AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?

Aller en bas 
+9
tisoleils
mieletcitron
niny
puce
Martine
Gazouille
oui
Giroflée
Biquette
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyJeu 4 Oct - 3:10

Bonjour à vous!

Ces temps-ci je me questionne vraiement sur mon rôle comme éducatrice. Des fois je l'avoue je suis fatiguée (mais qui ne l'est pas après tant d'heure!?). Les petits bobos personnelles des parents me tappe :zzzzz: Les enfants ça va, aucun problème!

Je suis une personne très active, je ne me pleind pas pour tout et rien!

J'aimerais fermer mon SDG afin de voire plus claire et surtout avant de ne plus être capable... Finalement, faut-tu vraiement arriver au jour où la fille est en "burn out" pour fermer ou si y'a moyen de dire je prend mon 6 mois et peut-être que je réouvrirai ou peut-être que non!

That's my question??? :médecin:

Si vous avez déjà vécu ça vous seriez bien gentilles de me répondre...

Puis si c'est trop gênant ici ben envoyez moi un message privée...

MERCI!

Bébébaboune
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyJeu 4 Oct - 4:31

Je ne l'ai jamais fait.....et j'ai toujours pensé qu'on avait pas le droit, sauf pour maternité?

Y'en a qui ont la réponse?

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyJeu 4 Oct - 4:39

Moi, j'ai déjà fermé en pensant que cela être définitif... car j'étais fatiguée et je ne voulais pas me rendre au bout du rouleau et vivre un burn-out! Le cpe m'avait alors proposé d'avoir un billet du médecin pour prendre le temps de réfléchir. J'ai dit non... c'est définitif! Mais j'ai regretté ma décision par la suite et j'ai dû refaire une demande de reconnaissance par la suite.

Avec un billet de médecin qui confirme un besoin de repos en prévention d'un burn-out.... je pense qu'on peut fermer temporairement. Toutefois, il se peut que le billet n'accorde pas 6 mois!

Voilà
Julie
P.S. En passant Biquette, on peut fermer temporairement lorsqu'on est malade ou à la suite d'une opération alors pourquoi pas pour le mental???!!!.Par exemple pour un deuil... une fatigue extrême, une dépression légère etc..... Toutefois, lorsqu'on reprend, on doit prouver qu'on est en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyJeu 4 Oct - 11:53

Il me semble que j'ai vue dans la loi que tu peu fermer jusqu'à 1 an pour congé de maternité et maladie. Tu dois avoir un mot du médecin et au retour tu dois avoir un papier pour ton état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyJeu 4 Oct - 20:32

C'est quand même plate, vous trouvez pas? Pour fermer un bout de temps, faut être absolument malade ou enceinte? Et la fille qui voudrait fermer et reprendre pied AVANT d'en arriver au burn out, elle fait quoi?

Qu'est-ce que ça change pour le BC.....peu importe la raison de la suspension du service, la RSG ne sera pas payée, alors....

Autonomes, hein? Pfffffffffff!!!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyJeu 4 Oct - 21:44

Allo moi avant mes vacances d'été j'étais trèssssss fatigué.. J'ai pris mes 4 semaines de congé. Après mes vacances j'étais beaucoup mieux. Puis pour faire une histoire courte, j'ai un groupe de 5 enfants depuis le mois d'août. J'attends le 6e car le mère n'est pas sûre de retourner travailler... Et cela fait toute la différence. Le soir je suis moins fatigué et je pense sérieusement rester à 5 enfants. C'est un peu moins payant (par contre mois d'impôt à payer) mais beaucoup plus intéressant. Donc je prends 6 semaines de vacance par année et 5 enfants....je crois que c'est un moyen de rester équilibré dans notre travail tellement exigeant.....bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyJeu 4 Oct - 22:00

Gazouille, ce que tu as vécu me ressemble un peu. J'ai trouvé la marche haute de passer de 5 à 6 enfants à temps plein. Là, ca va bien mais j'ai trainé de la patte un bout et je me demandais bien à cette période de ma vie si ca n'aurait pas été sage de revenir à 5.

Faut pas se le cacher cependant, on fait des grosses journées avec tout ce petit monde et comme disait le début du topic, on s'occupe des parents aussi, donc ca fait 6 enfants et 12 parents à prendre soin ca hihihi !!! En plus de nos familles !!!

Prendre soin de soi est primordial pour continuer notre profession !!

Bon jeudi, Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyVen 5 Oct - 3:21

moi je suis aussi tres fatigué j'ai un groupe d'amis qui bougent énormément meme ma conseillere est décourager. j'ai annoncé aux parents que je fermait en juin mais la je me demande si je resterer pas ouvert avec seulement 3 de mes amis et m'en trouver 2 autres et changer mon horraire 4 jrs semaine mon été complt(j'ai des enfants de profs)et les autres congé en meme temps qu'eux 1 maman m'a dit que se serait parfait pr elle alors j'y pense sérieusement pas mal moin rochant entouka
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyVen 5 Oct - 5:09

Pourrait tu prendre 1 mois de vancances imprévu?
Revenir en haut Aller en bas
mieletcitron
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2006

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyVen 5 Oct - 8:09

Mon dieu que ça me fait du bien de vous lire.
Je suis très exigente envers moi même et là je dois avouer que je suis au bout du rouleau.
Pas à cause des enfants mais à cause des parents qui s,occupent pas de leurs enfants, qui me mentent etc...
Moi aussi je pense faire du 4 jours semaine car je suis constamment en ...
Dans le fond je veux faire du 4 jours pour me débarrasser d,une maman qui a besoin du 5 jours

Édité par la modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyVen 5 Oct - 9:05

Ha vous êtes pas mal fines!

Je sais que je ne suis pas seule dans ma situation... Je suis une fille orgueilleuse, j'essai toujours de me dire que j'offre un service, les parents le prennent ou pas, que je me fou de leurs valeurs, tant pi si elle sont très différentes des miennes!! Je me console en me disant qu'ils paieront le prix un jour! Peut-être pas après tout, qu'en sais-je?

Je vais probablement fermer... Il me reste quelques petites choses à voire. C’est une question de semaines…

Si je pouvais dire pour vrai les choses qui me motive à le faire...
Ça ressemblerait à quoi?

Pour toutes les fois où j'ai consolé un enfant qui arrivait en larme parce qu'il ne comprenait pas que son parent le laisse alors qu'il était en congé...

Pour toute ces fois où j'ai demander à ces enfants d'êtres "raisonnables" que de toute façon fallait bien que papa et maman passe sa tondeuse s'il voulait passer un bon week end en famille... (pas 10H ça!!)

Pour toutes ces fois où on m’a dit cette phrase… « Je préfère passer du temps de qualité… »%?&&*(&$#%? Rien n’est parfait dans une famille, le temps de qualité se travaille par une foule d’événements qui n’est pas toujours agréable mais nécessaire pour faire grandir!!

Pour toutes ces fois où on m'a pris pour une idiote et qu'on a bourré un enfant de tylenol pour cacher la fièvre à l'arrivée à la garderie...

Pour toute les fois où j'ai moucher et bercer des enfants qui ne « feelaient » pas parce qu'ils avaient une grosse grippe ou un gros rhume ...Et que parce que c'était juste une grippe ou un rhume ce n'était pas une raison pour ne pas aller à la garderie...

Pour toutes les fois où ces même parents on pris un journée de congé-maladie solo parce qu'ils avaient eux une grippe ou un rhume et qu'eux n’étaient pas capable d'aller travailler... Vive la cohérence!!

Et pour toutes ces journées de vacance « familial solo » ou « arrêt de travail » ou « congé de maternité » sans leurs progénitures avec nul autre qu’un max d’heure passer à la garderie parce que le gouvernement (FOUTAISE!) « oblige » (FOUTAISE ENCORE!) de fréquenter chaque jours bla bla bla... Comme si ils ne savaient pas que c’est faux. Le gouvernement n’a jamais obligé ces parent à fréquenter 5 jours semaine 10H par jour…

Et je pourrais en rajouter une liste considérable!

Mais je vais fermer sans que ça fasse de chichi pour RAISONS PERSONNELLES …

Merci pour les messages privés aussi, vous m’avez fait du bien à moi aussi.

Bébébaboune xx
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyVen 5 Oct - 13:50

bsr
il est tard, je ne dors pas......et tes observations me font réfléchir.....

moi aussi je suis fatiguée, ma mère a des ennuies de santé, je suis prise à la gorge par des paiements, avec une assistante fatiguée que je ménage comme je peux ; les remplaçantes de bon savoir faire sont rares, on se les arrachent!......je ne peux financièrement, pour encore 2 ans diminuer mon ratio.......mais si tel était le cas, même avec ass, pas évident trouver ql qu'un de remplacement pour moi.

je te comprend de vouloir faire une pause, tes observations sont exacte, il existe beaucoup d'abus de parents, travaillant ou pas, qui ..baissent completement les bras , au dépend du ser de garde : je ne suis pas un poste de police crimm!!!....les enfants sont le miroir , je les connais....quand roule pas à la maison, tout de suite, peu devenir un enfer macro ici!....tout peut être stable des semaines durant et up!..un lundi matin, déjà, une drôle d'impression qu'on est un vendredi ! loll....ouin ouinnn..........l

es enfants ont besoins de se sentir aimé par les personnes les plus significatives! : les parents!!.......: pis on joue ce rôle trop souvent, cé épuisant; vrai..!.l'éducatrice absolue de référence des parent, bouff, le b.c, la paperasse, le ménage, les épiceries\guide alim, les besoins alim de certains parents, les accommodements, la stimulation, le matériel, l 'hygiene des enfants( genre un rouleau papier toilette dans un jr' R-D là! ouff)...la prévention des maladies (gastro, grippe, maladie pulmonaire...) le marketing, la vente, .....pffff
la femme aux dix bras, oups, oubliais les maladies auditive des rsg, ceux des frais soins, anti-inflammatoire, et\ou chiro...et koi donc?

vrai, moi je t'envie de pouvoir faire ce choix sans pression......!!!

moi me reste encore une saison et demi avant....ensuite sûr je retombe a 6, six, cé le pied!!!...maintenant je le vois!

bonne chance et repose toi bien, et tu sais que tu es pas seule dans ta condition!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyVen 5 Oct - 20:18

finalement c'est bien vrai que le problème c'est d'en avoir 9.il faut tjrs rouler a 200 por 100 alors ma décision en pas mal prise 5 enfants avec mes étés de congé.Pourquoi pas choisir notre métier est tr`s exigent alors facilitons nous la vie mes parents me disent souvent que je suis la meilleure alors je dois etre capable de me permettre de choisir la crème... lol! J'ai fini de vivre pr faire plaisir au parent je pense à MOI.... :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyMar 9 Oct - 23:43

Bonjour,

ah que je vous comprend! Moi je suis a 4 jours semaines et 5 enfants! La belle vie, le métier de mes rêves mais plus relax! J'ai du fermer le 1er sept. car je suis en attente d'une hystérectomie qui était pour sept mais finalement l'hôpital a remis en oct. Je fait quoi depuis que le service de garde est fermé? je dort, je dort, je me rencontre que meme a 4 jours j'étais épuisé. Donc je profite de ces journées magnifiques pour me reposer et faire des choses pour moi! j'avoue avoir hate a la date de mon retour car les enfants me manquent mais, j'avais vraiment besoin de ce petit recul! Le CPE m'a aussi demandé un papier du médecin pour mon retour pourquoi ne pouvons nous pas juger nous meme de notre état de santé! Je comprend qu'ont peut pas jouer au yoyo mais au moins discuter avec le BC et demander un retrait pour repos comme nous ne sommes pas payé je pense pas que nous fermerions pour le fun hein! Bonne chance a vous et noubliez pas que meme si c'est le plus beau métier du monde d'être avec les enfants nous avons qu'une seule vie!
Revenir en haut Aller en bas
jo1
Ça y est! Je suis dépendante!
jo1


Nombre de messages : 82
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 08/05/2007

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyJeu 11 Oct - 3:59

Moi je me demande par contre si on ferme et qu'on perd nos clients...pas drôle à la réouverture...peut-être que la bonne solution avant d'en arriver à la fermeture temporaire est de se faire remplaçer au moins 1 fois par semaine. Mais encore là on doit avoir une personne de confiance et qui est disponible quand on est débordé... pas évident...Je ne sais plus quoi faire pour améliorer mon sort et je vois que je ne suis pas toute seule hein!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptySam 13 Oct - 4:32

moi j'ai un pcr 4 avec mon gars de deux ans en plus. et c'Est sur que ça roule mieux qu'a mais jai beaucoup de temps partiel. La je suis rendu a me demandé si je monterais pas a neuf pour partager ma charge de travail et être plus motivé vue qu'on serais deux on se crinquerais messemble mais la en vous lisant je me le demande sérieusement. Je veux retrouvé ma maison donc je prends mon loyer pour monté a 9 parce que la je suis en train de capoté justement pour le ménage quon vient jamais a bout, nos chose personnel qui se fond briser, nos plus grand enfants qui ne se sent pas chez eu, et en plus le conjoint ces temps qui a pas l'air a réalisé ma charge de travail.!!!! on se pose des questions!!! C'Est la première année que jai des temps partiels et je viens de réalisé que je me suis mis a terre avec ça pcr 4 mais 8 enfants, toujours malade parce qu'ils fréquente la service qu'occasionnellement pas le temps de se faire au micro , a la routine non plus et plus la majorité de mes enfants on en bas de 2ans et demi. En regardant tout ça, je suis rendu au bout mais je veux pas changé de job... je fait quoi !!!!!!!!!!??!!!!!!!!!Gros dilèmme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyVen 7 Déc - 5:06

Ca fait du bien de vous lire ,toute ses choses je les ressents moi aussi,mais pas évident d'en parler car les gens autour de vous vous disent que vous êtes bien,chanceuse de travailler a la maison,tu élève ton enfant ce n'est pas une gardienne.Tu es ton propre patron(foutaise).Moi aussi je suis épuisé.Avez-vous eux de la misère a vous trouvé des clients pour 4 jours semaines???? :oups!!: :oups!!: :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyDim 9 Déc - 14:26

Bébébaboune a écrit:
Bonjour à vous!<
Ce que vous pouvez faire aussi c'est de demander à votre cpe de suspendre temporairement votre permis pour un certain temps vous n'avez pas besoin de papier du médecin et vous pouvez même un année sabbatique ci vous voulez renseignez vous au gouvernement et a l'association (aemfq)

Ces temps-ci je me questionne vraiement sur mon rôle comme éducatrice. Des fois je l'avoue je suis fatiguée (mais qui ne l'est pas après tant d'heure!?). Les petits bobos personnelles des parents me tappe :zzzzz: Les enfants ça va, aucun problème!

Je suis une personne très active, je ne me pleind pas pour tout et rien!

J'aimerais fermer mon SDG afin de voire plus claire et surtout avant de ne plus être capable... Finalement, faut-tu vraiement arriver au jour où la fille est en "burn out" pour fermer ou si y'a moyen de dire je prend mon 6 mois et peut-être que je réouvrirai ou peut-être que non!

That's my question??? :médecin:

Si vous avez déjà vécu ça vous seriez bien gentilles de me répondre...

Puis si c'est trop gênant ici ben envoyez moi un message privée...

MERCI!

Bébébaboune
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyLun 10 Déc - 1:50

Moi, j'ai fermé au mois d'août 2006...et je croyais que c'était pour toujours.....ma clientèle d'alors était très difficile...j'étais fatigué, plus le gout de faire mes journées, je voulais sortir de la maison, voir autre chose...je me suis mise a pied moi-même et j'ai décidé d'aller étudier!!!!!!et de travailler dans le domaine de mes études a temps partiel.( J'ai donc renoué avec le travail de soir et de fin de semaine.....là...je me suis rendu compte qu'avec mon SDG, j'avais toutes mes soirées et mes fins de semaine en famille!!!!!)

J'ai étudié de septembre a mai ou le cours finissait, je l'ai réussis( mais , je n'ai pas fait les stages)...j'ai adoré cette pause et en même temps, je l'ai détesté.....mes enfants ont trouvé ça dur de ne plus avoir maman a la maison mais ont accepté......tout le négatif que je voyais du service de garde...je l'ai retrouvé autrement dans le travail a l'exterieur et, drôle d'adon, j'ai commencé a voir ce que j'aimais et que je ne voyais plus de mon SDG...j'ai réalisé que le gazon que je trouvais plus vert chez le voisin ne l'était pas...il y avait d'autres sortes d'inconvénients sur le marché du travail.....et ....je m'ennuyais du travail avec les enfants..........avant de faire mes stages...j'ai décidé de prendre mon été 2007 de congé, histoire de me retrouver...mais en dedans de moi, je le savais que je voulais ré-ouvrir!!!!!! J'ai été approché par des parents du secteur pour que je prenne leurs enfants en SDG si je recommençais.....J'ai recommencé en sept. 2007 avec presque tous des nouveaux clients( je n'ai repris qu'une famille qui ne m'avait jamais causé de soucis dans mon SDG) et...je suis contente car maintenant, je vois les petits inconvénients du SDG d'une autre façon, d'un autre oeil et, j'adore les enfants, je suis très heureuse en leur présence...Je vous assure que mon travail est différent...meilleur a mon avis...De plus, j'ai découvert ce site ou l'on peut echanger, se raconter nos petits problèmes et se conseiller et je trouve cela super!!!J'ai travailler 3 semaines au privé, ensuite j'ai eu ma reconnaissance( oui, j'ai recommencé le processus, mais ça c'est fait rapidement car mon BC était ouvert a mon retour)...

Je donnais un très bon service avant de fermer....mais je peux dire que maintenant, je suis une vrai hyper-active, j'apporte plein de nouveauté
dans mes journées et je travaille heureuse, ce qui n'était plus le cas quand j'ai fermé..... :grenouille:

p.s.Excuser la longueur de mes propos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptyJeu 13 Déc - 5:25

Bonjour à vous toutes
Ca fait un bon bout que je n'ai pas écrit mais je vous lit assez régulièrement.
Je suis en arret de travail présentement depuis le mois d'août pour maladie.
J'ai du être hospitalisé et il on découvert une hernie discale au dos.
Nous avons jusqu'a 1 an ensuite nous devons refaire une demande au BC.

Bonne journée et Joyeuses fêtes.

Boutchou54
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys1975
Je l'aime, mon public!
fleurdelys1975


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 13/11/2005

Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? EmptySam 15 Déc - 1:07

allo pour ma part je netais pas accrediter certe mais lorsque nous sommes au bout du reouleau nous avons des descisions a prendre, pas toujour facile mais elle doivent etre prise, jaimais les enfants avec qui je travaillait , les parents etais quand meme bien, y en na qui etais pas facile mais je vivait avec ca, parcontre je me suis mise a avoir des probleme au niveau de mon dos et de mes genoux, mon chiro ma suggerer de ralentir et meme voir a fermer temporairemnt le temps de me replacer et de me faire operer pour mon pied car c mon pied droit qui me cause la plus part de mes probleme physique.ce que jai donc fais malgrer le fait que jaime le metier, jai descider de fermer pour 1 ans et de reflechir, je me suis dis le pire c que je ne reouvrirai pas.je suis retourner a lecole assayer autre chose et je travaille a temps partiel dansune boutique bentley, et je vais etre sincere en aout je reouvre mon service d egarde car apres seulement 6 mois d,arret je me rend bien compte que tout ca me manque, alors je reprend du service en aout mais avant tout je me ramasse des ous , je refais la garderie et des changement important seras fait pour le bien etre de tous, je me fais aussi operer suremnt au primptemp et apres je serai toute neuve pour la reouverture lol! mais maintenent je ne referai pas les meme erreurs et sur ce jai compris que pour ma part je vais travailler avec quelquun, jai meme une amie a moi qui c offert jaurai 6 enfants temps plein p-e 1 partiel ont verras mais a deux ca vas meiux et je vais moin trouver ca dur, je trouvais ca dur detre seul avec 6 enfants multi age... donc les choses irons mieux et je ferai mon metier que jaime,jaurai un peu moin de sous mais au moin je serai pas seul et japprecierai chaques moments.
voila pour ma part , je voualit seulemnt dire que si tu veux fermer voir ce que c ailleur assayer autre chose, vas y rien ne tempeche de le faire, meme si tu esa ccrediter , ta santé dois passer avant tout et par la suite si tu vois que tout vas pour le mieux et que tu veux reprendre du service tu pourras le refaire , certe avec des nouveau mini mais au moin tu auras sue tecouter et tauras pris soin de toi durant quelque temps..moi de la facon donc je les percu c que jai pris 1 ans sabatique et ca vaux la peine, il me reste 6 mois et je termine lecole par la suite je returne dans monmetier et je suis heureuse davoir pris la descision de fermer meme si dautre mon juger et mon dis des chose stupide tel que je netais pas correct , que jabandonnais les enfants et que je mettais les parents dans le trouble , mais je me suis ecouter et je me sens de mieux en mieux et ma descion jen suis fier car je reprendrai du service avec tout ma santé et ma joie de vivre. oufff ca fais du bien de temoigner lol!
merci et courage, limportant c soit d'abort :pour toi: :pour toi:
:ciao:

fleurdelys flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?   Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous eu votre tit lettre
» [b]Avez-vous déjà entendu parlé de ça[/b]
» avez-vous déjà reçu une plainte?
» Avez-vous reçu votre lettre??
» Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: