AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et le 7$ perçu du parent???

Aller en bas 
+3
Francinette
steffy
bébelle
7 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMar 9 Déc - 14:59

Allo,

Moi je me demande c`est quoi maintenant la pertinance de percevoir nous même la contribution des parents...ce n`est pas une tâche pour une salarié de courrir après...ni même de porter ça en petite créance si ils ne payent pas...

Pourquoi nous perderions des revenus de SALAIRE de cette façon...ce n`est pas à nous d`avoir ce fardeau!

Cela ne me dérange pas de rendre ce service à mon BOSS mais je refuse de perdre une partie de mon SALAIRE en tant qu`EMPLOYÉE!!!
Donc dans ce contexte, je crois qu`il serait juste que ce soit mon BOSS qui courre après les parents fautifs...qu`il me paye mon salaire incluant le 7$ du parent en défault de paiment et qu`il courre après avec tout les moyens qu`il a déjà en place avec sa propre procédure de recouvrement qu`il a dû au fait qu`il gère aussi des installations comportant des contributions de parents!!!

Après tout ce ne sont plus MES clients...je suis juste une employée!!!


Je suis tu dans le champs moua là??? :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMar 9 Déc - 21:40

Je pense la meme chose que toi bebelle bondir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMar 9 Déc - 22:00

bebelle je pense tout à fait comme toi, sauf qu'on risque de se faire répondre qu'on est comme des employés de magasins qui vendent pour le boss. On perçoit les paiements pour lui.

Ah ben dis donc, on va engager des caissières.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMar 9 Déc - 22:20

Effectivement qu'ils ne pourront plus nous dire que c'est anous d'assumer si le parent ne paient pas sa contribution et notre salaire ce doit d'etre stable a chaque semaine et ce sans se préocuper de si le 7$ est payé ou non.

Moi j'ai dis a un parent de s'attendre a ce que le BC ramasse les 7$ et si le BC s'en va ramasser les 7$ il va mettre ca a l'année 52 semaine pouru pas que ca soit compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMar 9 Déc - 23:05

mllenews a écrit:
bebelle je pense tout à fait comme toi, sauf qu'on risque de se faire répondre qu'on est comme des employés de magasins qui vendent pour le boss. On perçoit les paiements pour lui.

Ah ben dis donc, on va engager des caissières.... lol!

Allo,

Oui je comprend et c`est ce que j`ai dit aussi, j`ai écrit: (ça ne me dérange pas de rendre ce service à mon BOSS...mais ce n`est pas à moi de courrir après les défauts de paiements).

Je peux comme tu dis, (comme un commis qui ramasse l`argent du magasin) percevoit encore la contribution pour mon BOSS, mais quand le client ne paye pas c`est le BOSS qui courre après son argent et non le commis...lui il a droit à sa paye pleine et entière et sans retard car il a fait se pourquoi il est payé et qu`il est un SALARIÉ!

Donc un parent en retard ou en défaut de paiement devrait faire son chèque au BC et l`envoyer au BC car le BC devrait nous payé à chaque paye au complet incluant ce qu`il nous manque!

Ou alors ce serait encore mieux que les parents envoient leurs chèques directement aux BC...les parents recevraient un état de compte comprenant les sommes qu`ils doivent aux BC et nous les BC feraient nos payes comme tous les patrons doivent le faire!!!

Je crois également que cela serait motif de plainte aux Normes du travail car les employeurs doivent payer leurs employés leurs payes au complet même si certains de leurs clients n`ont pas payé leur compte!
Les employeurs ne peuvent retenir un salaire d`employé pour cette raison! Si non imaginez comment ça irait mal et combien d`abus il y aurait de la part des employeurs!!! EX: désolé M. Tremblay il manque la moitié de votre paye car mes clients n`ont pas payé ce mois-ci, je vous payerai ça quand ils vont payer leur compte!HIHIHI :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMer 10 Déc - 0:07

C'est pas bete ce que tu dis, car selon la lois si le parent ne paie pas sa contribution de 7$ tu ne recois pas ta subvention. Je sais ca m'aie deja arrivé pour un enfant que au bout deux semaine je n'ai pas voulu le garder et le parent ne m'a pas payer, donc a l'époque c'étais les cpe, et bien il ne m'ont pas payer pour cette enfant pour les deux semaines.

En étant salariées il devrait sois le persevoir ou bien sois ne plus nous pénénaliser ou bien si un parent nous paie pas et bien on le dis au bc et c'est eux qui courre apres et ils nous paient quand meme.

Va faloir avec tout les changements ce que le gouvernement va décidé de faire.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMer 10 Déc - 3:50

Allo,

Et j`ajouterais, les BC devront se conformer avec les obligations qu`ont les employeurs envers leurs employés sous peine de plaintes aux Normes du travail ou de griefs contre eux logés aux syndicats!!!
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMer 10 Déc - 5:20

Ce serait donc bien simple si le gouvernement nous laissait ça comme fond de roulement non-imposable ce 7$ des parents. Ca éviterait de la gestion pour tous et moi ça me conviendrait.

Parce que là comme vous dites, en plus le BC devra enlever les déductions à la source sur ce montant, on devra donc être surs de l'avoir ce montant.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMer 10 Déc - 9:16

Allo,

Oui mais comme ce serait notre fond de roulement il faudrait qu`il s`ajuste car quand on a des prestataires d`aide social, et bien...c`est une contribution exantée donc ils payent juste 17.50 le bc devra nous donner quand même 17.50 net d`impôt....et courrir quand même en cas de non paiement car ce n`est plus de notre ressort...un fond de roulement c`est une partie de notre salaire qui sert aux dépenses, le gouvernement le paye pour les installations et n`a pas dit aux installations de prendre le 7$ du parent...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMer 10 Déc - 10:51

La part parent ne peu pas etre notre fond de roulement, comme dit une autre le parent sur le bien etre social il a 2 jours et demi gratuit et si jamais un parent ne paie pas c'et moi qui vait en souffrir.

Croyez moi en tant qu'employé on ne me fera plus jamais courrir apres ma paye!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMer 10 Déc - 11:20

bébelle a écrit:
Allo,

Moi je me demande c`est quoi maintenant la pertinance de percevoir nous même la contribution des parents...ce n`est pas une tâche pour une salarié de courrir après...ni même de porter ça en petite créance si ils ne payent pas...

Pourquoi nous perderions des revenus de SALAIRE de cette façon...ce n`est pas à nous d`avoir ce fardeau!

Cela ne me dérange pas de rendre ce service à mon BOSS mais je refuse de perdre une partie de mon SALAIRE en tant qu`EMPLOYÉE!!!
Donc dans ce contexte, je crois qu`il serait juste que ce soit mon BOSS qui courre après les parents fautifs...qu`il me paye mon salaire incluant le 7$ du parent en défault de paiment et qu`il courre après avec tout les moyens qu`il a déjà en place avec sa propre procédure de recouvrement qu`il a dû au fait qu`il gère aussi des installations comportant des contributions de parents!!!

Après tout ce ne sont plus MES clients...je suis juste une employée!!!


Je suis tu dans le champs moua là??? :hi hi hi:


Je crois sincèrement que nous devrons nous considèrer comme des salariées oui, mais sûrement des salariées ''atypique'' d'une certaine manière.

Pour ma part, je n'ai aucune objection à continuer à collecter le 7$ au parents ( on verra ou il ira ce 7 $ ) Chose certaine je n'oubligerai pas les parents à aller payer leur dû à chaque semaine au BC si je peux faire autrement.

Et une chose qui est tout à fait claire pour moi c'est que les parents ça restera MES clients et les enfants seront Mes petits cocos dans MON service de garde, dans Ma maison et ce même étant salariée...en fait ma job sera la même que présentement.

Anaël
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMer 10 Déc - 11:52

Allo Anaël

Je répète...je n`ai rien contre le fait de continuer à collecter les parents.....je dit simplement que ce n`est pas à nous de courrir après en cas de non paiement...c`est notre paye de salarié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyMer 10 Déc - 11:54

bébelle, ohhh que moi non plus je ne vais plus courir après les paiements.
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? EmptyLun 15 Déc - 13:13

campeuse a écrit:
Ce serait donc bien simple si le gouvernement nous laissait ça comme fond de roulement non-imposable ce 7$ des parents. Ca éviterait de la gestion pour tous et moi ça me conviendrait.

Parce que là comme vous dites, en plus le BC devra enlever les déductions à la source sur ce montant, on devra donc être surs de l'avoir ce montant.

Je pensais justement la même chose
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le 7$ perçu du parent??? Empty
MessageSujet: Re: Et le 7$ perçu du parent???   Et le 7$ perçu du parent??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le 7$ perçu du parent???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevé 24 : parent disparu dans la nature / parent sur le bs
» NAS du parent
» parent qui a trop bu
» responsabilité du parent
» Plainte de parent au BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: