AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 responsabilité du parent

Aller en bas 
+7
winter_minnie
mamirolle
Marieaas
manonn
minimel
didiane
Martine2
11 participants
AuteurMessage
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyJeu 7 Mai - 22:40

Bonjour,

J'ai un parent ici qui m'envoye une jeune enfant de 13 ans venir chercher son enfant. Je me demande si il y a une loi ou una article de loi qui mentionne que la personne qui est autorisé à venir chercher l'enfant doit être mature ou majeur.
J'ai lu le règlement et la loi et rien n'est mentionné. J'aimerais avoir vos avis et vos opinions sur ce sujet. En 12 ans, c'est la première fois que ca m'arrive.

J'attends de vos nouvelles....................
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyVen 8 Mai - 0:08

demande à ton BC...et autorisation écrite du parent
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyVen 8 Mai - 0:58

pas sûre... faut pas avoir 16 ans... tk ca dépend ou y reste...
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyVen 8 Mai - 1:16

Je pense que cela appartient au parent du moment ou il en fait l'autorisation....il peut choisir de faire garder leur enfant à la maison par un jeune de 13-14 ans et ce n'est plus de notre responsabilité. Pour ma part cela ne me dérangerais pas, s'ils demeurent proche et tout se fait à pied ou bien qu'il y a un adulte qui vient avec le jeune en auto (à ce moment je demanderais l'autorisation pour le conducteur)....
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyVen 8 Mai - 2:45

Quand ma fille allait en garderie (MF) et qu'elle avait 1 an (jusqu'à 1 an ½), mon chum et moi on finissait trop tard pour aller la chercher à la garderie (elle fermait à 5h et on arrivait à 5h10).

J'avais demandé à un jeune garçon (que je gardais quand il était petit) qui était rendu à 14 ans d'aller la chercher en poussette et de la ramener chez moi (donc environ 15 minutes avec).

Ça n'a jamais posé de problème avec le MF (elle était accrédité)....

Mais ça fait tout de même 5 ans... je ne sais pas si les choses ont changé!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyVen 8 Mai - 3:28

C'est hors sujet mais tu as de très beaux enfants, vraiment jolis et mignons.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyVen 8 Mai - 3:54

Ben à 13 ans certains font du gardiennage alors pourquoi pas? Si tu as l'autorisation comme quoi tu peux laisser aller l'enfant avec cet personne je vois pas de problème. Tsé mon neveu de 13 ans gradait mon fils quand il avait 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyVen 8 Mai - 3:56

Je vérifirais simplement avec mon BC si c'est correct et si ca prend une autorisaton spécial dans un cas comme ca. mais sinon je ne vois pas de probleme. Mon garcon a 13 ans et il serait tout a fait capable d'aller un enfant a sa garderie de facon responsable :).
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyVen 8 Mai - 4:03

il na aucun reglement la dessu j'avais un ami de 4 ans et c'est son frere de 6 ans je crois dans le tmep et le cpe m'avais dit qu'il n'avait aucune loi
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyVen 8 Mai - 6:22

Suite à mon questionnement de ce matin, mon BC m'a répondu, qu'éffectivement aucune loi n'existait. Cependant, ils m'ont mentionné d'écrire une lettre genre autorisation à venir chercher l'enfant mais avec un paragraphe qui explique clairement au parent le danger de laisser son enfant de 2 ans avec un autre enfant de 13 ans qui a mon avis personnel n'est pas assez sérieuse pour prendre soin d'un autre enfant. Cela dit, ca me dégage en rien de mes responsabilités que si par exemple, il arrive un accident à l'enfant (tombe et se casse un bras pendant qu'il est avec la fille de 13 ans) Le parent pourrait toujours essayer de me poursuivre. Cependant avec l'autorisation signée du parent. Le tout sera à ma faveur devant un juge.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyDim 10 Mai - 5:31

ouais c'est bien ca...
Mais à 12 ans les jeune gardent des jeunes enfants...Les jeune de 12 ans les amème au parc et tout...faut juste que tu sois sur que ta feuille est signer...mais moi dans la régie je fais toujours signer le nom des parents ou autres qui peuvent partir donc si le nom est écrit toute est correct....
Même les installation fonctionne comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent EmptyDim 10 Mai - 6:20

À notre B.C., pour chaque inscription d'enfant, on a un document obligatoire à remplir et à garder dans nos fichiers. Dans ce document, le parent doit inscrire les personnes à contacter en cas d'urgence ainsi que les personnes autorisées à venir chercher l'enfant. Tout cela est signé et daté.

Ça peut nous éviter les surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





responsabilité du parent Empty
MessageSujet: Re: responsabilité du parent   responsabilité du parent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilité du parent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevé 24 : parent disparu dans la nature / parent sur le bs
» dépanner un parent
» Assurance responsabilité ???
» votre assurance responsabilité civile
» NAS du parent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: