AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

syndicat (pas presser)

+4
mabel
mouse22
Francinette
ami
8 participants
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!

syndicat (pas presser) Empty
MessageSujet: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyJeu 6 Mai - 21:43

je trouve que les syndicats ne sont pas assez agressif pour faire avancer les negociations,ca manque de punch... on veut des resultats ou du moins quelques espoirs ,du concrait,pas se qui se passe ailleurs on veut des nouvelles pour nous les rsg il me semble que tous le monde y gagnerait incluant les syndicats je trouve que ca prend du temps pour donner l`information du moment ou il y a rencontre syndicat versus le ministere(patron) pour les rsg....

on nà voter pour les syndicats que l`on paye en passant bien s`est a eux de faire bouger les choses (opc) nous on est pret a bouger on est tanner d`entendre la chanson j`attendrai le jour et la nuit ..........

syndicat (pas presser) 949336 syndicat (pas presser) 577920 syndicat (pas presser) 5384 syndicat (pas presser) 343157
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyJeu 6 Mai - 23:15

Des fois je me dis la meme chose mais je pense que lors des négocations y a jamais rien qui se dit, si je me fie a mon chum qui est a hydro québec quand il renouvelle leur convention il viennent les voir au début bon on aimerait demander ca etre vous d'accord, ils votent et apres le syndicat s'en va au table de négocation pour négocier, on en entend plus parler jusqu'a ce qu'ils arivnet des propositions des fois ca prend du temps, je pense bien que c'est comme ca pour tout les syndicats.

On a déja fait la greve, ben mon chum a déja fait la greve durant 4 mois, c'était vriament en dernier recours ej pense que ca faisait 2 ans qu'il buchait sur les négocations sans résultat.

Tout est a construire, on part de zéro, faut leur laisser le temps.

Et puis y aussi le secret qui entoure tout ca, admettons que le syndicat pense que le gouvernement est capable de donner ci ou ca et qu'ils ont une tactique pour essayer de l'obtenir, s'ils vont le dire au membre et que apres ca se parle partout ben bye bye la tactique le gouvernement sera imméditament informé je pense que ca joue ben gros dans les négocations depas mal tout les syndicats.

Les membres sont informé juste au moment ou y faut voté sur certaine avenu a prendre pas avant :). C,est sur que c'est plate, qu'on a hate mais il faut les laisser faire leur travail.

L'Important sera d'etre la quand il vont nous le dire, allez au réunion meme si c'est jsute de l'info plate, mettre nos pancarte devant nos maison quand on nous le demandera, allez manifester quand on nous le demandera meme si a l'impression que rien ne se passe c'est faux, ca discute fort en négociation j'en suis certaine.
mouse22
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyVen 7 Mai - 1:55

l'info adim toutes les semaines nous informent pas mal je trouve....faut s'inscrire sur le site de la csq ...
mabel
mabel

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyVen 7 Mai - 3:49

ben moi si je regarde ça en fait

on a été syndiquées y'a pas long
ensuite fallait monter des cahiers de consultations
ensuite les cahiers de négos
ensuite les questionnaires
mettre en branle les adims
les stucturers
faire voter les choses en conséquence

mais moi si j'avais à dire...sont pas pressés
je parlerais des RSG
ouais...elles ont pas l'air pressées

désolée, mais c'est mon humble opinion
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyVen 7 Mai - 4:04

Moi j'ai entendu dire à travers les branches que de bonnes choses s'en venaient.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyVen 7 Mai - 4:07

anne a écrit:
Moi j'ai entendu dire à travers les branches que de bonnes choses s'en venaient.

et j'étais assise dans le même arbre que toi en plus syndicat (pas presser) 790641 syndicat (pas presser) 790641 syndicat (pas presser) 790641
mouse22
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyVen 7 Mai - 22:16

j'ao compris une chose ...c,est toujours ceux qui ne s'impliquent pas qui chialent le plus que les choses ne bougent pas.Quand on veut changer le monde,on se releve les manches et on travaille pour......
ami
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptySam 8 Mai - 1:58

mousse je ne sait pas de quelle region que tu es ,mais dans ma region jai beaucoups meliter pour faire avancer les choses car je crois que toutes les educatrices merite de meilleurs conditions sur tous l`ensemble de leur emploie
c`est pourquoi que jècrit sur les forums en esperant en reveiller une couple et je m`appercoit que ca marche....

<
syndicat (pas presser) Pensee syndicat (pas presser) 37068
mouse22
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptySam 8 Mai - 5:46

super laches pas...moi aussi je travailles pas mal fort et je suis décues des fois du manque d'interets des filles...
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptySam 8 Mai - 12:00

Il faut comprendre dans ce dossier que les RSG sont déjà surchargées de travail. 50 heures de présence plus les commissions, la paperasse et le ménage. Elles ont aussi leur famille à s'occuper.

On m'a demandé si je voulais monter à Québec la semaine prochaine. Prendre l'autobus à 6h30, me taper 5 heures de transport. Je regrette beaucoup mais je ne peux vraiment pas. Et ce n'est pas par manque d'intérêt.
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptySam 8 Mai - 23:08

Alors moi, si je me met a la place des membres de l'ADIM et de nos déleguées syndicales, je me dis que si elles ont le temps de faire tout ce qu'elles font pour nous au travers de leur travail, menage, commissions et famille et que moi, on me demande de me lever a 6h15, prendre l'autobus et de faire ma part avec comme seul effort, etre présente, je le ferai sans contredit.

Parce que tout ce que je fais dans une semaine, c'est a majeure partie fait pour les autres, alors que ce petit geste, je le pose pour moi et qu'il pourrait considérablement changer ma vie de facon positive et cela se fera ressentir sur toute les spheres de mon quotidien.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptySam 8 Mai - 23:52

annicks a écrit:
Alors moi, si je me met a la place des membres de l'ADIM et de nos déleguées syndicales, je me dis que si elles ont le temps de faire tout ce qu'elles font pour nous au travers de leur travail, menage, commissions et famille et que moi, on me demande de me lever a 6h15, prendre l'autobus et de faire ma part avec comme seul effort, etre présente, je le ferai sans contredit.

Parce que tout ce que je fais dans une semaine, c'est a majeure partie fait pour les autres, alors que ce petit geste, je le pose pour moi et qu'il pourrait considérablement changer ma vie de facon positive et cela se fera ressentir sur toute les spheres de mon quotidien.

C'est très bien! BRAVO!!!! Il en faut des comme toi.

Mais faut comprendre aussi celles qui ne peuvent pas. Sans jugement et sans culpabilisation.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyDim 9 Mai - 4:11

Je pense qu'il faut comprendre le contexte des régions, il est beaucoup plus facile poru les gens de Québec-Montréal et les environs de former une énorme manifestations sans trop de complications.

La cote nord on est a 5 a 8 heure de québec ca fait loin en maususse pour aller manifester une journée, je veux bien etre solidaire mais pas a ce point je laisse au fille qui reste plus proche.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyDim 9 Mai - 5:30

C'est pourquoi les rsg de Québec et Montréal doivent répondre aux appels de l'ADIm lors de la mise en place des moyens de mobilisation...

Car les filles de 7_Iles, Gaspéet bien elle ne peuvent pas...trop loin!

Alors, les filles des grandes régions..... vous devez y aller pour qu'on envoie un message clair... et montrer au Gouvernement qu'on ai bien décidé et qu'on veut des bonnes conditions de travail et salartiales.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyDim 9 Mai - 5:49

vous devriez toutes vous rendre
les écouter, au moins une fs
voir combien ils sont bien renseignés sur notre réalité
OK on rapporte
mais on a rapporté avant
et pourtant je dirais que les syndicats nous connaissent mieux, je suis surprise
ils font bien leurs devoirs et doivent avoir de bonnes conseillères, en passant, merci à ces RSG syndicat (pas presser) Icon_flower
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyDim 9 Mai - 10:59

Allez au réunion oui pas de trouble dans ma ville je suis toujours la chaque fois j'en ai pas raté une. Mais j'irai pas a des manifestation a 6 heure de chez nous :).
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyDim 9 Mai - 19:53

Et avec raison!

Si chacune fait sa part avec les moyens et les limites qu'elle a... un petit quelque chose...et bien cela va être super!

Tourlou
syndicat (pas presser) Icon_flower
Giroflée
douce vivi
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyDim 9 Mai - 22:34

et pourquoi pas une manif dans chaque régions éloignées
mabel
mabel

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) EmptyLun 10 Mai - 1:26

même en région
on peut toutes suivre en ce qui concerne les autocollants et les pancartes syndicat (pas presser) Icon_flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: syndicat (pas presser)   syndicat (pas presser) Empty

syndicat (pas presser)
Page 1 sur 1