| ok! Si vous aviez le choix entre | |
|
+21Lou steffy Topie toupet mado bébelle chantalle titine11 Élisabeth-Louise dafi Maggie1 copci Francinette bécassine Bridounette Frisoune honey poupounette jojosyl missfreude Nany 2 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:25 | |
| Moi j'en reviens pas qu'on se ramasse salarié et entendre vive la victoire. Si vous aviez le choix entre se battre pour retrouver un statut de travailleur autonome ou de rester salarié et syndiqué qu'est-ce que vous choisisseriez? Et oui je le sais que nous avons pas le choix, que notre statut est maintenant salarié mais on parle pour parler''tant qu'à spéculer'' Alors votre choix serait quoi, vous autres? | |
|
| |
missfreude Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 137 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:29 | |
| Même si je suis parfaitement d'accord avec la lutte qu'on mené bien des RSG depuis 1997...
Je reste quand même perplexe face aux avantages que nous en retirons...
Je me dis qu'en bout de ligne... je n'aurais pas de surprise aux impôts... | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:37 | |
| nany 2 je te suivrais moi j'aimerais bien être TA | |
|
| |
poupounette Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1766 Ville : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:39 | |
| - jojosyl a écrit:
- nany 2 je te suivrais moi j'aimerais bien être TA
Je préfèrerais la même chose TA :bravo2: | |
|
| |
honey Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:41 | |
| allo,sa fait longtemps que jai pas écrit mais je vous ai toutefois lu,j'ai surmonté quelque dificulté et je n'avais pas vraiment le gout d'écrire.Je suis fait comme sa mais bon pour répondre a ta question Nany2 moi je serais carrément rester au statut ta. je ne vois pas le rapport de tout nous enlever comme sa.Sa pas d'allure.Ils font ce qu'il veulent avec nous.Moi je te le dis j'attend un peu pis apres si je vois que nos salaire baisse pis qu'il ya trop de conditions moi je m'envais au privé pis je pense qu'il ya n'en une méchante gang qui vont faire pareil.On se melais ds nos affaires déja mais la s'est le boute du boute.pis moi personnellement le sindicat je crois que c'est de la grosse :toilette: excuser moi mais sa coute cher un sindicat par année plus tout les autres chose que nous allons débourser,régie des rente ,assurance et tout le tralala.Non moi non plus je vois pas la réjouissanse de d'autres rsg mais que s'est que tu veux on n'a tous une vision différente.Ils veulent que les enfants est un beaux programmes éducatif ,ha ben oui mais si on n'a pas assez de sous pour le matériel,la bouffe et j'en passe a moins qu'il est un autre idée de génie comme considérer de payer a notre place,mais en tout cas faut pas trop espérer.merci fallait que je me vide mon sacs. | |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:49 | |
| Je tiens à rajouter que tant qu'à me battre et bien j'aimerais mieux me battre contre ou avec lui | |
|
| |
Frisoune Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:53 | |
| Ohhhhh yessssss! yé beau en titi. :pivotant: :hi hi hi: let's go les filles j'ai hâte de voir qu'est-ce que vous choisiriez? N'ayez pas peur je n'ai aucune tomates lolllllll.:pour toi: | |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:54 | |
| Frisoune tu nous a pas dit ce serait quoi ton choix toi? | |
|
| |
Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 4:59 | |
| Elle préfère mon mec ! ! ! ! | |
|
| |
bécassine Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 257 Age : 49 Ville : Gaspésie Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:12 | |
| j'aimerais mieux revenir TA | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:13 | |
| lollll j'ai pas de tomates mais j demeure a 2 pas des serres Savoura
je taquine | |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:17 | |
| Wow! À date ça fait plusieurs qui rêveraient de retrouver son statut de travailleur autonome.:ouimaître: | |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:19 | |
| c'est sur nany 2 nous ne sommes pas seuls a vouloir rester TA | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:22 | |
| Apres avoir sortie mes chiffres réel de dépense, pas les chiffre qu'on a le droit la non non les VRAI ce que je pense que moi ca me coute de plus en réalité dans mon service de garde, pas 33% de mon électricité parce que c'et pas vrai que mon compte a augmenté tant que ca. Non je parle de l'épicerie, des jouets, du matériel de bricolage, un peu d'argent pour mes chaudrons qui use plus vite et la maison que se brise plus vite, les articles d'hygienne. Et bien en bout de ligne en dépense REEL j'ai au minimum 5000$, je ne pensais jamais que c'était au temps que ca je ne m'étais jamais assied a calculé, je me disais toujours bah ca l'air beaucoup mes dépense mais dans le fond j'en ai plein que j'ai pas réellement fait comme le 33% que je peu prendre sur tout les frais généraux de la maison. Mais au final j'ai fait un moyen saut. Je me suis assied, je suis aller chercher mes livres de payes et j'ai calcué comment on m'aurait enlevé si j'avais été employé, et bien tout confondu ca roulait dans les 5000$ également. Alors pour moi il est clair que je vais de l'avant, a condition qu'on me donne un fond de roulement et que je n'ai plus aucune dépenses a assumer sur ma paye. Parce que j'ai réalisé que autonome qui paye toute les dépenses ou salarié qui n'en paye pas ca revient exactement au meme. ET on se cachera pas que salarié nous ammene quand meme des avantages non négligable de sécurité | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:25 | |
| Si j'avais le choix. Je voudrais le statu de TA. Mais seulement avec TOUS les bénéfices d'un travailleur autonomne. Malheureusement ce fut jamais le cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:27 | |
| eh bien moi, je crois que c'est une bonne chose de devenir salariée. Les assurances, le chômage...plus de cassage de tête pour trouver une remplaçante, etc...je crois que ça vaut la peine. Je sais pas exactement encore comment ils vont s'arranger pour l'argent, mais on traversera le pont quand on sera rendu là!!!
J'aime bien malgré tout le titre de TA, mais je crois aux avantages que ça va apporter d'être salariée
petite douceur |
|
| |
Maggie1 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 229 Ville : Saguenay Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:31 | |
| moi je sais pas encore exactement je trouve quond n'étais bien TA mais il y a aussi des belle avantage etre salarié (si tout se qui se dit est vrai) mais parcontre mes peur sai que la yen demmande tellement que jai quelque petite inquietude au tournure que cela peu prendre car au debut s'étais pour avoir droit au vacance équité salarial payé, férié et quelque autre petite affaire mes là il en demmande taujours plus des fois etre trop gourmand se n'ai pas taujours bon. L'autre chose que je me demmande s'ai pkoi au lieux de revendiquer 1 ans(quelque personne dise quil vont meme essayer 3 ans ) en arriere en portant plainte au norme du travail qu'il fêterais pas plutot victoire en fêtant la réussite de maintenant et quau lieux de regarder en arriere quil regarde au présent et que tout ca débute en date de quand sa la été approuvé le 31 octobre 2008(je croit). Mais moi je deviens de plus en plus inqiete paraport a se qui se passe présentement car jai pourson dire quil donne d'une main et reprenne de lautre alors sa va virer comment tout ca ??? Alors pour répondre a ta question je ne le sais pas encore du au fait quond nai pas encore assez informer sur tout se qui se passse. Moi pour linstant je nai taujour pas porter plainte au norme jattends aussi voir le résultat de tout ca je trouve que l'enjeux est trop gros encore et plein de rebondissement. | |
|
| |
| |
| |
dafi Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:37 | |
| avec lui [/quote] c'est lui que je choisi car je suis au privé donc je peux choisir | |
|
| |
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 5:40 | |
| oui dafi toi t'es vraiment autonome, hein? Une vrai grande fille. iL POURRAIT PAR CONTRE DEVENIR MON ASSISTANT? Ouf! Y m'semble de voir la face à mon chum en entrant face à face avec le beau mec un matin. | |
|
| |
Élisabeth-Louise Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 6:35 | |
| - dafi a écrit:
- avec lui
c'est lui que je choisi car je suis au privé donc je peux choisir[/quote] Salut, ces temps ci, c'est le cas de le dire que c'est toi qui morte de rire! | |
|
| |
Élisabeth-Louise Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 6:56 | |
| - Francinette a écrit:
- Apres avoir sortie mes chiffres réel de dépense, pas les chiffre qu'on a le droit la non non les VRAI ce que je pense que moi ca me coute de plus en réalité dans mon service de garde, pas 33% de mon électricité parce que c'et pas vrai que mon compte a augmenté tant que ca.
Non je parle de l'épicerie, des jouets, du matériel de bricolage, un peu d'argent pour mes chaudrons qui use plus vite et la maison que se brise plus vite, les articles d'hygienne.
Et bien en bout de ligne en dépense REEL j'ai au minimum 5000$, je ne pensais jamais que c'était au temps que ca je ne m'étais jamais assied a calculé, je me disais toujours bah ca l'air beaucoup mes dépense mais dans le fond j'en ai plein que j'ai pas réellement fait comme le 33% que je peu prendre sur tout les frais généraux de la maison.
Mais au final j'ai fait un moyen saut.
Je me suis assied, je suis aller chercher mes livres de payes et j'ai calcué comment on m'aurait enlevé si j'avais été employé, et bien tout confondu ca roulait dans les 5000$ également.
Alors pour moi il est clair que je vais de l'avant, a condition qu'on me donne un fond de roulement et que je n'ai plus aucune dépenses a assumer sur ma paye.
Parce que j'ai réalisé que autonome qui paye toute les dépenses ou salarié qui n'en paye pas ca revient exactement au meme.
ET on se cachera pas que salarié nous ammene quand meme des avantages non négligable de sécurité Y'a 2 ans, quand j'me suis séparée, j'ai pu garder la maison. Mon ex, qui a quand même un bon travail aurait pas pu payer l'hypothèque malgré son salaire qui était pas si pire. Mon comptable, qui est aussi mon frère (j'pense que je peux y faire confiance) m'a dit que ma statut de TA m'avantagait dans la situation. Comme j'suis toute seule (monoparentale avec 2 ados), je l'ai invité à souper et demandé son avis en rapport avec le statut de salarié. Il a fait un petit calcul vite, vite (j'ai 6 minis): au moins 300$ de moins par 2 semaines pour l'impôt, pis là, la csst pis le syndicat pis les assurances sont pas enlever. Il m'affirme que je ne pourrai pas tout déduire comme avant que c'est impossible au niveau fiscale. Anyway, je serai plutôt pour rester TA parceque j'aime mon travail, j'aime mes minis mais chue pas mal équeuré de me faire brasser (je commençait juste à m'habituer au changement cpe-bc). J'm'excuse de mépencher de même face à du monde que je connait même pas mais...mercie d'être là. | |
|
| |
titine11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre Sam 6 Déc - 7:01 | |
| moi c'est TA mais si j'habitais ailleurs (campagne ) se serait au privé... pour vraiment être autonome... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ok! Si vous aviez le choix entre | |
| |
|
| |
| ok! Si vous aviez le choix entre | |
|