| ok! Si vous aviez le choix entre | |
|
+21Lou steffy Topie toupet mado bébelle chantalle titine11 Élisabeth-Louise dafi Maggie1 copci Francinette bécassine Bridounette Frisoune honey poupounette jojosyl missfreude Nany 2 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 7:22 | |
| Une fille a écrit cela:
plus de cassage de tête pour trouver une remplaçante, etc...
Je ne comprends pas??? | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 9:43 | |
| - chantalle a écrit:
- Une fille a écrit cela:
Je ne comprends pas??? Allo, Parce que nous sommes maintenant des salariés cela veut dire employé, et une employée quand elle ne peut pas travailler c`est le patron qui cherche une remplaçante, les parents de nos garderies ne seront pas vraiment nos clients mais bien les clients du BC, mais c`est nous qui s`en occupe!!! Alors je crois qu`avec les nouvelles obligations patronales viendra l`obligations pour eux de fournir des noms de remplaçantes à qui nous pourrons faire appel....moi je crois que si je suis chez nous et malade je ne voudrai pas de remplaçante mais bien fermer(prendre une journée de maladie) mais si c`est parce que j`ai un rendez-vous chez le médecin je serai bien contente d`appeler la remplaçante car moi je n`en trouve pas souvent... Mais rien n`est sûre, là on spécule sur ce qui pourrait nous être proposé...avant de paniquer ou de se réjouire moi j`attend... | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 9:52 | |
| Allo, Et pour répondre à la question d`origine!!! J`aurais préféré être ce que je voulais au départ, ce que j`ai choisi en toute liberté, être T.A. mais une vraie...pas une T.A. avec un déguisement d`HALLOWEEN à faire peur!!! C`est vrai que le statut de T.A. a été utilisé quand ça fesait leur affaire mais il n`empêche qu`ils ont exigé, mis des conditions, des conditions de travail, des règlements à ne plus finir...comme de vrais patrons... :boo: Si je dois être salariées et bien je vais voir comment ça me convient, si c`est pas très avantageux...je me préparerai à changer soit au privé soit carrément à autre chose...c`est pas vrai qu`à mon âge je vais me laisser poussé dans le coin et les laisser embitionner comme quand j`avais 17 ans....NON.....mon père m`a toujours dit: UN BOSS c`est UN BOSS, ce ne sera jamais ton ami même si parfois il te le laisse croire...c`est pour mieux obtenir de toi ce qu`il veut!!! Tu es payé pour une job, fait bien ta job, le reste, ta vie, c`est le soir et les fins de semaines!!! | |
|
| |
mado Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 10:51 | |
| Je ne peux pas dire ce que je prefere car je ne connais qu un coté de la medaille. Comme la majorité d entre vous, le changement m inquiete. Mais d un autre coté ce qui nous distingue de l homme de cromagnion, c est justement le changement et l evolution... On pourra toujours etre nostalgique en pensant au bon vieux temps ou on etaient T.A. Mais ce temps est derriere nous qu on le veuille ou non. Le jugement a ete fait et nous sommes reconnu comme etant des salariés, comme nous n avons pas le pouvoir de reculer, il faut donc avancer... syndiquer ou non, c est notre nouvelle realité. Cependant, il faut arreter d avoir peur du peureux, et aller la ou se trouve les informations... j ai assister a la reunion syndicale et nous ne nous fesont pas presser pour signer, on a des informations pertinantes avec respect et il n y a pas eu de sous entendu laissant croire que c est l enfer qui nous attend si on ne signe pas. Alors tant qu a questionner tous et chaqu un allez y ecouter, vous serez a meme de vous faire une idée. Moi j y vois plus clair. | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 11:01 | |
| oui mado comme je disais au début du méssage, on le sait que là officiellement nous sommes salarié mais là on rêve un peu, c'est comme si on nous donnait le choix, est-ce que ce serait t. autonome ou t. salarié? | |
|
| |
toupet Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 0:08 | |
| - bébelle a écrit:
- chantalle a écrit:
- Une fille a écrit cela:
Je ne comprends pas??? Allo,
Parce que nous sommes maintenant des salariés cela veut dire employé, et une employée quand elle ne peut pas travailler c`est le patron qui cherche une remplaçante, les parents de nos garderies ne seront pas vraiment nos clients mais bien les clients du BC, mais c`est nous qui s`en occupe!!!
Alors je crois qu`avec les nouvelles obligations patronales viendra l`obligations pour eux de fournir des noms de remplaçantes à qui nous pourrons faire appel....moi je crois que si je suis chez nous et malade je ne voudrai pas de remplaçante mais bien fermer(prendre une journée de maladie) mais si c`est parce que j`ai un rendez-vous chez le médecin je serai bien contente d`appeler la remplaçante car moi je n`en trouve pas souvent...
Mais rien n`est sûre, là on spécule sur ce qui pourrait nous être proposé...avant de paniquer ou de se réjouire moi j`attend... Si ça devient la responsabilité du BC de trouver une remplaçante il ne te fournira surement pas une liste pour que tu choisisses. Il va plutôt lui téléphoner pour lui dire où aller travailler...... | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 1:40 | |
| Moi aussi, je ferais tout pour rester TA. J'étais salariée avant et syndiquée et je partage grandement l'opinion de celles qui pensent que les syndicats font de l'argent sur notre dos... Les syndicats sont là pour protéger les incompétents et les paresseux qui les ont mis là... Désolée et lancez les tomates si vous le voulez!!! Mais j'ai vécu 14 ans entourée de ces profiteurs de convention collective alors j'ai moi aussi fait le choix de devenir travailleur autonome en toute liberté et c'est ça le bonheur selon moi! | |
|
| |
Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 1:42 | |
| - Topie a écrit:
- Moi aussi, je ferais tout pour rester TA. J'étais salariée avant et syndiquée et je partage grandement l'opinion de celles qui pensent que les syndicats font de l'argent sur notre dos... Les syndicats sont là pour protéger les incompétents et les paresseux qui les ont mis là... Désolée et lancez les tomates si vous le voulez!!! Mais j'ai vécu 14 ans entourée de ces profiteurs de convention collective alors j'ai moi aussi fait le choix de devenir travailleur autonome en toute liberté et c'est ça le bonheur selon moi!
Personne ne te lancera des tomates car ce n'est plus accepté a partir de ce matin hihihihi tu as droit a ton opinion sans être jugé... :grenouille: | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 1:57 | |
| merci bridounette
c'Est vrai que personne a a lancer de tomates a personne car nous sommes tous des êtres humains avec des idées et envies différentes il faut juste se respecter.
maintenant je n'ai plus peur de dire que j'aimais mieux être TA que le jugement dernier qui dit salariés.
ceci n'est que mon opinion a moi. j'en veux pas a ceux qui veulent l'inverse mais je suis ouverte a essayer de comprendre.
jojosyl | |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 3:48 | |
| En tout cas je suis quand même surprise de voir comment autant de rsg préfereraient retrouver un statut de travaileur autonome si nous avions le choix. :mdrrr: reste à rêver qu'il se passe quelque chose qui pourrait faire renverser la vapeur. :pensée: Quoi? C'est permis de rêver, hein? | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 9:09 | |
| Au départ j'ai décidé de faire se travail pour mes filles et pour le statut de TA... J,ai ben de la misere a me faire dire quoi faire Alors il est mieux pour moi detre mon propre boss...meme si nous ne lavons pas vraiment été (TA).. Mais salarié je sais pas ce que sa va donner j'ai hate de voir!! POur l'instant je serais prete a me battre pour rester TA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 10:21 | |
| J'ai toujours été mon propre boss, j'ai eu un restaurant, une boutique de céramique et là un service de garde. Pour moi , j'ai assez donné. TA est un autre monde, pas droit à l'ass. chômage, les impôts, les factures, pas de congé maladie, en cas d'absence tu perds de gros sous, pas régime de retraite, et malgré ton statut de TA tu as beaucoup de patrons, les clients et ça c'est quelque chose. Avec le ministère, on avaient qu'à ramper, maintenant , salariée-syndiqué, c'est sur le tapis rouge qu'on nous feras ramper J'ai le goût moi aussi de profiter du système un peu comme tout le monde et le système c'est vous et moi qui l'enrichissont , mais sans pouvoir en espérer quelques gains dans le futur. non merci pas pour moi le débat du statut TA. |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 10:37 | |
| Travail autonome???!!!???... pensiez-vous réellement que vous étiez travailleuse autonome avant le 31 octobre ???? no way!!
Et vous voulez de cette autonomie là... la vraie autonomie mes chères consoeurs c'est le privé !
Tant qu'à continuer à me faire dire quoi faire et comment je dois être paye par le BC et le parents.... ben de toute évidence je préfère de beaucoup être salariée et syndiquée en plus..
En passant, je suis une ancienne comptable avec 15 ans d'expérience.. :clin d'oeil: et selon MES calculs, salariée seraient plus avantageux pour moi... toutes déductions comprises. Mais encore tout dépend des propositions mes calculs sont parties avec comme données: un salaires de base selon mon expérience en équité avec une éducatrice non formé en CPE + un fond de roulement ( 35$ par semaine pour chaque enfant)...je sais je sais.... c'était juste pour me donner une p'tite idée... j'ai des choix a faire :$$:
Donc moi.... vive le statut de salarié.. | |
|
| |
Patience Je suis une hyperactive!
| Sujet: ok! si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 10:45 | |
| Revenir au privé pour la définition du TA même et pour les mêmes motifs que j'ai choisis d'être TA. En passant, je trouve questionnant les nouveaux allègements fiscaux pour parents qui ont un service de garde au privé pour l'année 2008-2009, drôle de coincidence que les parents sont presques favorisés d'aller au privé...pour une grande partie, ça leur en coutera beaucoup moins de 7$ pour 25, 00 à 35, 00$ de frais de garde par jour! Beau cadeau! Voici le lien pour vous amuser...ou convaincre votre clientèle de votre nouveau statut! http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2008-2009/fr/calcul_fr.asp | |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 13:52 | |
| - Lou a écrit:
- Travail autonome???!!!???... pensiez-vous réellement que vous étiez travailleuse autonome avant le 31 octobre ???? no way!!
Et vous voulez de cette autonomie là... la vraie autonomie mes chères consoeurs c'est le privé !
Tant qu'à continuer à me faire dire quoi faire et comment je dois être paye par le BC et le parents.... ben de toute évidence je préfère de beaucoup être salariée et syndiquée en plus..
En passant, je suis une ancienne comptable avec 15 ans d'expérience.. :clin d'oeil: et selon MES calculs, salariée seraient plus avantageux pour moi... toutes déductions comprises. Mais encore tout dépend des propositions mes calculs sont parties avec comme données: un salaires de base selon mon expérience en équité avec une éducatrice non formé en CPE + un fond de roulement ( 35$ par semaine pour chaque enfant)...je sais je sais.... c'était juste pour me donner une p'tite idée... j'ai des choix a faire :$$:
Donc moi.... vive le statut de salarié.. Non Lou !t'as pas tout lu le topic hein?, Je précisais là, si on pouvais choisir ''donc pour certaine c'est de rêver peut-être mais on pouvais choisir le travail autonome, ''le vrai loll'' ou le salarié mais on rêve là, parce que de toute façon nous ne sommes plus travailleuse autonome au titre de la loi pour ce que nous en étions de toute façon. | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Dim 7 Déc - 23:56 | |
| AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vu sous cet angle... je préfèrerais être travailleuse autonome, c'est sur.
:grenouille: | |
|
| |
super zabou Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Lun 8 Déc - 0:10 | |
| Intéressant ton débat Nany2.
Pour ma part, je rêve que notre nouveau statut de salariée m'apporte de meilleures conditions. C'est vrai qu'il y avait des avantages fiscaux à être T.A mais c'était tout ce que nous avions. Pour celles qui respectaient déjà les règlements, le fait d'être salariées n'y changera pas grand chose (j'espère!). Supposons que je retourne au privée pour avoir toute mon autonomie, j'obtiendrais quoi de plus? Je me vois mal charger plus que 25$ par jour aux parents, ils me quitteraient assez vite, ils ne veulent pas payer autant. J'ouvrirais quand même 10 heures par jour pour répondre aux besoins de ma clientèles, et encore une fois pour satisfaire ma clientèle, j'offrirais activités, bonne bouffe, belle maison, propreté, etc. Finalement, pour garder ma clientèle, j'aurais autant de contraintes et je n'aurais pas plus la possibilité d'augmenter mes revenus. Alors je pense que je vais me laisser aller au rêve de travailleuse salariée!
Dernière édition par super zabou le Mer 25 Fév - 5:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Lun 8 Déc - 23:38 | |
| Je vais te répondre quand tout va être règlé... :clin d'oeil:
Et ce qui me retiendrait de m'en aller au privé, c'est que j'ai certains parents qui ont de la misère à me donner le 35$ à la fin de la semaine! Alors, imaginez si ca leur en coûtait 125$!!! :oups!!:
Sinon, ca doit être vraiment plus simple! Plus de maudites feuilles de présences à remplir et à faire signer aux parents, de formations obligatoires (perdre un samedi, ne pas être payés et même débourser pour le cours!!!), beaucoup moins de paperasse, plus de visites surprises et d'entrevues pour chaque personne qui habite dans la maison, etc, etc...
C'est un pensez-y bien! :hum!: |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Lun 8 Déc - 23:57 | |
| - super zabou a écrit:
- Intéressant ton débat Nany2.
Pour ma part, je rêve que notre nouveau statut de salariée m'apporte de meilleures conditions. C'est vrai qu'il y avait des avantages fiscaux à être T.A mais c'était tout ce que nous avions. Pour celles qui respectaient déjà les règlements, le fait d'être salariées n'y changera pas grand chose (j'espère!). Supposons que je retourne au privée pour avoir toute mon autonomie, j'obtiendrais quoi de plus? Je me vois mal charger plus que 25$ par jour aux parents, ils me quitteraient assez vite, ils ne veulent pas payer autant. J'ouvrirais quand même 10 heures par jour pour répondre aux besoins de ma clientèles, et encore une fois pour satisfaire ma clientèle, j'offrirais activités, bonne bouffe, belle maison, propreté, etc. Finalement, pour garder ma clientèle, j'aurais autant de contraintes et je n'aurais pas plus la possibilité d'augmenter mes revenus. Alors je pense que je vais me laisser aller au rêve de travailleuse salariée!
Isabelle Ben justement, c'est bon ce que tu dis parce que continuer d'offrir un service de qualité jouerait en faveur de ta réputation et présentement les parents oui sont content d'être chez moi parce qu'il aime comment je fonctionne et ce que j'offre mais au départ avant de me connaître, c'est le fait que j'étais à 7$ qui les a attiré. Celle qui ne veux rien savoir du programme éducatif, qui ne veux pas faire plus de ''5h00''par jour et qui ferme fréquement sans pré-avis ben c'est sa réputation à elle qu'elle joue, c'est à chacune de nous de mettre nos propres couleurs dans nos service de garde selon nos convictions, nos expériences etc... À la limite j'accèpterais la visite de madame coucou à l'improviste mais pour le reste ''vive l'autonomie'' | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Lun 8 Déc - 23:59 | |
| - ninie78 a écrit:
- Je vais te répondre quand tout va être règlé... :clin d'oeil:
Et ce qui me retiendrait de m'en aller au privé, c'est que j'ai certains parents qui ont de la misère à me donner le 35$ à la fin de la semaine! Alors, imaginez si ca leur en coûtait 125$!!! :oups!!:
Sinon, ca doit être vraiment plus simple! Plus de maudites feuilles de présences à remplir et à faire signer aux parents, de formations obligatoires (perdre un samedi, ne pas être payés et même débourser pour le cours!!!), beaucoup moins de paperasse, plus de visites surprises et d'entrevues pour chaque personne qui habite dans la maison, etc, etc...
C'est un pensez-y bien! :hum!: plus de visites surprises?plus comme ils vont venir plus souvent ou plus comme au lieu de 3 fois ils vont venir 0 fois :)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Mar 9 Déc - 22:29 | |
| - maloustef a écrit:
- ninie78 a écrit:
- Je vais te répondre quand tout va être règlé... :clin d'oeil:
C'est un pensez-y bien! :hum!: plus de visites surprises?plus comme ils vont venir plus souvent ou plus comme au lieu de 3 fois ils vont venir 0 fois :)? 0 fois; ils ne viennent pas faire de visites surprises quand tu es au privé... |
|
| |
la petite grenouille Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 96 Age : 55 Ville : La Prairie Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Mar 9 Déc - 23:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre | |
| |
|
| |
| ok! Si vous aviez le choix entre | |
|