AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?

Aller en bas 
+3
anne
petite-rubis
charlie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyVen 26 Mai - 14:56

Avez-vous reçu un petit quelque chose de votre CPE pour vous dire merci.....


Une carte à chacunne de nous . Mais rien de personnel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyVen 26 Mai - 21:44

nous n,avons rien reçu, mais nous avons souper ensemble deux fois en 1 mois et la directrice et la conseillère nous ont dit à quel point elles avait aimé travailler avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptySam 27 Mai - 3:18

je ne pense pas recevoir quelque chose, mais j'ai organisé un cadeau de groupe. Nous offrirons un arbre à planter dans la cour pour notre CPE. C'est pas cher, 50 $ pour 14 RSG, et tout le monde trouve l'idée génial. C'étais un très bon CPE. Il va nous manquer...
Notre souper est le 1er juin..
Cab
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Ça y est! Je suis dépendante!
charlie


Nombre de messages : 65
Ville : loretteville
Date d'inscription : 19/10/2005

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptySam 27 Mai - 3:30

Nous ont a recu une carte lors du denier souper. c'est juste un petit geste mais ca fait chaud au coeur. On est importante pour eux.

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptySam 27 Mai - 3:31

non pis ça me surprendrait ben gros qu'elles le fassent!
Revenir en haut Aller en bas
petite-rubis
Je suis une hyperactive!
petite-rubis


Nombre de messages : 142
Age : 54
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 12/10/2005

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptySam 27 Mai - 3:51

Nous lors de notre dernier café-rencontre on a eu : une rose, du chocolat un lapin qui est venu nous porter des ballons et une lettre.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptySam 27 Mai - 7:55

Nous sommes allées manger au Café-théâtre, gracieuseté du CPE. Ensuite, chacune de nous a reçu un petit présent, une jolie babiole "pour nous rapeller notre CPE qui nous a beaucoup appréciées". Pour les remercier, je veux leur envoyer une jolie carte avec une phote de mes p'tits loups et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptySam 27 Mai - 11:52

Bien moi , mon cpe actuel est une ancienne agence. Ils nous ont reçu avec un buffet, vino et tout le tra la la pour faire de cet événement une belle fête! Je les remercie de cette délicate intention de leur part! Je regrette certains de leur gens qui travaillaient pour nous et avec nous.. qui nous seront plus là après le premier juin. Ce geste fut vraiment apprécié de toutes les rsg du cpe,. Avec les nouveaux territoires, certaines d'entre-nous s'en vont vers d'autres cieux, je leur souhaite un BC dans la mesure de leurs espérances..

Pour moi, je suis réputée malgré tout de veiller au grain! C'est-à dire de voir qu'on soit respectée dans nos droits.... dans les limites que la loi et les règlements nous imposent! Tout de fois, je dois admettre que je respecte de façon professionnelle celles qui nous régistrent à la lettre même si parfois je suis en désaccord!!!!! Alors là. croyez-moi je suis la première au barricade pour défendre nos droits!! Et essayer de changer, dans ma mesure ce que je crois injuste... demander à mon ancien C.A. Ils vous le confirmeront sans problèmes!!!!!!

Parfois, je n'aime pas ma réputation de tête forte qu'on m'afflige mais je sais ce que je fais c'est-à-dire dire de défendre les droits que la loi me dicte... est quelque chose de primordial ! Se lever est parfois source de conflit mais lorsque je le fais... je crois au plus profond de moi que je le fais tout simplement dans le but de progresser notre cause...

Est-ce que vous savez que Pierre-Elliot Trudeau a dit ,avant d'être bien sûr premier ministre de notre beau pays,: " Il est moralement bien de désobéir à une loi injuste".????? Moi, je ne vais pas aussi loin que lui . Avant de désobéir, je fais tout mon possible pour me faire écouter, de dire à voix haute mes déssaccords. Bref, finalement, à bien y penser, je n'ai rien fait contre la loi sauf parler fort! HI!HIO!HI! C,est vrai que je peux être dérangeante... car j'ai suffisamment d'expérience comme cadre ayant gérer plusieurs personnes... parfois jusqu'à 30! je connais un p'tit peu la musique!

Alors, je souhaite que chacune d'entre-nous qui voit une infraction fasse son possible.. tout simplement exprimer leur désaccord... Cela est un début! Tout en disant ce qui les irrite, en disant leurs attentes et ce en se tenant droite et de façon respectueuse, les rsg progresseront dans leur reconnaisance professionnelle.

En se tenant bien droite là-dessus, je suis totalement en accord avec Trottine, dans certains autres post, il n'y a rien comme la communication... Nous sommes à l'ère nouvelle de la garde en milieu familial... exprimons nos attentes et dénoncons les abus.... bien sûr d'une façon intelligente. réfléchie et appuyée par des faits.... Se choquer sans arguments n'a jamais rien fait progresser depuis la nuit des temps.... Alors c'est à nous de dire ce qui nous plaît et ce que nous apprécions dans un dialogue en faveur de faire progresser notre cause ... sans être fermée et en faisant preuve d'ouverture!!!!! C'est-à-dire défendre nos droits fondamentaux... comme le disait Trottine" adopter les fiches d'assiduité uniformes ne fait que faciliter la tâche aux administrateurs. Par contre, on doit se battre pour des choses essentielles que nos clients sont nos clients. En tant que travailleuse autonome. les cpe n'ont rien à voir dans ses relations à moins d'une plainte!!!!!!!

Bref, l'avenir nous appartient dans la mesure où chacune d'entre-nous s'implique c'est-à dire de non seulement crier sur les toits nos droits en tant que travailleuses autonomes mais aussi d'agir comme profesionnelle en éducation de la prime enfance et cela c'est à chaque jour qu'on accueille les tout-petits qu'on peut le démontrer... avec éthique professionelle, avec amour et bien sûr dans tout les peitits gestes qui pour certains peuvent paraître insignifiant mais qui peuvent marquer l'être en devenir de l'enfant qui nous est confié quotidiennement.

Sur cela, mes très chères copinautes que j'apprécie car chaque jour vos commentaires, votre vécu que vous partager si facilement me fait grandir en tant qu'éducatrice... et en tant que personne d'une humanité qui , bien sûr, laisse parfois à douter!!!

SVP prier toutes pour nous toutes et comme direr Anne.... je sollicite notre bienvaillante Sainte-Trottine,!
P.S. Excuse la petite dernière... elle m'a un p'tit peu échappée!


Bonne soirée
Tourlou
flower
Giroflée

P.S. Mon ado. trouve cela long mon message car il veut parler avec.... et vous??????????
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptySam 27 Mai - 12:11

Wow Giroflée, tu étais en verve ce soir!!!

C'est drôle que tu parles de qqe chose auquel je pensais justement ce soir quand je marchais sous la pluie.

Moi aussi, de parler et discuter avec mes copinautes, me fait sentir meilleure dans mon métier. J'envoie beaucoup de posts, je me mêle de tout en ayant l'air parfois au-dessus de mes affaires. Mais en réalité, je suis comme la plupart d'entre vous: des fois je suis mêlée, je me pose des grosses questions, et quand je vous écris pour dire mon avis sur ceci ou cela ou quand je lis les autres, ça m'aide à clarifier mes propres idées et à me faire évoluer.

Bref je suis contente de vous avoir, toi, Bridounette, Trottine et les nombreuses autres avec qui j'échange, je blague, m'engueule un peu (virtuellement parlant) et qui me font évoluer.

Giroflée, garde ta tête forte, moi ça me plaît bien.

Amitiés

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptySam 27 Mai - 13:53

Chère trottine,

Si tu n'as pas été capable d'exprimer tout ton appréciation ce soir étant donné la situation... je suis certaine que tu l'as fait déjà à bien d'autres moments. Parfois, les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude à un moment précis.

Tu peux toujours envoyé un p'tit mot pour exprimer tous tes remerciement envers ce cpe que tu as tant apprécié. Mais, je suis certaine que toutes les personnes de ce cpe savent à l'heure actuelle toute ton appréciation.

Y'a pas à dire: la marche est haute pour ton futur BC.
Bonne chance à toi!
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyDim 28 Mai - 23:16

lol! hihihihi! Trottine, je ne me souviens plus du nom moi aussi .... ce n'étais pas tafta au lieu de kafka? lol!

Bien moi j'ai choisis un petit présent d'huile parfumé à la saveur de carambole et de kiwi hummm que ça sent bonnnnnn!!! qu'est-ce que tu penses Trottine, que j'ai fais ce matin après ma douche?? hihihihi!!

L'affiche avec la photo de toutes les filles qui quittent est géniale. Elle est tout de suite affiché sur le mur de la salle de jeu. Je vais vraiment m'ennuyer de ces petites rencontres et preésents personnalisés... Comme dit Trottine notre belle Trottinette adorée... Elle va vraiment nous manquer!!!

Je ne m'attendais pas à moins que de cette soirée, quand ils font des petites soirées spéciales pour leurs RSG. Ils y mettent le paquet!!

Et les au revoirs, ouffff!!!!!!!! je n'ai pas pu les faire au complet. Caline je pleurais comme une madeleine…Une chance que j’ai mon mandat pour le CA encore un an, je vais pouvoir les revoirs.

Comme nous avions un CPE en OR!! J’avais eu une petite idée, leur donner un petit cadeau…Ce présent était une plaque de remerciement avec un très joli mot écrit dessus. J’.ai donc téléphoné au 29 RSG qui quittent le CPE pour demander si elles voulaient participer… Et bien elles ont toutes participées. Bien que j’adore mon CPE, je ne savais pas ce que les autres pensais d’eux( bien que je doutais ce qu’elles ressentaient). Je l’ai su au téléphone, elles étaient toutes comme moi et trottine très peinées de devoir les quitter!! Comme les écris pour moi n’est pas une chose très facile, j’ai donc demandé à ma copine Trottine de composer un mot… Oufffff!!!! Quel mot, elle a composer un texte génial à la hauteur de ses écris antérieurs. Bravo me belle Trottine, tu nous a toutes faites pleurées hihihi!! C’est moi qui avait comme travail de lire le texte au personnel, oh là là quel travail difficile… Pendant que je lisais le mot je regardais, chaque personne une à une comme si je parlais à chaque personnellement. Je regarde mon directeur, il semble trouver difficile d’entendre ce que nous avons écris pour eux. Je regarde la commis-comptable, elle a les yeux pleins d’eau…. Je commence à ravaler. Je regarde une des conseillères, elle a les yeux bouffis, je ravale de plus en plus. Je continu avec la secrétaire, elle ne peux me regarder tellement c’est difficile pour elle. Et l’autre conseillère, elle était la dernière à regarder… Je lis le texte de plus en plus difficilement mais là!! Quand je regarde la conseillère, elle pleurs… je lui dis pleurs pas je ne serai pas capable de continuer… et je finis le texte ouffffi!! Une chance que le ¾ était lu, car je finis de le lire en pleurant. Une fois terminé je remets la plaque au directeur, ils nous remercie tous très émus. Le directeur nous dit alors un mot très émus pour nous remercier de cette délicate attention. Comme quoi les filles, ce n’est pas juste nous qui trouvons difficile ce qui arrive en ce moment!!

Voilà c'est fait dans 3 jours je les quittes entant qu'RSG et je me sens comme si je quittais ma famille pour aller étudier et vivre à l'extérieur de la ville. Je suis avec eux depuis l'ouverture du CPE je suis la troisième accréditée par eux dans l'histoire de la Trottinette. J'ai évoluée avec eux durant ces dix dernères belles années. Je les remercies énormément pour tout ce qu'ils m'ont apporté, autant du côté RSG que personnel. C'est une partie de ma famille que je quitte en ce moment et c'est ce que je trouve le plus difficile. Mais vous savez les courriels ça existe et les restaurants aussi hihihihi!! nous nous sommes promis de se faire un ti-souper de temps en temps question de garder contact.

Merci!! ma belle Trottinette pour ces 10 belles années en votre compagnie!! JE VOUS AIMES ET VOUS OUBLIREZ JAMAIS!!!!

Bri
flower


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyLun 29 Mai - 3:43

Allo ma chère Bridounette,

ce n'est pas vrai ce que tu dis au sujet de ce que tu écris. Je trouve que tu écris très bien, j'ai "vu" la scène d'adieux que tu nous a dépeinte avec tes couleurs personnelles. C'était très vivant et l'émotion y était palpable.

Je te souhaite une belle toute nouvelle équipe!!



On se voit bientôt

Anne la banane
:singe:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyLun 29 Mai - 11:14

Hhihihi Chère Anne toujours là pour nous!!

Je sais que je ne suis pas si pire!!! :geek:
Mais tu sais sur une plaque de remerciement ... Je voulais quelque chose de *punché*. J'ai donc demandé à Trottine de composer ce texte à la hauteur de ses écrits.

Tu pourras le lire ce si beau texte, au bureau de ton BC, car ma chanceuse c'est à ton tour de te faire une place dans cette belle famille. Tu seras à compter du 1 er Juin une Trott-RSG.(Petite abréviation bien mignone qui te suivra tout au long de ta belle aventure.)

Et merci! pour les mots d'encouragement!! pour mon futur BC. Tu sais je vais me la faire ma place au soleil moi aussi :vacance:

Bonne fin de soirée
Bri :papillons:


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyLun 29 Mai - 11:17

AH oui Anne, j'oubliais... j'ai très hâte de te rencontrer samedi... J'espère avoir le temps pour te jaser un ti peu.

Bri
:amitié2:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyLun 29 Mai - 11:23

:crampé:
Maususe de fatiguante tu fesais pas des boites toi????????
:crampé:


:grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyMar 30 Mai - 23:51

J'ai eu ma derniere rencontre avec mon cpe hier et on a reçu une rose et elles nous ont fait un cartable avec plein de choses intéressantes: recette, jeux, conseils... Elles ont surement travaillé fort pour le faire. On a aussi au un beau gâteau.

C'était drôle, car tout le monde pleurait et riait autant les filles du cpe que les rsg. C'était notre dernier café rencontre, mais on s'est dit que nous allons conservé notre tradition mensuelle, même si nous sommes séparé en 3 bc.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyMer 31 Mai - 2:30

Moi disons que j'ai ete pas mal surprise, hier j'ai recu un email adresser a toutes les rsg (je crois nous sommes 11) nous disant au revoir, apprecier travailler avec vous, si vous passer a Hudson arreter pour nous dire allo. Pas Fort.
Revenir en haut Aller en bas
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette


Nombre de messages : 274
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? EmptyMer 31 Mai - 4:17

nous on a recu un genre du dyplome qui indiquait dessu combien de temps on avait été avec le cpe ..c'est fun ca ausssi :papillon.:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?   Avez-vous eu un cadeau de votre CPE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous eu votre tit lettre
» Avez-vous votre dossier en main?
» vous avez reçu ça de votre ADIM
» avez vous recu votre lettre?
» Avez-vous des nouvelles de votre plainte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: