AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 programe éducatif

Aller en bas 
+79
Joséphine
nadine36
crapaude
Véro1907
bella
aline72
AngeGardienne
missdaisy
charlieangel
Cassiopée
lilirose
JanNyD
Perle Rare
Nado
Rosie
Martine2
sofitel
maloustef
cramisa
MaThaly
juicyju
Céline
GEE
tidrée
Frimousse
Carmine
zaza26
booggie
naomia
tikatou
liliange
minimel
belle
titanik
chatoune_25
Sablière
nadjo
linou
lililuciole
tit-laine
delphi
Minnie mouse
marjo2002
youri
papillon bleu
bistille
Emi920
chaton
dodo 1
Nany 2
LiliFae
s2000
dauphinet
heidi
saadia
Frogger
jojosyl
molly
douceur
nour
Renetane
sylvie
zaza66
siamoise
bobinette
marielle
ma mitaine
cath
sylvette
Dominou
Gazouille
vicky
Choupinette lapinette
Windex
Frisoune
fiona123
mado
misa
carte blanche
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 9 Sep - 10:01

j'ai refait l'envoi JaNyD, tu me diras si ça marche mieux!
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 9 Sep - 10:40

Merci, ca fonctionne!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 9 Sep - 12:17

YESSSSSSSSS! bonne lectur JaNyD! :clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 9 Sep - 21:32

J'aimerais bien en avoir une copie Magalie stp.
Tu es très généreuse!!!
Merci
Lilirose
jeffanik@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 9 Sep - 21:35

C'est envoyé Lilirose! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyJeu 18 Sep - 4:32

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai l'avoir egalement

faziaben@yahoo.ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyJeu 18 Sep - 4:47

c'est envoyé belleaurore! Tourlou! flower
Revenir en haut Aller en bas
tidrée
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2006

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyVen 19 Sep - 3:32

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais l'avoir s.v.p s il n`est pas trop tard
merci

petitesouris6@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyVen 19 Sep - 4:12

c'est envoyé tidrée! flower bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyJeu 25 Sep - 16:35

SVP! moi si, moi si! lol!
doucette_80@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyVen 26 Sep - 0:26

c'Est envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Ville : Charny
Date d'inscription : 11/11/2005

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 4:58

moi aussi j'aimerais bien voir ce document svp!!

sylvie76@videotron.ca

cassiopee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 5:00

c'est envoyé! flower
Revenir en haut Aller en bas
charlieangel
Je suis une hyperactive!
charlieangel


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/08/2007

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 21:58

Allo super Magalie qu'est-ce que on ferrait sans toi!!!!!!!!!! :yess:

Pourrais tu me l'envoyer moi aussi s.v.p.

Merci beaucoup clin d'oeil2 :bye bye :

carolinecharlie@videotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 22:34

C'est envoyé Charlieangel! flower flower Tourlou!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 22:38

je suis rendu curieuse maintenant, je peut voir moi aussi!! :pour toi:

Merci

mel-yves@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
AngeGardienne
Je l'aime, mon public!
AngeGardienne


Nombre de messages : 332
Age : 39
Ville : Outaouais,Gatineau
Date d'inscription : 18/09/2008

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 22:40

bon ben moi aussi j'aimerais sa avoir un bon programme éducatif svp

angegardienne_x@hotmail.com

j cherche aussi une fiche sur le développement svp si vous avez


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 22:56

AngeGardienne a écrit:
bon ben moi aussi j'aimerais sa avoir un bon programme éducatif svp C'est envoyé!

angegardienne_x@hotmail.com

j cherche aussi une fiche sur le développement svp si vous avez Je t'ai envoyé quelque chose, j'espère que c'est ça que tu cherches.


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 22:57

OUPS! angegardienne peux-tu vérifier l'e-mail que tu as donné car les 2 messages sont revenus! flower
Revenir en haut Aller en bas
AngeGardienne
Je l'aime, mon public!
AngeGardienne


Nombre de messages : 332
Age : 39
Ville : Outaouais,Gatineau
Date d'inscription : 18/09/2008

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 23:14

merci pareille je t'ai envoyer un mp avec une autres adresses mais je c pas pourquoi celle-ci ne fonctionne pas!

merci magale tu me sauve la vie si sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 23:38

C'est probablement juste parce que ta boîte de messagerie est presque pleine et que ce sont de gros messages : beaucoup de documents, donc très lourds et qui prennent beaucoup de place. Donc si ça ne marche pas cette fois avec l'autre adresse, il faudra peut-être que tu fasses du ménage dans ta boîte de messagerie avant que je te les envoie à nouveau.

Comme je déménage sous peu, je serai débranchée d'ici la fin de la journée. Mais si ça ne marche pas, il y aura sûrement une copinaute à qui j'ai déjà envoyé ces documents qui pourra t'aider.

Tu peux aussi te rendre sur ma page du site d'hébergement. Les documents n'y sont pas tous, mais il y en a plusieurs. Voici le lien :
http://www.4shared.com/account/dir/6313173/1064603/sharing.html?rnd=74

Tourlou! et donne-moi des nouvelles si tu ne reçois rien! flower
Revenir en haut Aller en bas
aline72
Me voici dégênée!
aline72


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2009

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 3:05

magalie j aimerais beaucoup le recevoir moi aussi !

aline_patrick@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 3:18

moi aussi s.v.p magalie
titresor@videotron.ca
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 3:39

Aline et Bella

je le regret de vous annoncez que magalie est décédée

je suis désolé de vous l apprendre de cette facon

:pluie:
voici le communiqué.:
Sujet: Magalie c'est ma... Aujourd'hui à 21:44

--------------------------------------------------------------------------------

….mère. Celle que vous ne connaissez que virtuellement et qui vous donne toute sorte de choses en partage…

Ma mère, c’est la personne sur laquelle j’ai toujours pu compter depuis 25 ans, qui est toujours là pour ses 3 enfants et son entourage; celle qui a rempli nos mémoires de souvenirs à partager et qui a aussi conservé précieusement une foule de petites choses depuis notre naissance afin qu’on puisse ensuite les partager avec nos propres enfants… ceux qu’elle ne connaîtra pas… La même personne qui a mis pour chacun de ses 3 enfants un petit livre qu’elle comptait lire à ses petits-enfants plus tard. Celle qui avait inventé un p’tit air pour la chanson du livre. « Je t'aimerai toujours ; La nuit comme le jour ; Et tant que je vivrai ; Tu seras mon bébé.. »

La connaissant, j’imagine qu’elle n’avait pas parlé de ses problèmes de santé des derniers mois? Ma mère devait passer en début de semaine différents examens médicaux. Depuis la mi-novembre elle avait fréquemment des maux de tête qui se sont aggravés fin décembre. Son médecin lui a donc dit qu’il l’hospitaliserait à son retour de congé des Fêtes et qu’elle devait entretemps diminuer le rythme et prendre du repos. Avec l’hospitalisation et le décès de papi ça n’a malheureusement pas été possible tous les jours… Elle avait beaucoup maigri depuis la dernière fois qu’on s’était vue en août.

Elle a fait son admission à l’hôpital dimanche soir tel que prévu par son médecin et les examens ont débuté lundi. Et c’est lundi en début p.m., pendant qu’elle passait un scan qu’il y a eu rupture d’anévrisme. Le médecin nous a donné quelques explications… il semble que souvent l’anévrisme soit là dès la naissance et que certains facteurs fassent en sorte qu’à un moment où un autre il y a rupture. Il y a une rupture sur 10 000 cas (environ 4 % de la population sont porteurs d’un anévrisme cérébral). Elle aurait sûrement dit en riant « je vais me prendre un billet de loterie, je suis dû pour gagner quelque chose avec cette chance qui me tombe dessus »… comme lorsqu’il arrivait quelque chose d’imprévu, de rare dans la famille… elle disait que chaque chose arrive pour une bonne raison…

Difficile de trouver la façon d’annoncer ce genre de nouvelles par écrit sans que cela paraisse brutal. Mais je crois bien qu’elle aurait souhaité que vous le sachiez. Elle n’aurait pas voulu que vous pensiez qu’elle abandonnait ce forum. Elle a sur son bureau une pochette avec la mention « pour partager avec les copinautes du forum » qui contient une grosse pile de documents, textes, etc. Alors, bien que ce soit difficile de le faire – par écrit ou verbalement - je tenais à ce que la nouvelle vous soit transmise. Quand nous nous sommes réunis aux Fêtes, elle parlait beaucoup du forum et des amies qu’elle s’y était faites, des belles rencontres virtuelles et des échanges qu’elle avait eu avec vous toutes.

Voilà…j’imagine le choc que cette nouvelle provoquera… je ne sais plus trop que dire de plus… sinon qu’il y aura un ange pour veiller sur les éducatrices en milieu familial.

Je suis encore à la maison avec ma petite sœur et mon beau-père pour quelques jours. Je repars pour Montréal dimanche en fin de journée. Je donne un coup d’pouce à mon beau-père pour régler ce qui presse comme de transmettre les reçus aux parents, remettre les effets personnels des enfants de la garderie et aider ma petite sœur à traverser les premiers jours. Je reviendrai pour une semaine au début février pour l’aider à trier les effets personnels de ma mère et jusqu’à l’été pour les longs week-end puisque j’ai la chance d’avoir un horaire de 4 jours. Heureusement mon frère demeure tout près et sera présent pour eux. Je n’ai malheureusement plus de congés pour l’instant et mon patron s’est montré très conciliant en me donnant la semaine au complet de congé.

Ma mère adorait lire et elle notait dans un gros cahier des extraits qu’elle recueillait au cours de ses lectures… Je vous laisse avec 2 textes que j’ai trouvé dans l’un de ces cahiers et qu’elle aurait sûrement voulu partager avec vous.


Vous vous êtes tous certainement amusés un jour à jeter un caillou dans une mare ou dans un étang ... à la surface d'une eau calme, quoi! Et alors ? Cela provoque une petite gerbe montante accompagnée d'un léger " plouf"( ou l'inverse) puis des ondes concentriques - des ronds - se forment qui vont mourir plus ou moins rapidement quand ils atteindront la berge...Oui ?

La vie, c'est ainsi. Je la vois ainsi...

Un jour, plouf, vous apparaissez, vous êtes cette gerbe montante et , tous ces petits ronds concentriques que vous provoquez représentent d'abord votre père, votre mère puis vos grands-parents puis vos arrière-grands-parents. D'autres petites ondes : les tantes, les oncles, les cousins. Encore d'autres ondes : les amis, les copains...

Vous êtes bien, protégés par tous ces cercles autour de vous. La vie est belle. C'est l'insouciance, les bêtises, les études, l'adolescence, la vie qui s'apprend.

Et puis,... et puis, des ondes – déjà! - touchent la berge. Et hop, plus d'arrière grands-parents. Vous même n'êtes plus au centre. Vos enfants forment une autre onde, vos petits-enfants...et toutes les ondes poursuivent inexorablement leur course vers la berge pour s'y dissoudre . Des tantes, des oncles, les grands-mères, les grands-pères atteignent la rive. Vous vous retrouvez de moins en moins protégé, de plus en plus seul...Vous la voyez s'approcher cette ... de rive. Vous n'êtes plus beaucoup protégé, vous voulez freiner la vitesse de ces ondes. Vous n'avez plus que vos parents...Et puis, et puis??? ils l'atteignent, vous avez mal , vous êtes sur la dernière onde, la berge se rapproche, inexorablement, de plus en plus proche.

D'un côté la rive, de l'autre les ondes de vos enfants, petits-enfants, voire arrière petits-enfants vous poussent. Vous vous rappelez le moment où vous étiez au centre...mais la berge est bientôt là. Vous n'avez pas eu le temps de tout faire, de tout dire ou vous n'avez pas eu le courage ou la pudeur de dire aux uns et aux autres combien vous les aimiez, combien vous étiez bien auprès d'eux.
...il reste tant de choses à accomplir, à poursuivre, à terminer . Mais non, plus possible car la rive, la rive arrive...

Mais, mais, qu'est-ce ? que vois-je ? Mon Dieu, c'est donc vrai ? La rive arrive et je les aperçois, ils sont là, assis sur la berge, les pieds dans l'eau , à papoter entre eux, On dirait la fête. Il fait beau, il fait soleil. J'avais raison de croire et d'espérer en Vous. Ils sont tous là , rigolards, ils me tendent les bras, ils me sourient, ils m'accueillent...Oui, oui, oui, ils sont tous là, arrivés, ils me tendent les bras, ils m'accueillent, ils me fêtent : mes parents, mes grands-parents, mes oncles , mes tantes, mes amis, mes ancêtres que je n'ai jamais connus. Ils sont tous là. C'est la joie...

Alors, je tourne mes yeux vers les ondes en mouvement sur l'eau ...Et c'est avec un sourire que je tends mes bras, vers ces ondes, je suis prêt à accueillir ceux qui vont bientôt ( ou moins bientôt) toucher, à leur tour, la berge....................




***
Ascension

“Et si je pars,
Alors que tu es encore là ...
Sache que je vivrai toujours,
vibrant sur un rythme différent
- derrière un voile pour toi opaque.

Tu ne pourras me voir,
aussi tu dois garder la foi.
J’attends l’heure où nous pourrons
à nouveau prendre notre essor…

D’ici là, vis pleinement la vie
et si tu as besoin de moi,
Tu n’auras qu’à murmurer mon nom
dans ton coeur
... Je serai là.”

Colleen Hitchcock

Tiré du livre de Tom Clancy
“Sans aucun remords”
_________________
Allo et bonne journée a toi sylvie tes belle ,tes bonne,tes capable.

Dernière édition par mouseline le Ven 23 Jan - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro1907
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2008

programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 3:49

comme les autres je dit pa non a ton document .Merci de me l'envoyer SVP
veropuce_1@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programe éducatif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: programe éducatif   programe éducatif - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programe éducatif
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» programme éducatif
» programme educatif
» Programme éducatif.....
» La loi sur les sg éducatif à l'enfance est sortie!
» Programme éducatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: