AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?

Aller en bas 
+3
crunchie2
didiane
LiliMinet
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 0:25

Bonjour les filles...


je suis maman de 4 enfants et RSG depuis 12 ans. J'ai pris la décision de me ''donner un choix''. Mon bébé va avoir 7 ans et j'aimerais bien pouvoir avoir le choix de fermer mon SDG lorsqu'elle entrera au secondaire. J'ai commencé à me questionner et l'aspect monétaire revenait toujours. En même temps, je regarde ma maison et des fois, je rêve de tout sortir joeuts, parc, chaises hautes, bancs d'appoint, etc, etc de chez moi...

J'entame mon AEC en éducation à l'enfance par reconnaissance des acquis au cégepde st-Hyacinthe... Ce sera moins long que mon AEC au cégep à distance... Du moins, je l'espère... Avec 12 ans d'expérience comme RSG et 4 enfants, ça devrait bien aller.

Est-ce qu'une d'entre vous à déjà fait son AEC de cette façon??? Je n'ai pas de presse mais bon, j'aimerais avoir vos expériences :)

MErci!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 0:34

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:17

chaque cegep est différent.

On a donc toutes des expériences différentes

Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:17

ok, je comprends... toi Crunchie, tu as commencé?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:24

je t'ai répondu dans l'autre post peace
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:26

tu vois il y a une chose qui était différent avec mon cegep

ici on était obligé d'attendre une séance d'information avant de pouvoir s'inscrire au AEC en RAC

ily a des dates aux 3 mois je dirais....du moins quand je me suis informé il y en avait une la semaine d'ensuite mais était complète et je devais attendre la prochaine....qui a donné 3 mois plus tard

il explique tout le processus lors de cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:27

oui c'est cette rencontre que je dois asssister... le 25 mars :)

Tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:30

nous c'est lors de cette rencontre qu'ils nous donne le document à remplir et par la suite en remettant ce document (et la tonne d'autre) on s'inscrit au cegep

Cegep de l'outaouais
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:32

ok, moi, j'ai tout reçu par courriel... et je dois remettre le tout à la rencontre. Je suis heureuse car j'était à 2 doigts de m'inscrire pour le AEC au cegep à distance... BEaucoup plus de $$ et beaucoup plus long...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:39

ho ouiiiiii

beaucoup moins dispendieux et facile avec notre cegep!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:40

j'espère juste ne pas partir de trop loin :)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:54

moi aussi je croise les doigts lollllll

tout à coup que confus3

pis je suis POURRI pour monter/décrire que je comprends/applique les méthodes

annecdote

lors d'un entrevue de mon BC on m'a posé la question de comment je fais pour m'assurer de la sécurité des enfants dans la cour extérieure ...j'ai répondu quelques tites affaires mais j'étais vraiment coincé....c'était évident que mes amis étaient en sécurité non?? tordu de rire

mon conjoint (assistant) a eu la même question...il n'était pas dans la même piece que moi donc n'a pas pu se préparer à la question...ben il répond: ben je m'assure que l'enfant ne grimpe pas partout, que les bébés ne mettent pas de roches/objets de la nature dans sa bouche, qu'ils sont habillé adéquatement pour ne pas avoir d'engelure bla bla bla...

sti

ben moi aussi je fais ça hein! oui1 oui1

tordu de rire tordu de rire

moi ce qui est trop évident je ne trouve pas de réponses lol!


donc je SAIS que je suis ok (ou presque) dans mon métier....faut juste que je puisse le démontrer...là c'est une autre histoire hihihi
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 4:58

oui c'est vrai que des fois, quand c'Est trop évident... on n'a pas de réponses :)
Je crois que le pire sera de commencer et par la suite, ça devrait couler :) Après 12 ans d'expériences (et dieu sait qu'on en voit de toutes les couleurs) et 4 enfants, j'espère me débrouiller par pire :)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 5:00

LiliMinet a écrit:
oui c'est vrai que des fois, quand c'Est trop évident... on n'a pas de réponses :)
Je crois que le pire sera de commencer et par la suite, ça devrait couler :) Après 12 ans d'expériences (et dieu sait qu'on en voit de toutes les couleurs) et 4 enfants, j'espère me débrouiller par pire :)

moi juste 2 enfants mais je devrais être pas pire aussi oui1
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 5:01

Oui.. tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 5:32

Crunchie... je suis en train de remplis le document et à date, je suis capable de tout. Est-ce normal?? as tu mis beaucoup de Incapable ou de besoin de précisions???
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 8:02

Le plus dur les filles dans l'AEC c'est d'apprendre à être professionnelle par écrit.

Ce que je veux dire c'est que nous avons l'expérience et de le coucher sur papier est différent.

Mais bon, c'est un coup à donner et après hop le diplôme!

Je viens de le terminer et je suis toujours vivante tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 8:04

tu l'as fait de quelle facon papillonne? Et en combien de temps? flower
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 8:24

J'ai trouvé ça pas mal facile et effectivement c'était ''je suis capable'' presque partout.

Les seuls endroits où j'ai demandé plus de précisions c'est TOUTE la compétence sur la créativité....je n'étais pas certaine de qu'est-ce qu'ils voulaient savoir. C'est celui que je leur ai presque dit ben vous me le demanderez à l'entrevue lol!

Sinon il y a seulement la section sur le scolaire (où on doit cocher 2 cases...une sur la petite enfance et une sur le scolaire). Je connais pas mal de choses sur les 6-12 ans mais je ne prétends pas avoir de l'expérience à intervenir/connaître tout sur les jeunes de cet âge. Je n'ai que l'expérience avec mes enfants (rendu ado), leur fréquentation au service de garde scolaire...mais de là à intervenir avec des cas...heu pas sur. Je pense donc que je devrai peut être faire une formation de 6-12 h sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 9:16

C'est drole car j'ai laissé la feuille vide pour le truc de la créativité... je ne voyais pas où ils voulaient en venir :)

Peut-être que la formulation laisse à désirer... je vais faire des recherches internets avant de répondre que je ne sais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 10:29

lol! lol! lol! lol! lol!

contente de voir que je ne suis pas la seule......

si tu trouves un lien je serais intéressé de le voir

moi je n'avais rien trouvé!

je pars en voyage pour 2 semaines demain....donc ne me trouve pas ingrate si je ne réponds pas merci dans un temps raisonnable lolllll
Revenir en haut Aller en bas
LiliMinet
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptyVen 20 Fév - 22:49

Bonnes Vacances :))))
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptySam 21 Fév - 1:45

Bon voyage Crunchie!!! fleur1 fleur1 fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptySam 21 Fév - 4:25

LiliMinet a écrit:
tu l'as fait de quelle facon papillonne? Et en combien de temps? flower


Je l'ai fait en RAC au cegep Marie-Victorin et ça m'a pris 6 mois à temps partiel.

Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? EmptySam 21 Fév - 4:28

LiliMinet a écrit:
C'est drole car j'ai laissé la feuille vide pour le truc de la créativité... je ne voyais pas où ils voulaient en venir :)

Peut-être que la formulation laisse à désirer... je vais faire des recherches internets avant de répondre que je ne sais pas :)


Pour la créativité, ils veulent savoir de quelle façon pour planifier votre journée parce que la créativité il y a en a partout dans une journée même dans les routines, les transitions que dans les thèmes, les bricolages...

Fake, tout ce qui peu de passer d'imprévue dans une journée et donc vous devez *user* d'imagination pour le besoin de l'enfant s'appelle de la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?   Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'une d'entre vous à fait son AEC par RAC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: