AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pourquoi me presser

Aller en bas 
+8
Souricinette
steffy
minipuce
damefee
sourisminie
Denise et stéphane
Jasmine
chantalle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 4:09

bonjour a tous

j'ai decider de vous ecrire un mots pour vous faire part de mes intérogation. J'ai de la misère a comprendre pourquoi tous semble si presser de se syndiquer avec le premier venue moi je ne suis pas du genre a rentrer dans un concessionnaire et acheter la premiere offre que l'on me propose j'aime bien aller magasiner ailleur et au moment propice faire un choix eclairer ce n'est pas parce que ca fais plusieurs annee que le concessionnaire existe que ces le meilleur et qu'il a les meilleur condition .

ces pour cela que je ne suis pas prete a donner toute ma confiance aujourd'hui car on n'a rien a m'offrir de concret oui je suis pret a me syndiquer mais pas a n'importe qu'elle prix je ne veux pas payer pour ne rien recolter car pour le moment il on rien qu'un dossier blanc et pour ce qui est de la plainte au norme du travail apres avoir discuter avec des personnes compétentes ,je vous site les observations :

il faut fournir 3 ans antirieurs de nos rapport d'impots qu'ellle belle opportuniter pour le gouvernement pour reviser nos impots et trouver des bebittes qui nous couteras surement plus que ce que l'on pourrait aller chercher si on reussis a retirer quelques chose ce qui m'etonnerais. Aillant été impliquer durant 18 ans auprès d'un syndicat je peut vous confirmer que de belles promesses ces facille a dire .

en conclusion j'espere que tous prendrons le temps de bien réflechir avant de poser un geste qui nous suiveras pour le reste de notre carrière merci de me lire et je serais la pour lire vos commentaire bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 4:15

Bonne réflexion mais en fait je ne sais plus quoi penser, je lis les écrits des autres, ...... j'attends, je relis, je vais à ma réunion bientôt de l'adim et je vais surement vous relire c'est sur et peut-être qu'un moment donné je vais faire gogogo...... je vais voir :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 4:25

doudou, les normes du travail c'est fait pour nous, pour les travailleurs salariés. J'ai téléphoné aux normes et ils m'ont assuré qu'en aucun cas ils ne transmettront nos dossiers à qui que se soit. Ils travaillent pour nous. Tu imagines un peu si les normes divulgaient nos infos... Ce qu'ils ont besoin c'est des faits qui prouveront notre droit au remboursement. C'est pour l'aspect juridique, ça va aller en cours toute cette histoire . C'est comme accuser quelqu'un sans preuves.

De toute façon je ne comprends pas pourquoi vous ayez peur de voir débarquer l'impôt, ils les ont déjà toutes nos déclarations. Les remboursements qui nous serons versés, comprendront déjà les déductions auquelles ils sont assujettis.

Les allocations, les TPS et tout ce qui nous est versé selon nos revenus, ne ferons pas l'objet de vérifications et de rajustements. Seule la loi sur l'impôt peut le faire mais juste dans le cas d'une vérification. Dans le cas ou un particulier a commis une erreur dans sa déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 4:35

mllenews a écrit:
doudou, les normes du travail c'est fait pour nous, pour les travailleurs salariés. J'ai téléphoné aux normes et ils m'ont assuré qu'en aucun cas ils ne transmettront nos dossiers à qui que se soit. Ils travaillent pour nous. Tu imagines un peu si les normes divulgaient nos infos... Ce qu'ils ont besoin c'est des faits qui prouveront notre droit au remboursement. C'est pour l'aspect juridique, ça va aller en cours toute cette histoire . C'est comme accuser quelqu'un sans preuves.

De toute façon je ne comprends pas pourquoi vous ayez peur de voir débarquer l'impôt, ils les ont déjà toutes nos déclarations. Les remboursements qui nous serons versés, comprendront déjà les déductions auquelles ils sont assujettis.

Les allocations, les TPS et tout ce qui nous est versé selon nos revenus, ne ferons pas l'objet de vérifications et de rajustements. Seule la loi sur l'impôt peut le faire mais juste dans le cas d'une vérification. Dans le cas ou un particulier a commis une erreur dans sa déclaration.

crois-tu que si on fais un recourt au pres du gouvernement qu'ils vont payer sans rien faire desoler mes j'en n'est vecu d'autres et je peux te confirme qu'ils vont s'acharner pour recuperer ce qu'ils vont nous rembourser ces ce qui es arriver dans mon anciennes emplois j'ai recolter mais j'ai payer le double sur des choses que meme mon comptable fiscaliste dis qu'il avais jamais vue quelques chose de pareille ils ont meme regarder chanque item de mes liste d'epricerie et crois moi ils ont rien laisser au hasard alors moi j'y pense deux fois avant de m'embarquer les yeux fermer et faire confiance a ce que l'on me dis
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 4:38

Doudou , Je trouve ta réflexion tout a fait pertinente. En effet, on ne veut pas être les moutons de Panurge qui suivent les autres sans réfléchir.
Pour moi le problème réel, c,est qu'on est mal représenté. la preuve nos associations ont des objectifs différents. Si on n'est pas en mesure de s'organiser et nous représenter sans avoir à trouver quelqu'un qui parle pour nous, on pourra avancer . C,est a nous de défendre nos intérêts. Mais pour ça beaucoup de choses doivent être normaliser.

Je suis certaines que nos attentes de base sont les mêmes. Toutes les RSG réclament une meilleure reconnaissance de leur profession à travers le statut d'éducatrice (pas gardienne), une rémunération en conséquence, et surtout des conditions de travail "humaines".

Tant qu'on a rien de palpable sur lequel on peut se baser pour faire un choix, je pense qu'on restera spectateur. J,aimerai bien moi aussi être dans le feu de l'action et suivre la vague. Mais j,attendrais pour voir ou ce vent va nous mener. Toutefois restons solidaires.



:ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 4:46

doudou , quel emploi faisais-tu ? Cette mesure a-t-elle touché plusieurs de tes camarades au même emploi ??. N'oublions pas que nous sommes 14000 rsg et les coûts de vérifications seront énormes aussi pour le gouv , si tu as raison évidemment. Mais moi je fais confiance à mon comptable ... l'avenir me dira si je me suis trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 4:46

:ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 4:51

mllenews a écrit:
doudou , quel emploi faisais-tu ? Cette mesure a-t-elle touché plusieurs de tes camarades au même emploi ??. N'oublions pas que nous sommes 14000 rsg et les coûts de vérifications seront énormes aussi pour le gouv , si tu as raison évidemment. Mais moi je fais confiance à mon comptable ... l'avenir me dira si je me suis trompé...
je m'occuppais de personne agee chez moi pour une agence et j'etait autonomes et on n'a ete reconnue comme salairer un peut la meme histoire que ce que je vie en ce moment alors oui ces 60 pour cent des fille de cette agence qui on ete verifier alors et crois moi qui en na certaine qui n'avais vraiment pas besoin de sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 4:55

Merci doudou pour tes infos flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 22:12

J'ai parlé avec une personne au taxes et impôts Québec hier et la dame m'a confirmé que notre situation n'est pas nouvelle pour eux et qu'ils ne sont jamais retourné en arrière pour d'autres. Ni pour les allocations, ni pour la tps....
Revenir en haut Aller en bas
Denise et stéphane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2008

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 23:06

Attendre et laisser le gouvernement dicter a nouveau unilatéralement nos conditions de travail ??????

Des négos seront entreprises après les fêtes pour établir nos conditions. Plus nous serons forts(es) en étant regroupés(es), plus le gouvernement devra prendre en considération notre profession.

Les tentatives de dévalorisation répétés de notre métier au cours des procédures en justice par les représentants du gouvernement confirme SA vision inéquitable. Ça n'augure rien de bon pour nous si on laisse "carte blanche" a ce gouvernement.

Sans la force d'un regroupement syndical conséquent, nous nous ferons abuser encore une fois de plus. Et la pente sera très très longue et ardue a remonter par la suite.

Il faut prendre part activement dès le départ a la valorisation et l'implantation de conditions de travail ÉQUITABLES pour notre merveilleuse et importante profession.

Prenons notre avenir en main; il faut rejoindre massivement les rangs de la CSQ.

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 23:06

C'est ce qu'on ma répondu aussi Mllenews.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptyVen 12 Déc - 23:39

sourisminie a écrit:
C'est ce qu'on ma répondu aussi Mllenews.

Oufff merci je me pensais sur la planète Mars lol!
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 0:01

j'ai déjà dans le passé fais des changements au niveau de mon salaire sur mes impôts...J'ai fait des ammendements qui ont augmentés mon salaire...et oui effectivement ils sont venu me réclamé mon impôt sur ces montants et les allocations n'ont pas trop attendus non plus pour me demander les sommes reçu en trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 0:02

mllenews a écrit:
sourisminie a écrit:
C'est ce qu'on ma répondu aussi Mllenews.

Oufff merci je me pensais sur la planète Mars lol!

IL PEUVENT DIRE CE QU'IL VEULENT ON VERRAS BIEN QUI A RAISON AVEC LE TEMPS MOI JE NE PRENDS PAS DE CHANCE BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 0:04

damefee a écrit:
j'ai déjà dans le passé fais des changements au niveau de mon salaire sur mes impôts...J'ai fait des ammendements qui ont augmentés mon salaire...et oui effectivement ils sont venu me réclamé mon impôt sur ces montants et les allocations n'ont pas trop attendus non plus pour me demander les sommes reçu en trop

AU MOINS JE SUIS PAS LA SEUL A L'AVOIR VECU BIENVENUE DANS LA REALITER TU COMPRENDS MES INQUIETUDE ALORS A QUI FAIRE CONFIANCE ????????????? BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 2:32

damefee, c'est pas pareil là oui ils vont revenir si tu fais des amandements mon comptable m'a dit ça aussi . Notre dossier est différent on ne fera pas d'amandement sur toutes nos impôts passées ils vont se payer avant de nous rembourser
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 3:52

Ils vont se payer mais payer quoiiiiiiii :non:

Explique moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 3:55

chantalle a écrit:
Ils vont se payer mais payer quoiiiiiiii :non:

Explique moi svp

toutes les déductions qui sont retenues normalement sur un salaire. impôts, ass. chômage, R.R.Q. CSST...
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 4:31

Denise et stéphane a écrit:
Attendre et laisser le gouvernement dicter a nouveau unilatéralement nos conditions de travail ??????

Des négos seront entreprises après les fêtes pour établir nos conditions. Plus nous serons forts(es) en étant regroupés(es), plus le gouvernement devra prendre en considération notre profession.

Les tentatives de dévalorisation répétés de notre métier au cours des procédures en justice par les représentants du gouvernement confirme SA vision inéquitable. Ça n'augure rien de bon pour nous si on laisse "carte blanche" a ce gouvernement.

Sans la force d'un regroupement syndical conséquent, nous nous ferons abuser encore une fois de plus. Et la pente sera très très longue et ardue a remonter par la suite.

Il faut prendre part activement dès le départ a la valorisation et l'implantation de conditions de travail ÉQUITABLES pour notre merveilleuse et importante profession.

Prenons notre avenir en main; il faut rejoindre massivement les rangs de la CSQ.

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil


Ben voyons dont....Il y a d'autre alternative que de rejoindre en toute urgence les rangs de se systeme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 4:34

minipuce, tu suggères quoi plutôt que d'attendre ou de se rallier ensemble? Tu sais ton idée est surement pas bête non plus.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 4:35

minipuce a écrit:
Denise et stéphane a écrit:
Attendre et laisser le gouvernement dicter a nouveau unilatéralement nos conditions de travail ??????

Des négos seront entreprises après les fêtes pour établir nos conditions. Plus nous serons forts(es) en étant regroupés(es), plus le gouvernement devra prendre en considération notre profession.

Les tentatives de dévalorisation répétés de notre métier au cours des procédures en justice par les représentants du gouvernement confirme SA vision inéquitable. Ça n'augure rien de bon pour nous si on laisse "carte blanche" a ce gouvernement.

Sans la force d'un regroupement syndical conséquent, nous nous ferons abuser encore une fois de plus. Et la pente sera très très longue et ardue a remonter par la suite.

Il faut prendre part activement dès le départ a la valorisation et l'implantation de conditions de travail ÉQUITABLES pour notre merveilleuse et importante profession.

Prenons notre avenir en main; il faut rejoindre massivement les rangs de la CSQ.

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil


Ben voyons dont....Il y a d'autre alternative que de rejoindre en toute urgence les rangs de se systeme...

je pense qu'il y en a deux etre syndiqué ou non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 4:35

minipuce a écrit:



Ben voyons dont....Il y a d'autre alternative que de rejoindre en toute urgence les rangs de se systeme...

Lesquelles? Je suis curieuse de connaître tes alternatives Minipuce.
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 4:42

mllenews a écrit:
minipuce, tu suggères quoi plutôt que d'attendre ou de se rallier ensemble? Tu sais ton idée est surement pas bête non plus.


Présentement, il y a les média qui entre dans le dossier. C'est une occasion de se faire entendre. J'ai pas toutes les solutions ainsi que la science infuse, c'est pour ca qu'il faut discuter, echanger et ensemble on trouvera.

Une petite question comme ca, je comprend pas le probleme du 50 heures... puisque le parent doit tout de meme se rendre a la garderie et au travail en plus de faire son 8 heures chaque jour. Quelqu'un peut m'expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser EmptySam 13 Déc - 4:45

minipuce a écrit:
mllenews a écrit:
minipuce, tu suggères quoi plutôt que d'attendre ou de se rallier ensemble? Tu sais ton idée est surement pas bête non plus.


Présentement, il y a les média qui entre dans le dossier. C'est une occasion de se faire entendre. J'ai pas toutes les solutions ainsi que la science infuse, c'est pour ca qu'il faut discuter, echanger et ensemble on trouvera.

Une petite question comme ca, je comprend pas le probleme du 50 heures... puisque le parent doit tout de meme se rendre a la garderie et au travail en plus de faire son 8 heures chaque jour. Quelqu'un peut m'expliqué...


pkoi tu dis le probleme du 50hrs car avant de te répondre je voudrais etre sur de bien comprendre le sens de ta question ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi me presser Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me presser   pourquoi me presser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi me presser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: