AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 budget 2008-2009

Aller en bas 
+2
roxylou
soph
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soph
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyMer 2 Avr - 22:44

Je voulais savoir ou est-ce que je peux trouver le budget 2008-2009 du ministere des finances .... car j'ai lu un post qui disait qu'ils allaient tous nous fermer (millieu familial) merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyMer 2 Avr - 22:46

ou tu as lu ça???
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyMer 2 Avr - 22:49

lol! Mouaaaaa! Poisson d'avril en retard lollll!
Revenir en haut Aller en bas
soph
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: fameux budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyMer 2 Avr - 23:10

non c'est vrai les filles !!!! c'est une de mes amie qui a vu ca hier mais elle ne se rappelle plus dans qu'elle pos elle est aller.... elle a vu le budget 2008-2009 du ministere des finances et dans ce document ils disait qu'il enlevais le budget pour les millieu famillial... et il a une fille a boisbriand qui c'est faite fermer par le ministere comme ca pour rien alors ils sont entein de commencer.... alors je me demande si une d'entre vous est capable de retrouver ce fameux budget 2008-2009 .... Moi j'ai été capable de trouver le budget 2007-2008 qui ce termine le 31mars 2008...Mais il en ont sortie un autre le 14mars 2008 pour l'année et c'est dedans..
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyMer 2 Avr - 23:37

hier...premier avril...poisson d'avril.....

parles a ton amie ce matin, elle a du oublier de te dire qu'elle t'a jouer un tour!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soph
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: pas une blague   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 0:42

c'est pas une B_L_A_G_U_E !!!! cet apres midi je vais vous trouver ce fameux budget...
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 0:45

je ne veux pas te faire fâcher...mais je suis très curieuse de voir ça...dès que tu le trouves, reviens nous la-dessus....

ou est-ce qu'ils vont mettre tous les enfants si nous fermons???????
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 2:22

20 000 places supplémentaires en service de garde
La ministre Michelle Courchesne en annonce les détails au CPE Les Pirouettes
par Sophie Méley-Daoust
Voir tous les articles de Sophie Méley-Daoust
Article mis en ligne le 15 mars 2008 à 19:36
Soyez le premier à commenter cet article
20 000 places supplémentaires en service de garde
La ministre de la Famille et députée de Fabre, Michelle Courchesne, a annoncé les détails des 20 000 places en services de gardes, prévues dans le budget provincial, au CPE Les Pirouettes à Fabreville.
20 000 places supplémentaires en service de garde
La ministre Michelle Courchesne en annonce les détails au CPE Les Pirouettes
Le premier ministre du Québec, Jean Charest et la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de Laval, Michelle Courchesne, ont fait un détour par le CPE Les Pirouettes à Fabreville, vendredi, afin d'annoncer les détails concernant la création de 20 000 places en service de garde annoncée dans le budget de la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget.
Ces places seront déployées dans l'ensemble des régions du Québec, autant au public qu'au privé. «L'importante bonification du crédit d'impôt pour les frais de garde annoncée dans le Budget 2008-2009 permettra à tous les parents de bénéficier d'un soutien équivalent, peu importe le mode de garde qu'ils choisiront, et ce, jusqu'à un revenu familial de 80 000$», a souligné Michelle Courchesne.

Les 20 000 places seront créées au cours des cinq prochaines années, dont 4500 seront autorisées dès cette année. «Il y a un manque d'espace et nous devrons procéder à des agrandissements et des constructions et une attention particulière sera portée sur le service de garde en milieu familial», a expliqué la ministre de la Famille.

Les nouvelles places seront attribuées selon divers critères priorisant une offre de service plus flexible. «Il y aura plus de places pour les enfants et nous donnerons priorité aux besoins en milieu de travail et d'études», a confié Mme Courchesne, avouant du même coup que cette mesure toucherait plusieurs parents lavallois qui ne se rendent pas en région métropolitaine pour le travail.

Suite à un appel de proposition qui sera effectué en avril, quant aux agrandissements et constructions possibles, la ministre sera en mesure d'annoncer la répartition des premières 4500 places dès le 15 juin. «Les familles seront donc en mesure de savoir où leurs places en garderie seront réservées pour septembre», a confirmé Michelle Courchesne.

Quant à la question des garderies à 7$ par jour, la ministre affirme que les familles de classe moyenne seront considérées par le crédit d'impôt. «Par cette mesure [le crédit d'impôt] on touche plus précisément les familles de classe moyenne et les plus défavorisées», conclut Michelle Courchesne.

Citation :

«Il y a un manque d'espace et nous devrons procéder à des agrandissements et des constructions et une attention particulière sera portée sur le service de garde en milieu familial», a expliqué la ministre de la Famille>>


C'est probablement là que ton amie a accroché.... Mais ce n'est pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 2:34

SUR LE SITE ADIM

Le 14 mars 2008
Budget 2008-2009 du Québec
Plus de places à 7 $, mais pas assez vite

Le budget 2008-2009 de la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, ne contient aucune mesure spectaculaire mais a le mérite de confirmer le financement du développement des 20000 nouvelles places en services de garde promises lors des élections d'avril 2007. Le plan de développement s'étale malheureusement sur les quatre prochaines années et ne prévoit pas l'atteinte de 220000 places à contribution réduite avant 2012. À ce rythme et compte tenu de l'augmentation des naissances ces deux dernières années, le nombre de places créées dans un avenir rapproché seront toujours insuffisantes pour répondre adéquatement aux besoins.

Pour palier à ce manque, plutôt que de donner les moyens d'accélérer la création de nouvelles places à 7 $, le budget accorde aux familles une hausse du crédit d'impôt pour frais de garde. Ce crédit, présenté comme une mesure d'équité, réduira le coût réellement assumé par les familles qui ont recours aux garderies privées non subventionnées ou à la garde en milieu familial non régie.

Une telle mesure risque cependant d'avoir des effets pervers. Elle laisse croire qu'il n'y pas de différences entre les services de garde éducatifs régis et la garde non-régie. De plus, l'offre de services en milieu familial risque de se déplacer du secteur régi au secteur non régi. Le démantèlement d'une partie du réseau des services de garde éducatif n'est dès lors pas exclus.

Les critères d'attribution des nouvelles places à 7$

À la suite de l'annonce du budget 2008-2009, la ministre de la Famille, Michelle Courchesne, a énoncé les cinq critères retenus pour le développement des nouvelles places en services de garde :

- offrir des services flexibles répondant aux besoins de places à temps partiel;

- donner la priorité aux services offerts en milieu de travail et d'études;

- accueillir davantage de poupons pour mieux répondre au "mini-babyboom";

- accroître le nombre de places pour accueillir les enfants handicapés;

- intégrer davantage les enfants des familles immigrantes.

Ces places seront distribuées dans toutes les régions du Québec, mais certaines régions aux besoins plus criants seront privilégiées. La ministre Courchesne a mentionné Laval, Laurentides, Montérégie, Estrie, Montréal et Québec.

La création de nouvelles places nécessitera des agrandissements ou des constructions d'installations. Selon la ministre, le milieu familial y trouvera son compte aussi, mais la ministre a annoncé qu'elle allait donner plus de détails plus tard.

Québec lancera le 15 avril un appel de propositions sur deux ans pour 9000 places. Les groupes intéressés auront jusqu'au 15 mai pour se manifester et le ministère annoncera les projets retenus le 15 juin 2008 pour une première tranche de 4500 places.

Les CPE et les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial sont donc invités à soumettre leurs demandes de places. Selon l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE), ceux-ci seraient prêts à développer les places beaucoup plus rapidement que ne le prévoit le plan gouvernemental.


J'AI BIEN HÂTE DE VOIR...
Revenir en haut Aller en bas
soph
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: poisson d'avril   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 2:39

ok les filles mon amie ma téléphoner pour me dire qu'elle m'avais bein eu c'est un maudit POISSON D'AVRIL..

et oui je ne suis faite avoir ce n'étais pas vrai $%%?&&*&
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 2:44

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
elle t'as vraiment bien eu!!!!!!!

il faut prendre la vie en riant!!!!! :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 2:45

Citation :
Une telle mesure risque cependant d'avoir des effets pervers. Elle laisse croire qu'il n'y pas de différences entre les services de garde éducatifs régis et la garde non-régie. De plus, l'offre de services en milieu familial risque de se déplacer du secteur régi au secteur non régi. Le démantèlement d'une partie du réseau des services de garde éducatif n'est dès lors pas exclus.


On va finir par mourir selon ce qu'elle pense de toute évidence...
Revenir en haut Aller en bas
soph
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: JOKE   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 2:52

AILLE LES FILLES C'EST UNE JOKE !!!! MON AMIE MA BIEN EU !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 2:56

Soph ton amie a fait une blague ...super! Je comprend...

Reste que, les écrits que j'ai mis plus haut sont là et eux ne sont pas une blague...

On verra bien ce que l'avenir nous réserve...
Revenir en haut Aller en bas
soph
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: ministre courchene   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 3:10

je ne comprend plus rien j'ai lu tes 2 textes et c'est pas clair.... explique moi ce que la ministre veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 3:20

Elle parle de développer des places, par conte d'après ce que je comprend elles ne seront pas toutes à 7$...

Donc si elle développe d'autres place en milieu de travail et les autres mentionnés.... (Le milieu familial n'est pas visé pour le développement...)

Elle croit que ceux-ci répondrons mieux aux vraies besoins des PARENTS ... Alors pour le secteur des SGMF (nous) elle pense étant donné qu'il n'y aura plus de différences entre le régi et le non régie que la demande diminuera...

En d'autre mot tant qu'à être non régie vaut mieux fermer ou être au noir comme avant...? Je me questionne...

Je te dis vite ce que je crois comprendre mais bon! Ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 3:44

Anna a écrit:
Elle parle de développer des places, par conte d'après ce que je comprend elles ne seront pas toutes à 7$...

Donc si elle développe d'autres place en milieu de travail et les autres mentionnés.... (Le milieu familial n'est pas visé pour le développement...)

Elle croit que ceux-ci répondrons mieux aux vraies besoins des PARENTS ... Alors pour le secteur des SGMF (nous) elle pense étant donné qu'il n'y aura plus de différences entre le régi et le non régie que la demande diminuera...

En d'autre mot tant qu'à être non régie vaut mieux fermer ou être au noir comme avant...? Je me questionne...

Je te dis vite ce que je crois comprendre mais bon! Ça reste à voir...

À lire tes écrits c'est ce que je comprennais moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 9:30

Tant qu'à moi, je songe sérieusement à m'en aller au privé puisque les parents n'auront plus de raison de dire qu'ils ne peuvent se permettre de payer 25$ par jour par enfant. En plussss, j'ai appris qu'avec le versement anticipé du crédit d'impôt pour garde-enfant, on peut faire payer les fériés ET nos vacances à plein tarif.... j'peux-tu dire que j'y pense sérieusement. Parce qu'en fin de compte qu'est-ce qui m'empêchera ensuite de suivre les même formations, RCR et d'offrir le même service que celui que j'offre actuellement???? La tite-subvention poupon que je ne reçois que quelques mois et que je reverse en impôts à la fin de l'année??? Ça pèse pas lourd dans la balance..... je réfléchis.... et puis je discute de ça avec mon tchum : je pourrai choisir la remplaçante que je veux - quand on est mal pris, pas évident d'en avoir TOUJOURS une avec son RCR; je n'aurai plus à me demander si une nouvelle interprétation de mon BC ne va pas me tomber dessus; une visite-coucou à l'heure des repas; etc....

J'essaie de me "programmer" pour prendre une décision avant le renouvelement de mes contrats le 1er septembre.

Pour ma part, c'est ce que je vois dans ces textes : un exode des RSG accréditées vers le privé. Ça changera 1$ pour 4 vingt-cinq cents.... et c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 9:45

cou donc Magalie
moi aussi je suis en réfléxtion depuis un gros mois avec tout ses changements ect ect....
mon histoire est longue a écrire mais je sais une chose je réfléchis aussi de mon côté a redevenir au privé
je suis presque a ma retraite tu comprends alors je compte mes vieux jours a les prendre plus relaxe :mdrrr: :mdrrr:
fini les visites coucou ..programe éducatif qui me rend folle par moment ....
les cours a prendre qui fini plus ect ect....
réunion et j'en passe
tu sais j'adore les enfants et eux aussi m'aiment bcp et tout ce passe a merveille à ma garderie mais avec tout se qu'il nous demande cela me rends un peu folle folle $%%?&*$@# en plus de la mosuse de PAPERASSE grgrgr je déteste ça
je vais finir mon année moi aussi jusqu'en janvier prochain et hop la
j'ai encore des demandes de partout ça pas d'allure comment les parents cherche et cherche
voila en gros pour l,instant et moi aussi j'en discute bcp avec mon chum
c'est bizarre car je savais pas que toi aussi tu voulais chnager ...
bye bye et a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 9:56

ah oui! j'y pense sérieusement, mais il me reste à en parler à ma gang de parents. J'en suis même à me dire que je suis prête à les aider à compléter la paperasse nécessaire pour obtenir le versement anticipé. ça serait sûrement pas pire que tout ce qu'on doit compléter déjà.... lol! mais c'est aussi que je ne vois pas ce que ça donne avec le BC que j'ai.... alors tant qu'à ne pas y trouver mon parti.... le seul parti auquel je trouverais peut-être mon compte c'est ..... à être partie.... de d'là lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 12:37

moi aussi j'y songe enormement, j'aimerais faire du pre-scolaire comme une dame de ce forum et faire du 9:00 a 3:30 et transformer mon milieu en garderie-ecole car je compte aussi retirer mes enfants de l'ecole et faire l'ecole a la maison en septembre, j'aurais des blocs d'activitees et educatifs , de cette facon mon dernier ne comptera plus dans mon ratio et pour ce qui est du BC...ca coordonne quoi deja??? il y a le cote assurance par contre je dois verifier car avec soloRSG de desjardins tu dois etre regie avec un CPE, mais desjardins offre du a la carte en assurance....mais ca c'est un petit detail, moi aussi je suis en ce moment en grande dicussion avec mon mari et mes enfants, c'est un gros defi mais j'en ai bien envie et je crois bien etre prete !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
Invité
Invité




budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 19:51

marie200 a écrit:
et pour ce qui est du BC...ca coordonne quoi deja???

:crampé: :crampé: :crampé: je me pose la même question, pour celui d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 22:00

Vous avez raison les filles... moi aussi je me suis mise à penser à ça en lisant les articles hier...

Mais je sais que le remboursement anticipé fait peur un peu au parent (ce doit être à cause des papier ou de l'impression de donner un 25$ par jour à une "gardienne")...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 23:03

Anna, c'est un peu pour ça que je compte leur offrir de les aider à compléter la paperasse si je me décide à faire le saut. Je ne veux pas qu'ils se sentent "squeezés" mais ils auront les mêmes services pour le même prix et du support pour les formulaires. Donc, pas grand chose de différent...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 EmptyJeu 3 Avr - 23:13

Oui, mais dans leur tête je me demande si le fait d'avoir les $$$$$ directement dans leur poche ne va pas leur faire plus mal au coeur en étant "obligé" de le donner à la RSG...

Tu sais la barrière psychologique je te donne 7$ versus je te de 25$... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: budget 2008-2009   budget 2008-2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
budget 2008-2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je lis et je me dis
» Budget!
» budget 2014
» 19 mars Budget Provincial
» BUDGET POUR LES BUREAUX COORDONNATEUR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: