AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)

Aller en bas 
+2
cramisa
dafi
6 participants
AuteurMessage
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyMar 17 Juin - 11:44

ma fille 6 ans enjouée pleine de vie curieuse sportive qui aime la vie tjs souriante belle et intelligente mais trop acaparente au dire de ses grands-parents autant maternelle que paternelle (qui sont entre 56 et 62 ans).je peux l'accepter mais depuis peu elle sent la différence entre elle est son frere (mon garcon 8 ans) lui les grands parents sont tjs pret a l'inviter a coucher chez eux a rester pour un souper il l'invite hé jéjé veux tu rester a souper avec nous autres ce soir sa soeur a coté entend mais n'a pas l'invitation..et elle pleure et se fait dire c'est pas ton tour (c'est rarement son tour) arrete de pleurer sinon tu viendra plus jamais souper ici c,est ce qu'elle se fait dire ..ha oui elle est active mais pas hyper active elle aime simplement la vie et veut en profiter jouer dehors faire du sport du bricolage..donc donne peu de répis ..tandis que mon garcon est plutot calme jeu tranquil donc moin épuisant a la fin de la journée..lorsque mon garcon demande a mes parents d'aller chez eux c'est tjs oui mais quand ma fille le demande elle se fait la pluspart du temps dire ben non je peux pas j'ai une brassé de linges a laver. et apres plusieurs demande de temps en temps ils disent oui pour ne pas qu'elle se sente rejeter...mais la elle commence a le ressentir ..elle me dit pourquoi c,est jamais moi en premier que veux tu que je lui réponde ...ca me fait tellement mal les larmes me coulent..
je vous demande de l'aide car je ne sais plus quoi faire et je veux que ma fille cesse de se sentir rejeter ja sais que je ne peux pas les obliger a la prendre contre leur gré..dois-je limiter les visites de mon garcon chez les grands-parents

aidez moi SVP

une maman qui a mal pour sa fille et pour son coeur de mere
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyMar 17 Juin - 12:30

Premièrement je compatis avec ta fille... moi ma grand-mère maternelle trouvait que je ressemblais trop à mon père affraid

Donc c'était un peu la même histoire, sauf que moi quand je pleurais elle me répondait "c'est ca pleure tu pisseras moin" triste

Bref quand j'ai ressentis de l'injustice de la part de certaine personne , vis à vis une de mes filles en comparaison des autres...

J'ai viré cela de bord, et chaque fois que x partait s'amusé avec les grand-parents, JE me payais un trip de party avec mon autre fille, elle choisissait tout tout tout, l'activité, le menu, les à cotés...

Donc c'est devenu un temp très privilégié ,

Longtemp ses soirées spéciales avaient l'air de ...

-elle choisissait un film (vhs),
-pop corn dans un grand saladier de princesse (bol à punch, style crystal)
-une assiette de bouchée chocolaté, j'utilise une grande assiette à gâteau, style vieillot ( thème de princesse toujours).
une ou 2 tablette de chocolat différente couper en mini-bouchée, bien disposée dessus
-jus et/ou liqueur douce, servit dans de belle coupe !
Puis on s'installe sur une grosse doudou parterre et "start".

Maintenant, nos soirées qu'elle apprécie ...
nous choisissons des cd de musique (Indochine, Éric Lapointe...)
puis on se fait une soirée de danse, lumière tamisée, musique un peu plus forte que la normal, puis on dans en fesant les folles !!!

Bref on ne peut pas controler les autres, mais on peut nous s'adapter, pour que les moments ou son frère va chez les grand-parents deviennent des moment de bonheur pour ta fille plutot que des moment de tristesse!

Désolé pour la longueur :gêne: c'est un sujet que je trouve touchant
:il pleut:
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyMar 17 Juin - 12:37

c,est correct si c,est long moi aussi d,ailleurs et j,ai abréger en..plus

c'est une bonne idée de faire en sorte qu'elle sente que c'est un moment privilégier pour elle.. mais mausus que ca me fait de la peine ...:sniff: :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyMar 17 Juin - 12:39

Allo Dafi,

Je comprend ta peine, pas facile pour notre coeur de maman ça!

Pour répondre à ta question c`est OUI, OUI, et encore OUI...cela serait correct de limiter les occasions pour ton fils, c`est du favoritisme et lui aussi en resentira les effets...(se sentir suppérieur, plus fin, niaiser sa soeur avec ça, ou de l`autre côté se sentir mal à l`aise et si il éprouve de l`ampathie pour sa soeur il peut en ressentir de la peine).

Si les grands-parents ne sont pas capable de faire preuve de rapport égalitaire alors c`est aux parents de leur expliquer la situation pour le bien des 2 enfants...gentiment il va de soit.

Pour avoir vu les effets à long terme sur ma propre mère, aujourd`hui âgée de plus de 70ans, le favoritisme c`est dévasteur sur l`estime de soi et ça donne un ressage de mauvais souvenir pour le reste de la vie.

C`est pas vrai que l`on oublie avec le temps en grandissant...les marques restent là, visibles ou invisibles.

Moi je prendrais des notes en colonne sur tout ce qu`ils ont permis à ton fils et l`autre colonne sur les premissions de ta fille, comme ça ils verraient la différence...moi je donnerais des consignes claires, en rapport avec l`âge, exemple seulement: à 6 ans tu peux aller souper mais pas rester à coucher, à 7 ans tu peux aller coucher mais juste 1 journée etc..., et je demandrais à ce qu`un effort soit fait pour la petite, que ce soit chaqu`un leur tours ou personne n`ira! A fréquenter leur petite puce ils apprendraient à la connaître et à savoir comment la prendre...tu pourrais commencer par arrêter les dodos et ne donner la permission que pour les souper et chaqu`un leur tour, car pour les dodos c`est une plus longue période et il faut que les grands-parents commencent doucement...c`est juste une idée!

Bien sûre que tu ne peux pas les obliger mais tu a tous les droits sur la façon d`élever tes enfants, ils ont élevé les leur à leur façon alors tu as le droit d`impôser quelques conditions selon tes valeurs! :clin d'oeil:

Répète après moi, je suis belle, je suis fine, je suis capable, et JE SUIS LA MÈRE, je sais ce qu`il y a de mieux pour mes enfants!!

Bonne chance! :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyMer 18 Juin - 3:39

ma belle mère a eu 3 garçons et elle s'est toujours dévouée pour ma fille , que ce soit pour la garder à coucher, pour passer une journée chez elle, etc. Mon fils ne s'en rendait pas compte mais moi oui. J'en ai parlé à mon mari qui lui aussi trouvait que sa maman donnait beaucoup pour ma fille et pas pour mon gars. Aux anniversaires de ma fille elle est toujours présente et elle lui donne de beaux cadeaux mais pour celle de mon fils elle est rarement présente et le cadeau des fois elle n'y pense même pas. À un moment donné c'est moi qui a dit non à ma belle mère lorsqu'elle voulait repartir avec ma fille. Je lui ai dit que seulement ma fille c'est non car mon gars commencait à se demander pourquoi pas lui donc à force de lui dire que si elle ne prennait pas les deux , ma fille restait chez moi ben elle a fait un petit effort mais c'est vraiment plate de devoir faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
bébé souris
Je suis une hyperactive!
bébé souris


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/05/2008

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyJeu 19 Juin - 3:27

Ca me touche beaucoup, moi aussi, ce que tu racontes... ça me fait penser à ma petite soeur, qui a aujourd'hui 21 ans, mais qui n'a pas une grande confiance en elle... Elle a toujours été assesz timide,pas vraiment d'amis à l'école... Elle a une marraine qui ne s'est JAMAIS intéressée à elle, elle ne lui parle pas et ne la regarde pas... Ça toujours été comme ça... Moi et mon autre soeur, on faisait plein d'activités avec la nôtre... Ma petite soeur s'est toujours un peu sentie rejetée, pas intéressante... Elle en parle encore et ça l'affecte encore beaucoup aujourd'hui, même à 21 ans. Sa famille proche a beau lui donner tout l'amour et l'attention qu'elle mérite, on dirait qu'il y a des blessures de l'enfance qui sont très difficiles à effacer, malheureusement :sniff: , c'est triste !

Moi, je pense qu'il est encore temps de faire quelque chose pour ta fille. Parles-en avec les grands-parents, réveille-les! Je ne comprend pas les gens qui blessent autant sans s'en rendre compte... :pas question!:

Bonne chance ! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyJeu 19 Juin - 4:47

si on le dit c'est certain qu'on ne verra plus de différence entre mon garcon et ma fille on les verra plus pantoute.J,ai des parents et beaux-parents bébé comme ca se peut pas et on sera au moins plusieurs semaine voir des mois sans qu'il nous parle il bouderont donc on essai de trouver un autre moyen:pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyJeu 19 Juin - 4:52

ben moi je préfèrais voir ma belle mère bouder que de voir mon fils inquiet ou triste en se demandant pourquoi que c'est jamais son tour à lui. Pourtant mon fils est beau comme un coeur et super résonnable c'était même pas parce qu'il pouvait être fatiguant lolll. Maintenant elle le sait si elle peux pas donner aux deux ben elle donne pas pantoute.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyJeu 19 Juin - 7:22

peut etre apres mes vacances dans le sud car sinon je peux dire a dieu a mes gardiens qui sont mes parents et beaux-parents:pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyJeu 19 Juin - 23:54

Mes anciens beau-parents aussi étaient comme ça! Ils ont eu trois garçons et lorsque ma fille est arrivée, ils n'avaient de yeux que pour elle. Mon fils n'a que 17 mois de moins qu'elle et il s'est très vite rendu compte de la différence. Des gros cadeau pour sa soeur (75,100$) et pour lui une bébelle du dollorama. Ou bien elle reste mais pas toi! Et elle était très très active en plus et lui tout le contraire. Aujourd'hui ils sont rendu à 14 et 15 ans et s'est un peu moins pire mais il Y'a encore une différence mais moins car c'est ma fille qui ne veut plus trop aller les voir, tandis que mon fils lui continue de suivre lorsque papa va les voir!
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyVen 20 Juin - 3:37

tit-laine a écrit:
Mes anciens beau-parents aussi étaient comme ça! Ils ont eu trois garçons et lorsque ma fille est arrivée, ils n'avaient de yeux que pour elle. Mon fils n'a que 17 mois de moins qu'elle et il s'est très vite rendu compte de la différence. Des gros cadeau pour sa soeur (75,100$) et pour lui une bébelle du dollorama. Ou bien elle reste mais pas toi! Et elle était très très active en plus et lui tout le contraire. Aujourd'hui ils sont rendu à 14 et 15 ans et s'est un peu moins pire mais il Y'a encore une différence mais moins car c'est ma fille qui ne veut plus trop aller les voir, tandis que mon fils lui continue de suivre lorsque papa va les voir!

comment vivent-il ca ton fils en parle tu ..ta fille voit elle qu'il y a une préference.. et entre eux se chamaille t il a se propos EX c'est moi la préféré....
j'aimerais savoir l'impact a long terme

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyVen 20 Juin - 3:50

dafi, j'ai entendu cette phrase à un moment donné et je l'ai retenu: les gens prennent le pouvoir que tu veux bien leur laisser. Je comprend que c'est pas le temps avant ton voyage mais après tu pourras la mettre en application. On est pas oubliger de mettre le feu dans la cabane pour dire désolé mais je préfèrerais que .... Tout peux se dire diplômatiquement selon tes valeurs à toi. Ma belle mère ne joue plus avec moi comme si j'étais une marionnette car je ne lui laisse plus le pouvoir qu'elle exercait sur moi de peur de décevoir, de déplaire ou de me faire haïr. Elle a eu un peu plus de difficulté au début parce qu'elle n'était pas habitué de se faire répondre mais maintenant avant de faire quoi que ce soit avec mes enfants ou mon conjoint elle me consulte d'abord. Pour moi, c'est une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyVen 20 Juin - 4:09

tu as raison nany2 je vais réfléchir a la manière de dire les choses..surtout que mon beau père ne se rend pas compte de ce qu'il fait exemple quand il a su que c'est mes parents qui gardait mon fils (question pratico-pratique) durant notre voyage il a dit encore eux qui le garde ben la y'en a juste pour Jéjé pis dada il ne veulent pas s'en occupé eux..pour lui c'est la fin du monde que mes parents s'occupe de mon fils et moins de ma fille sauf que lui aussi il est comme ca et ne s'en rend pas compte...et même entre eux il se l'arrache mon fils joue au base ball et durant nos vacances il a 3 games de scéduler mon beau-père nous a offert d'aller le chercher chez mes parents pour aller le porter a sa game. la réponse de ma mère NON c'est pas lui qui s,en occupe c'est nous il vient chez nous et il va y rester jusqu'à votre retour et pour le baseball si jéjé était aller en vacances avec vous il aurait manqué ses games ben la il va les manqué..ma mère n'aime pas vraiment le sport..
ouf famille de fou
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyVen 20 Juin - 4:13

dafi t'es bonne, t'es fine, t'es capable et tâche de pas virer folle. Hi!Hi!Hi!
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptyVen 20 Juin - 4:24

Nany 2 a écrit:
dafi t'es bonne, t'es fine, t'es capable et tâche de pas virer folle. Hi!Hi!Hi!

je t,écoute a la lettre :maitre: :maitre: surtout avec ma nouvelle coupe et couleur de cheveux..

maudit je ne suis pas capable de faire marcher mes émoticons sauf quand j'envoi des e-mail :sniff: :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptySam 21 Juin - 1:13

On veux voir tes cheveux! On veux voir tes cheveux! On veux voir tes cheveux! On veux voir tes cheveux! On veux voir tes cheve


à ceux qui ne respecte pas tes émotions
l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) E_1_45
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) EmptySam 21 Juin - 4:07

Nany 2 a écrit:
On veux voir tes cheveux! On veux voir tes cheveux! On veux voir tes cheveux! On veux voir tes cheveux! On veux voir tes cheve


à ceux qui ne respecte pas tes émotions
l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) E_1_45

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: comme je ne suis plus capble de faire marchémes émoticon il est impossible pour moi de te les montrer :grimace 2: :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty
MessageSujet: Re: l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)   l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'injustice vis a vis ma fille me fait mal (long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'arracher les cheveux!!
» les fille sur la csn ....
» Ma fille
» fille précoce
» long week end....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: