AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 programme éducatif

Aller en bas 
+24
mabel
katryna22
Topie
Gazouille
kathilou
Chant-Do-Ré-Mi
Gerberas
Bachata
Brind'amour
didiane
didi69
cath
fannie86
champy
bistille
minimel
JanNyD
sylvez
mouseline
copci
mouse22
tox
damefee
lyan
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lyan
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: programme éducatif   programme éducatif EmptyMer 14 Jan - 23:53

J'aimerais savoir quelle date votre bc vous a donné pour remettre votre programme éducatif. J'ai essayé de rejoindre le gouvernement pour savoir quelle était la date et si on devait toujours le faire étant donné qu'on est devenu salarié. Mallheureusement je n'ai jamais pu avoir la ligne. Je sais aussi qu'il y a des bc qui n'ont pas encore demandé à leur rsg de le faire. Au début mon bc me le demandait pour le mois de septembre 2009 et maintenant il parle du mois de mai 2009.

J'aimerais avoir de vos nouvelles et merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 0:01

nous on nous avait parlé de janvier 2009..j'attends les réponses avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 0:13

moi, j'ai été obligée de le remettre il y a quelques mois déjà, ça pressait ça d'l'air!!!!

alors je pensais que c'était le gouvernement qui était pressé mais j'ai des amies rsg qui ne l'ont pas encore remis alors comme d'habitude, on voit ici que chaque bc fait ses lois! :boo:
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: nous autres   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 1:03

on avait jusquau 15 décembre 2008 cest dont ben biozzarre de voir que chaque bc fonctionne comme ca lui tente...
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 1:48

Moi je l'ai remis l'été dernier. Moi aussi il semblait que ca pressait c'taffaire la...Vont- ils tous dire pareil un jour?
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 1:58

moi on ma j amais demande dans faire 1.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 2:01

Moi non plus on m'a pas demander d'en faire et pourtant une fille de mon bc m'a dit que il falait le faire, mais bon j'attend avant de mettre des heures la dans voir si c'est encore d'actualité.

Savez vous combien de page et quio il faut faire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 2:10

juin 2009. Nous ca dépendait de notre date d'Accréditation. Moi ca va faire 2 ans en juillet 09.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 2:18

meme chose pour moi. date d'accréditation.

mais je suis en train de le terminer. il sera prête avant.
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 3:02

ca me choque gr.............. moi c'est pour avril 09 et j'ai téléphoné a mon agente de soutient et elle m'a encore confirmé que nous devions le faire ,..ils n'avaient pas recues d'avis contraire du ministère ?$#?#$%#@
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 3:24

Je vais toujours ben appeler a mon bc pour savoir, car je n'ai aucune idée de ce que il faut faire. Si il faut écrire un compte rendu oufffff moi qui est pas tres bonne a exprimer sur papier, m'a me faire du fun la. Encore une maudite affaire que il faut faire, non mais pourquoi tout ca, on peut marquer n'importe quoi comment il vont savoir si on fait tout ca, c'est ridicule, non mais on a pas asser de travaille comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
champy
Je suis une hyperactive!
champy


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2005

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 3:42

Moi j'ai reçu comme date le 22 août 2009 pour le faire. La date de ma réévaluation.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 4:35

moi on m'as dit mois de mars !?!
J'avais commencé a le faire mais jai mis un gros stop la-dessus
cest pas vrai que je vais me taper des heures bénévolement pour faire ca
NO WAY
J,attend à la dernière seconde. Comme le vent peu viré de bord en tout temps, jai pas envie davoir fait ca pour rien

De plus, cest encore une affaire ca, si TOUTES LES 15000 RSG se seraient tenu deboute et aurait dit au gouv NON on ne le fait pas. Comme on doit faire cela EN DEHORS DE NOS HEURES DE TRAVAIL, ca s'appelle du bénévolat et on accepte pu den faire du bénévolat, on en fait déja assez (en plus on est salarié maintenant) bin ca aurait pas passé
bin non a la place on est une belle ptite gang de gentille RSG qui obéissent aux ordres sans dire un mot depuis des années. On va passer des heures non-rémunérées a faire un programme éducatif qui va pourrir sur les tablettes du gouv ou du BC (je sais pas trop ou ca sen va au juste et a qui ca sert)
Au minstère la politique cest ; Let's go on leur presse le citron encore un peu plus, ca passe encore !

Quesce que le gouvernement va devoir nous demander de pas d'allure pour quon se réveille enfin ?
D'aller se jeter en bas du pont Jacque Cartier ? ca va tu prendre ca pour quon arrete de faire tout ce quon nous demande gentillement sans jamais avoir rien en retour, citron !
la j'faché pas a peu pres lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 5:03

on a pas été mis au courant de ca (ou j'ai manqué l'info)

Mais petite question qui va vous paraitre niaiseuse, si j'utilise des trousses, c'est quoi alors qu'il faut que je leur envoie comme programme??
Revenir en haut Aller en bas
didi69
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 5:07

nous la dates etait février 2008
si j'me trompe pas .
mais bon il est fini, remis, bonne affaire de faite
:vacance: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 5:26

S.V.P. j'ai besoin d'explications...comment ca un programme
éducatif...on est pas supposé aplliqué "accueillir la petite enfance"
peut-etre aussi BRIO...qu'est-ce que vous inscrivez???
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 5:46

Nous c'est juin 2009, nous avions 1 an à partir de la réunion d'info avec le BC.

Pour celle qui n'était pas au courant, il faut rédiger en parlant:

Tu dois te présenter et parler brièvement de ton service, date ouverture, etc.... son histoire. Par la suite: tes valeurs et fiertés.
* ? important ds ton cheminement avec l'enfant.
* principales priorités
* Les 5 principes de base chez-toi?
* Type d'intervention ex: éducative? directif? permissif? démocratique?
* Observation, planification,organisation et intervention, réflexion et rétroaction
* Comment susciter l'intérêt des enfants.
* structuration des activités
* menu
* périodes activités, apprentissage, habitudes de vies saines
* matériel de jeu et aménagement ( choix du matériel?, stimule-t-il créativité? favorise autonomie?

Brind'amour
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 5:50

en parlant ????? chanceuse nous c'était par écrit et en plusieurs chapitres ,si tu vois ce que je veux dire ???????? :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 6:02

Je me suis mal exprimé je voulais dire que tu par *parlant* que tu dois écrire sur ses sujets là, mentionner dans le message d'avant. Fais-toi en pas, j'ai passé des heures et des heures là-dessus à écrire. .... beurk

Mais mon BC, nous avait envoyé un document à remplir sur internet tout mignon, alors ce fut moins stressant et compliqué

Brind'amour
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 6:06

OK. Fiou!!!! :yess:
Revenir en haut Aller en bas
lyan
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 7:14

J'ai enfin réussi à parler à une femme au ministère qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'écrit dans les règlements qu'on devait faire un programme éducatif par écrit et avec une date de remise. Elle m'a dit que c'était important de faire des activités pour stimuler les enfants et que c'était ça qu'il appelait faire notre programme éducatif. Elle pense que certain bc nous ont dit ça car il devait y avoir beaucoup de filles qui ne faisaient pas beaucoup d'activités. Donc nos bc nous en demande plus que le gouvernement, donc il est important de se syndicaliser pour que tout cela arrête......

De toute façon, maintenant qu'on est salarié peut-être que ce sera notre employeur qui devra nous le fournir??????
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 7:38

affraid Ben voyons donc lyan, on se fait tu niaiser nous autres la la ?!?!?!?!?

Moi le mien n`est pas fait encore et je ne le fais pas tout de suite. J`attends !!!!!
C`est pas vrai que je vais faire du bénévolat encore une fois pour quelque chose qui n`est pas obligatoire. Épuis maintenant que nous sommes salariées, moi je pense que c`est au BC ou au ministère à nous fournir un programme éducatif, tout comme les enseignants qui on un programme éducatif du ministère à respecter.

Le BC dira ce qu`il voudra, moi j`attends. Surtout qu`il n`y a rien dans la loi qui nous l`oblige.

Ce serait un bon point à discuter avec le syndicat ça !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 7:41

lyan a écrit:
J'ai enfin réussi à parler à une femme au ministère qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'écrit dans les règlements qu'on devait faire un programme éducatif par écrit et avec une date de remise. Elle m'a dit que c'était important de faire des activités pour stimuler les enfants et que c'était ça qu'il appelait faire notre programme éducatif. Elle pense que certain bc nous ont dit ça car il devait y avoir beaucoup de filles qui ne faisaient pas beaucoup d'activités. Donc nos bc nous en demande plus que le gouvernement, donc il est important de se syndicaliser pour que tout cela arrête......

De toute façon, maintenant qu'on est salarié peut-être que ce sera notre employeur qui devra nous le fournir??????

Hé bin la par exemple jai mon voyage pis pas rien qu'un peu !!!!!!!!!
Quessé ca s't'affaire la.
Comme ca les BC aurait mal interpreté la loi encore une fois, mais ca pas de sens ca
tai certaine de ce que la personne au ministere ta dit Iya

Bon les filles la je crois quon devrait toutes téléphoner au ministère pour voir quescequ'ils vont nous répondre
alors moi je viens de téléphoner et jai laissé mon nom et numéro de téléphone

Et Gerberas, tu me fais penser a ca, les enseignants eux esce quils doivent écrire LEURS programme éducatif ? Non hein alors pourquoi nous on devrait faire ca !!??!?!?!
NON ET NON moi cé sur que je le fais pas yen est meme pas question une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyJeu 15 Jan - 7:48

Bonne idée ça d`appeller au ministère.
On pourra comparer nos réponses.
Je vais faire ça demain et je vous reviens avec ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif EmptyVen 16 Jan - 1:08

Je viens tout juste d`appeller au MFA pour savoir si nous sommes obligée de fournir notre programme éducatif à notre BC.

J`ai parler à Madame Hélène Simard, et elle m`a confirmer que nous sommes tenu de fournir un programme éducatif. Qu`il n`y a cependant pas de date limite pour le remettre, mais que le plus tôt sera le mieux, car nous sommes déjà supposées avoir fourni un programme éducatif à notre BC lors de notre reconnaissance.

Les BC ne peuvent pas éxigé de nous de leurs remettre à une date précise, mais il faut le faire dans un délai résonnable.

Alors voilà les renseignements que j`ai eu ce matin du MFA.
Donc mes chères amies, nous devons remettre notre programme éducatif à notre BC, c`est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme éducatif Empty
MessageSujet: Re: programme éducatif   programme éducatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme éducatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» programme educatif
» Programme éducatif.....
» Programme éducatif
» programe éducatif
» programme educatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: