AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Avantages et désavantages (accréditée ou non)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Avantages et désavantages (accréditée ou non) Empty
MessageSujet: Avantages et désavantages (accréditée ou non)   Avantages et désavantages (accréditée ou non) EmptyMer 4 Juin - 11:56

Bonjour,

Je lis que plusieurs personnes veulent absolument être accréditée. Par contre, je ne comprends pas ce qui pousse quelqu'un à vouloir l'être. Où sont les bénéfices? Car j'imagine qu'il y en a beaucoup pour que la plupart aillent vers ça.

Pouvez-vous m'éclairer?

Quels sont les avantages/désavantages à être accréditée ou de ne pas l'être selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Avantages et désavantages (accréditée ou non)   Avantages et désavantages (accréditée ou non) EmptyMer 4 Juin - 13:11

Allo,

Pour nous:

Le seul gros avantage d`être accrédité c`est que les parents veulent payer juste 7$et ne pas avoir à attendre des rembousements anticipés moins généreux. (mais les prochains changements plus généreux s`en viennent alors c`est à voir). Donc facilité de trouver des clients.

Un autre avantage c`est d`avoir le reste de nos rétrubutions donnée par le BC donc ont est sûre de ne pas courrir après de morceaux là....

Avoir du soutien avec les enfants en difficulté, pour celles qui en ont besoin, pour ma part j`en ai eu besoin juste 1 fois en 9 ans.....

Pour les parents:

Payer juste 7$/jour sans se casser la tête avec les remboursements.
Avoir une garderie contrôlée par un BC sous toutes les coutures....
Avoir un gouvernement qui travaille sans relàche pour leurs besoins à eux.
Avoir le gros bout du bâton en matière de contrat, et de résiliation (avec les nouveaux contrats à venir)

Note: avant on était des travailleuses autonomes, maintenant on est des sous-traîtants, et on doit se plier à toutes les demandes du ministère....alors moi j`attend de voir les nouvelles exigences qui s`en viennent à l`automne et je me prépare à ma sortie.....au cas ou cela ne fera pas mon affaire.....

Ça fait 9 ans que je suis accréditée, et si je commençais aujourd`hui je ne le voudrais pas du tout....j`ai trop vu, trop endurer, je suis déélusionnée...désolée je ne veux décourager personne, c`est bien personnel ce que je dis là...
Chamaille
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Avantages et désavantages (accréditée ou non)   Avantages et désavantages (accréditée ou non) EmptyMer 4 Juin - 23:00

Moi je suis accréditée et ca va super bien
Je me sens vraiment travailleur autonome
Mon agente de conformité est très discrète et me mets a l'aise durant ses visites et surtout elle respecte ma facon de faire. L'an dernier j'ai eu besoin d'aide pour un enfant a problème et mon agente pédagogique m'a été d'une grande aide. Elle ma prêté des livres, est venu chez moi et m'appelait a tous les jours pour faire un suivi.
Je fais ma petite affaire et ce n est vraiment pas beaucoup 3 visites de 15 minutes par année.
Mon BC organise aussi des sorties et ils viennent nous chercher chez nous en autobus . Les enfants et les parents adorent.
Si on veut mon agente pédagogique peut venir chez nous animer une activité c'est très intéressant elle est déja venue faire un brico avec les enfants. Toutes ces activités sont aucunement obligés.

J ai choisi d etre accréditée d'abord pour le salaire surtout celui des poupons et aussi pour pouvoir choisir plus ma clientèle.
Il ne faut pas se le cacher mais moi les parents aiment que je sois accréditée pour le prix premièrement et aussi pour le controle du BC .
Par le fait même je me sens plus professionnelle.
Mais par contre c'est sûr que si j'avais le BC sur mon dos tout le temps je me désaccréditerais tout de suite .

J'espère que je ne me ferai pas tirer des roches
Sans rancune :pivotant:
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo

MessageSujet: Re: Avantages et désavantages (accréditée ou non)   Avantages et désavantages (accréditée ou non) EmptyJeu 5 Juin - 1:13

Moi, je suis très contente d'être accrédité. Je le suis depuis 4 ans. J'ai toujours eue de l'aide précieuse de mon bc, soit pour la sécurité de mon milieu, soit pour les problèmes de parents/enfants et même pour ceux que j'ai eu avec ma propre fille. Madame coucou n'a jamais rien reprocher de mal au contraire quand elle vient,nous discutons et me donne plusieurs conseils. Nous avons des réunions de groupes au 6 semaines et c'est très instructive à chaque fois. Quand au 6 heures de formation qu'on a par année, J'adore cela nous permet de sortir de notre milieu ,c'est très enrichissant, c'est cool. Quant au nouvelles mesures que le gouvernement veut prendre ça me stresse pas encore. Lorsqu'on est passé de cpe à bc, ce fut le drame juste avant et quand C'est arrivé, ça s'est bien passé et ça va très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avantages et désavantages (accréditée ou non)   Avantages et désavantages (accréditée ou non) EmptyJeu 5 Juin - 8:53

Un gros merci, c'est maintenant beaucoup plus clair!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avantages et désavantages (accréditée ou non)   Avantages et désavantages (accréditée ou non) Empty

Avantages et désavantages (accréditée ou non)
Page 1 sur 1