de la CSQ.

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil


Ben voyons dont....Il y a d'autre alternative que de rejoindre en toute urgence les rangs de se systeme...


C'est si facile d'être minimaliste ... ne lancer que quelques mots sans explications ....

Les autres alternatives nous laissent seules et sans force de négociation. On fait confiance aveuglément au gouvernement qui nous a privé de vacances, de jours fériés, de rémunération équitable, etc ... Alors la, non merci, pas pour nous.

Nous préférons de loin être pro-actifs et rejoindre les rangs de la CSQ.

Combien d'entre nous ont des assurances qui couvrent 100% des frais d'avocats en cas de litige ou poursuite parentale en justice ???? Les membres de la CSQ bénéficient en autre de la protection juridique. Ce n'est qu'un des très nombreux avantages a être syndiqués.

Aller aux réunions d'informations permet de faire un choix éclairé.
Rester dans l'ignorance et l'attente des bonne grâces gouvernementale est un scénario moins que reluisant.

Nous en profitons pour remercier L'ADIM et la CSQ de travailler si fort pour la valorisation de notre profession. (le gouvernement quant a lui n'a fait que mépriser et dénigrer notre métier durant les audiences juridiques au sujet de notre statut)

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi me presser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi me presser
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» syndicat (pas presser)
» Pourquoi on ne pourait pas...
» Pourquoi?
» Pourquoi no. 1
» pourquoi no. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: